Liens sur l'allaitement

Envoyé par SalwaetAbdou 

Liens sur l'allaitement
lundi 9 juin 2008 08:12:36
Parce qu'il faut être bien renseignée pour mener à bien un allaitement, voici quelques liens qui peuvent vous être utile!! ;)

[www.lllfrance.org]
[allaiter.free.fr]
[www.lelienlacte.com]
[larbreabebes.free.fr]
[www.santeallaitementmaternel.com]
[www.e-lactancia.org]
[www.mamanana.com]
[voie.lactee.free.fr]
Re: Liens sur l'allaitement
mercredi 23 juillet 2008 17:31:44
et justement concernant l'allaitement...j'aurai voulu savoir vos expériences sur ce sujet. est ce douloureux? avez vous eu des crevasses? est ce que ca modifie la poitrine?
j'ai une amie qui a refusé d'allaiter son enfant, j'ai été surprise au début mais elle m'a expliqué que c'était quelque chose qu'elle ne se sentait pas obligé de faire et que ca ne changeait en rien la relation qu'elle a avec son fils.
qu'en pensez vous?
jeudi 18 septembre 2008 20:43:07
Aucune idée, moi je me pose les mêmes questions
jeudi 18 septembre 2008 22:27:52
j ai allaiter mon deuxieme fils , la premiere semaine c etais pas agreable car j avais des contractions a chaque fois qu il tété mais ca ne dur que 3 jours et apres j ai eu des crevasses avec une pommade ca a vite passer. C est au bout de 3 semaine que l allaitement est un vrai bonheur j ai une relation tres proche . PAR CONTRE OUI CA MODIFIE LA POITRINE.mais bon pour ma part je mais pas les seins qui tombe mais ma poitrine est moins ferme.aujourd hui je ne regrette pas du tout et j en suis meme tres fier. ;) A BIENTOT
jeudi 25 septembre 2008 14:53:31
ya aussi ce site

almafil

Mathis 9 ans

Romane 22 mois
jeudi 25 septembre 2008 15:10:53
est ce douloureux?

jai eu des contractions pas trop douloureuse pendant chaque téter sa a duré 2 3 jours , apres c est en place ( en faite c est ton uterus qui se replace plus vite d ou c est petite contraction )

au debut oui car le mien ne savais pas encore bien téter, jai utilisé des bouts de sein 1 mois , jen avait marre donc on a pris le temps tt les 2 et il la pris de lui meme quel bonheur .

avez vous eu des crevasses?

oui car c est du en general a une mauvaise position , apres tu la trouve .

et pour les soigné une bonne creme et sa passe vite.

est ce que ca modifie la poitrine?

moi ma poitrine c est modifié pendant la grossesse , elle a commencé a etre lache et pendante , je ne pense pas la retrouvé un jour comme elle etait avant ( j allaite tj )

j'ai une amie qui a refusé d'allaiter son enfant, j'ai été surprise au début mais elle m'a expliqué que c'était quelque chose qu'elle ne se sentait pas obligé de faire et que ca ne changeait en rien la relation qu'elle a avec son fils.
qu'en pensez vous?

moi j aime pas les bib, donc

Mathis 9 ans

Romane 22 mois
jeudi 25 septembre 2008 19:03:40
Je pense que si elle ne le sentait pas vallait mieux pas le faire ; Vaut mieux donner un bib avec amour, que donner un sein avec peur & angoisse
vendredi 26 septembre 2008 10:34:07
Citation:
angelilly
Je pense que si elle ne le sentait pas vallait mieux pas le faire ; Vaut mieux donner un bib avec amour, que donner un sein avec peur & angoisse

bofbof
Je deteste cette expression, parce que pour moi, vaux mieux toujours le sein... Parce que les angoisses, ça passe, sincérement...
Le coup du bib' donné avec amour, c'est un truc de publicistes...
vendredi 26 septembre 2008 10:38:02
est ce douloureux?

Non, j'ai pas le souvenir de qq chose de douloureux... deux ans d'allaitement...

Non plus...

Oui, mais en bien, elle a grossi gêné

qu'en pensez vous?

Je pense que c'est franchement dommage de passer à côté d'une relation unique avec son gamin...
lundi 29 septembre 2008 12:31:30
est ce douloureux?

Pas le souvenir de douleurs! Allaitement de plus de deux ans pour les deux enfants, pas de soucis, si ce n'est un peu de muguet (ça gratte ^^)

Nada

Oui, elle tombe plus, les seins sont moins fermes, chez moi en tous les cas. Mais y a aussi le facteur poids qui a joué par ici ^^

qu'en pensez vous?

Dans un sens je suis d'accord. Chacun le sens comme il veut... Même si je reste complètement pro allaitement, et que j'encourage toutes les mères et futures mères que j'approche ^^

mercredi 1 octobre 2008 18:21:50
Vous voulez dire quoi par crevasses ? tongue sticking out smiley
jeudi 9 octobre 2008 18:06:41
est ce qu'il y a des femmes qui n'ont pas allaité? et pourquoi?

maman de 3 anges
jeudi 9 octobre 2008 18:14:09
Moi ma mère n'a pas voulus allaité car déja elle n'aime pas que l'on " touche " sa poitrine

Donc encore moins avec l'instint de sussion !

Lyloux
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
59 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle