Enfants malentendants

Envoyé par eline2318 

Enfants malentendants
lundi 23 avril 2012 15:48:10
aujourd hui jai été a la visite médicale de l école

il a un retard de la parole et du langage il connait les couleurs mais ne sais pas toute les dires

il a une oreille plus atteinte que l autre comme ci il avait du coton dans les oreilles et la 2 eme a moitié

j ai pris rdv avec un orl qui a lieu vendredi

mais je suis inquiète

il suspecte des otites sereuse a repetition , c est indolore

j ai rien vu et je men veux

Otite séreuse

Définition

C'est une inflammation de l'oreille moyenne.
Elle se caractérise par la présence d'une collection de liquide d'aspect séreux (glu) derrière le tympan. Au départ il n'y a pas de pus.

Cette otite, saisonnière, est très fréquente chez l'enfant jusqu'à l'âge de 7-8 ans.

Ce qu'il se passe

Contrairement à l'otite classique ce n'est pas le tympan qui est le premier touché mais sa caisse.

La caisse du tympan étant pleine de glu, la transmission des sons se fait mal et l'enfant entend moins bien (hypoacousie) d'où un comportement inédit chez lui qui attire l'attention : résultats scolaires en baisse, écoute de la télé à fond les manettes , réponse aux questions inappropriée, etc.

Les signes d'appel

- Votre enfant souffre de rhino-pharyngites et d’otites à répétition.
- Vous êtes obligée de répéter les choses plusieurs fois (va chercher ton doudou, attrape ce jouet, prend ta cuillère… ).
- Il se met souvent le doigt dans l’oreille, comme si quelque chose le gênait.
- Votre assistante maternelle vous signale qu'il est agité et plus agressif avec les autres enfants. Parfois (mais c’est exceptionnel) le déséquilibre de l’oreille interne entraîne des vertiges et des vomissements.
- Il a des accès de toux sèche… (le nerf de la toux, qui traverse l’oreille, est irrité par l’otite séreuse).
Un enfant paraissant plus distrait à la maison ou à l'école.
Moins attentif, répondant à coté des questions.
Ne souffrant de rien.

Le bon réflexe

Tout ceci est suffisant pour vous alerter et consulter d'autant plus qu'il a déjà fait dans l'année plusieurs rhino-pharyngites.

Chez le médecin

Il fera rapidement le diagnostic en examinant l'oreille avec son otoscope : derrière le tympan qui est soit normal (blanc comme de la nacre), soit légèrement rosé, il voit une opacité claire et bien concentrée. C'est la glu . Parfois elle est purulente (jaune sale ) témoignant d'une surinfection (présence d'un microbe). L'impédancemétrie et l'audiogramme confirment la baisse d'audition et l'immobilité du tympan.

Mathis 9 ans

Romane 22 mois

Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/04/12 16:24 par eline2318.
Re: Enfants malentendants
lundi 23 avril 2012 16:22:39
si quelqu un est dans cette situation ou connais tout renseignement complémentaire est bon a prendre

Mathis 9 ans

Romane 22 mois

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/12 16:24 par eline2318.
lundi 23 avril 2012 17:57:10
sharlyne a fait plein d'otite séreuse. Elle a été opérer , l'Orl lui a fiat une parasynthèse. Et depuis plus d'otite, et elle nous entend bien

Notre petite fée est arrivée le 06.03.2018.
Pour notre plus grand bonheur, nous voilà parti pour de grandes aventures a 7.
💙❤💚💛💜💖💟
lundi 23 avril 2012 18:01:55
Eline, je viendrai te détailler ce soir, Faustin a fait plein d'otites séreuses petits, il avait perdu 40% d'audition, un truc de fou! Pourtant il parlait, mais il lisait sur les lèvres plus qu'autres choses...
Y a eu parasynthèse des deux côtés le jour de la pose de diabolo et les végétations, il les a porté pendant presque 24 mois (ils sont tombés tout seul après deux grosses otites purulentes... Berk!) et depuis il a récupéré TOUTE son audition!!
Comme quoi, il faut de la patience, mais promis, dans certains cas, on peut récupérer l'audition, une fois que les otites séreuses sont maitrisées (par les diabolos ou autre, faustin a eu une opération ambulatoire)
Courage!! L'orl sera de bon conseil!!

lundi 23 avril 2012 18:06:40
Sharlyne aussi en ambu, c 'est pratique, tu l'amène le matin et tu repère le midi . et pareil, elle a récuperer son audition aussi sans soucis

💙❤💚💛💜💖💟
lundi 23 avril 2012 18:10:32
Euh je voulais dire tu repars a midi. lol

💙❤💚💛💜💖💟
mardi 24 avril 2012 09:27:35
merci les filles

maintenant nous comprenons pk mathis est violent pas au point d etre ingerable mais avec les autres il etait beaucoup plus gestuel que parole il a mordu un enfant a l ecole

il leur fesait des calins un peu trop brutal il compensait

ce matin jai discuter avec la maitresse et elle ma dit quel avait connu un enfant beaucoup plus sourd que mathis par contre il etait hyper violent , elle ma rassuré en me disant que mathis etait pas du tout comme ca un peu trop brut mais tres sage et loin d etre bete dans le sens quil a super compenser et quil s accrochait comprenait malgré tout et avait fait des progres depuis le debut de l année

car a la maison il est agité et agressif il ma fait des crises de nerf mais comme son pere est un nerveux jai cru quil etait comme lui petit

mais bon je me fait du souci j arrete pas de pleurer une vrai madeleine sniff

Mathis 9 ans

Romane 22 mois
jeudi 26 avril 2012 16:54:21
up up !!up up !!

Mathis 9 ans

Romane 22 mois

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/12 14:45 par eline2318.
lundi 30 avril 2012 13:46:40
Eh ben ca fait peur qand même!
courage eline, on est pas parfaite, c'est en fesant des erreurs qu'on apprend.
Et heuresement Mathis peux récuperer son audition, ne culpabilise pas.

Tu en ais ou de ton opération?

Première grossesse après 38 mois d'essais, dont 7 avec traitement.
Deuxième grossesse après 18 mois d'essais, dont 8 avec traitement.
Troisième grossesse après 1 mois d'arrêt pillule.
Quatrième grossesse inopinée.

Maman de quatre belle poupées :

Betül Fatıma née le 15/10/2009.
Gülsüm Ayşe née le 19/01/2012.
Zeyneb Zehra née le 25/06/2015.
Rabia Rukiye née le 09/04/2018.
lundi 30 avril 2012 14:37:35
C'est un témoignage qui peut servir à beaucoup, je me dis que je vais plus attention, et pourquoi pas aller une fois de plus chez le médecin quand le nez coule, coule et coule....
On se dit que ce n'est rien et pourtant ! hein?

4 loulous et une vie bien remplie ...!!!
lundi 30 avril 2012 14:47:51
Citation:
Zerda6145
Eh ben ca fait peur qand même!
courage eline, on est pas parfaite, c'est en fesant des erreurs qu'on apprend.
Et heuresement Mathis peux récuperer son audition, ne culpabilise pas.

Tu en ais ou de ton opération?

merci

la je vais passer 3 jour a l hopital pour faire les examen final pour l operation

passer dans la machine calcul de la masse musculaire , diet , endocrino,anesthe et d autre que je ne connais pas

Mathis 9 ans

Romane 22 mois
lundi 30 avril 2012 14:55:53
conclusion orl

il a une otite séreuse a chaque oreille

en faite il a de la morve dans les oreilles c est ce qui stagne dans l oreille moyenne et se qui l empêche d entendre

quand il ma dit ça j ai halluciner je ne m attendais pas a de la morve mais de la cire comme quoi tout communique

il me dit quil renifle beaucoup trop et ca se depose dans les oreilles , je dois lui faire des lavement de nez tout les jours + le moucher

il a une réelle perte d audition avec un retard de parole et langage

je dois y retourner en septembre si malgré les lavement il ny a pas d amélioration c est yoyo + vegetation

jai essayer de prendre un rdv ortho 18 mois d attente pour un 1 er rdv quel merdasse je vais devoir jouer du coude ^^

Mathis 9 ans

Romane 22 mois
lundi 30 avril 2012 14:56:13
Tu es en plein dedans!
Aller courage, c'est bientôt la fin.

lundi 30 avril 2012 14:59:02
Eh bien Eline!

Bon courage pour ton suivi à toi, et pour ton bonhomme j'espère que les lavements vont suffir et que tout va vite rentrer dans l'ordre !

4 loulous et une vie bien remplie ...!!!
lundi 30 avril 2012 22:45:09
yoyo ou diabolo???

As tu essayé les bougies hopi? Même si Mathis est un peu petit peut-être...
mardi 1 mai 2012 00:38:09
L'orthophoniste, tout petit, c'est pas nécessaire, Faustin a eu ses diabolos à 5 ans, les a perdu à 7, et il a pas fait d'orthophonie, l'école a bien joué son rôle ^^
Pour ce qui est des bougies hopi, sur un tympan fragile, je pense pas que ce soit conseillé mmm
Quand tu fais une otite séreuse, le tympan est bombé et inflammé, derrière il y a du liquide, et les drains aident à assecher... Les bougies hopi vont pas aider à assecher ce qui se passe derrière le tympan...
Pareil, si le tympan est percé, faut pas aller tripoter, je pense que c'est pire que mieux...
Pour ce qui est de l'ORL, je pense que Septembre, c'est un peu loin... Mais en même temps, Faustin a eu ses diabolos, ça faisait un an qu'il galérait avec ses oreilles, donc...
Ici, les otites séreuses sont dues à un pb génétique de conduits auditifs trop petits (il fait pas de rhume ou quoique ce soit...) et il avait pas de nez qui coule ou autre, juste les oreilles en vrac!

mardi 1 mai 2012 09:45:31
Effectivement, je viens de me renseigner auprès de ma mère... Bougies Hopi en prévention sur oreille soignée. Ou en cas d'otite non-séreuse...

Pardon :)
mardi 1 mai 2012 14:32:21
Citation:
Littleflower67
yoyo ou diabolo???
As tu essayé les bougies hopi? Même si Mathis est un peu petit peut-être...

yoyo ,diabolo c est la même chose

il ma montre c est minuscule et on dirait des diabolos mais il ma dit yoyo

bougies hopi connait pas

Mathis 9 ans

Romane 22 mois
mardi 1 mai 2012 14:42:51
il ma explique que comme il a de la morve dans les oreilles et comme les rhumes sont saisonnier, il préfère attendre septembre pour voir si ça se décante tout seul pour éviter une opération

maintenant je sais pk il me fesait des fièvres éclair 1 journér et hop le lendemain plus rien , l autre jour 39.8 et plus rien , son corps se bat contre quelque choses maintenant je sais les otites.

l orl insite pour que j aille chez l ortho pour l articulation des mots car si il est comme moi il parlera mal si je ne fais rien

bégaiement mal soigné et mauvais articulation des mots une vrai patate chaude dans la bouche ma honte journalière

Mathis 9 ans

Romane 22 mois

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/12 14:44 par eline2318.
vendredi 22 juin 2012 08:25:53
bjr je suis nouvelle sur le forum . j ai accouché il y a 12 jour on m a dit que mon enfant n avait pas reagis au test auditif et qu il y avait des chance d etre sourd j ai rdv le 25 juillet pour refaire des tests mais je vois qui ne reagi pas quand il y a du bruit si il y a des mamans qui pourai me conseillé car la je suis un peu perdu !!
merci d avance!!
vendredi 22 juin 2012 21:43:07
Tu veux quand t'aide en quoi?
(je ne dis pas ca méchamment c'est une question!)

Il y a til des sourds ds vos familles?
Tu sais si ton enfant est sourd vos mieux qu'il soit pris en charge très tôt, pour d'étecter la sourdité de ma nièce on as mis 2 ans, aujourd'hui elle as des appareils auditifs, et entend normalement mais à perdu les 2 année ou elle n'entendais rien du tout.

Aujourd'hui elle as une scolarité spéciale et apprend le language des signes, a lire et écrire normalement et enfin à lire sur les lèvres, sans compter le turc.

Elle as une enfance tout à fait normale, à part qu'elle as bcp développé sa vue, ce qui fait qu'elle bcp visuel.

En tout les cas je te souhaite bcp de courage.

mercredi 4 juillet 2012 14:57:07
Bjr
non il y a pas de sourd dans la famille c'est pour ca que je me sens perdu j attend le 25 juillet avec impatience pour etre fixé
merci de m avoir repondu
mercredi 13 novembre 2013 09:32:28
coucou

Mathis a perdu 1 yoyo en juillet , j'ai été consulter l'ORL, c'est normal par contre il en reste encore 1 et il n est toujours pas sortis

il reste collé dans le conduit,je dois y retourner en janvier s ils sont tous les 2 tombés, il sera guéri

je vais enfin avoir un rdv avec l orthophoniste , depuis 2012 sur liste d attente

Mathis 9 ans

Romane 22 mois

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/13 10:58 par eline2318.
vendredi 15 novembre 2013 21:26:37
pfiou la vache cest un delire mee les orl sont blindees. mais ou va ton

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
70 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle