spamafote La mommyrexic

Envoyé par me-you 

spamafote La mommyrexic
vendredi 22 juillet 2011 19:33:03
Voila un article qui fait peur je trouve...!

"Rachel Zoe, Nicole Richie, Gisele Bündchen, Claudia Schiffer, Miranda Kerr, Alessandra Ambrosio, et pour finir la plus célèbre d'entre elles Victoria Beckham. Qu'ont elles en commun, en plus du fait d'être riches, célèbres, et adorées par des millions de fans ? Elles ont toutes vécu une ou plusieurs grossesses, et ce d'une manière pour le moins différente.

Car un nouveau phénomène a fait son apparition : La "mommyrexie", un nouveau terme pour qualifier ces femmes enceintes qui souhaitent garder la ligne, voire, perdre du poids, quitte à mettre la santé de leurs bébés en péril.

Qu'est ce qu'une mommyrexic ?
Elles investiraient à foison dans des programmes établis par leurs coachs sportifs pour éviter à tout prix une prise de poids importante. De très sérieux journaux comme le New York Post ou le Huffington Post traitent le sujet en parlant de la Mommyrexie comme une véritable maladie.

Cette tendance inquiète fortement les experts sanitaires et les diététiciennes, qui accusent les célébrités de promouvoir ce fléau. Et leur principale cible n'est autre que Victoria Beckham et ses copines, qui ne jurent que par le XXS, même à sept mois de grossesse.

La mauvaise influence des célébrités au service de la Mommyrexia.
L'épouse de David Beckham et mère de quatre enfants (Brooklyn 12 ans, Roméo 9 ans à la rentrée, Cruz 6 ans et Harper Seven, née il y a quelques jours) apparaît toujours plus mince. L'ex-chanteuse du célèbre groupe des années 90 Spice Girls, désormais styliste/créatrice, assure pourtant se nourrir correctement mais son visage creusé, et ses jambes sans cesse plus fines font jaser les médias sur son poids. Même son ventre de femme enceinte était un modèle réduit.

Rachel Zoe, la styliste des célébrités, présente également les symptômes de la Mommyrexie. Mère du petit Skyler Morrison depuis le 23 Mars, la femme de Rodger Berman qui a co-écrit le best-seller Style A to Zoe : The Art of Fashion, Beauty and Everything Glamour ne laisse aucunement supposer une quelconque grossesse ni même la moindre petite prise de poids. Rachel Zoe, qui devrait sortir sa propre ligne de vêtements cet automne, aurait d'ailleurs prodigué quelques conseils à Victoria Beckham pour retrouver sa ligne au lendemain de son accouchement...

Victoria Beckham et Rachel Zoe, meneuses de la Mommyrexie aux États Unis ? Elles ne sont pas les seules. Miranda Kerr, le mannequin australien en couple avec l'acteur Orlando Bloom, n'échappe pas à la "tendance". L'égérie de la marque de lingerie Victoria's Secret et mère du petit Flynn depuis le 6 janvier 2011 ne prend pas de congé maternité, et ne s'accorde que trop rarement de repos. Alors enceinte de plusieurs mois, elle a défilé chez Balenciaga, et à part son ventre rond, rien ne ressemblait à une silhouette de future maman. Idem pour le top brésilien Gisele Bündchen. L'épouse du quaterback Tom Brady, qui a donné naissance au petit Benjamin en décembre 2009, enchaînait les podiums et les voyages. Et s'est dépensée à la salle de sports jusqu'à deux semaines de son terme de grossesse. Sont-elles prêtes à tout pour conserver leur ligne ? On dirait bien.

Nicole Richie, Alessandra Ambrosio, Claudia Schiffer ou encore Nicole Kidman font également partie du club des "skinny mums", ce qui n'est pas sans inquiéter Isaac Herschkopf, un psychanalyste de Manhattan qui traite les célébrités ayant des troubles de l'alimentation. Il déclare dans une interview au New York Post : "Les femmes pour qui la beauté est primordiale ont plus de chance de tomber dans la Mommyrexie. C'est un cercle vicieux."

Rosie Pope, la créatrice de la ligne de vêtements éponyme pour femmes enceintes et star du show télévisé Pregnant with Heels (comprenez Enceinte et en talons) a déclaré lors d'une interview que la demande de ses clientes l'a poussée à ajouter une taille XS à sa collection..."

SOURCE

Re: spamafote La mommyrexic
vendredi 22 juillet 2011 21:49:48
C'est affreux... Et hyper dangereux!!!
Le corps mettant tout en oeuvre pour la survie du bébé, il puisera sur toutes les ressources qu'il trouvera.
Elles sont suivies pour ces troubles ou bien elles s'en vantent??
vendredi 22 juillet 2011 21:58:59
Non elles sont pas suivies!! C'est genre devenu une "mode" chez les stars mais qui s'etend petit à petit aux femmes "normales"...
Vouloie faire du 36 en etant enceinte c'est completement aberrant et surtout sans interet...!!!

vendredi 22 juillet 2011 22:28:13
boum!boum!boum!boum!boum!marf

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
vendredi 22 juillet 2011 23:35:11
C'est n'importe quoi!!!! boum!

Il n'y a rien de plus beau qu'une femme enceinte. future maman

galipetteLoukas, tétouilleur de 3.210kg pour 49cm est arriver parmi nous le 15 juin 2011 a 21h22 (loove) [forum.bebevallee.com]

galipetteJustine, gourmande de 3.770kg pour 51.5cm est arriver parmi nous le 27 octobre 2013 à 17h50 (loove)
samedi 23 juillet 2011 00:41:04
samedi 23 juillet 2011 08:40:13
Sans intérêt et suicidaire...
Quand je pense à la famine qui règne sur certains pays où les futures mères sont obligées de se restreindre... :(
Je comprends pas qu'on puisse faire un tel choix... Caprice de gosses de riches?
samedi 23 juillet 2011 14:25:24
C'est allucinant. Elles sont tellement fasciné car c'est de la fascination pour moi par leurs physique qu'elle serai prete a mettre leurs bébé en danger pour ne pas prendre de kilos. Ces femmes sont égoïste, quel horreur de faire passé sa beauté avant son enfant!!eye rolling smiley

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!
samedi 23 juillet 2011 17:12:31
Moi je sais que je fais attention à pas trop grossir (surtout que j'ai commencé ma grossesse avec 3kg de plus que mon poids normal) car c'est pas tres beau et mauvais pour le bébé, mais de là à vouloir perdre du poids...
Et puis la maigreur c'est vraiment moche enceinte ou pas!!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
70 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle