bébé maigre

Envoyé par saskia27 

bébé maigre
mardi 5 juin 2012 14:27:58
Bonjour à toutes et à tous. Voilà le titre résume un peu près mon message mais si il y a des mamans dans le même cas que moi cela me rassurerait un peu... Mon bébé à eu 8 mois avant hier et je n'en peux plus de le voir aussi maigre... Il est né à 3k620 pour 53 cm donc bon bébé quand même... Que j'étais heureuse, je l'ai bien nourri pendant ma grossesse faut dire qu'avec ce que je mangeais... Bref, voici l'évolution (que je connais par coeur) :
Poids le plus bas 3,340. Sortie : 3440
1 mois : 54 cm - 4k180
2 mois : 59 cm - 4k700 (j'ai déjà commencé à être déçue)
3 mois : 61 cm - 5k200
4 mois : 64,5 cm - 5k700
5 mois : 67 cm - 6k400 (alors pour une fois il a bien pris, c depuis que j'ai décidé de lui mettre des céréales ds son bib je pense)
6 mois : 68 - 6k800.
Bon jusque là j'ai pas arrêté de faire chi......r mon pédiatre à lui demander si il était pas trop maigre etc... Lui me répond que non enfin bref...
7 mois et demi à l'hôpital visite aux urgences psk mon petit n'arrêtait pas de vomir ses biberons de la journée + fièvre et en plus ne voulait pas avaler sa SRO...
J'arrive elle l'osculte, elle me dit : combien il pèse? Déjà la question qui m'énerve (ça veut dire quoi ça, il est maigre c'est pour ça que vous me demandez son poids?? hein!!?). Alors je lui réponds je sais pas ça fait un mois et demi qu'on l'a pas pesé, je l'ai pesé avec moi hier il pesait environ 7 k 500...
- Ha oui, c'est un petit poids! Moi j'ai une petite de 10 mois elle pèse 10k500... (ben tant mieux pour toi, va)...
Après elle regarde ses cuisses ses bras : ha oui dites donc il est tout tout fin mon là là, ben il marchera de bonne heure y a moins de poids à porter etc... Pfff Bref on monte dans une chambre, là on le pèse : 7 k 180! Dégoutée.. Pour 70 cm...

Après la séance de l'hôpital ou il ne lui on rien trouvé, il se paye une rhinopharyngite, donc il a presque rien mangé pendant 2 semaines... Et en ce moment il ne veut presque plus son lait. Il y a deux mois il mangeait plus que maintenant!!! Et j'ai l'impression qu'il a toujours pas grossi!! je l'ai encore pesé avec moi hier il était à 7,5... Mais ça dépend des jours, demain il sera peut être plus qu'à 7 kg 2. Voilà qu'il ne grossit plus!!
On sent ses côtes, j'aime pas ça.
Il n'a jamais été gros mangeur en plus..

J'ai beau lui mettre de l'huile ou du beurre dans ses petits pots j'ai pas l'impression que ça le fasse grossir

Ca joue beaucoup sur moi aussi.
Je travaille dans le commerce et chaque fois que je vois un bébé je ne peux m'empêcher de le comparer au mien.. De demander leur âge etc... Et évidemment ils sont tous beaucoup plus gros... Je n'en ai jamais encore vu un "tout maigre". Je vois des bébés beaucoup plus jeunes qui ont de plus grosses cuisses et de plus gros mollets que lui... Ca commence vraiment à me rendre triste de le voir aussi maigrichon... ça devient limite j'ai peur du regard des gens sur lui et des reflexions.. Sérieux ça devient grave bientôt je vais plus oser sortir, ça me ferait trop mal que quelqu'un me dise : mon dieu ce qu'il est maigre quel âge il a etc... Bref, je ne me reconnais pas d'habitude, c'est les gens ils peuvent dire ce qu'il veulent je m'en balance, sur moi mais pas sur mon bébé...

Je ne sais plus quoi faire pour le faire grossir. Vous allez me dire que son poids peut paraitre correct mais il est grand donc niveau masse c là le hic...

En tout cas merci de m'avoir lue... ça fait du bien de se confier...
Re: bébé maigre
mardi 5 juin 2012 14:47:14
actuellement ma fille pese 7,750kg pour 74 cm et elle a 13 mois! quel age a ton bébé? c'est un garcon ou une fille?
en tout cas je te comprend, il y a des jours ou je suis a bout, je m'enerve pour qu'elle mange, bref, sa fini en pleur, elle mais moi aussi, je veux la forcer ca mene a rien ca ne fait qu'empirer...
tout ca pour dire que si ton docteur te dit qu'il n'y a rien d'alarmant, c'est que c'est le cas, le mien dit qu'elle est normale, que c'est juste un petit gabari.
il y a des periodes ou elle mange bien et d'autre non.
de lire ton recit, ca me rassure et me fait du bien de voir que je ne suis pas la seule a vivre çà.
il y en a marre de voir ou lire qu'un bébé bien portant est un bébé "gros".

moi aussi suis dans le commerce, je fait comme toi, je compare, il ne faut pas, aucun bébé n'est pareil.

bon courage et hate de te relire de te suivre voir l'evolution
mardi 5 juin 2012 15:37:10
Coucou il a eu 8 mois le 3 de ce moi un petit mec adorable!! ouf cool de pas être seule lol, à bientôt courage! tu es d'où?
mardi 5 juin 2012 16:47:06
Bah je pense que tu te prends trop la tete avec le poid de ton bébé!!
regarde dans le carnet de santé et dans la courbe, je suis sur qu'il est dans la moyenne!

Moi le mien au début s'etait un costaud, et puis a 2 ans l'année derniere, il pesait que 10kg et n'etait pas tres grand!M'en souviens je l'avais emmené chez le medecin pour la visite des 2 ans, et c'etait la remplacante, et là , elle regarde sa courbe, me dit qu'il a pas prit de poid, me pose un tas de questions sur son alimentation, et me donne une ordonnance pour faire une prise de sang! Qu'il n'a jamais faite, sur le coup petit coup de pression, et puis j'ai laissé passé le temps, et voilà!
bref ca me prend pas la tete lol meme actuellement, il est pas costaud pour son age, ni bien grand mais il deborde d'energie, me pompe la mienne meme, et bien dans sa peau, donc tout va bien :) !!

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 10 ans et Aaron 3 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/12 16:48 par el_nawak.
mardi 5 juin 2012 17:15:31
J'ai pensé à un fake là pendant quelques secondes.
Citation:
J'ai beau lui mettre de l'huile ou du beurre dans ses petits pots j'ai pas l'impression que ça le fasse grossir

Franchement, quoi de mieux pour coller une névrose à un gamin par la suite que de se dire à tout bout de champs 'il est trop gros' ou 'il est trop maigre'... Dès qu'on te demande son poids, tu te braques, tu n'aurais pas, toi, un problème avec le poids? Une façon de voir ça qui fait que ça te bloque vis à vis de ton bébé?
MEs fils faisaient 4kilos environ à la naissance. ça n'a jamais été des champions niveau poids, ils ont toujours été dans 'la norme', enfin, celle des médecins...
Tant que ton fils ne 'décroche' pas d'un coup dans la courbe (grosse cassure dans la prise de poids) te prends pas la tête et va pas lui mettre de la quintonine ou du gras dans ses petits pots...

mardi 5 juin 2012 17:24:33
pour le coup de la matiere grasse dans c ptit pot, quand le medecin ma di que je pouvais lui en mettre, je me suis dit:"chouette elle va enfin grossir" bah en faite, non! mais sur le coup je pensais comme toi.mais il estr clair qu'il faut qu'on arrete de se prendre la tete car moi perso, ca me pouri la vie, et mon couple empathie!
mardi 5 juin 2012 17:25:17
L'exemple typique pour le poids, c'est mon fils Gabriel: il fait 1.30m environ (un peu plus de 10 cm de plus que les autres enfants de sa classe) mais il pèse 25kg (poids plume pour sa taille) en revanche, mon premier, il fait un bon mètre 40 (dans la 'norme' ) mais niveau poids, il est à un bon 37 kilos, soit un peu plus qu'il ne faudrait. Je sais les poids parce qu'il y a eu les visites médicales... Mais je m'en fais pas, je sais qu'ils savent manger comme il faut (enfin presque ^^ Faustin, je dois le freiner en ce moment, mais purée, qu'est ce qu'il grandit vite! Du coup, il a tout le temps la dalle ^^ )
Et ça n'a rien à voir avec ce que tu mangeais enceinte ou non le poids de naissance au fait... J'ai fait de gros bébés, mais c'est dans nos 'gènes', dans ma famille on en fait tous. Par ici, tu as Dat, qui est pas grosse du tout, une femme très mince et qui a eu elle aussi de gros bébés... Donc ^^

J'ai l'impression en tous les cas de voir que tu bloques uniquement sur le poids de ton enfant, mais pense à son développement. S'il est harmonieux, tu t'en cognes de cette courbe abstraite!

mardi 5 juin 2012 17:26:11
J'avoue avoir lu j'aller justement repondre a cette phrase qui moi aussi m'a choqué mais sincèrement j'avais pas envie de me prendre la tete mdr

De plus tant que ton enfant suit sa courbe ou est le problème ?!!
Meme si il n'était pas dans les courbe de moyenne du carnet de santé ça fait quoi ? ce sont que des moyennes l'essentiel c'est que ton enfant suive sa propre courbe !!

Moi aussi seb souvent le midi elle mange très peu par exemple ne fini jamais jamais un de mes pots entier alors j'essaye autre chose qu'elle aimera un peu mieux. Sincèrement je me bat pas avec la nourriture elle mangera mieux a 4h je me dis et c'est ce qui ce passe réclame un deuxieme fruit ou autre. Après tout nous aussi desfois on a moins faim. Nous aussi nous courons pas après certain légumes ou ce jour là nous avons pas envie d'épinard etc ... Et bien je me dis un enfant c'est pareil.

Pensons pas pour eux mais mettons nous a l'air place moi je dis :)

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!
mardi 5 juin 2012 17:27:40
Citation:
SEB41
pour le coup de la matiere grasse dans c ptit pot, quand le medecin ma di que je pouvais lui en mettre, je me suis dit:"chouette elle va enfin grossir" bah en faite, non! mais sur le coup je pensais comme toi.mais il estr clair qu'il faut qu'on arrete de se prendre la tete car moi perso, ca me pouri la vie, et mon couple empathie!

Nan mais les ptits pots, y a déjà ce qu'il faut dedans, pas la peine de rajouter quoique ce soit... Après, il y a des physiques longilignes et d'autres moins... Quand un enfant devient anorexique ou 'dépérit', ça se voit, il ne joue plus, ne grandit pas bien, et casse sa courbe... Si c'est pas le cas, au feu les courbe :p

mardi 5 juin 2012 17:29:45
ah ok moi je fait du fait maison, c'est pour sa que je rajoute "un peu" de matiere grasse.

oh lala suis pas enceinte mais toujours SNUTé, faut pas que la personne qui c'est foutu de moi sur l'autre post passe par ici, elle va halluciner.
mardi 5 juin 2012 17:30:33
Citation:
lya71

Pensons pas pour eux mais mettons nous a l'air place moi je dis :)

Exactement! On est pas là pour penser à leur place et de façon instinctive, un bébé ne se laissera JAMAIS mourir de faim ^^
S'il mange moins le midi, c'est que son corps réclame moins... Il mangera plus de façon spontanée à un autre repas :)

mardi 5 juin 2012 17:33:48
Citation:
SEB41
ah ok moi je fait du fait maison, c'est pour sa que je rajoute "un peu" de matiere grasse.
oh lala suis pas enceinte mais toujours SNUTé, faut pas que la personne qui c'est foutu de moi sur l'autre post passe par ici, elle va halluciner.

Pour le fait maison, un peu de matière grasse, c'est cool, je te conseille même de varier les huiles, de changer de temps en temps (huile de noix, de sésame, de noisette...) ça varie les goûts et ça apporte différentes choses essentielles chaque fois, et en petite quantité ça parfume, alors hésite pas ^^ Tant que tu noies pas sa purée ^^

C'est qui qui s'est moqué de toi? Hum? fight

mardi 5 juin 2012 17:34:45
(par contre, je ne sais pas à quel moment on peut mettre telle ou telle huile dans l'alimentation des bébés, à voir avec un diét tiens! ce serait utile :) )

mardi 5 juin 2012 18:55:37
Comme dit Amélie, je pense que tu fais un blocage sur le poids, peut-être que toi-même pendant ton enfance on t'a fait des réflexions sur ton poids ?

Sincèrement, les chiffres que tu donnes n'ont rien d'inquiétants. Regarde dans ma signature les pesées de ma fille : ton fils est un peu en dessous mais rien d'énorme et ma poupée à moi était plutôt potelée donc le tien avec 500g de moins est loin d'être anormal.
Regarde il fait presque les mensurations de la fille de Seb qui a 13 mois alors que toi il a 8 mois.
Vriament, pense à autre chose, focalise toi sur ce que ton fils fait de merveilleux, sur ses petits progrès quotidiens et quand quelqu'un t'emmerde avec des réflexions sur son poids rebondit en mettant en valeur ses réussites. Tu sais les gens trouvent toujours un commentaire à faire sur les enfants des autres : trop gros, trop agité, trop sérieux pour son âge, pas assez bavard, marche trop tard, pas propre, trop allaité, trop biberonné, mal habillé, cheveux trop rasés, trop longs pour un garçon....... je te jure que tu vas en entendre de toutes sortes alors prends l'habitude de le prendre avec légèreté. L'important c'est que ton fils ne prenne pas ces commentaires des autres trop au sérieux pour ne pas développer de complexe.

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
mardi 5 juin 2012 19:19:48
J'ai croisé des jumelles de 2 ans qui faisaient à peine plus de 8kg... Petites et toutes menues mais vu qu'elles sont en forme pas de soucis!
Mon loulou qui a 6mois1/2 fait plus de 7,5kg ça fait bizzare! lol

mardi 5 juin 2012 20:44:09
Et si je dois t'écouté d'ailleurs je devrais m'inquièté aussi. Ma fille fait tout juste 10 kilos elle a 19 mois

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!
mardi 5 juin 2012 22:27:55
Ma fille presque 6 mois 8,2 kgs ^^ juste au dessus des courbes il paraît... J'ai demandé à la pediatre de ne plus me parler de ses courbes auxquelles je n'accorde aucune importance !!! Elle m'a répondu "vous avez raison, de toute façon elle a une croissance régulière "

Il y a quelques jours, j'étais dans une boutique et une dame s'approchce de ma puce et on commence à discuter, quand je lui dis son âge elle me répond "mais c'est un titan" j'ai cru que j'allais la tuer, et encore j'avais vieilli ma puce de 2 semaines lol

ça me gonfle toutes ses considérations de poids ! Zut, bientot le culte de la maigreur même chez les bébés, c'est bon quoi, qu'on nous lâche avec ça !!!
Ça commence déjà quand on est enceinte, bébé menu, bébé rondouillard, bébé petit, trop grand, pas dans les courbes...

Rhooo y'a de quoi devenir dingue, alors franchement du moment que ton enfant a une croissance régulière, ne te casse vraiment pas la tête avec ça !

Essai BB1 et arrêt pilule le 03 juin 2010
C8 : FC PRECOCE C9 : RDC le 06/02 soit 1 cycle de 29j C10 :24j
C11 : découverte d'un +++ le 04 avril 2011

"Il n'y a point de chemin vers le bonheur : le bonheur c'est le chemin (Lao-Tseu)"

À défaut d'avoir le choix du roi j'ai 2 reines à la maison
mardi 5 juin 2012 23:03:42
Faustin me dit déjà qu'il est trop gros... On a calculé son imc, il est dans 'corpulence normale', mais il bugue là dessus, parce que la nana de la visite scolaire lui a dit qu'il était au dessus! Gabriel, il est dans la case 'maigreur', le comble ^^
N'empêche, Gaby a des abdos, y a plus d'un mec qui voudrait les mêmes ^^ Il est galbé comme son père... Un torrero tout long et tout fin, Faustin est de notre côté de la famille, un cul bien rebondi, une cambrure d'enfer, et bien carré :)
Sont beaux mes gamins...
winner

mardi 5 juin 2012 23:14:58
Non mais c'est quand même incroyable de mettre dans la tête d'un môme qu'il est gros parce que au dessus des "normes",
Voilà comment créer des complexes, voire même un mal être !!

Du coup Amélie, tes fils sont physiquement diamétralement opposés... ^^

Et entre eux, ils se chambrent ou pas ?

Essai BB1 et arrêt pilule le 03 juin 2010
C8 : FC PRECOCE C9 : RDC le 06/02 soit 1 cycle de 29j C10 :24j
C11 : découverte d'un +++ le 04 avril 2011

"Il n'y a point de chemin vers le bonheur : le bonheur c'est le chemin (Lao-Tseu)"

À défaut d'avoir le choix du roi j'ai 2 reines à la maison
mercredi 6 juin 2012 08:13:59
Citation:
Amélie
C'est qui qui s'est moqué de toi? Hum? fight

c'etait gentiment t'inquiete, lol!

et pour les matieres grasse oui je varie, des fois je n'en met meme pas! moi c'est son doc perso qui ma dit ce que je pouvais lui donner.

je vous laisse, pepette se reveille, bonne journée.
mercredi 6 juin 2012 15:07:21
Mon doc m'a toujours dit l'essentiel est que l'enfant grandisse et grossisse
La morphologie on s'en fiche royalement.

Enfin il m'a dit ça en terme plus fleuri lol il me suit depuis que j'ai 2ans alors....

Si il y a prise de poids et de centimètre c'est que l'enfant est en bonne santé. Peu importe si c'est 200g ou 500g, 1cm ou 4 cm.
Puis les gens ils ont tous quelque chose à dire alors bon.
Si on me dit votre fils ceci ou cela je n'hésite pas répondre avec diplomatie.
Votre fils est petit= tout ce qui est petit est mignon
votre fils est maigre= tant mieux il est plus agile ou tant mieux je n'aime pas les gros bébés ou ça m'est égal du moment qu'il a la santé
Il faut faire ceci ou cela= merci des conseils mais étant la mère je fais comme bon me semble

Je t'assure les gens ne t'embête plus apres ça. Et si je passe pour une méchante tant pis Lol

Ma vie de maman= que du bonheur (loove)

Mon petit Arnaud est né le 6 juin 2010 et mon petit Thomas est né le 20 mars 2013

pour bb2 passage obligé en PMA
IAC1:
puregon 75 du 1/02 au 6/02, puregon 75 + orgalutran du 7/02 au 11/02, ovitrelle le 13,insémination le 14, rrrr le 28 c'est un echec
IAC2:
puregon 75 du 11/04 au 18/04, puregon 75 + orgalutran du 19/04 au 22/04, ovitrelle le 24, insemination le 25, rrrr nuit du 9 au 10/05 c'est loupé
IAC3:
gonal 100 du 19/06 au 24/06, gonal 100 + cetrotide le 25/06, ovitrelle le 27, insémination le 28, pas de rrr test urinaire le 14:+++++++

Maintenant j'ai plus qu'à retrouver mon poids de forme:
http://www.zero-complexe.com/Reglette-Regime/reglettes20121120/reglette-13-04-04-100-10.png
vendredi 8 juin 2012 12:56:12
Je vais me faire l'avocate du Diable... MAIS.

Cette jeune maman s'inquiète du poids de son enfant, c'est légitime. Surtout que la bouffe prend particulièrement de l'ampleur dans cette société de malbouffe consumériste (oui, mais revoilà avec mes grands mots....).

Elle s'inquiète, quoi de plus légitime?

Oui, on conseille aux mamans de bébés trop maigre de renforcer leur nourriture avec des matières grasses comme de l'huile d'olive, par exemple.
Oui, les bébés trop maigres ça existe, les bébés anorexiques aussi, et ceux qui se laissent mourrir de faim, parce qu'ils sont en dépression, ça existe également!

Ce que doit voir cette jeune maman, c'est d'un : l'évolution de son bébé suivant les courbes de croissances (a priori ce n'est pas un bébé allaité donc les courbes du carnet de santé sont suffisantes.), de deux : l'état général de son bébé : interactivité, etc... De trois : revenir sur une période peut être dur pour elle : les touts premiers repas après la naissance, comment ça s'est passé, sein ou biberon? Difficulté à téter? Etc...

Cette maman dit qu'elle sent les côtes de son enfant et que ça l'inquiète. Et pire : son inquiètude n'est pas entendue, ni par son pédiatre, ni par son entourage.

Or, l'inquiètude d'une maman c'est l'expression pure de son instinct... Elle a le droit de le dire, non? Et le droit d'avoir des réponses sans railleries?
vendredi 8 juin 2012 13:08:10
Pour en revenir à Saskia, ton bébé est dans les courbes du bas, effectivement. Mais dans les courbes très hautes concernant sa taille ;) Ce qui montre que son évolution est bonne.
De plus, il y a une évolution de son poids. Il n'en perds pas, et comme l'a dit une maman : l'essentiel c'est l'évolution :)

Comment se comporte ton bébé face aux repas? Comment mange-t'il? Que mange-t'il et à quelle fréquence? L'as-tu allaité? Et comment se passe les nuits?

Quel est ton rapport à toi avec la nourriture??
vendredi 8 juin 2012 17:20:22
Salwa, la question de son rapport à elle avec la nourriture a été posée, jamais eu de réponse.
C'est pas une raillerie, j'ai VRAIMENT cru à un troll, avec l'histoire de rajouter de l'huile dans un petit pot.
J4ai aussi parlé des bébés anorexiques et en dépression, que ça existait, mais qu'on s'en rendait compte à une fracture dans la courbe de poids et de croissance: elle n'a jamais répondu non plus si la courbe était ou non toujours normale.
J'estime avoir répondu ce que je pensais et pas en me moquant.
Je voulais juste le souligner.

vendredi 8 juin 2012 17:36:42
Je ne parlais pas spécialement de ton message, Amélie... Je parlais en général. Il y avait là une maman inquiète (qui a dû déserter le forum à mon avis ;) ), et on a minimisé son inquiétude. C'est tout ce que je remarquais.
Encore la nana qui demande si c'est dangereux de fumer enceinte, je comprends qu'on puisse se poser des questions, autant sur ce post, j'avoue que je suis restée un peu bête...
vendredi 8 juin 2012 17:43:34
Elle a deserté tous les forums sur lesquels elle a posé la question.
Parce que sur tous ces forums, on lui disait la même chose: essaie d'arrêter de stresser, si ton bébé va bien et est en bonne santé!
Qu'elle s'inquiète, on dit pas que c'est pas bien, on dit que c'est peut être exagéré, parce que vive les courbes et les médecins pour engendrer ce stress stérile!

vendredi 8 juin 2012 17:50:08
Son bébé est vraiment très bas dans les courbes, et je comprends qu'elle puisse stresser.Les examens médicaux sont tels qu'ils font stresser, certes.
Sauf que ces courbes existent, et que si la maman se pose des questions, elle a peut-être des raisons de le faire.

Se sentir incomprise c'est pire que tout le reste, je crois. Et en fait, c'est ça le premier vrai mal de la plupart des mamans qui demandent à l'aide.
vendredi 8 juin 2012 17:59:28
Salwa, dans son message, c'est pas de l'inquiétude, c'est de la deception! Elle le dit plusieurs fois: j'ai été déçue, le regard des autres me dérange, dégoûtée qu'il ne fasse que ce poids là, je ne sais pas quoi faire pour le faire grossir...

C'est pas une question de peur face à un bébé maigre à proprement parler: c'est une question de 'on va croire que je nourris mal mon bébé, alors je ne vais plus sortir'! Pour ça que la question de départ me dérange! C'est pas pour le bébé qu'il y a une inquiétude, c'est pour elle mouaif De la deception de ne pas avoir un bébé joufflu, et de l'inquiétude de ce qu'on pourrait penser d'elle... Certainement pas de ce qu'il pourrait se passer sur le pourquoi son bébé est un 'petit poids'... (puisque sur un autre fofo, elle dit bien qu'elle et son mari son pas des champions du poids non plus...)
Mais bref, pour moi, je vois pas où on a péché!

vendredi 8 juin 2012 18:09:20
Salwa, il n'est pas TRES BAS dans les courbes, il est autour du 25è percentiles, c'est à dire à peu près le poids d' 1 enfant sur 4. Rien d'inquiétant.
Il y a peut-être quelque chose qui ne va pas et qu'elle ressent, mais le poids de son bébé n'a rien d'affolant, si il y a un problème, c'est certainement autre chose.

Quand elle dit que dès le 2ème mois, la pesée à 4kg 700 l'a "déçue", c'est étonnant comme réflexion car c'est un poids en plein milieu de la courbe.

Elle a écrit qu'elle venait ici chercher des témoignages de mamans de bébés "maigres" pour se rassurer, elle a eu Seb et Lya qui ont témoigné en ce sens. Et les autres on a tenté de la rassurer en relativisant la soit disant "maigreur" de son bébé, qui est quand même largement dans les courbes.
J'ai même pris le temps de calculer son IMC qui est de 15.30, ce qui là encore est dans les courbes.

Donc voilà, son instinct lui dit peut-être que son bébé ne va pas bien, mais elle doit chercher d'autres indices que le poids. Car son bébé N'EST PAS MAIGRE.

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
vendredi 8 juin 2012 19:45:03
Je n'ai rien dit en contradiction avec tout ça, Sumi ;)
Et le fond de ma pensée ne se porte pas sur le bébé mais sur la maman... ;)

Mais il faut parfois du temps et se sentir en confiance pour approfondir les choses.

Je suis en train d'apprendre pleins de trucs en ce moment, en matière de communication, et elle est un très joli spécimen, représentatif de beaucoup de mamans.
Cette maman s'inquiète vraiment pour son fils, légitimement, car je pense que toutes inquiètudes concernant nos enfants sont légitimes.
Si c'est le regard des autres qui est inquiètant (et c'est le cas), c'est que le sujet à traiter est la mère et non l'enfant et c'est ce dont j'avais l'intention de faire.
Sauf que pour obtenir des confidences, il faut mettre à l'aise...
Si on commence direct avec un ton qui rabaisse (et je ne parle pas de toi Sumi), ou avec des doutes sur la personne, on n'obtient pas de confidences et un rejet... Ni plus ni moins ;)

Je ne parle pas de fauter...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
73 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle