Mon fils : Alphonse . Sourd .

Envoyé par anna1984 

Mon fils : Alphonse . Sourd .
lundi 2 juin 2008 17:03:22
Bonjour .

Aujourd'hui, j'ai découvert que mon magnifique petit bébé qui est né le 29 mai est sourd. Nous l'avons découvert lorsque le docteur est arrivé hier avec un cadeau pour Alphonse. Il a agité le hochet prés du bébé et celui ci n'a pas réagit. Nous ne doutions de rien même si à certaines occasions j'aurais du être alerté. Alphonse criait plus fort lorsque je lui parlé et il a certaines crises de larmes interminables. Alors aujourd'hui nous pouvons l'affirmer: Alphonse est bien un enfant à part même si nous voulons lui donner l'éducation la plus normale qui soit. Pour reprendre, hier, nous sommes allés confirmer nos doutes et l'analyse fut formelle. Alphonse est sourd de naissance. Mon petit garçon ...
Je ne sais pas comment faire pour supporter tout cela ... Quelqu'un n'a jamais eu un enfant sourd ? J'ai besoin de savoir comment se sont passé les premiers mois de l'enfant et que fat-il faire pour qu'il soit épanoui.

Je l'aime plus que tout et je ne veux pas qu'il ressente un manque ...

Merci de votre compréhension ...


Charlotte , 4 ans .
+
Grossesse de 8 mois .
=
Maman la plus heureuse du monde !
Re: Mon fils : Alphonse . Sourd .
samedi 7 juin 2008 14:58:32
Bonjour!!

Je n'ai pas d'enfants sourd, mais je connais des personnes non-voyantes par exemple. Ce n'est pas une 'fatalité'. Il y a maintenant beaucoup de choses qui sont faites pour intégrer au mieux les personnes avec une petite différence: langage des signes etc. Il y a même des implants pour entendre à nouveau. Le mieux est de suivre son instinct: on sait ce qui est bon pour notre enfant. Il est en bonne santé excepté cette petite différence, alors tant mieux dans un sens. Bon courage!
Amélie.


Re: Mon fils : Alphonse . Sourd .
mardi 10 juin 2008 02:35:04
Bonjour Anna,
je ne suis pas parent d'un enfant sourd mais audioprothèsiste. j'espère donc que mes connaissances t'aideront.
avant de s'affoler totalement, et pour que le diagnostic soit définitivement posé, il faut qu'un certains nombres d'examens soient réalisés (IRM et/ou Scanner, oto-émissions voire PEA). où en êtes vous et quels sont les résultats?
ensuite les évolutions et le développement de Louis seront différents selon le degré de sa perte d'audition.
j'attends d'avoir plus d'information pour t'en dire plus mais à mon avis, il est encore trop tôt pour s'inquiéter outre mesure, d'autant plus que ton petit Louis va ressentir ce stress et cela ne l'aidera pas.
pour le moment, courage et zen attitude.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/08 02:36 par julienaudio.
Re: Mon fils : Alphonse . Sourd .
mardi 10 juin 2008 10:54:41
Bonjour !!
Bon moi j'ai 14ans donc j'ai jamais eut d'enfant mais ma mère travail dans la petite enfance et on a un couple d'ami qui ont un enfant sourd de bientot 3ans ..
Quoiqu'il arrive, ton enfant évoluera normarlement !! Avec le temps, tu verra qu'il sera meme sand doute plus expressif que les autres enfants de son age ...
Alors, pour le language, ce qui est le plus connu est la LSF (Langue des Signe Francaise) mais il éxiste aussi le LPC (Language Parlé Complémenté). Ca consiste a avoir un 'code' pour chaque sylabe, ainsi ton enfants apprendre a épeler les mots et donc ce sera plus avantageux pour l'école plus tard. Maintenant, reste a faire ton choix ;)
BisOux bonne journée !!
Re: Mon fils : Alphonse . Sourd .
mardi 10 juin 2008 18:44:54
Bonjour , et merci à celles qui ont répondu à mon post .

A vrai dire , le cas d'Alphonse nous inquiéte mais le docteur ainsi que vos réponse nous ont aidé .
Je suis plus rassuré maintenant . Alphonse s'apanoui à une vitesse folle . C'est devenu un bébé joueur et joyeux .

Je vous remercie encore et il faut que je me dépéche mon petit garçon a plutot du mal à s'adapter à sa grande soeur qui essaie sans cesse de jouer avec lui et de le prendre dans ses bras .

Merci encore . Bonne journée . Au revoir .


Charlotte , 4 ans .
+
Grossesse de 8 mois .
=
Maman la plus heureuse du monde !
Re: Mon fils : Alphonse . Sourd .
mardi 10 juin 2008 19:09:29
slt anna moi jai ma niece ki a 6 ans ki est sourde mais ac des appareil elle nous entends un peu elle est aller a la maternelle normalemen mais la elle est au CP et elle est ds une ecole specialise cest vrai ke des fois elle est difficile a gerer kom elle a du mal a se faire comprendre elle es un peu tetu mais plus elle grandi et plus sa sarrange et des fois meme on regrette le tps ou elle ne parlais pas encore parce que maintenan c une vrai pipelettemdr
je te souhaite beaucoup de courage


Première grossesse après 38 mois d'essais, dont 7 avec traitement.
Deuxième grossesse après 18 mois d'essais, dont 8 avec traitement.
Troisième grossesse après 1 mois d'arrêt pillule.
Quatrième grossesse inopinée.


Maman de quatre belle poupées :

Betül Fatıma née le 15/10/2009.
Gülsüm Ayşe née le 19/01/2012.
Zeyneb Zehra née le 25/06/2015.
Rabia Rukiye née le 09/04/2018.
Re: Mon fils : Alphonse . Sourd .
mercredi 11 juin 2008 23:49:00
Bonsoir anna,

je n'ai pas d'enfants sourds moi même mais je connais la fille d'une amie qui a 18 ans aujourd'hui et qui est radieuse et extrement doué pour les arts plastiques. Elle a developpé un don pour la peinture qu'elle exprime à travers son école d'art... C'est bizarre à dire mais je suis certaine que si ellen'avait pas eu son handicap elel n'aurait peut etre jamaispu explorer ce don spéciale trop occuper à etre rivé devant la téle ou autre...
et puis tu sais aujourd'hui avec le net, ton enfant trouvera à s'ouvir au monde de plusieurs facons différentes.
Meme si ce n'est pas évident pour vous d'apprendre cette nouvelle, gardez la foi du moment que voutre enfant est en bonne santé.
je sais c'est toujours plus facile à dire mais nous sommes la pour t'écouter et t'épauler en cas de déprime.

je te souhaite bon courage

mille pensées vers toi et ta famille

anna


maman de 3 anges
Re: Mon fils : Alphonse . Sourd .
samedi 14 juin 2008 13:10:04
Bonjour :)
J'ai lu un commentaire de je sais plus qui mais bOn je voulais juste dire que parfois les implant ne servent pas a grand chose car l'enfant a une trop 'importante' sourdité ...
(j'crois pas vraiment que c'est francais c'que j'viens de dire mais bon c'est pas grave :))
BisOux !!
Re: Mon fils : Alphonse . Sourd .
mercredi 23 juillet 2008 17:52:02
bonjour anna,

je revenais aux nouvelles depuis le temps...j'espère que tu vas bien et que ton fils se porte bien.
a t'il fait des progrès? avez vous envisagé des solutions pour son problème?

je te souhaite en tout cas de bonnes vacances et à très vite!


maman de 3 anges
Re: Mon fils : Alphonse . Sourd .
mercredi 20 août 2008 21:35:05
Je connais une petite fille qui est sourde mais elle met un appareil et depuis elle peut parler et entendre. Ne t'inquiète pas, si tu lui donnes l'amour et le temps necessaire, ton petit Alphonse ira jusqu'au bout de ses rêves !


à Raphaël ~ mon bébé préféré ♥
Re: Mon fils : Alphonse . Sourd .
lundi 8 novembre 2010 23:41:30
Un de mes cousins, qui a maintenant presque 7 ans à eu la méningite quand il avait trois mois, il a failli mourir mais maintenant il est en pleine santé et quand on lui montre des photos de lui dans le coma, il dit que ce n'est pas lui mais son frère jumeau.. Mais maintenant par contre, il est sourd d'une seule oreille, il porte un appareil sur son oreille gauche je crois, il vit quand même bien avec, même que parfois, ça lui donne de bonnes raisons pour ne pas écouter quand on le dispute etc.Même qu'une fois, à Noël, on l'a filmé et on l'a mis sur youtube, parcequ'il chantait Petit Papa Noel! Sa mère qui a la garde quasi-complète de lui, l'a envoyé dans une classe spécialisée, ça ne lui dérange pas vraiment et il a fini par s'habituer. Malheureusement, les médecins ont dit que Isaac allait peut-être devenir complètement sourd à l'âge de 8 ans...
J'espère que ce sera aussi facile pour ton petit Alphonse qu'avec Isaac!


Ariane



Mes amours, Kellie, Juliette, Hugo et Zoé...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter


Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
87 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle