Petite question concernant ma fille...

Envoyé par saliero 

Petite question concernant ma fille...
lundi 30 juillet 2007 23:19:57
Saluee,

Ma fille a 2 ans et 11 mois et elle n'est pas encore propre. Je me demande si c'est normal. Sa grande soeur a été propre à 19 mois quand à elle, elle va bientôt avoir 3 ans et elle porte toujours des couches. J'ai essayer a plusieurs reprises de la mettre propre mais sans succès. Est-ce normal?

La P'tite famille.....Antoine & Audrey et les enfants : Kélianne, Sarah-Jade, Shanna-Eve, Bébé Britany et Karolann(Les jumelles!)
Re: Petite question concernant ma fille...
mardi 31 juillet 2007 17:56:13
Ma mère dittongue sticking out smileyour qu'un enfant soit capable de contrôler ses sphinters,il faut qu'il soit capable de monter et descendre les escaliers.
Sinon,parle en avec son médecin traitant ou le pédiatre.
mardi 31 juillet 2007 18:10:34
ma petite soeur a 2 1/2 et n'est pas propre!

Vive les BB Brunes!! Et Tokio Hotel!
mardi 31 juillet 2007 19:07:22
sa dépends des enfants je pense...
jeudi 2 août 2007 11:02:03
:-/!!aussi ça depend des enfants!!il y en a certain ils ont deja a peu près 11 ans et il font pipi au lit ! donc ça depend des enfants...mais sa se n'est que ce que je pense ...je c pa comen on lit les post vous pouvez me le dire? et un autre comen fé ton pour fer un nouvo sujet? et aussi si vous pouvé me répondre envoié moi un mesage

aller salut les loulou

45monica

Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/09/07 18:45 par 45monica.
dimanche 5 août 2007 00:41:53
J'ai essayé de ne lui faire porter qu'une culotte (il en faudra beaucoup de réserve...). Il joue dans un endroit où il ne pourra pas abimer le plancher(donc pas en bois...). Je met le pot près de lui. Quand il urine par terre, il doit aider à essuyer le plancher, il aime pas vraiment ça. Quand il le fait dans le pot, il obtient un collant!! (même s'il l'a fait par terre, il a quand même fait l'effort). Après un certain nombre de collants, il est un grand garçon tout propre et obtient un certificat grinning smiley

~Enix~
mercredi 8 août 2007 18:33:32
c'est une bonne idée enix159, les enfants aiment bien les collants tongue sticking out smiley
jeudi 9 août 2007 20:18:40
cela dépend des bébés

un coeur qui bas
un garçon qui arrive
vendredi 10 août 2007 09:10:28
bonjour soliéro!

pour répondre à ta question, c'est vrai que sa dépend des bébés, ma file commencait à être propre à 16 mois puis je suis tombée enceinte de mon fils et comme il m'était interdit de lever quoi que se soit j'ai du lui remettre des couches... une grosse bétise! du coup ca a été la galère... j'ai tout essayé, la laisser sans couche ni culotte... mais se qui a le mieux marché, sa a été LA CAROTTE.

en effet, je lui ai expliqué que si elle me fesait un pipi dans le pot, je lui ferais un cadeau! et ma fois sa a marché!!! elle a été prope très vite! mais le plus important dans se mode, elle voulait un sac o dos dora pour aller à l'école, je lui ai donc acheté et je l'ai mis en auteur et je lui ai expliqué qu'elle l'aurais seuleument si elle fesait pipi au pot!

essaye sa je te jure que sa fonctionne!

pour moi maintenant reste à faire la même chose avec mon fils de 22 mois!!!

Bébévallée - La vallée des bébés
vendredi 10 août 2007 12:46:53
Cela dépend du mental des enfants. Mon frère, qui a 19 ans a fait pipi au lit jusqu'à 16 ans et il suce toujours son pouce. Il a porter des couches la nuit jusqu'à 8 ans ! Si a 3 ans ta fille n'est pa propre, va consulter un médecin

Passe voir mes bébés !
vendredi 10 août 2007 13:01:02
enix159 a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai essayé de ne lui faire porter qu'une culotte
> (il en faudra beaucoup de réserve...). Il joue
> dans un endroit où il ne pourra pas abimer le
> plancher(donc pas en bois...). Je met le pot près
> de lui. Quand il urine par terre, il doit aider à
> essuyer le plancher, il aime pas vraiment ça.
> Quand il le fait dans le pot, il obtient un
> collant!! (même s'il l'a fait par terre, il a
> quand même fait l'effort). Après un certain
> nombre de collants, il est un grand garçon tout
> propre et obtient un certificat grinning smiley

Un collant... un autocollant ? Ouais c'est astucieux moi ma petite soeur avait un carnet où elle mettait une petite grenouille autocollante à chaque fois qu'elle allait au pot ! Mais malheureusement, elle qui ne pensait qu'à détruire, elle a mit des autocollants de grenouilles partout.. sinon, j'ai eu une idée, comme en maternelle, lorsqu'on est sage, on nous donne des images et quand on en a dix, on reçoit une plus grosse image.

Alyz0ùu_#

[T\'as vu trop staïle hein la signature]
vendredi 10 août 2007 13:26:25
moi j'ai une amie qui a une petite soeur qui a eu 3 ans en février n'a été propre que a partir de début juin donc elle avait 40 mois soit 3 ans et 4 mois mais la elle n'est propre que pour le pipi , elle demande toujour la couche pour la crotte.Ma cousine Alice va avoir 3 ans en septembre et elle est propre depuis 1 mois presque et en plus elle va a la crèche donc c'est cool.Ma soeur de 2 ans elle est propre depuis 2 semaine et elle va a l'école que a 3 ans et notre cousin thibault a 3 mois de plus que ma soeur et il va a l'école a 2 ans normalement et il n'est pas propre mais en attendnat il va a la garderie parce que a la maison il démonte tout.

Que serait le Québec sans le meilleurs groupe du monde ??? vive SP !
J\\'vous adore mes p\\'tits gars !
vendredi 10 août 2007 20:59:48
cela dépend des enfants

vendredi 10 août 2007 23:37:16
eye popping smileyAaaah! Qui a fait pipi au lit jusqu'à 16 ans?? ...T'es sur que c'est du pipi, pas autre chose???

~Enix~
mardi 14 août 2007 22:54:38
lol enix, sa se pourrait spinning smiley sticking its tongue out
mardi 14 août 2007 23:30:06
Le bébé a ma soeur est rendu a 3 ans et demis et elle a commence a être propre a 3 ans et 1 mois a peu pres . Au début elle lui mettait une couche pour la nuit mais elle ne lui en met plus . Ma soeur lui acheté un pot winnie the pooh et elle l'adores alors ca lui a incitait a y aller. Chaque fois quelle y allait ma soeur mettais un collant sur le calendrier et si il y en avait au moin un par jours a la fin de la semaine ou du mois je me souviens plus trop.. elle lui achetait un petit cadeau. Ve la a peu pres 2-3 mois elle a commencé a le faire dans la bolle.

Les bébés.. J'adores!
mercredi 15 août 2007 20:22:12
cela dépend des enfants...
L'important c'est de lui montrer le pot le + souvent possible et de la laisser "cul nue" ^^
Comme ça elle prendra conscience qu'il faut aller quelque part pour faire pipi et caca (roooh je parle comme ma fille ^^)

bisous!

samedi 18 août 2007 11:42:58
Moi ma petite soeur a été propre 3 jour aprés sa rentré a l'ecole maternnelle elle avait 2ans et demi.

dimanche 19 août 2007 18:24:15
moi ma p'tite lila-may elle a 2 ans et elle sais bien monter les 17 marche de l'escalier et elle redesend en roulantgrinning smiley
mais elle est propre la journée! pas encore la nuit mais défois ca couche est propre!bravo ma chiwi cool smiley
mlais notre astuce pour lui aprendre!
ya un ou 2 mois moi j'avais encore mon gros ventre j'alais acoucher de sa pitite chure on a acheter un siège pour les toilette pour elle c'est elle qui l'a choisi
elle a choisi un rose avec écri p'tite princesse elle lui a donner un nom: madame pipi!grinning smiley et a chaque fois quele doi aler au toilette elle aons voir madame pipi!
et sa marche!\o/

Vive bébévallée, Vive Tokio hotel, Je t\\'aime Emmanuel et j\\'embrasse fort nos 2 petites filles
vendredi 24 août 2007 17:46:45
mon petit frère a commencé a etre propre à l'age de 2 ans

Indhy
vendredi 24 août 2007 18:42:52
Merci beaucoup les filles pour vos conseil!

Tite_Soso: J'ai essayer ce que tu m'avais conseiller et sa marche! Sarah-Jade est propre! Sauf peut-être quelque fois la nuit...

La P'tite famille.....Antoine & Audrey et les enfants : Kélianne, Sarah-Jade, Shanna-Eve, Bébé Britany et Karolann(Les jumelles!)
dimanche 26 août 2007 06:44:25
enfin ma petite may est propre même la nuit!!!

Vive bébévallée, Vive Tokio hotel, Je t\\'aime Emmanuel et j\\'embrasse fort nos 2 petites filles
vendredi 31 août 2007 13:56:56
ma soeur aussi les 2 en m^me temps

Que serait le Québec sans le meilleurs groupe du monde ??? vive SP !
J\\'vous adore mes p\\'tits gars !
vendredi 31 août 2007 14:01:18
etant enfant je n'est pas été propre avant l'age de...7 ans

<script type="text/javascript"
src="[www.dinoparc.com];
</script>
dimanche 2 septembre 2007 05:42:17
ça nous fait du bien a la maison!!! surtout pour les dépense lila-may est propre la journée et la nuit il arrive 1 fois dans le mois ou elle le fait mais c'est super ca fé des couche en moins!!!^^^

vendredi 7 septembre 2007 15:42:33
L'hygiène est très importante chez les bébés, un bébé le plus souvent propre sera le plus souvent en bonne santé. Pour veiller à la propreté de vos bébés, il est conseillé de surveiller de près son stock de couches, car dans les débuts, on change en moyenne 6 fois un bébé par jour ! Il en est de même pour le savon, car il faut à peu près un bain par jour pour avoir un bébé bien propre.
Veillez aussi à ce que le vêtement de votre bébé ne descende pas en dessous des 50% de propreté.

rihab
vendredi 7 septembre 2007 16:06:20
Sinon pour pousser un enfant a aller sur le pot il faut qu'il comprenne que c'est mieux que la couche.Au lieu d'acheter des couches haut de gamme : celle ou l'enfant ne sent pas qu'il a fait pipi ou qu'il se sent bien dedans il faut acheter les couches bas de gamme : celles ou il se sentira mal.En général ca va assez vite comme l'enfant est très mal à l'aise il va préfèrer le pot.
samedi 8 septembre 2007 13:39:34
Ne t'inquiete pas pour ce qui se passe chere fille, touts les bb ont leurs propres ritmes a suivre et tu doit lui laisser du temps a ta fille. Vas y lentement et clamement et chaque jours, essaie de lui enlever sa couches! si au bout d'une semaine elle n'enleve pas sa couche! Je te donnerais des conseils! tu n'auras qua m'envoyer un message a : kari2007 (a)
dimanche 9 septembre 2007 15:33:30
ma niece aussi elle ne va pas au pot et ele va avoir 3 ans le 25 decembre

j aime avoir plain plain de messages!
jeudi 20 septembre 2007 18:04:09
moi j ai 2 petit boutchou un de 1ans et 2semaine il enleve pas sa couche et jen ai un de 3ans et il n enleve pas sa couche tt les petit ont leur rimes tkt pas je susi encore enceinte ses dur la vie n empeche j ai en + ke 19ans

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

Le jeu

Autour de bébé

Communauté

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2008 - Tous droits réservés

Avec Bébé Vallée découvrez l'univers du bébé : sa santé, son éveil, les conseils en alimentation, son sommeil, les précautions à prendre pour lui et la mère.
Forum conception grossesse bébé forum maman discussion bébé