Bébé aux besoins intenses ? B.A.B.I ? Vous connaissez ?confused smiley

Envoyé par soujoud 

Bébé aux besoins intenses ? B.A.B.I ? Vous connaissez ?confused smiley
mardi 16 mars 2010 12:38:21
:coucou:

Voilà, hier en ma baladant un peu sur le net et en cherchant des réponses au comportement d'Imran, qui est , très difficile, je m'explique .. ne dors qu'au sein ou dans les bras en position fœtale, dès que je le pose c'est fichu !!marf
Et j'ai beau essayé et réessayé toute la soirée et une partie de la nuit, ça ne fonctionne jamais, et si j'y parviens, il dort 10 minutes dans son couffin et se réveille en sursaut et pleure !!

La journée, il fait des siestes éclairs et me réclame sans arrêt ..
Quasiment aucuns moments de répit de jours comme de nuits et je refuse de laissé pleurer mon enfant jusqu'à l'épuisement !

Bref, donc hier je suis tombée sur plusieurs sites qui traitent du sujets et ils appellent ça des bébés au besoin intenses ..

Je ne dit pas que mon petit en fait partie malgré le fait qu'il y'a beaucoup d'éléments qui correspondent à son comportement, bref, je sais pas si c'est vrai tout ça et je voulais avoir vos avis ..

Donc, je vous mets un petit résumé, lisez brièvement et dites moi ce que vous en pensez !!

Merci d'avance les filles, pour celles qui ont vécu les mêmes expériences, les témoignages ou conseils sont les bienvenus !!

bisous

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/10 22:19 par supergabycadum.
Re: Bébéa aux besoins intenses ? B.A.B.I ? Vous connaissez ?confused smiley
mardi 16 mars 2010 12:39:49
Les bébés aux besoins intenses

Un bébé au besoins intenses est un enfant qui sent dès qu'on le pose et se réveille en peu de temps. Cela se nomme des bb aux besoins intenses. Ces bb ont des besoins affectifs énormes. Le seul moyen d'éviter leurs pleurs est de les rassurer, les porter, les materner. Un bb porté perçoit notre chaleur, lorsque nous le posons c'est toujours sur un élément froid : transat, berceau, lit... Un jour j'ai pensé à mon arrière grand mère, et je me suis souvenue que tous les soirs elle passait une bouillotte dans le lit.

Les bébés aux besoins intenses ont certains traits de personnalité en commun; toutefois, ils ne manifestent pas nécessairement ces comportements en tout temps. D'après l'expérience que j'ai acquise, environ 25% des bébés montrent plusieurs de ces traits à un moment quelconque au début de la petite enfance. On trouvera ci-après diverses descriptions que font les parents de leur bébé aux besoins intenses.

Hypersensible

Le bébé aux besoins intenses a une conscience aigüe de son environnement; les changements le font sursauter facilement durant le jour et rendent son sommeil difficile durant la nuit. «Il est dérangé facilement» disait une mère pour décrire son bébé sensible. Le système de ce type d'enfant est muni de fusibles de courte durée et les courts-circuits sont provoqués facilement par tout dérangement constituant une menace à la sécurité de son environnement. Cette sensibilité se voit souvent dans ses réactions vis-à-vis de personnnes appelées à en prendre soin et avec qui il n'est pas familier, ce qui provoque chez lui un niveau élevé d'anxiété à l'égard des étrangers. Au début, les parents peuvent trouver que cette hypersensibilité est épuisante; elle peut toutefois devenir un atout plus tard, en ce sens qu'elle aide l'enfant à être plus conscient de son environnement et, de ce fait, à développer sa curiosité.

Intense

Le bébé aux besoins instenses investit une grande quantité d'énergie dans ses agissements. Il pleure fort, rit à gorge déployée et proteste vivement si on ne lui sert pas instantanément ses « repas ». Il semble ressentir plus pronfondément toute la gamme des émotions, et réagit avec plus d'intensité que les autres bébés. «Son moteur est engagé à haute vitesse tout le temps», faisait remarquer un père fatigué. Le bébé aux besoins intenses proteste vigoureusement lorsque son environnement n'est pas à son goût, mais il semble également capable de former des liens plus solides avec les personnes qui en prennent soin. Le bébé qui réagit violemment à la séparation d'avec ses parents agit de la sorte parce qu'il leur est solidement attaché. L'intensité de ses protestations est proportionnelle à l'intensité de l'attachement qui l'unit à ses parents. Des liens puissants entre l'enfant et ses parents constituent l'un des meilleurs remèdes préventifs contre le comportement maussade à long terme.

Exigeant

Souvent, la mère d'un bébé aux besoins intenses dira qu'elle « ne peut répondre à ses demandes avec suffisamment de rapidité. Ce type de bébé transmet un sens d'urgence très réel dans les signaux qu'il émet. Les «alertes rouges» dominent son répertoire de pleurs. Il n'a cure des gratifications différées et n'acceptera pas facilement des solutions de rechange, c'est-à-dire autre chose que ce pourquoi il pleurait au départ. S'il reçoit un hochet alors qu'il s'attendait à être allaité par exemple, ses pleurs iront en s'intensifiant; il protestera d'avoir été mal interprété. Le bébé aux besoins intenses a toutefois besoin d'être exigeant: c'est un trait positif chez lui.

Impossible de le déposer

Le bébé aux besoins intenses a un besoin extrêmement grand de contact physique. Souvent, les nouveaux parents s'attendent, d'une façon peu réaliste, à ce que leur bébé repose calmement dans sont petit lit ou reste assis passivement à contempler les gens qui le regardent ou à suivre attentivement des yeux des mobiles qui pendent. Un tel portait est loin de correspondre au bébé aux besoins intenses (ou à tout autre bébé, en fait). Ce type de bébé a la réputation de ne pouvoir se calmer seul. Sa mère me dira : «Il est incapable de se détendre par ses propres moyens.» Il fait du giron maternel son siège, les bras et la poitrine de sa mère lui servent de lit, et il se console à son sein. En général, il rejette vigoureusement les substituts maternels inanimés.

Toujours actif

«Impossible de réussir une photo fixe», disait un père, photographe de son métier, à propos de son bébé aux besoins intenses. «Le dispositif de ralenti de son moteur semble affolé», s'exclamait un autre. Chez ce type de bébé, une activité motrice constante va de pair avec l'intensité de l'hypersensibilité de la personnalité.

Epuisant

Inévitablement, les parents avoueront: «Il me vide». Le bébé aux besoins intenses utilise toute l'énergie de sa mère et de son père.

Il n'aime pas se blottir

Contrairement à la plupart des bébés qui se laissent aller facilement dans les bras ou sur les épaules des personnes qui en prennent soin, le bébé aux besoins intenses arquera fréquemment le dos et raidira bras et jambes, protestant ainsi contre toute tentative de lui faire adopter une position d'allaitement confortable. Cette raideur musculaire s'appelle hypertonie. «C'est comme s'il y a avait des câbles tendus en lui», rappelait une mère. Le fait que certains bébés évitent le contact physique intime peut s'expliquer par cette combinaison entre traits hypersensibles et hypertoniques. Le bébé résiste s'il se sent entouré de trop près; il sera plus à l'aise si vous maintenez une certaine distance entre lui et vous pendant que vous l'avez dans vos bras, ou si vous le tenez de manière à ce qu'il ne soit pas face à face avec vous. Comme nouveau-né, ce bébé détestera généralement se faire emmailloter.

Insatisfait et imprévisible

Il n'est pas possible d'apaiser le bébé aux besoins intenses de la même manière d'une fois sur l'autre. Souvent, une méthode efficace un jour ratera son but le lendemain. Comme le faisait remarquer une mère épuisée : « Juste au moment où je pense avoir gagné la partie, le bébé bouleverse toutes les règles du jeu. »

Il veut têter tout le temps

L'expression «horaire de repas» ne fait pas partie du vocabulaire du bébé aux besoins intenses. Ce bébé a besoin de périodes prolongées de succion non nutritive, simplement pour le réconfort, et il mettra du temps à se sevrer.

Il se réveille souvent

Ces bébés super-éveillés ne se calment pas aisément. Ils se réveillent fréquemment et récompensent rarement leur mère de siestes qui pourtant seraient les bienvenues. «Pourquoi ces bébés ont-ils de plus grands besoins que les autres pour tout, sauf le sommeil?» se lamentait une mère fatiguée.

Source : [clubs.voila.fr]
mardi 16 mars 2010 12:41:02
MERCI D'AVANCE
mardi 16 mars 2010 14:10:06
Soujoud, tu m'ouvres une porte que je ne connaissais pas.

C'est exactement mon fils depuuis qu'il est bébé.

Alors un conseil, si je peux.

Ne culpabilise pas et PORTE LE.

C'est dur, c'est épuisant.

Mais c'est le seul moyen.

Et peut être une visite chez un osthéopathe, ça avait bien arrangé les choses pour Virgile, qui faisait la girouette dans son lit sans dormir.

A 9 mois il dormait 6h30 sur 24 h00.

Alors tu vois maintenant il dort 12 h00 d'affilées.

Courage et bisous à vous tous.

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
mardi 16 mars 2010 14:26:12
OUais je sais qu'il faudra de la patience mais pour le moment c'est assez dur ..

Enfin, je vais me renseigné concernant l'ostéopathe .

bisous
mardi 16 mars 2010 14:30:58
Je ne pourrait pas t'aider, je sais que Toan aussi est un bébé qui a besoin de sa maman, et quand il etait tout petit , il etait sans cesse avec moi aussi...
mais je ne sais pas si c'est un BABI

Je crois que c'est Ninia qui a connu ca avec Arthur! et la solution qui l'a aidé c'etait le porte bébé à longueur de journée....elle t'en dira plus je pense!!

bon courage!!! bisous ma belle

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 9 ans et Aaron 2 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)
mardi 16 mars 2010 14:41:42
ma fille n'est pas du tout comme ca mais je me souviens que l'orsqu'elle etait plus petite elle s'endormait souvent pendant la tété et des que je la posait elle s'entait le lit et se reveillait aussi tres rapidement, sur conseil de ma maman je l'ai langer et effectivement serrer dans cette couverture ne pouvant pas bouger les membres elle dormait beaucoup mieux, maintenant encore le soir je la lange pour qu'elle dort mieux des que je vois qu'elle commence a s'enerver et a pleuré en fermant ses yeux suffit que je la lange pour la calmer et hop elle s'endort et je la pose !!
ma mere m'avait expliquer que le fait de la langer lui rapelerai son sejour dans le ventre et la rassurerai pendant son someil je sait pas si c'est vrai mais en tout cas ca a bien marcher pour ma puce alors que je te promet que des que je la posais avant de faire ca elle se reveillait de suite !!

pour le langer c'est tout simple tu prend un drap pas trop grand sinon tu le plie en 2 tu pose ton fils au milieu tu prend son bras tu lui croise sur le ventre et tu pren le boud du drap que tu fais passer deriere son dos en serrant bien pour pas qu'il puisse bouger tu prend son autre bras tu le croise aussi sur son ventre sur le drat et parein tu rejoind le drant de l'autre coté et tu serre bien !! il faut aussi qu'au niveau des jambe sa soit bien serrer tu peux aussi utiliser une ceinture de paignoire pour le serrer lol je sais ca a l'air un peu barbare mais au Maroc il fond beaucoup ca pour que les BB ne sente pas le vide autour d'eux car apres une naissance il ressente un vide qui souvent ne les rassure pas :)

voila tu peux toujour essayer si ca marche ne serait ce qu'un peu ca serrait bien :)
bon courage soujoud!

J'ai 4 amours :

Hanna à 8 ans et demi

Mohamed à 6 ans

Manel à 4 ans et demi

Ma petite dernière Inès est née le 01/04/2018
mardi 16 mars 2010 14:47:54
ha oui j'oubliais, souvent je le fait juste avant la teté du soir et elle fini toujours par s'endormir en etant deja langer car si je le fais apres qu'elle dort ben forcement ca la reveille lol apres des que je vois qu'elle tire plus sur le sein pendant un moment ben suffit que je la pose dans son petit lit je lui met sa tetine parcqu'elle a un besoin de sucion tres important et hop l'affaire est dans le sac quand elle est bien endormit elle jette sa tetine toute seule et dort profodment pendant des heures, jusqu'a ce que la faim la rappel de nouveau a l'ordre lol

J'ai 4 amours :

Hanna à 8 ans et demi

Mohamed à 6 ans

Manel à 4 ans et demi

mardi 16 mars 2010 15:21:50
J'ai pas lu ton second poste (car je connais les BABI ;) ) ni les réponses. Mes excuses...

juste te dire que : 1) certains symptômes des BABI conviennent à tous les nourrissons, donc, c'est troublant.
2) un BABI, c'est éprouvant, certes... mais ça passe, c'est comme tout ;)

Je sais pas trop quoi te dire. Tu connais ce blog : [leblogdesbabi.blogspot.com]
mardi 16 mars 2010 15:23:43
Euh, si un truc : t'as une écharpe de portage???? Parce que si t'as un BABI, c'est une issue de secours non négligeable ;)
mardi 16 mars 2010 16:19:42
oui l'echarpe m'aide pas mal .. Je patiente , je perds pas courage !!

merci !
mardi 16 mars 2010 17:12:39
Bon, ça n'a rien a voir avec ta question soujoud, et je ne pense pas que je vais pouvoir t'aider ou t'apporter plus que ce que t'ont dit les autres, juste pour rebondir sur la dénomination des enfants qui pleurent beaucoup et qui ont un besoin de contact énorme :

Bébés aux Besoins intensifs...

on est ou là, aux urgences ???? ce terme ne me plait pas, non je trouve ça moche et je ne sais pas qui a inventé le terme, mais bon je trouve pas ça super. ça me fais penser aux soins intensifs alors qu'un enfant qui pleur bcp n'est pas malade, mais a juste besoin de plus de contact.

voilà c'est mon coup de gueule de la journée.
mardi 16 mars 2010 18:52:15
Sajaa, c'est pas "Intensifs" les besoins, c'est "Intenses". C'est pas péjoratif je trouve. Ca veut juste dire qu'il a des besoins plus important qu'un autre bébé...

Et oui Arthur a été BABI, Ninia pourra t'en dire plus... Oui il faut beaucoup de patience en attendant que ça passe ! Et surtout ne culpabilises pas, et n'écoutes pas les "laisse-le pleurer".
Il a besoin juste besoin d'être collé à sa maman plus qu'un autre bébé.

Bisous à vous deux ! calinou
mardi 16 mars 2010 18:52:33
Gaby avait tout pour être un BABI...
La tactique de la fève (l'envelopper assez serré dans un plaid pour ma part...) m'a permis de le poser de plus en plus longtemps ;)
Il avait besoin de se sentir 'serré'... Enfin, comme s'il était dans les bras quoi, il avait besoin de sentir un grand contact (et aujourd'hui, quand il a besoin d'un câlin, il lui faut le GRoS câlin lol pas long, mais intense ^^ )
Essasi l'écharpe et le fait de le langer, pas trop serré, mais assez pour qu'il soit en confiance... ça devrait vou aider tous les deux ;)
bisouuuuuuuuuuu

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/10 18:54 par supergabycadum.
mardi 16 mars 2010 18:53:21
et c'est 'intense' et pas 'intensif' ;)

mardi 16 mars 2010 18:54:52
lol alice, merci ;)

mardi 16 mars 2010 19:17:41
lol Amélie
mardi 16 mars 2010 19:33:20
oh la gourde, je crois que je ne sais plus lire lol
mardi 16 mars 2010 19:44:19
Amélie, tu parles de l'emmaillotage?
Tu l'as fait pour Gaby?
J'ai une amie qui l'a pratiqué avec son petit aussi, un peu intense, mais pas vraiment non plus (c'est pour ça que je dis qu'il faut vraiment voir TOUS les symptômes ;) avant de diagnostiquer un peu trop vite et par nous mêmes un BABI.)
Et ça m'a tenté l'emmaillotage, mais puisqu'Elyess faisait ses siestes dans l'écharpe spamafote il était déjà "emmailloté" :p
mardi 16 mars 2010 21:00:42
oui moi c'est ce que j'ai decrit tout a l'heure pour HAnna je savais pas comment ca s'appelais donc "l'enmaillotage" merci salwa :) je connais le therme en arabe mais pas en francais !! moi je pense pas que ma puce etait un babi juste que, comme gaby elle avait besoin de se sentir dans les bras, maintenant encore alors cette technique me permet d'avoir quelque heure a moi pour faire des choses ou pour me reposer !! elle n'aime pas se sentir dans le vide car si je l'enmaillote pas ele bouge ses bras dans tout les sens en dormant et c'est ce qui la reveille 5 minute apres que je l'ai poser !! et son besoin d'etre sur mon sein ou elle tetais meme pas, juste elle laissait mon teton dans sa bouche meme pas elle sucotait, je lui ai donner la tetine car je ne pouvais rien faire sinon !! moi l'echarpe j'aurai bien aimer faire mais j'ai penser a ma pauvre mere qui me l'aurai garder quand j'aurai repris le boulot et elle a de l'artrose alors je ne pouvais pas lui imposer ca !! c'est pour ca que je l'ai jamais porter toujours sur moi a la maison !!

J'ai 4 amours :

Hanna à 8 ans et demi

Mohamed à 6 ans

Manel à 4 ans et demi

mardi 16 mars 2010 21:32:58
Citation:
SalwaetAbdou
Amélie, tu parles de l'emmaillotage?
Tu l'as fait pour Gaby?
J'ai une amie qui l'a pratiqué avec son petit aussi, un peu intense, mais pas vraiment non plus (c'est pour ça que je dis qu'il faut vraiment voir TOUS les symptômes ;) avant de diagnostiquer un peu trop vite et par nous mêmes un BABI.)
Et ça m'a tenté l'emmaillotage, mais puisqu'Elyess faisait ses siestes dans l'écharpe spamafote il était déjà "emmailloté" :p

ah ben voilà mdr quand je te dis que je fais des trucs sans savoir le nom que ça a... ben oui, je le mettais dans un plaid, assez serré, emmailloté, ça doit être ça ^^
Il adorait ça...

mardi 16 mars 2010 22:12:22
Comme les autres je pense que beaucoup de bébés ont des signaux qui ressemblent à ceux des BABIs. Difficile de faire la part des choses spamafote

Par exemple en lisant ce document je me suis dit "Mais c'est exactement ma fille ça !". Et apparemment je ne suis pas la seule d'entre nous à avoir ressenti ça... J'ai passé les 3 mois de mon congé maternité avec Izumi soit dans les bras, soit dans l'écharpe. Hors de mes bras elle ne dormait pas plus de 45minutes. Aujourd'hui elle ne s'endort toujours qu'en tétant, quand elle ne dort pas à mon sein elle dort dans la nacelle de sa poussette (elle a bientôt 8 mois), je pense qu'elle s'y sent bien car elle est un peu à l'étroit. Elle n'a pas de doudou (n'aime pas l'inanimé). Elle est hyper tonique, ne se blottit pas, remue tout le temps, il faut faire 20 photos pour en avoir une pas floue, etc !

Donc bon, je ne saurais pas trop t'aider mais je pense que comme dit dans ce document, les nouveaux parents comme nous sont souvent surpris de découvrir qu'un bébé ne reste pas sagement à regarder un mobile ...

Tu en as parler à un docteur déjà ?

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
Re: Bébé aux besoins intenses ? B.A.B.I ? Vous connaissez ?confused smiley
mardi 16 mars 2010 22:58:53
Ce qui me frappe concernant Virgile, c'est le fait de s'arc bouter quand il était dans mes bras.

J'en ai eu des tendinites synchrones dans les deux bras.

Mon homme était obligé de me couper ma viande et de m'ouvrir 2 bouteilles d'eau avant de partir travailler.

Et jamais, je dis bien jamais 5 minutes de repos pour nous les parents, puique juqu'a ses 6 mois, avec Jp on faisait équipe de nuit.
Je me couchait vers 1h00 du mat' et JP metteait le réveil pour descndre a ce moment là et je lui passait le petit dans ses bras pour ne pas le réveiller.

idem pour les câlins , ça à été niet jusqu'à ses 18 mois, pas de bisous non plus.

Et on l'avait surnommé " Duracel", par ce que même épuisé il bougeait encore.

Plus je relis, plus on dirait VIrgile dans chacun des paragraphes.

ça donne quoi en général les BABIs plus grands ?

Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
mardi 16 mars 2010 23:03:36
Citation:
ctroptop
Ce qui me frappe concernant Virgile, c'est le fait de s'arc bouter quand il était dans mes bras.
J'en ai eu des tendinites synchrones dans les deux bras.

Mon homme était obligé de me couper ma viande et de m'ouvrir 2 bouteilles d'eau avant de partir travailler.

Et jamais, je dis bien jamais 5 minutes de repos pour nous les parents, puique juqu'a ses 6 mois, avec Jp on faisait équipe de nuit.
Je me couchait vers 1h00 du mat' et JP metteait le réveil pour descndre a ce moment là et je lui passait le petit dans ses bras pour ne pas le réveiller.

idem pour les câlins , ça à été niet jusqu'à ses 18 mois, pas de bisous non plus.

Et on l'avait surnommé " Duracel", par ce que même épuisé il bougeait encore.

Plus je relis, plus on dirait VIrgile dans chacun des paragraphes.

ça donne quoi en général les BABIs plus grands ?

Waww, et vous avez n'avez pas eu peur de mettre Pauline en route 2 ans après ? lol Je rigole hein, je sais que vous adorez vos bout'choux ! Sacré numéro le Virgile !

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
mardi 16 mars 2010 23:17:00
Bah en fait ça ne pouvait pas être pire.

D'ailleur cet AM, l'infirmière du Centre Médico-social quand elle m'a vu a dit " tiens la maman de Virgile!"

Euh, ils voient au minimum 250 gamins par an dans ce centre.

Et elle se souvient du mien blu?

Mais en fait, elle m'a dit que Virgile a destabilisé le pédopsy de l'époque.mdr

Visgile avait 2 ans et demi, et le pédopsy 45 ans , cherchez l'erreur.

Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
mercredi 17 mars 2010 19:04:19
ouai un peu comme Gaby qui appelle son pédopsy 'Chti biloute'... Le pédopsy a failli en ravaler son bac + 12 mdr

mercredi 17 mars 2010 19:40:34
Citation:
supergabycadum
ouai un peu comme Gaby qui appelle son pédopsy 'Chti biloute'... Le pédopsy a failli en ravaler son bac + 12 mdr

mdr mdr mdr Ah trop fooooort mdr mdr mdr
mercredi 17 mars 2010 21:33:45
mdr mdr Je l'imagine bien mdr
dimanche 21 mars 2010 22:36:41
Heureusement que Danny Boon nous a filé la traduction, sinon personne ne serait en train de rire, là...
Ma chti chérie, va....
lundi 22 mars 2010 08:23:27
trop fort Gaby mdr

Tiens ce matin, Virgile ne voulait pas aller à la piscine .

Il nous a embrouillé et quand la voisine est venue le chercher il a oublié son sac.

Ggggggrrrrrr, je me fais toujours avoir. Il arrive souvent à ses fins.

Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
70 connectés Identifiants perdu ?
  Accueil > Forum grossesse et bébé > Bébé vient de naître et grandit > Bébés différents > Bébé aux besoins intenses ? B.A.B.I ? Vous connaissez ?confused smiley
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle