La Chambre de ma fille ...Sa plus grosse peur ?
Envoyé par mamounette129
|
La Chambre de ma fille ...Sa plus grosse peur ? jeudi 22 novembre 2007 02:23:05 |
Membre depuis : 7 mois Messages: 4 |
|
Bonjour.. J'ai une petite puce qui se nomme emma est qui est agé de 2 ans
Voila.. ma Puce ne veux pas dormir dans sa chambre J'ai toute essayé
-Veilleuse
-Me couché avec elle quelque temps
-Un lait chaud avant de dormir
-Une Histoire
-Lui faire dépensé son énergie
Mais rien ne marche
Je commence a m'enbêté sur ce cas...
Est Un jeu?
Ou ma puce a réellement peur de dormir dans sa chambre?
Signé .. Une maman Inquiete de sa Louloute...
Voila.. ma Puce ne veux pas dormir dans sa chambre J'ai toute essayé
-Veilleuse
-Me couché avec elle quelque temps
-Un lait chaud avant de dormir
-Une Histoire
-Lui faire dépensé son énergie
Mais rien ne marche
Je commence a m'enbêté sur ce cas...
Est Un jeu?
Ou ma puce a réellement peur de dormir dans sa chambre?
Signé .. Une maman Inquiete de sa Louloute...
Emma Ma louloute
|
Re: La Chambre de ma fille ...Sa plus grosse peur ? jeudi 22 novembre 2007 16:38:36 |
Membre depuis : 10 mois Messages: 47 |
|
alors là , je ne peut pas vraiment t'aider mais essaye d'en parler a un pediatre ou medecin qui saura mieux te conseiller que moi, mais peut être que quelque chose lui fait peur a l'interrieur (peluches, decos sur le mur)ou alors commence-t-elle a avoir peur des monstres et des fantômes,
mais si elle ne dort pas dans chambre, elle dort dans la tienne?
peut être que c'est justement ça qu'elle veut...
mais si elle ne dort pas dans chambre, elle dort dans la tienne?
peut être que c'est justement ça qu'elle veut...
hey!hey!ney!hey!hey!hey!
salut tout le monde!
salut tout le monde!
|
Re: La Chambre de ma fille ...Sa plus grosse peur ? jeudi 22 novembre 2007 20:41:24 |
Membre depuis : 1 an Messages: 1 377 |
|
Moi j'ai honte (je l'avoue) j'ai dix ans et j'ai peur du noir. Peut-être que c'est çà ! Elle a peur du noir ! Ou bien (comme moi encore, j'ai toujours honte) j'ai peur de ma chambre !
Comme disait mnkirou, c'est surement les peluches, la déco ... qui lui fait peur !
Comme disait mnkirou, c'est surement les peluches, la déco ... qui lui fait peur !
J\'aime, je suis aimé.
|
Re: La Chambre de ma fille ...Sa plus grosse peur ? jeudi 22 novembre 2007 21:53:18 |
Modérateur Membre depuis : 7 mois Messages: 70 |
|
mamounette129, le soir avant de dormir, fais le tour avec elle de sa chambre, montre lui les recoins, en dessous du lit, dans l'armoire, derrière les rideaux, etc... en lui expliquant bien qu'il n'y a rien, pas de monstres ni quoi que ce soit d'autre... et tiens nous au courant!!!
PaulineAP - auxiliaire de puériculture dans une creche parisienne -
|
Re: La Chambre de ma fille ...Sa plus grosse peur ? vendredi 23 novembre 2007 02:35:00 |
Membre depuis : 4 ans Messages: 14 |
|
soit constante donc tu lui dit hop au dodo dans ta chambre et c'est à tous les soirs la meme chose, tu ne plie pas donc apres 1 semaine ca devrait en principe etre règlé, Toujours la meme routine, est-ce que tu connais la méthode 5-10 et 15 minutes? Elle pleurre la premiere fois tu laisse pleurer 5 minutes, la 2e fois 10 minutes et la 3e fois 15 minutes. Tu vas juste la voir et la récorforter mais tu la laisse pas se lever. Est-ce qu'elle sort de sa chambre par elle même car tu pourrais mettre une barriere dans sa porte comme ca la porte reste ouverte mais elle peut pas sortir ou si elle grimpe par dessus, il y a une sorte d'accessoire qui se vend pour mettre sous la porte donc elle reste ouverte mais pas beaucoup et l'enfant est pas capable d'ouvrir plus.
Grigri
Grigri
Bébévallée - La vallée des bébés
|
Re: La Chambre de ma fille ...Sa plus grosse peur ? vendredi 23 novembre 2007 11:21:22 |
Membre depuis : 1 an Messages: 1 |
|
|
Re: La Chambre de ma fille ...Sa plus grosse peur ? vendredi 23 novembre 2007 23:30:23 |
|
|
Re: La Chambre de ma fille ...Sa plus grosse peur ? dimanche 25 novembre 2007 10:37:11 |
Membre depuis : 10 mois Messages: 47 |
|
|
Re: La Chambre de ma fille ...Sa plus grosse peur ? dimanche 25 novembre 2007 13:15:24 |
Administrateur Membre depuis : 7 mois Messages: 403 |
|
Alors, je viens de lire ton message.
Je ne suis pas du tout d'accord avec la methode dite de "thirion" (5-10-15) citée ci dessus...
Je trouve cette methode inhumaine, pour l'avoir tester une fois, et j'ai regretté de l'avoir fait, et je ne le ferai plus.
Mon fils a 19 mois. Et j'ai mis beaucoup de temps pour l'habituer EN DOUCEUR Ã sa chambre.
Je joue beaucoup avec lui dans sa chambre, le soir on joue aussi un peu, puis on range les jouets. Une histoire, une tétée et au dodo.
Je lui donne la main pour qu'il s'endorme. PArfois, il n'a pas besoin.
Est ce que tu as installé un rituel particulier avec elle?
Je te propose plusieurs méthodes, avant d'utiliser la force.
-établi un rituel, toujours le même. Chaque soir, la même chose. ça la sécurisera.
-préviens la, avant le dodo (dans une demi heure, on va faire dodo, dans dix minutes, on va faire dodo, après cette histoire, on va faire dodo). Même si elle n'a pas la notion du temps, le fait de répéter ce qui va arriver fera qu'elle y sera plus prête. Au lieu que ça lui tombe dessus d'un coup.
-en journée, joue avec elle dans sa chambre, et en même temps que jouer, pose lui des questions sur cette "peur" que tu penses être (elle ne répondra pas forcément, mais tu verra à son attitude plus ou moins concentée qu'elle t'écoute). Exemple de dialogue, en jouant à la poupée par exemple, tu fais parler la poupée : "J'ai l'impression que Emma a peur de se coucher le soir dans sa chambre. Peut être qu'elle n'aime pas être toute seule. Pourtant sa maman est dans la pièce à côté, et Emma sait qu'elle peut appeller sa maman si elle a besoin de quelque chose."...etc...
Ce ne sont que des pistes de réflexions... Après tu fais comme tu veux... Il y a évidemment la méthode des pleurs qui est bien plus radical, mais que je trouve dur et inutile, et qui peut faire beaucoup, beaucoup de mal à ton enfant. Et surtout l'insécurises!! Penses y
Bisous et courage!!!
~Salwa, 23 ans, maman d Abd Allah 2 ans, et petite graine dans le bidon pour février 2009~
Mon blog sentimal~Mon blog humoristique
Toi aussi créé ton blog ICI

Je ne suis pas du tout d'accord avec la methode dite de "thirion" (5-10-15) citée ci dessus...
Je trouve cette methode inhumaine, pour l'avoir tester une fois, et j'ai regretté de l'avoir fait, et je ne le ferai plus.
Mon fils a 19 mois. Et j'ai mis beaucoup de temps pour l'habituer EN DOUCEUR Ã sa chambre.
Je joue beaucoup avec lui dans sa chambre, le soir on joue aussi un peu, puis on range les jouets. Une histoire, une tétée et au dodo.
Je lui donne la main pour qu'il s'endorme. PArfois, il n'a pas besoin.
Est ce que tu as installé un rituel particulier avec elle?
Je te propose plusieurs méthodes, avant d'utiliser la force.
-établi un rituel, toujours le même. Chaque soir, la même chose. ça la sécurisera.
-préviens la, avant le dodo (dans une demi heure, on va faire dodo, dans dix minutes, on va faire dodo, après cette histoire, on va faire dodo). Même si elle n'a pas la notion du temps, le fait de répéter ce qui va arriver fera qu'elle y sera plus prête. Au lieu que ça lui tombe dessus d'un coup.
-en journée, joue avec elle dans sa chambre, et en même temps que jouer, pose lui des questions sur cette "peur" que tu penses être (elle ne répondra pas forcément, mais tu verra à son attitude plus ou moins concentée qu'elle t'écoute). Exemple de dialogue, en jouant à la poupée par exemple, tu fais parler la poupée : "J'ai l'impression que Emma a peur de se coucher le soir dans sa chambre. Peut être qu'elle n'aime pas être toute seule. Pourtant sa maman est dans la pièce à côté, et Emma sait qu'elle peut appeller sa maman si elle a besoin de quelque chose."...etc...
Ce ne sont que des pistes de réflexions... Après tu fais comme tu veux... Il y a évidemment la méthode des pleurs qui est bien plus radical, mais que je trouve dur et inutile, et qui peut faire beaucoup, beaucoup de mal à ton enfant. Et surtout l'insécurises!! Penses y
Bisous et courage!!!
~Salwa, 23 ans, maman d Abd Allah 2 ans, et petite graine dans le bidon pour février 2009~

|
Re: La Chambre de ma fille ...Sa plus grosse peur ? dimanche 25 novembre 2007 19:41:10 |
|
|
Re: La Chambre de ma fille ...Sa plus grosse peur ? dimanche 25 novembre 2007 22:33:37 |
|
|
Re: La Chambre de ma fille ...Sa plus grosse peur ? lundi 26 novembre 2007 12:31:02 |
Administrateur Membre depuis : 7 mois Messages: 403 |
|
t'as essayé de discuter avec elle??

|
Re: La Chambre de ma fille ...Sa plus grosse peur ? mercredi 19 décembre 2007 14:49:20 |
|
Bonjour à tous et à toutes,
J'arrive un peu après la bataille :-) ( façon de parler)
Mamounette 129, y a t'il eu une évolution depuis que tu as donné des nouvelles?
Qu'a dit le pediatre?
Pour ma part, et d'après ce que j'ai pu comprendre, ta fille devait dormir dans votre chambre avant qu'elle ne doive intégrer sa propre chambre. Si tel est le cas, la réaction de ta fille est totalement normale. Un enfant nourrit toujours des fantasmes à cette période quant à ce qu'il se passe dans le lit parental. Elle fera donc tout ce qui est dans son possible pour nourrir ses fantasmes.
Par exemple, elle sait que elle pleure, tu viens. Tu essaies alors de la consoler mais rien y fait. Et là , si tu l'emmènes dormir avec toi, elle s'apaise parce que:
-elle voit ce qu'il se passe
-elle a peur que quand tu n'es plus là , tu disparaisses et la laisse seule,
-elle devient le centre du monde (rêve de tous les enfants)
L'une des solutions possibles est de rassurer ta fille quand elle est dans sa chambre: lui dire qu'elle doit dormir et que tu la retrouveras quand elle se réveillera mais qu'en attendant, tu penses à elle et qu'elle reste dans ton coeur. Tu peux aussi lui montrer séparant ta chambre de la sienne.
Dans la mesure du possible, essaie de ne pas acourir dès qu'elle pleure (il ne s'agit pas non plus de la laisser pleurer pendant 15 minutes!!). Un enfant a besoin de frustration pour grandir!
Enfin, il est possible que ta fille ait tout simplement peur du noir. Pour cela, il existe des petites veilleuses bien pratiques pour rassurer les enfants.
Dernière chose, laisse lui avoir un doudou avec elle la nuit qu'elle peut sortir de son lit la journée.
J'espère que tout ces conseils t'aideront.
Bon courage!
J'arrive un peu après la bataille :-) ( façon de parler)
Mamounette 129, y a t'il eu une évolution depuis que tu as donné des nouvelles?
Qu'a dit le pediatre?
Pour ma part, et d'après ce que j'ai pu comprendre, ta fille devait dormir dans votre chambre avant qu'elle ne doive intégrer sa propre chambre. Si tel est le cas, la réaction de ta fille est totalement normale. Un enfant nourrit toujours des fantasmes à cette période quant à ce qu'il se passe dans le lit parental. Elle fera donc tout ce qui est dans son possible pour nourrir ses fantasmes.
Par exemple, elle sait que elle pleure, tu viens. Tu essaies alors de la consoler mais rien y fait. Et là , si tu l'emmènes dormir avec toi, elle s'apaise parce que:
-elle voit ce qu'il se passe
-elle a peur que quand tu n'es plus là , tu disparaisses et la laisse seule,
-elle devient le centre du monde (rêve de tous les enfants)
L'une des solutions possibles est de rassurer ta fille quand elle est dans sa chambre: lui dire qu'elle doit dormir et que tu la retrouveras quand elle se réveillera mais qu'en attendant, tu penses à elle et qu'elle reste dans ton coeur. Tu peux aussi lui montrer séparant ta chambre de la sienne.
Dans la mesure du possible, essaie de ne pas acourir dès qu'elle pleure (il ne s'agit pas non plus de la laisser pleurer pendant 15 minutes!!). Un enfant a besoin de frustration pour grandir!
Enfin, il est possible que ta fille ait tout simplement peur du noir. Pour cela, il existe des petites veilleuses bien pratiques pour rassurer les enfants.
Dernière chose, laisse lui avoir un doudou avec elle la nuit qu'elle peut sortir de son lit la journée.
J'espère que tout ces conseils t'aideront.
Bon courage!
|
Re: La Chambre de ma fille ...Sa plus grosse peur ? vendredi 28 décembre 2007 12:45:21 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 3 |
|
bonjour,
votre fille a peut être peur de sa chambre, quelques ne lui plait pas peut etre? avez vous pensez a ça que peut etre votre fille n'aime pas sa chambre,? Si oui essayez de laisser ouverte la porte et de mettre de la lumière dans sa chambre pour quelle e sente rassurée.
votre fille a peut être peur de sa chambre, quelques ne lui plait pas peut etre? avez vous pensez a ça que peut etre votre fille n'aime pas sa chambre,? Si oui essayez de laisser ouverte la porte et de mettre de la lumière dans sa chambre pour quelle e sente rassurée.
Bébévallée - La vallée des bébés
|
Re: La Chambre de ma fille ...Sa plus grosse peur ? vendredi 28 décembre 2007 22:11:41 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 70 |
|
|
Re: La Chambre de ma fille ...Sa plus grosse peur ? samedi 12 janvier 2008 19:33:01 |
Membre depuis : 10 mois Messages: 252 |
|
|
Re: La Chambre de ma fille ...Sa plus grosse peur ? samedi 12 janvier 2008 20:28:00 |
|
|
Re: La Chambre de ma fille ...Sa plus grosse peur ? dimanche 13 janvier 2008 18:42:47 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 398 |
|
|
Re: La Chambre de ma fille ...Sa plus grosse peur ? lundi 14 janvier 2008 22:32:45 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 255 |
|
|
Re: La Chambre de ma fille ...Sa plus grosse peur ? jeudi 17 janvier 2008 23:21:44 |
Membre depuis : 6 mois Messages: 3 |
|
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Messages Post-It / Note
Nouveau(x) message(s)
Vous avez répondu à ce message
Message déplacés
Pas de nouveaux messagesCet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
-
Bienvenu(e)
| P U B L I C I T E |
-
Dernières conversations actives du forum
-
Mot-clés/Tags populaires
-
Les animateurs(trices) de la Vallée
-
La rédaction de BébéVallée
supergabycadum