Mya née à 34 semaines de grossesse.

Envoyé par Mielikki 

Mya née à 34 semaines de grossesse.
mardi 29 mai 2012 12:29:26
Bonjour!!
Après quelques mois d'absence je pointe de nouveau le bout de mon nez sur le forum. Je viens vous faire part de mon petit bout d'histoire avec ma pépette.

Mon début de grossesse se passait plutôt bien, j'avais juste un peu de tension mais celle-ci été légèrement élevé mais stable, je n'ai pas été malade. Je ne prenais pas un gramme de poids, et tant mieux j'ai avais déjà trop. Aucun autre problème jusqu'à mes 6 mois de grossesse, le mois ou tout à basculé si on peut dire, mais tout fini bien. :D

Dans un premier temps, j'ai commencé à prendre du poids brusquement. Puis a faire de la rétention d'eau. J'étais très fatiguée, je suis aller voir plusieurs fois le médecin qui ne pouvais pas grand chose pour moi.

Puis un lundi matin je n'allais vraiment pas bien, une amie infirmière est passé à la maison et je lui ai demander un tensiomètre. J'ai pris ma tension j'étais à 9.8, une heure après 14.9, et en fin d'après midi 17.8. J'avais rendez-vous chez le médecin qui m'a fait hospitalisé d'office. J'étais à 32 semaines.

A l’hôpital l'on m'a gardé 2 jours pour faire des monitorings, et controlé la tension. J'ai été mise à la porte avec du loxen pour ma tension sans plus de renseignements. J'avais rendez vous avec mon gygy le lundi d'après. Lors de mon rendez vous j'étais encore à 16.8 de tension, je suis redescendu à 14 un peu après. Il a fait une écho de contrôle la petite allait bien, mais sa courbe de poids avait une grosse cassure. Signe que le placenta n'allait pas bien et ne remplissait plus son rôle.

Il m'a dit que je risquais de faire un pré-eclampsie, voir une eclampsie. J'ai été mise sous surveillance 3 fois par semaines avec une sage femme à domicile. Et je devais faire un examen le vendredi à l’hôpital, (un autre hôpital, celui ou il travail)

Ma tension n'a pas baisser durant la semaine et il faisait toujours autant le yoyo. Le vendredi rendez vous à l’hôpital. J'ai pas eu le temps de finir mes examens j'ai été hospitaliser pour me garder sous surveillance. J'ai été contrainte au repos forcé avec prise de tension toute les 4 heures et 3 monito par jour, pipe dans des bocals...

Mon traitement pour la tension ne faisait rien et ma rétention d'eau augmentait. Je buvais 2 litres mais arrivé au toilette je n'en rendais que 500 ml et encore.

J'étais à 34 semaines de grossesse, accouché maintenant n'étais pas sans risque. j'ai donc eu le droit à des piqûres pour développer les poumons de ma pépette. Mais je devais encore tenir 48 heures le temps que les piqûres fasse effet.

Pour moi cela pouvais aller mais le dimanche soir lors du monitoring son coeur avait des haut et des bas. Ils ont attendu toute la nuit pour que le produit fasse effet. Mais lundi matin lors du monitoring son coeur à pratiquement cesser de battre.

J'ai été emmener d'urgence au bloc. J'ai a peine eu le temps de téléphoner à mon compagnon pour lui dire que j'allais accoucher.
Mais arrivé au bloc une sage femme l'a appeler et j'ai vraiment trouver cela sympa.
J'ai été prépare et gardé sous haute surveillance pour ma tension qui été en train de battre de nouveau record.
Après tout c'est passé super vite, j'ai a peine eu le temps de comprends quelque chose que je l'ai entendu criée, mais après plus rien. Il me l'on présenté rapidement, mais pas longtemps puisqu'elle a fait une petite détresse respiratoire.
Elle est donc née le 12/03/2012 et faisait 2k010

Elle a été placé en couveuse. J'ai accouché dans la matinée mais je n'ai peu la voir que le soir vers 19h et encore j'étais dans mon lit. Ça a été très dur de ne pas pouvoir la tenir, la toucher... Elle a été sous respirateur pendant seulement 4 petites heures, après elle a été placé sous surveillance dans sa couveuse, avec une perfusion pour l’alimentation.

Je n'ai pu la prendre dans mes bras que deux jours après. Je voulais l'allaiter, mais cela n'est pas possible. Donc j'ai tiré mon lait qu'ils ont conservé au congélateur pour pouvoir lui donner quand elle pourra prendre le biberon ou par sonde.

Elle a évolué très vite, en 5 jours elle est sorti de la couveuse. Nous avons pu la nourrir au biberon rapidement sans se servir de la sonde qu'elle a arraché rapidement. Nous sommes rester 14 jours en chambre kangourou. Et puis on nous a laisser sortir, je m'attendais à devoir rentrer sans elle puisque j'arrivais au bout de mon droit de séjour, mais quand le pédiatre m'a annoncé qu'elle pouvait sortir j'étais aux anges.
Sa n'a pas été facile tout les jours à l’hôpital, mais pas autant qu'a la maison. Il y a des hauts et des bas, mais je suis heureuse qu'elle soit avec nous

Elle a bientôt 3 mois, mais s'est pas tout les jours facile.
Au début je devais la gaver, pour être sur qu'elle prenne du poids. Puis nous avons eu une période, ou elle avalait ses biberons comme une dingue 150 ml par biberon 6 à 7 fois par jour.
Puis quand nous avons atteins la date ou elle devait naître, elle a baissé sa consommation de lait et maintenant elle ne dépasse pas les 100ml 5 fois par jours. J'ai peur que se ne soit pas assez mais elle ne réclame pas et n'en veut pas plus. Si j’insiste un peu elle hurle jusqu’à que j'enlève le biberon donc je n’insiste pas.

Ne pouvant pas la mettre au sein, j'ai quand même tiré mon lait pendant les deux premier mois pour pouvoir lui donner. Mais il fallait que je me soigne j'ai du arrêter de tirer mon lait. Elle est passé au lait maternisé, mais sa me fait c.... J'aurais vraiment voulu l'allaité plus longtemps, mais il fallait aussi que je prenne soins de moi.

Elle est encore très petite, j'aimerais tellement qu'elle soit comme les autres en poids et en taille, mais pour le moment seul sa santé compte et elle va super bien.

J'aurais tellement aimé amener ma grossesse à terme et lui permettre de venir au monde plus facilement. Sa me ronge énormément.
En plus je suis allée voir le gygy et j'ai eu le droit à une super nouvelle. Mon utérus est cloisonné, je risque des fausses couches pour un futur bébé. En plus lorsque le bébé est dans une position, il ne pourra pas se retourner. Je risque aussi un nouvelle pré-eclampsie, je serais donc mise sous "haute" surveillance.

Mais bon la petite va bien et s'est le principal.
Faite attention à vous et prenez soin de vous.

Sa fait du bien d'en parler. :D

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12052929002.png
Re: Mya née à 34 semaines de grossesse.
mardi 29 mai 2012 13:21:40
Et bien quelle aventure !!

Félicitation tout de même ! Puis 2 mois d'allaitement c'est déjà pas mal surtout au vu du commencement :)

Prends bien soin de ta puce et de toi !
mardi 29 mai 2012 14:21:36
ton recit m'a beaucoup emue, félicitation en tout cas. sac"é epreuve ce que tu as vecue, mais si tout va bien pour vous2 c'est le principal. pleins de bonheur.
mardi 29 mai 2012 18:12:17
Félicitations et bienvenue à MYa (loove)

Tu as été forte et courageuse, bravo ! Et le principal c'est que ta puce soit en bonne santé !

2 mois d'allaitement c'est bien vraiment !!

Puis t'inquiète pas pour son poids elle prend ce dont elle a besoin...

Un utérus cloisonné ?? Ils l'ont vu lors de ta césarienne ?

:)

Essai BB1 et arrêt pilule le 03 juin 2010
C8 : FC PRECOCE C9 : RDC le 06/02 soit 1 cycle de 29j C10 :24j
C11 : découverte d'un +++ le 04 avril 2011

"Il n'y a point de chemin vers le bonheur : le bonheur c'est le chemin (Lao-Tseu)"

À défaut d'avoir le choix du roi j'ai 2 reines à la maison
mardi 29 mai 2012 21:43:24
Tout d'abord, j'aime beaucoup le prénom de ta petite fille. Ca roule tout doucement dans la bouche quand on le prononce, vraiment vraiment joli !

J'ai été très émue en lisant ton récit, on te sent bien chamboulée par cette fin de grossesse mais en même temps tu es positive quand même, tu vois les aspects positifs (elle va bien, la SF sympa du bloc qui a appelé ton mari, etc.).
J'espère que tes nerfs vont tenir le coup, et continue de faire confiance à ta fille : un bébé mange à sa faim, pas plus, pas moins.

Bisou à ta petite cocotte et plein de courage à toi et ton mari.

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
mardi 29 mai 2012 22:17:28
ooh elle est née le jour de mon anniversaire..... lol

Bienvenue Mya malgré la petite frayeure qu'elle vous a fait à la naissance!!!! une petite louloute qui a un doux prénom :) !!

et Felicitation à toi!!

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 9 ans et Aaron 2 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)
dimanche 17 juin 2012 00:57:38
Merci a toute pour vos messages. Sa fait chaud au cœur. :)

Pour l'utérus cloisonné la seule façon de le voir est justement pendant un césarienne.
Mais j'en sais pas beaucoup plus.

Mya à eu trois mois elle fait 4,420 pour 53 cm. C pas beaucoup mais le médecin ne s'inquiète pas.
Il y a encore des hauts et des bas. Elle est pas facile à suivre ayant 3 mois l'on s'attends à la voie évoluer comme un bébé de cette âge. Mais l'on m'a dit d'enlever pour le moment 1 mois 1/2 à chaque fois et qu'il ne faut pas précipiter les choses :)

Merci de votre attention et de votre soutien.
bisous

dimanche 17 juin 2012 14:26:38
Quelle histoire! Heuresement vous allez bien!
Félicitaiton!!

dimanche 17 juin 2012 15:36:17
Coucou Mielkiki, je t'ai envoooyé un MP, l'as tu eu?
dimanche 17 juin 2012 16:03:57
Bienvenue Mya et félicitation aux parents!

C'est sûr que l'accouchement n'est pas celui dont rêve une maman mais l'essentiel c'est que ta puce soit là et en bonne santé. D'ailleurs tu le dis toi même.
En tout cas je t'ai trouvé tres courageuse

Ta puce à bien grossit quand même en 3 mois :)
Avec le temps elle rattrapera les autres... et puis on dit bien tout ce qui est petit, est mignon

Je vous souhaite beaucoup de bonheur! Prends bien soin de vous deux.

Ma vie de maman= que du bonheur (loove)

Mon petit Arnaud est né le 6 juin 2010 et mon petit Thomas est né le 20 mars 2013

pour bb2 passage obligé en PMA
IAC1:
puregon 75 du 1/02 au 6/02, puregon 75 + orgalutran du 7/02 au 11/02, ovitrelle le 13,insémination le 14, rrrr le 28 c'est un echec
IAC2:
puregon 75 du 11/04 au 18/04, puregon 75 + orgalutran du 19/04 au 22/04, ovitrelle le 24, insemination le 25, rrrr nuit du 9 au 10/05 c'est loupé
IAC3:
gonal 100 du 19/06 au 24/06, gonal 100 + cetrotide le 25/06, ovitrelle le 27, insémination le 28, pas de rrr test urinaire le 14:+++++++

Maintenant j'ai plus qu'à retrouver mon poids de forme:
http://www.zero-complexe.com/Reglette-Regime/reglettes20121120/reglette-13-04-04-100-10.png
dimanche 17 juin 2012 20:46:40
Citation:
Salwa
Coucou Mielkiki, je t'ai envoooyé un MP, l'as tu eu?
Je l'ai bien reçu. Je te répond des que j'ai plus de 5 minutes pour moi. :)

Encore merci à toutes

lundi 18 juin 2012 09:05:36
Ok :) pas pour la rapidité de réponse, t'inquiète ;)
Juste, comme j'ai changé de pseudo entre temps, j'ai eu peur que tu ne l'ais plus ;)
lundi 18 juin 2012 21:52:56
Félicitations!!!! Et quel joli prénom ti amo!

Effectivement on reve toujours d'un accouchement idéal mais le principal c'est qu'aujourd'hui la petite soit en pleine forme, et toi aussi (mais je sens que c'est pas le top, avec tous les soucis et les remords...)
Et ne t'en fais pas pour ta petite princesse, elle grandira comme les autres, et dans la cour de l'ecole on ne verra aucune différence ;)
Ma niece est née à 32 sg, elle a aujourd'hui 2 ans et 4 mois et je t'assure que tout va très bien, elle a été longtemps en dessous de la courbe poids et taille pour son âge mais qu'importe? Et j'ai envie de dire c'est même normal en étant prématurée! Elle grandissait bien, grossissait bien, c'etait le principal! Tu apprendras avec le temps, qu'aucun bébé ni enfant n'est comparable à un autre, chacun évolue à son rythme, et même si c'est difficile, il ne faut pas comparer son enfant à celui des autres ;)

C1 : 51j ; C2 : ++++
Le 4 janvier 2011 à 8h30, Roméo faisait son entrée dans notre monde, et lorsque j'ai posé mes lèvres pour la première fois sur sa peau tellement chaude et douce, j'ai su qu'il était à mes yeux la plus belle des merveilles du monde...

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_11121819537.png
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
80 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle