Fatigue et allaitement

Envoyé par me-you 

Fatigue et allaitement
jeudi 19 janvier 2012 13:49:17
Coucou les filles!
J'ai une petite question...

Depuis la naissance de mon loulou je n'ai pas fais une nuit complète et comme je trouve pas le temps de me reposer la journée, je suis très fatiguée...
J'ai l'impression depuis quelques jours que Louis reclame plus à manger comme si il ne prennait pas assez quand il tête. J'ai louée un tire lait à la pharmacie et je ne tire jamais plus de 60ml sur les 2 seins en 1 fois. J'ai l'impression que c'est pas beaucoup...

La fatigue peut elle jouer sur ma quantité de lait?

Re: Fatigue et allaitement
jeudi 19 janvier 2012 14:56:05
Oui, la fatigue peut jouer la lactation
MAIS, tu tireras toujours moins au tire-lait que ce que tu as réellement.
Ton fils a 9 semaine tout rond... en pleins pendant un pic de croissance ;)
Il demande donc plus à manger!!

A mon avis, tu as une bonne lactation, c'est juste qu'il demande plus et qu'il faut 2 à 3 jours que ton corps puisse se réguler ;)

Don't panic!!

Et tente de te reposer si tu peux, pendant ses siestes :)
jeudi 19 janvier 2012 19:01:52
Il est normal que les premiers jours la quantité est moindre puisque tu commences à tirer ton lait. Au bout de quelques séances tu devrais en tirer plus, il faut que ça se mette en place.

La production de lait est plus importante la nuit et en début de journée, donc tires ton lait si possible le matin.

Courage !
jeudi 19 janvier 2012 19:18:03
Citation:
Salwa
Oui, la fatigue peut jouer la lactation
MAIS, tu tireras toujours moins au tire-lait que ce que tu as réellement.
Ton fils a 9 semaine tout rond... en pleins pendant un pic de croissance ;)
Il demande donc plus à manger!!

A mon avis, tu as une bonne lactation, c'est juste qu'il demande plus et qu'il faut 2 à 3 jours que ton corps puisse se réguler ;)

Don't panic!!

Et tente de te reposer si tu peux, pendant ses siestes :)

Alors si j'ai bien appris ma leçon et si je peux t'aider me-you :

Le pic de croissance servira a changer ton lait en fonction de l'age de ton bébé. La il a besoin d'un lait un peu plus riche dumoins différent, faut le mettre au sein aussi souvent qu'il le demande afin que ton lait change et lui convienne d'ici 2/3 jours.

Ensuite tu verra qu'il ré espacera ces tétés de lui meme.

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!
jeudi 19 janvier 2012 20:08:19
jeudi 19 janvier 2012 21:01:47
Tout est dit LOL !

Courage pour ce petit cap !

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
samedi 21 janvier 2012 17:54:28
Comment vas-tu Manon ? Arrives-tu à te reposer un peu ?

Et le tire-lait, ça se passe un peu mieux ?
samedi 21 janvier 2012 19:48:51
Oui ça va! :)

Il refait ses nuits (environ 00h à 8h30) donc c'est bien!
Par jour, en 1 fois 1/2, je tire environ 90ml.
Aujourd'hui on a passé la journée en famille, j'ai pu lui donner le biberon sans avoir à sortir de table en plein milieu du repas! :p

samedi 21 janvier 2012 22:59:04
Me-you je comprends pas un petit truc pourquoi utilise tu le tire lait ?

samedi 21 janvier 2012 23:05:27
Je me posais la même question ;)
Si tu utilises le tire lait, tu vas faire baisser ta lactation en fait (puisque tu remplaces une vraie tétée par une succion artificielle, et que ça ne fait pas couler le lait comme lors d'une tétée...)
Alors qu'il suffit de mettre un plaid ou de se retirer quelques minutes... ;)

dimanche 22 janvier 2012 11:47:43
Amélie a raison je suis passer par la et le tire lait ne m'a pas aider du tout !!!!

De plus ton bébé fait des superbes nuit je t'envie meme ma fille s'est révéillé toutes les 2h30 jusqu'au 3 eme mois. apres elle se réveillé mais pas pour réclamé a manger donc j'étais soulager. Et maintenant 15 mois se réveille encore juste comme ça (pour le fun a croire lol)
Donc crois moi ton petit bébé fait de bel nuit.

dimanche 22 janvier 2012 12:41:45
Pour les nuits c'est pas un soucis.

Je tire pas mon lait tout les jours, mais de temps en temps pour en avoir.
Et je le fais entre 2 tétés.
Je trouve ça pénible de me mettre à part 20min pour nourrir le petit.
Apres ça dépend avec qui et ou je suis. Mes copines ça me dérange pas d'allaiter devant elles, mais par exemple avec la famille de chéri ça me géne...
En gros je lui donnerai que 2/3 fois par mois pas plus.

dimanche 22 janvier 2012 13:00:00
Ok ^^
Bah, pénible en quoi? (c'est pas une critique, je suis curieuse, et on a peut être des solutions pour toi :p ) Je sais que moi, je me mettais dans une autre pièce, même si ça prenait une demie heure, c'était notre moment quoi.
Après je comprends que ça puisse te déranger... Enfin, j'essaie ;)
Tu comptes allaiter un moment? Ou le sevrer bientôt?
(pareil, c'est pas un jugement, on peut avoir envie de sevrer vite, ou d'allaiter que quelques mois, chacun ses choix ;) )

dimanche 22 janvier 2012 13:04:52
Il y a des bébés qui prenne très bien les 2 dans ce que j'ai appris apparament mais d'autre qui s'habitue très vite a la simplicité de la tétine du biberon (je parle de débit du lait). Et j'ai peur que ton petit loup lui aussi s'y habitue même si c'est peu et te refuse le sein après bofbof

dimanche 22 janvier 2012 13:12:46
Je veux l'allaiter le plus possible, mais je vais surement devoir faire une formation où je serai absente toute la journée pendant 1 semaine (voir plus) donc faut que je prevois.
Et puis si je n'ai pas mon agrement d'assistante maternelle je devrais trouver un boulo à l'exterieur...

Me mettre dans une autre piece ça me dérange pas selon la situation.
Par exemple à Noel vu qu'on restai toute la journée dans la famille de chéri ça m'a pas dérangé, mais on va aller manger chez des amis à lui que je connais pas et là ça me dérange un peu plus.

Je ne pense pas qu'il va s'habituer au biberon en lui donnant 2/3 fosi par mois.
Et puis pour le moment je lui donne le sein 5min juste apres pour justement pas trop l'habituer.

dimanche 22 janvier 2012 13:39:48
dimanche 22 janvier 2012 13:56:33
Je comprend tout à fait ton ressenti Manon, moi c'est pareil. Je n'aime pas dégainer mes nibards devant des gens que je connais peu ou pas du tout, ce n'est pas moi, je n'ai pas ce tempérament là.

Même devant la famille (ça sous-entend oncles, tantes et tout le toutim), je suis très pudique.

Donc je préfère m'isoler dans une autre pièce, mais j'apprécie tout autant, c'est un moment privilégié, j'en profite pour la caresser tendrement...

PS: Je suis sûre que tu auras ton agrément ;)
dimanche 22 janvier 2012 14:24:31
dimanche 22 janvier 2012 14:54:49
Je ne suis pas à l'aise non plus pour allaiter en public, je vous rassure ^^
Juste que ça ne me gênait pas de le faire sous un plaid, on ne voyait rien et ça m'allait ;)
Pour l'agrément, y a pas de raison ;) on croise les doigts

dimanche 22 janvier 2012 14:57:19
Oui j'imagine :)
Apres ça dépend surtout comment je suis habillée.
Si j'ai un haute d'allaitment c'est plus facile que si je dois soulever mon tee-shirt...

dimanche 22 janvier 2012 15:04:39
Moi aussi je sortirais pas mes seins comme ça lol

Mais personnellement je suis du genre a me dire. Si je sais que je serais gêner chez l'ami de mon mari alors je n'y vais pas tout simplement. Sois ils viennent a la maison est la je pourrais me retirer facilement soit si j'ai peur que ca gêne et bin je reste chez moi.. spamafote

C'est personnel hein cet façon de penser et je ne critique pas du tout la tienne me you.

Un plaid si tu en a pas, tu peux couper au milieu du couverture polaire par exemple un trou de façon a passer ta tete et d'en faire un plaid ça c'est ma belle mère qui est toujours frileuse qui fait ça :)

dimanche 22 janvier 2012 15:04:58
En fait, j'ai jamais eu ni haut, ni soutien gorge d'allaitement ;) Pour ça que je comprends pas trop l'embarras sans ^^
En même temps, je sortais très très peu quand ils étaient nourrissons ;) Et je me suis blindée immédiatement contre les reflexions et les regards :)
La situation est pas la même ;)
Mais bref, repose toi, ça aide à garder une bonne lactation ;)

dimanche 22 janvier 2012 19:22:30
Le réél soucis du biberon les premiers mois, c'est que de sauter une tétée et de lui donner un biberon quand il a faim, il y a plusieurs conséquences :
1/ te créer un engorgement en premier lieu.
2/ton sein se vidant moins régulièrement, ton corps va enregistrer le "nouveau rythme" de succion et produire moins,
3/ comme l'a dit Amélie, le tire-lait ne stimule pas autant que la succion naturelle.

On peut stimuler au tire-lait en complément de la succion, surtout au tout début, si ya quelques soucis de montée de lait. Mais c'est vrai que par la suite, ça peut être gênant vis à vis de ta lactation.
Néanmoins, tu ne tires pas régulièrement, donc ça ne devrait pas induire grand chose, mis à part peut-être un mini-engorgement si tu "sautes" une tétée... Si tu peux allaiter ton fils, juste après, ça ne devrait pas causer de soucis plus que ça.

Pour allaiter à l'extérieur : je suis voilée, donc tu comprends mon degré de pudeur... J'ai toujours allaité partout surtout quand ils sont nourrissons (parcs, amis, restos, belle famille, etc...) et tu peux demander à Amélie, quand j'allaite peu de gens se doutent de ce que je fais.
Certaines se balladent avec un sac rempli de bib et de lait en poudre, etc... Moi, dans mon sac à main, j'ai un foulard tout au plus. En général, je me sers de mon écharpe de portage.
Pour la façon de s'habiller sans habit d'allaitement : un débardeur décolleté en dessous, un pull au-dessus et le tour est joué... ;)
Pour le boulot en extérieur, tu reprendras certainement quand ta lactation sera en place, donc, Louis tètera plus le soir et le matin, si tu tires ton lait dans la journée en plus, t'auras pas de soucis à te faire.
Allaitement+boulot, c'est compatible, plusieurs mamans peuvent témoigner ici...

Bonne continuation à toi.

Lya, t'en fais pas pour les nuits, comme j'en discutais l'autre fois encore, "faire ses nuits", c'est très culturel et ancré ici.
Mais si on replace beaucoup de civilisations, les nuits se doivent d'être entrecoupées (pour certains rites religieux, entre autre, ou d'autres choses culturelles). Si on vient à se dire que c'est normal que nos enfants ne font pas leur fameuse nuit, passés 5 ans (Abdou), on le prend tout de suite mieux ^^
Ah oui, et je veux rajouter : Abdou se réveille pour faire pipi et retourne se coucher. Elyess se réveille pour boire et se rendort. Meryem se réveille pour téter et se rendort..?
Et moi aussi, je me lève pour boire, faire pipi, etc... Donc normal qu'un bébé se lève la nuit.
dimanche 22 janvier 2012 20:59:17
Tu sais salwa je disais ca pour rassurer Me you que son fils fesait de bonne nuit. et comme je le disais dans le post de malo' je mettais meme jamais rendu compte que ma fille fesait pas ces nuits.

Peut etre parce que c'est devenue une habitude et c'est tellement moins difficile de se lever pour la caliner et la rassurer que de lui donner a manger pendant plus d'une heure comme c'était mon cas avant..

Et j'ai d'autant pas a me plaindre que sur les 4 fois par exemple qu'elle se reveillera mon homme se levera la moitié les jours ou je commence le travail de bonne heure le lendemain.

Donc je sais que je suis chanceuse et puis au fond maintenant je m'en plains pas dans quelque temps les fameuse nuits vont recommencer donc je me dis autant pas me réhabitué au calme mdr

dimanche 22 janvier 2012 21:25:03
Ok,ok... En fait, j'écrivais juste cette réflexion sur les nuits, qui était somme toute une réflexion personnelle ;)
Parce qu'une fois que t'as accouché, la première question qu'on te pose c'est ça... Et ça devient un truc obsédant...
Il y aura toujours des nuits avec et des nuits sans... :)
dimanche 22 janvier 2012 22:01:50
C est vrai !!

dimanche 22 janvier 2012 22:01:50
C est vrai je suis d accord !!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
56 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle