Adopter un enfant

Envoyé par oO--MISS--Oo 

Adopter un enfant
lundi 7 juillet 2008 14:26:03
Comment se passe une adoption ?

Calin a Mimi m'a petite puce de cousine que je veux revoir !!! <3 <3 jtd trop !! n___n gros sourire !!! bisous !
Re: Adopter un enfant
jeudi 10 juillet 2008 19:28:58
Ahahahahaha .... je crois qu'il faudrait des centaines de lignes pour te répondre.
Pour faire bref: en un, des tonnes de démarches dans ton pays pour pouvoir avoir un agrément. C'est long.
En deux, des tonnes de démarches avec ou sans organisme pour l'adoption. C'est long.
Et en trois, l'attente, car il y a énormément de demandes, malgré le nombre d'enfants dans les orphelinats du monde entier. et ... comme qui dirait ... c'est long.
Mais après tant de temps attendu, le dénouement n'en est que plus merveilleux.
J'espère pouvoir être en mesure d'adopter rapidement, et vous, vous en pensez quoi ?
demarche d'adoption
mercredi 9 juillet 2008 16:11:40
bonjour à tous je voudrais savoir si la démarche d'adoption est dure est combien de temps elle dure en moyenne.Est-il possible que l'on nous refuse l'adoption .je recherche des témoignage ou des conaisantes.Je voudrais aussi savoir si le fait d'avoir déjà des enfants biologique ou adoptés peut nuire à la démarche d'adoption

merci d'avance
Re: demarche d'adoption
mercredi 9 juillet 2008 20:42:35
Alors tu viens nous dire que tu as 3 enfants de 3, 2, 1 ans que tu attends des jumeaux et que tu veux adopter? Et en qu'en plus tu vis dans un appart trop petit? ...
Y aurait pas un pb là???

mercredi 9 juillet 2008 21:17:23
Mais nooooooooooon, Amél', t'as pas compris!!!
Celle qui a écrit le premier message, c'est sa soeur qui a le même compte que la cousine du beau-frère que celle qui vient de poster le message.
Et d'ailleurs, c'est même pas pour elle qu'elle demande, c'est pour la soeur du beau-frère à la cousine de sa voisine...
T'as compris???
mdr
mercredi 9 juillet 2008 21:55:02
ouh la la c compliqué tout ca... c'est vrai qu'on s'embrouille un peu avec les personnes qui utilisent le meme pseudo; Faut suivre :D

pour l'adoption je sais que les choses sont vraiment en train d'évoluer aujoud'hui dans le bon sens.
Je pense que les délais varient selon si l'enfant est france ou à l'étranger aussi. La situation des parents adoptants sont aussi des critères qui jouent dans la durée du processus. je te conselle d'aller voir ce site :
http://www.agence-adoption.fr/home/spip.php?article112 pour l'adoption à l'internationale

bises à toi et bon courage

maman de 3 anges
mercredi 9 juillet 2008 22:13:02
Citation:
anna-18
ouh la la c compliqué tout ca... c'est vrai qu'on s'embrouille un peu avec les personnes qui utilisent le meme pseudo; Faut suivre :D
Oui, hein...
Et celles qui utilisent trente six mille pseudos aussi :D

Vraiment, pas facile de s'y retrouver :ange
mercredi 9 juillet 2008 23:02:08
et en plus ds son appart trop petit non seulement elle vit avec ces bébé de 3,2,1 ans et ces futur jumeaux mais en plus elle as 5 chiens de 5,4,3,2,1 ans qui st nés le même jours et 10 chats qui st frères et soeurs mais qui st par portées de maman et papa différent et je ne vous dit même pas combien de oiseau elle as chez elle
et en plus elle héberge "sa soeur qui a le même compte que la cousine du beau-frère que celle qui vient de poster le message.
et aussi la soeur du beau-frère à la cousine de sa voisine... "
et tt sa ds son studio pour qu'il est tous la même adresse IP
mdrmdrmdr si qqun ma suivis ds mon raisonnement chapeau bas , car même moi jy arrive plus!!!lolmdrmdr

Première grossesse après 38 mois d'essais, dont 7 avec traitement.
Deuxième grossesse après 18 mois d'essais, dont 8 avec traitement.
Troisième grossesse après 1 mois d'arrêt pillule.
Quatrième grossesse inopinée.

Maman de quatre belle poupées :

Betül Fatıma née le 15/10/2009.
Gülsüm Ayşe née le 19/01/2012.
Zeyneb Zehra née le 25/06/2015.
Rabia Rukiye née le 09/04/2018.
mercredi 9 juillet 2008 23:08:13
jeudi 10 juillet 2008 09:07:44
youpi
Trop fort Zerda mdr
jeudi 10 juillet 2008 20:31:55
J'adore
vendredi 11 juillet 2008 20:26:16
La durée de l'adoption varie suivant les pays comme l'a dit anna-18, par exemple en chine il faut compter en moyenne 6mois (si tu veux une fille !! apres pour le garçon c'est beaucoup plus long) qu'en france ou en amerique ...et j'en passe il te faudra attendre 2 à 5ans . Mais apres tu es récompensée^^

Mitsie la maman des petits ^^
lundi 14 juillet 2008 20:57:25
j'ai compris les animaux mais apres rien compris :D c'est quoi de cette famille bizzare en faite il habite dans le meme appart qui habite danss la meme rue pfiouuu ces bien complique tout sa ma tete va exploser :D
lundi 14 juillet 2008 20:58:27
il vaux mieux adopte un enfant francais ou un enfant d'un autre pays confused smiley
vendredi 18 juillet 2008 15:32:14
si des personnes veulent adopter un enfant d'un autre pays, ce serait plus logique qu'il soit encore petit (environ moins de 2 ans) pour lui apprendre la langue française car si ils adoptent un enfant de 6 ans et australiens, le petit ne pourrais rien comprendre

mais bien sur, comme dit neutrone, mieux vaut d'adopter un enfant français mais plus grand ! mais les parents devront suivre l'éducation du petit car il a du en avoir de l'éducation dans l'orphelinat ou autre...

bref...qu'est ce que vous en pensez?

merci de répondre!
bisous

Calin a Mimi m'a petite puce de cousine que je veux revoir !!! <3 <3 jtd trop !! n___n gros sourire !!! bisous !
mercredi 30 juillet 2008 20:38:27
moi je pense que c'est mieux d'adopter à l'étranger, car si ca peut sauver une nfant d'une guerre civile ou d'une situation dans le pays d'origine très critique...alors le geste est encore plus fort!

après c'est certain que france ou étranger, le foyer doit disposer de bons revenus, ce que je trouve injuste et discriminatoire. Seuls les riches ont droit au privilège d'adopter?
mercredi 30 juillet 2008 22:00:16
Bienvenue dans la réalité =)
jeudi 31 juillet 2008 18:06:08
oui moi je veux bien adopter un enfants etrangers mais il y a des petits francais qui veulent erte adopter aussi
vendredi 8 août 2008 17:25:43
Coucou t0us le m0nde !

C0uc0u, viien v0ir m0n trés0r stp ...
samedi 13 mars 2010 11:06:57
Enavenir,

1.Premier message et direct une annonce fdéplacée.

2. comme je te l'ai déjà dit par mail, pas de pub ici.

3. Franchement comme c'est écrit là, je soupçonne un trafic d'enfants.

En général mon instinct ne se trompe pas.

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
samedi 13 mars 2010 11:33:33
ouais c'est chelou comme petite annonce, on fait pas de pub sur l'adoption comme ça sur un forum...

adopter un enfant c'est un geste d'amour et humain, l'annonce fait un peu démarchede commercial.

mais ça reste que mon avis, je suis assez choquée en faite
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
85 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle