mon fils a la main legere !!

Envoyé par leatis 

mon fils a la main legere !!
vendredi 2 mai 2008 23:08:49
coucou a tous voila il m'arrive un truc en se moment mon fils qui n'a que 17mois a la main legere il ME tape c'est halucinant alors pir quand je l'engeule il me rigole au nez comme si c'etait lui le chef et c'est pareille avec son pere il rigole autant quand son pere l'engeul !!esce vous avez deja vecu sa et pouvez vous me donner des conseil car j'ause pas l'engeulé car je l'aime de trop mon ptit bout voila bisou j'aten vos reponse merci.

bonjour a tous et a toute!!
Re: mon fils a la main legere !!
samedi 3 mai 2008 10:56:20
Bonjour Leatis! Pour ma part, je serais assez ferme avec lui s'il me tapait. A 17 mois, il comprend déjà beaucoup, il vous teste tous les 2 et je pense qu'il ne faut pas laisser faire. La mise au coin est une punition terrible pour les petits de cet âge (même s'il est peut-être un tout petit peu trop jeune). Mais je pense que tu auras beaucoup plus de réponses et de maman (ou papa) expérimentés dans le forum "bébé vient de naître" ou "éducation"!

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-18207.png
samedi 3 mai 2008 11:48:39
merci pour tes conseil je suis allez sur le forum education j'ai poser mon probleme j'attend les reponse merci bcp !!

dimanche 4 mai 2008 09:26:43
Pour l'instant, mon fils n'a que 6 moissmiling smiley, mais j'ai dja joué les nourisse, j'ai une petite soeur de 5 ans qui avait 18 mois quand j'avais 13 ans, ma mère s'absentait souvent et mon frère ainé ne se sentait pas conserné, alors j'ai du mis prendre seule!eye rolling smiley
Elle ne voulait pas écouté!
Et comme les pédiatre le répete, taper ne sere a rien!
Elle me piquait des crise, mais elle s'est vite calmé, il faut leur montrer qui est le plus grand!

Chut Mathys-Nathan, Chut bébé, maman est là! Elle sera toujours là!
dimanche 4 mai 2008 14:40:55
c'est diferrent quand ces nos enfant en general car moi aussi j'ai 2petite soeur et 1petit frere je l'ai est garder souvent est du coter de mon hommes ma belle mere a 14petit enfant j'en ai souvent garder des enfants et il n'ont pas tous le meme caractere quand c'est mon fils c'est different je ny arrive pas pourtant avec mes petite soeur et mon petit frere j'y arrive !!

lundi 5 mai 2008 11:28:03
je suis heureuse que mon bébé n'a encore que 6 mois et demi!!spinning smiley sticking its tongue out
Hihi!
Courage, il ne faut pas predre espoir!winking smiley

mardi 6 mai 2008 14:26:06
lol sa t'arrivera peut etres un jour ou l'autre si sa peut te rassurer mdr

mardi 6 mai 2008 16:03:13
lol!
Alors, comment tu t'en sort??
Comment il réagit??

mercredi 7 mai 2008 12:08:33
il tape moin on dirai sa lui a passer on vera bien s'il recommence ou pas !!il a surment des saut d'humeur le coquin!merci pour vos conseille

jeudi 8 mai 2008 09:50:29
heureuse pour toi!

mon fils a la main legere!!!
samedi 3 mai 2008 11:47:41
BONJOUR moi j'ai un gros prob mon fils de 17mois a la main legere pour ainsi dir il nous tape moi et son pere aussi je ne c'est pas comment faire pour l'engeulé car quand on l'engeul il nous rigole au nez !! avez vous deja vecu cette situation pourvez vous me donner des conseil svp car j'arrive pas a le punir merci

Re: mon fils a la main legere!!!
lundi 5 mai 2008 16:27:08
Je ne pense pas que le punir arrangerait les choses winking smiley
Et beaucoup d'enfants passent par cette période... Dont le mien...
Je ne cesse de lui expliquer, lui rabacher, lui reexpliquer...
Et de montrer l'exemple winking smiley

On ne tape pas, c'est une règle à la maison et TOUT LE MONDE la respecte....

Salwa, maman d'Abd Allah depuis le 22 Avril 2006... Que du bonheur!!
lundi 5 mai 2008 16:40:21
Plus facile a dire qu'a faire!winking smiley

mardi 6 mai 2008 07:53:20
Pas forcément.
Je n'ai pas dit que ça le fera arrêter de taper winking smiley
Mais fixer les "interdits" depuis le plus jeune âge ne peut que aider pour plus tard!
Mon fils aussi tapait beaucoup, il prenait ça pour un jeu. Le tout est d'expliquer que ce n'est pas un jeu!!! Que c'est une chose interdite.
Je lui explique : "Moi, je ne te tape pas, je ne tape pas ton père. Taper est interdit. Tu n'as pas à nous taper. ce n'est pas un jeu."
Bien sûr qu'il ne va pas arrêter du jour au lendemain, mais petit à petit, ça rentre winking smiley

mardi 6 mai 2008 14:34:46
Merci pour ton conseil je vais essayer de lui expliquer alors quand il recommencera !!

mercredi 7 mai 2008 08:39:19
Le plus important, c'est la cohérence du message. Si tu lui dis "on ne tape pas" et qu'à l'occasion tu lui donnes des tapes sur les mains ou autre, il ne va pas comprendre.
Pour faire régner un climat calme à la maison, faut commencer par nous, les parents, à être calme, et "non violent".
Si la mère "tape" son enfant, et lui dit qu'il ne faut pas taper... c'est pas logique pour le gamin, il continuera toujours à taper.
C'est tout un système d'éducation à mettre à profit winking smiley Pour le bien de tous.

jeudi 8 mai 2008 09:47:09
alors?? des new??

jeudi 8 mai 2008 14:26:51
merci pour tous vos conseil sa va mieu j'espere qu'il recommencera pas lol bisss a tous

dimanche 11 mai 2008 13:42:30
lol!
espèrons que sa continu!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Message déplacé Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2008 - Tous droits réservés

Avec Bébé Vallée découvrez l'univers du bébé : sa santé, son éveil, les conseils en alimentation, son sommeil, les précautions à prendre pour lui et la mère.
Forum conception grossesse bébé forum maman discussion bébé