Allaitement et biberon ?

Envoyé par TagadaPimousse 

Allaitement et biberon ?
lundi 21 janvier 2013 09:24:53
Coucou à toutes !

Voilà j'ai eu il a quelques jours une réflexion assez "gênante" de mon homme...

" C'est bon maintenant dans 10 jours t'as 6 mois finit les tétées " en parlant à son fils qui était au sein.

J'ai bondit en demandant pourquoi ça?! Il m'a dit que qu'à 6 mois il peut commencer à manger donc il peut prendre le biberon, ça fait 6 mois qu'il attend c'est bon maintenant...

J'ai juste ajouté à ça, que c'est pas parce qu'il mange qu'il ne peut pas continuer de téter...

Après réflexions je me suis dis aller on peux lui donner un bib il sera content et voilà, seulement je ne VEUX pas foutre en l'air mon allaitement pour une lubie d'un jour de mon homme (oui je sais très bien qu'il en donnera pas souvent hein !).

Du coup bah je sais pas.. Il est trop tôt selon vous ou je peux (enfin il) tester sans risque ?

Et le bib vaut mieux que je prenne un de chez Nu*y spécial allaitement ou un normal suffira ?

J'ai grave les chocottes là...

Merci à toutes :)
Re: Allaitement et biberon ?
lundi 21 janvier 2013 09:39:47
Et donner à manger? Il veut pas donner à manger?

Là, je ne crois pas que le réel soucis soit l'allaitement en tant que tel, mais une discussion avec ton homme sur ce qu'il veut vraiment? S'occuper de ton loulou? Bah, y a pleins de choses à faire avec un loulou, autre qu'allaiter.

Il faut que tu mettes en exergue TES envies et besoins, LES envies et besoins de ton homme et surtout LES besoins de ton fils.

Tu peux toujours tirer ton lait pour le proposer en bib à ton homme une fois ou deux. Juste pour voir.
Ou alors lui concéder de lui donner le biberon une fois de temps en temps (genre, tu sors avec Sacha, pendant 2 petites heures, tu laisses Maël à son père, avec un bib).

Si c'est un biberon de temps en temps, y a pas trop de risque (il a une tétine Maël?)... Si tu continues à tirer ton lait, ça devrait aller (par contre, s'il mange "bien" à remplacer des tétées... là, ça risque de causer un soucis... donc, même s'il est diversifié, lui proposer le sein rgulièrement reste une bonne chose).

Pourquoi ne pas faire un pacte? "Quand je sors avec Sacha, je te laisse le plaisir de donner de MON lait dans un biberon".
lundi 21 janvier 2013 10:32:41
Et pourquoi pas la cuiller plutôt que le bib pour ne pas l'habituer?

lundi 21 janvier 2013 10:36:58
Citation:
Amélie
J'ai pensé à ça, mais j'ai l'impression que son homme, ce qu'il veut, c'est LE BIBERON... spamafote
lundi 21 janvier 2013 10:47:42
Ben elle peut lui proposer l'alternative, puisque de toutes façons elle sait que c'est une lubie et que ça durera le temps de la lubie ^^

lundi 21 janvier 2013 10:57:53
C'est moi ou j'ai un homme différent ?!

Je sais pas moi, l'affaire de l'allaitement c'est entre moi et mon fils il ne sent mêle pas. Dans mon parcours du combattant il ne m'a ni encourager ni descendu il m'a laisser libre a moi de faire ce que je veux.

Son fils il sent occupe tout autant. Il le garde entre 2 tétés quand je sors. Il le fait roter et le tien droit 30 min pour qu'il soit bien. Il joue avec lui etc etc ...
L'allaitement c'est mon histoire. C'est égoiste oui peut etre et alors ? Ca va pas durer toute la vie.

Je pense que si il venait a me faire se genre de reflexion je lui dirais que je passe les 3/4 de mon temps avec lui que c'est la seule chose fusionnelle qui se passe entre nous il comprends tant mieux il comprends tant pis. Nannnnn mais je vais pas me mettre le moral au plus bas (que j'aurais) en arretant l'allaitement car je suis pas prete. Donner le moins bon a mon fils JUSTE PARCE QUE mon homme aura décidé que maintenant il veux lui donner un biberon.

Ahhh noonn désolé mais sur ce coup la mon fils passera avant LUI.

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!

Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/01/13 10:59 par lya71.
lundi 21 janvier 2013 11:04:40
lol

Mes enfants ne passent pas avant mon mari. Et mon mari ne passe pas avant mes enfants :)

Je crois que dans le couple de Malo, il manque de la discussion autour de tout ça. Et à ce que nous raconte Malo, de son homme, j'en vois, comme Amélie : une lubie du moment.

Tous les papas d'aujourd'hui donne le biberon, c'est bien connu. Une fois qu'il aura tripper deux ou trois fois dessus, ça le calmera ;)

A ce stade de l'allaitement, Maël ne risque pas une confusion, à mon avis, avec un biberon par mois ;)
lundi 21 janvier 2013 11:10:13
Perso, je risquerai pas, même pour un par mois! Rien qu'à cause du muguet, qui a été amené chez moi par l'un des rares bib que Gaby ait eu en bouche mmm
je pensais à la soft cup en fait!

lundi 21 janvier 2013 11:58:56
Moi je vois peut être autre chose derrière çela.
Peut être que son homme pense ou trouve qu'elle le délaissé peut être un peu et que passer au biberon fera qu'elle se rapprochera d'après lui peut être plus de lui.

Peut être que c'est plus intérieurement qu'une simple histoire de bib.

Moi j'avoue quand jallaite mon enfant comme nous toutes je suis sur je donne plus que lait. Je le câline, le regarde fait même durer la tété. Si mon homme venait à me dire que pendant les tété plus rien autour existe il aurait raison lol

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!
lundi 21 janvier 2013 12:08:02
Citation:
Salwa
Citation:
Amélie
J'ai pensé à ça, mais j'ai l'impression que son homme, ce qu'il veut, c'est LE BIBERON... spamafote

C'est exactement ça.

Un lubie oui, je sais très bien, je peux les compter les bib qu'il a donné à Sacha, et pourtant il voulait aussi que je passe au bib hein, je veux pas que ça fasse pareil.

Alors oui c'est avec mon lait, il est pas question d'autres choses, hors de question de LA, il le sais, c'est vraiment le BIBERON... Je lui ai dit, dit et re re dit qu'il y a pleins d'autre choses à faire, mais il s'en fiche royalement, d'ailleurs il peux se passe des fois 2 jours sans qu'il le prenne dans les bras, mais par contre râler dessus parce qu'il râle le temps que je fais autre chose ça il sait faire lol

Non mais c'est vrai quoi, je sais que c'est une lubie d'un jour alors flute pas envie de changer quoi.

Pour les aliments type purée, vu qu'il a l'âge bien à Sacha il a du le faire 2-3 fois je crois donc bon...

Non c'est biberon, si on le regarde dans les yeux au lieux des coeurs ti amo! c'est des bib quoi mdr

Sinon oui Maël a une tutu dont il fait très bien la différence avec le sein, en faite il aime pas tétouiller, s'il tète c'est vraiment pour se nourrir, si j'essai de le laisser au sein alors qu'il a finit il se débat. Alors je lui donne sa tut' et là il se calme. Mais il s'en sert pas tant que ça à vrais dire.
lundi 21 janvier 2013 12:12:37
Je pense pas que ça soit ça Jess car je suis tout le temps avec lui, je veux dire, qu'il est avec moi dans la même pièce, mais il préfère l'ordi. Parfois on joue à la Wii à deux aussi, après oui je me sépare jamais des enfants et je dors avec... Mais le soir quand il dorment tout les deux c'est pas pour autant qu'il vient se couché avec moi.

Regarde ce matin, j'étais seule (Sacha a l'école et Maël a la sieste) et lui il était (et est lol) encore au lit quoi...

Pareil hier soir il dormait tout les deux, j'étais seule au lit, lui était en train de jouer à la console.

Non je pense pas que ça soit ça vraiment.
lundi 21 janvier 2013 12:14:46
C'est bizarre la soft-cup j'en avait jamais vu ::o
lundi 21 janvier 2013 12:37:32
Bah, je sais pas... Y a peut-être un malaise dont il ne veut/sait pas parler?
Lya n'a peut-être pas tort. Même si ton homme semble préférer l'ordi/la console... Il se réfugie peut-être là-dedans, parce qu'il ne trouve pas la force de discuter? Et qu'à la fin ça devient addictif...

Tu lui as demandé POURQUOI il voulait donner un biberon?

Proposes-lui de lui donner les premières purées????
lundi 21 janvier 2013 15:38:53
Je vais essayer :-)
lundi 21 janvier 2013 15:39:52
Citation:
Salwa
Bah, je sais pas... Y a peut-être un malaise dont il ne veut/sait pas parler?
Lya n'a peut-être pas tort. Même si ton homme semble préférer l'ordi/la console... Il se réfugie peut-être là-dedans, parce qu'il ne trouve pas la force de discuter? Et qu'à la fin ça devient addictif...

Tu lui as demandé POURQUOI il voulait donner un biberon?

Proposes-lui de lui donner les premières purées????

J'aurais tendance à suivre ce raisonnement là moi aussi....

SInon pour le bib, Suzie en a un par semaine chez la nounou, une tétine de base achetée en grande surface....Elle a toujours bien bu au bib, et elle n'a pas l'air de s'y attacher....ça se passe bien comme ça

4 loulous et une vie bien remplie ...!!!
lundi 21 janvier 2013 15:48:57
perso je n'ai pas allaité mais je ne pense pas qu'un biberon de temps en temps puisse changer quelque chose à l'allaitement, surtout que peut être que ce ne sera qu'une lubie du chéri à malory!!

un grand bébé de bientôt 18 ans (préma né à sept mois de grossesse le 13 mai 1997) c'est mon floflo d'amour(loove): 2kgs090 et 41 cms

Un autre bébé d'amour né le 30/08/10 c'est mon ptit amaury(loove): 3kgs740 et 47.5 cms
lundi 21 janvier 2013 15:49:37
mais le mieux serait je pense de bien discuter avec lui pour voir vraiment ce qu'il veut!!

un grand bébé de bientôt 18 ans (préma né à sept mois de grossesse le 13 mai 1997) c'est mon floflo d'amour(loove): 2kgs090 et 41 cms

Un autre bébé d'amour né le 30/08/10 c'est mon ptit amaury(loove): 3kgs740 et 47.5 cms
lundi 21 janvier 2013 18:14:37
J'ai donné régulièrement des bib à Louis dès 3 mois environ quand on sortait ou que je devais m'absenté et ça a pas posé de probleme non plus.

lundi 21 janvier 2013 19:23:10
Oui voilà, mais encore... Chaque bébé est différent ;)

Donc ce qui marche pour l'un, ne marche pas forcément avec l'autre...

Maintenant, à 6 mois, ayant une tétine, je ne pense pas qu'un bib de temps en temps soit un soucis... Au "pire", il n'en voudra pas :p
lundi 21 janvier 2013 21:46:34
Ma 1ère idée en lisant ton message Malo, a été de me dire "Oh oh, en voilà un qui espère récupérer les seins de sa chérie pour lui tout seul !", ce qui recoupe un peu l'idée de Lya.

Après tu connais mieux ton chéri que nous alors si tu penses que c'est vraiment une envie de donner le biberon qui est derrière cette réflexion, ma foi je ne pense pas non plus qu'après 6 mois d'allaitement exclusif ça puisse mettre tout en péril.

Pas facile de gérer ce genre de décisions quand un couple n'est pas complètement d'accord...

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
mardi 22 janvier 2013 09:23:10
Citation:
Salwa
Oui voilà, mais encore... Chaque bébé est différent ;)
Donc ce qui marche pour l'un, ne marche pas forcément avec l'autre...

Maintenant, à 6 mois, ayant une tétine, je ne pense pas qu'un bib de temps en temps soit un soucis... Au "pire", il n'en voudra pas :p

Et il en pas voulu :D

Hier je lui ai demandé, "Pourquoi tu veux absolument donner un bib, c'est quoi qui fait que?!" Et il m'a juste dit "Je sais pas moi, c'est comme ça",
Je ai dis "Parce que c'est comme ça ? La norme ? Un papa ça donne les biberons ?!" "Oui voilà, c'est ça!"

Alors en courses on acheté un bib. J'ai décongelé du LM et il a fait un essai, il a en pas voulu. Quand il a vu ça, il a dit "Bon bah il est pas prêt, on verra à ses 1 an !"

Aller 6 mois de répit pour moi ^^

Et il a acheté aussi des petits pots spamafote Je l'ai laisser faire, il teste ce midi ;)

Un bib de temps en temps c'est se qu'on a fait pour Sacha est en deux mois l'allaitement était finit ;)

D'ailleurs c'est Gaëtan qui me l'a rappelé hier, donc c'est qu'il sait que ça me tient à coeur :)
mardi 22 janvier 2013 18:59:28
Bon ben c'est cool, ton homme est raisonnable quand même, il ne s'acharne pas. Et puis si on voit le positif, ça montre quand même qu'il essaie de participer à la vie quotidienne de ses fils, c'est quand même mieux qu'un papa qui se contenterait de regarder de loin !

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
mardi 22 janvier 2013 19:43:56
Yes Sumi, c'est exactement ce que je pense :)
Allez, profite des tétées, Maël ^^
Les mecs pensent 'Elles ont les nichons, elles ont le pouvoir!'
Ils ont pas tort hein ^^
ouai!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/13 19:44 par Amélie.
mardi 22 janvier 2013 19:54:52
Bah il était heureux, j ai pris une photo. Mais je reste sur la lubie quand même. Ce midi, pour faire plaisir et montrer que je suis pas contre son intérêt, j ai proposé de préparer le petit pot, et il m a dit non. Pareil ce soir et no, laisse façon c est encore bon longtemps... Donc bon!

Non mais je suis pas du tout contre son implication ;-)
Pièces jointes:
ouvrir | télécharger - DSC_0270.jpg (725.1 KB)
mercredi 23 janvier 2013 10:28:52
Yeuuuuh, voilà pour la photo-lubie du jour ^^

Bon, bah voilà, il a eu ce qu'il voulait, sa tite photo, et puis c'est bon ;)

D'un autre côté, comme l'ont dit Sumi et Amélie, son application est bonne, qu'il continue sur la bonne voie (une partie de foot avec Sacha, un changement de couche à Maël, et les courses avec du chocolat et des roses pour sa petite femme, c'est ÇA l'implication masculine, nanmého!! ) ^^
mercredi 23 janvier 2013 11:02:20
Purée ça serai po mal lol non mais les courses on les fait à deux et jouer avec sacha ça y a aucun soucis ;)
lundi 4 février 2013 23:49:49
Un biberon peux tout gâcher comme pour moi ...

Mais je suis contente que ton pti bout a refusé le bib à son père et toc les hommes ...
Veulent tout mais veulent rien faire ...

Le mien disait mais elle en veut pas du sein donne lui le bib ...
Moi je l'écouté pas vraiment j'insisté je me battais avec ma fille ...
Et maintenant quand je lui demande de donné le bib il râle vive les hommes !
Il à peur de la changé de lui donner le bain ... (peur ou pas envie !?)
Il la déshabille juste avant le bain et encore c'est rare mdr
Et que si pyjama et body qui se ferme devant ihihih

http://www.neufmois.fr/les-tickers/60941.png
Leya est née le 2 décembre 2012 à 19h55
Elle pèse 4280g pour 51cm de bonheur

L'enfant ne demande que trois choses :
-la chaleur des bras de sa mère
-le lait de ses seins
-la sécurité de sa présence
L'allaitement réunit les trois.

J'ai commencée les légumes de maman depuis le 09 avril 2013
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
62 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle