Equiper bébé au naturel
Envoyé par SalwaetAbdou
|
Equiper bébé au naturel lundi 22 septembre 2008 14:35:06 |
Administrateur Membre depuis : 1 an Messages: 1 385 |
|
Un petit poste sur les choses naturelles qu'on peut offrir à bébé...
Et pour commencer, bien sûr : le lait de maman :
Après, pour la diversification, rien de mieux que des VRAIS légumes du jardin... ou d'un magasin bio... Avec des VRAIES couleurs!!
Pour ces petites fesses, rien de mieux que les couches lavables
Si on a vraiment le courage, on tente l'HNI (à venir dans un prochain post)
Les petites fesses sont nettoyées au liniment, bien sûr
Et aux lingettes lavables!!
On lave le linge de bébé avec??? Des noix de lavage, bien sûr...
Pour ses petites gambettes, on lui fait porter des baby-legs:
Bébé est porté dans une écharpe, bien sûr...
Et quand il marche, ce sont des chaussons en cuir souple!!
Pour éviter les douleurs dentaires... Pas de médicament, le COLLIER D'AMBRE!! Super efficace, longue durée
Pour le bain, le meilleur : le savon d'Alep... (ou autre produit sans paraben!!!!)
On donne le bain dans une baignoire Shantala... économie d'eau et bébé se sent sécurisé!!
Après le bain, le dodo, c'est seulement à côté de maman... Quand on peut s'offrir un "side-bed"
Pour communiquer avec un bébé "bio", on apprend très tôt la langue des signes...
Et ses jeux sont en BOIS, issus du commerce équitable!!
Ceci est un post pour montrer les différents équipements alternatifs à ce qu'on peut trouver de classique
Y a rien d'obligatoire là-dedans pour équiper bébé... Juste pour économiser un peu le budget et faire du bien à notre planète 
~Salwa, 23 ans, maman d Abd Allah 2 ans et quelques, et petite graine surprise dans le bidon pour février 2009~
Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Toi aussi créé ton blog ICI
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, tu t'apercevras que l'argent ne se mange pas.
Proverbe Indien

Et pour commencer, bien sûr : le lait de maman :
Après, pour la diversification, rien de mieux que des VRAIS légumes du jardin... ou d'un magasin bio... Avec des VRAIES couleurs!!
Pour ces petites fesses, rien de mieux que les couches lavables
Si on a vraiment le courage, on tente l'HNI (à venir dans un prochain post)
Les petites fesses sont nettoyées au liniment, bien sûr
Et aux lingettes lavables!!
On lave le linge de bébé avec??? Des noix de lavage, bien sûr...
Pour ses petites gambettes, on lui fait porter des baby-legs:
Bébé est porté dans une écharpe, bien sûr...
Et quand il marche, ce sont des chaussons en cuir souple!!
Pour éviter les douleurs dentaires... Pas de médicament, le COLLIER D'AMBRE!! Super efficace, longue durée
Pour le bain, le meilleur : le savon d'Alep... (ou autre produit sans paraben!!!!)
On donne le bain dans une baignoire Shantala... économie d'eau et bébé se sent sécurisé!!
Après le bain, le dodo, c'est seulement à côté de maman... Quand on peut s'offrir un "side-bed"
Pour communiquer avec un bébé "bio", on apprend très tôt la langue des signes...
Et ses jeux sont en BOIS, issus du commerce équitable!!
Ceci est un post pour montrer les différents équipements alternatifs à ce qu'on peut trouver de classique
Y a rien d'obligatoire là-dedans pour équiper bébé... Juste pour économiser un peu le budget et faire du bien à notre planète 
~Salwa, 23 ans, maman d Abd Allah 2 ans et quelques, et petite graine surprise dans le bidon pour février 2009~
Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Proverbe Indien

|
Re: Equiper bébé au naturel lundi 22 septembre 2008 17:47:37 |
Membre depuis : 6 mois Messages: 491 |
|
|
Re: Equiper bébé au naturel lundi 22 septembre 2008 18:01:57 |
Administrateur Membre depuis : 2 ans Messages: 1 713 |
|
Citation:L’ambre est une résine du pin formée il y a 40 à 50 millions d’années. On la retrouve encore aujourd’hui sous forme de fossile. Ses effets positifs sur le corps humain sont connus depuis des siècles. L'ambre rend ses bienfaits par ses molécules d'iode et de camphre, qui sont cautérisantes et aseptisantes.
Il existe donc des colliers fabriqués uniquement dans un but médical. La chaleur corporelle permet aux huiles essentielles de se dégager du collier, et c'est pourquoi il est important que votre enfant le porte à même la peau. Les huiles ont un effet calmant dans les cas de poussées dentaires des bébés et enfants, mais aussi pour les adultes.
Utilisé pour la fabrication de collier, l’ambre ne doit pas être traité à la chaleur afin de préserver ses propriétés. Attention aux imitations (plastiques, résines synthétiques etc.) tant là aussi, le marché attire du monde… De couleur miel, orangé, l'ambre est une véritable pierre « magique » aux vertus reconnues qui permet en plus la création de magnifiques bijoux. Ce sera, de toutes façons, le dernier des soucis de bébé, tant que son collier d'ambre permettra à ses dents de pousser sans même qu'il les sente !
Source
Voilà

|
Re: Equiper bébé au naturel lundi 22 septembre 2008 18:48:34 |
|
|
Re: Equiper bébé au naturel mardi 23 septembre 2008 10:00:40 |
Membre depuis : 7 mois Messages: 298 |
|
Merci beaucoup Salwa pour ce joli post que tu nous a fait là !
Le collier d'ambre, j'en ai beaucoup entendu parlé en bien, et beaucoup d'enfants en portent. Ceci dit j'ai connu ça quand ma fille avait déjà ses dents
mais je note pour bébé 2, c'est beaucoup mieux que le dolodent, et autres creme a passer sur les gencives ! d'ailleurs j'avais gouté un produit dont je me servais pour Odalyss, c'était affreux !
Pour celles qui utilisent les noix de lavage, j'ai une question à ce sujet, est ce que ça lave vraiment bien ? car des fois même avec une bonne lessive couteuse il y a des traces sur les vêtements qui resistent, donc j'ai du mal a imaginer qu'une noix puisse "démolir" les taches !, j'en ai vu sur le marché et si je suis certaine que ça fonctionne du feu de dieu j'en prendrais car je veux un peu de naturel chez moi, d'ailleurs est ce couteux ?
Pour l'écharpe, je n'ai pas encore fait mon choix, j'ai vu les méthodes de noeuds qui sont assez compliqués quand on les voit via le net...le truc c'est que je veux une poussette ça c'est sûr, quand la famille va vouloir ballader bébé, je ne les voit carrément pas se prendre la tête avec une echarpe
...donc à voir rien est sûr encore.
Pour le cododo, depuis le départ, nous avons décidés de dormir avec bébé dans la même chambre jusqu'a ce que cette derniere fasse ses nuits...néamoins on va séparé la chambre en deux avec un paravent, histoire d'avoir notre intimité.
Les produits naturels, j'en veux !!!! et dire que la societé nous fait acheter pour certaines des produits qui s'averent a present dangereux pour nos petits !!! j'en suis dégoutée, surtout que les gel et les lingettes j'en ai utilisé pour ma puce...je vais passer donc aux produits naturels, je vais commencer par en trouver pour les enfants et ensuite pour nous les adultes...j'ai un savon d'alep a la maison, mais je compte bien suivre les conseils de Salwa pour le liniment. Et pour les lingettes super practiques quand on part en vadrouilles, je vais regarder sur le net s'il existe des produits semblables a ceux qu'on trouve dans le commerce mais bio, quitte a me faire mes lingettes moi même
.
Je ne connaissais pas cette drôle de baignoire....économie d'eau ça c'est certain, mais le bébé ne doit pas en profiter longtemps vu la taille, si ? est ce que quelqun connait ?
Aller , je file vous lire
bisous
Le collier d'ambre, j'en ai beaucoup entendu parlé en bien, et beaucoup d'enfants en portent. Ceci dit j'ai connu ça quand ma fille avait déjà ses dents
mais je note pour bébé 2, c'est beaucoup mieux que le dolodent, et autres creme a passer sur les gencives ! d'ailleurs j'avais gouté un produit dont je me servais pour Odalyss, c'était affreux !
Pour celles qui utilisent les noix de lavage, j'ai une question à ce sujet, est ce que ça lave vraiment bien ? car des fois même avec une bonne lessive couteuse il y a des traces sur les vêtements qui resistent, donc j'ai du mal a imaginer qu'une noix puisse "démolir" les taches !, j'en ai vu sur le marché et si je suis certaine que ça fonctionne du feu de dieu j'en prendrais car je veux un peu de naturel chez moi, d'ailleurs est ce couteux ?
Pour l'écharpe, je n'ai pas encore fait mon choix, j'ai vu les méthodes de noeuds qui sont assez compliqués quand on les voit via le net...le truc c'est que je veux une poussette ça c'est sûr, quand la famille va vouloir ballader bébé, je ne les voit carrément pas se prendre la tête avec une echarpe
...donc à voir rien est sûr encore.
Pour le cododo, depuis le départ, nous avons décidés de dormir avec bébé dans la même chambre jusqu'a ce que cette derniere fasse ses nuits...néamoins on va séparé la chambre en deux avec un paravent, histoire d'avoir notre intimité.
Les produits naturels, j'en veux !!!! et dire que la societé nous fait acheter pour certaines des produits qui s'averent a present dangereux pour nos petits !!! j'en suis dégoutée, surtout que les gel et les lingettes j'en ai utilisé pour ma puce...je vais passer donc aux produits naturels, je vais commencer par en trouver pour les enfants et ensuite pour nous les adultes...j'ai un savon d'alep a la maison, mais je compte bien suivre les conseils de Salwa pour le liniment. Et pour les lingettes super practiques quand on part en vadrouilles, je vais regarder sur le net s'il existe des produits semblables a ceux qu'on trouve dans le commerce mais bio, quitte a me faire mes lingettes moi même
.
Je ne connaissais pas cette drôle de baignoire....économie d'eau ça c'est certain, mais le bébé ne doit pas en profiter longtemps vu la taille, si ? est ce que quelqun connait ?
Aller , je file vous lire
bisous
|
Re: Equiper bébé au naturel mardi 23 septembre 2008 14:22:04 |
|
Citation:Idem, j'en ai entendu parler trop tard pour Abdou... Bon, j'ai eu du bol : Abdou n'a pas souffert... Pour bébé2, je compte bien en acheter unchocolatine666
Merci beaucoup Salwa pour ce joli post que tu nous a fait là !![]()
Le collier d'ambre, j'en ai beaucoup entendu parlé en bien, et beaucoup d'enfants en portent. Ceci dit j'ai connu ça quand ma fille avait déjà ses dentsmais je note pour bébé 2, c'est beaucoup mieux que le dolodent, et autres creme a passer sur les gencives ! d'ailleurs j'avais gouté un produit dont je me servais pour Odalyss, c'était affreux !
Merci Amélie, pour le topo sur le coolier d'Ambre!!
Citation:Pas encore essayé chez moi! J'attends de venir en France pour pouvoir tester... Je pense qu'il faut que le linge ne soit pas trop tâché... et attention, pour celles qui utilisent des couches lavables : il ne faut pas les utiliser avec... Je vais rechercher pourquoi.Pour celles qui utilisent les noix de lavage, j'ai une question à ce sujet, est ce que ça lave vraiment bien ? car des fois même avec une bonne lessive couteuse il y a des traces sur les vêtements qui resistent, donc j'ai du mal a imaginer qu'une noix puisse "démolir" les taches !, j'en ai vu sur le marché et si je suis certaine que ça fonctionne du feu de dieu j'en prendrais car je veux un peu de naturel chez moi, d'ailleurs est ce couteux ?
Sinon, y a de la lessive bio qui existe aussi
Citation:ça a l'air compliqué, tant qu'on a pas testé. Une fois qu'on a testé, ça va tout seulPour l'écharpe, je n'ai pas encore fait mon choix, j'ai vu les méthodes de noeuds qui sont assez compliqués quand on les voit via le net...le truc c'est que je veux une poussette ça c'est sûr, quand la famille va vouloir ballader bébé, je ne les voit carrément pas se prendre la tête avec une echarpe...donc à voir rien est sûr encore.)
Ensuite, beaucoup de parents optent pour écharpe+poussette
l'un n'empêche pas l'autre. Ceci dit, le bébé, tant qu'il est nourisson est mieux dans une écharpe, car elle épouse naturellement la forme de son corps. Alors que dans une poussette, il est couché et assis, et donc "mal installé"
Citation:Le cododo, c'est d'abord une histoire de couple, une histoire de sentiment... Il faut agir selon ce qu'on ressent comme besoinPour le cododo, depuis le départ, nous avons décidés de dormir avec bébé dans la même chambre jusqu'a ce que cette derniere fasse ses nuits...néamoins on va séparé la chambre en deux avec un paravent, histoire d'avoir notre intimité.
Mais, il faut avouer : très pratique pour l'allaitement...
Citation:Pour un nourisson, c'est plus sécurisant, ça lui rappelle la vie intra-utérine. On a tendance à (mal) penser qu'un bébé a besoin de déplier ses jambes...Etc... Or un nourrisson a, au contraire, comme position naturelle, celle qu'il avait pendant 9 mois dans l'utérus... Il ne va donc pas se "déplier" tout d'un coup.
Je n'ai pas utiliser la baignoire shantala... Je dirai que c'est plus un objet "mode" maternant... Plus mode que nécessaire, en tout cas...
Le plus économique, je pense : se doucher avec bébé
Non seulement, on utilise deux en un
mais en plus, on profite d'un moment en peau-à-peau très intense avec lui.
Pour ce qui est des produits bio et tout, je compte faire une ptite récap des magasins bio et maternage, très très bientôt

Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Proverbe Indien

|
Re: Equiper bébé au naturel mardi 23 septembre 2008 15:46:54 |
|
|
Re: Equiper bébé au naturel mardi 23 septembre 2008 15:52:20 |
|
Je voulais revenir à la baignoire Shantala.
Bon à priori, elle convient en général, 1 an. Après, tout dépend de la taille du loulou...
Sincérement, je serai trèèèèèèèèèès hésitante pour l'acheter... Parce que l'économie d'eau, ok... Mais je préfère la douche avec mon bébé...
Et puis, le prix est quand même relativement élevé (environ 15euros), je suppose qu'une baignoire IKEA normale+1 transat de bain revient moins cher...
Et le fameux lavabo pour les premiers mois, convient parfaitement aux nourrissons
Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, tu t'apercevras que l'argent ne se mange pas.
Proverbe Indien

Bon à priori, elle convient en général, 1 an. Après, tout dépend de la taille du loulou...
Sincérement, je serai trèèèèèèèèèès hésitante pour l'acheter... Parce que l'économie d'eau, ok... Mais je préfère la douche avec mon bébé...
Et puis, le prix est quand même relativement élevé (environ 15euros), je suppose qu'une baignoire IKEA normale+1 transat de bain revient moins cher...
Et le fameux lavabo pour les premiers mois, convient parfaitement aux nourrissons

Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Proverbe Indien

|
Re: Equiper bébé au naturel mardi 23 septembre 2008 16:50:41 |
|
|
Re: Equiper bébé au naturel mercredi 24 septembre 2008 10:23:32 |
|
Bah écoute, si ça peut en aider au moins une... Hein...
J'ai trouvé d'autre trucs encore... Je reviendrai dans l'aprèm' pour compléter la liste!!
Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Proverbe Indien

J'ai trouvé d'autre trucs encore... Je reviendrai dans l'aprèm' pour compléter la liste!!
Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Proverbe Indien

|
Re: Equiper bébé au naturel jeudi 25 septembre 2008 00:30:17 |
Membre depuis : 3 ans Messages: 874 |
|
moi jai opte pour une baignoire gonflable qui peu servir plus tard comme petite piscine , pour moi je trouve que sa economise de l eau , c est plus confortable et c est moin encombrant et on peu l emmene partt si necessaire .
moi j ai l ancien modele
pour l echarpe de portage jai choisie ce modele la plus simple pour moi, un clip et voila .
moi j ai l ancien modele
pour l echarpe de portage jai choisie ce modele la plus simple pour moi, un clip et voila .
|
Re: Equiper bébé au naturel jeudi 25 septembre 2008 10:14:37 |
|
|
Re: Equiper bébé au naturel jeudi 25 septembre 2008 11:47:08 |
|
Pour la piscine, géniale
tu l'as trouvé où??? Pas trop dur à gonfler? Tu la dégonfles à chaque fois?
Pour le baby-bag, je connaissais, ma mère en avait un pour ma petite soeur.
Avantage : facile à installer. Inconvénient : dure très très très peu de temps.
Une écharpe de portage, tu peux l'utiliser jusqu'aux 3 voire 4 ans de l'enfant (si t'as les cuisses qui suivent
)
Y a d'autre modèle de porte-bébé. Je vais trouver des photos et en mettre ici
Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Proverbe Indien

tu l'as trouvé où??? Pas trop dur à gonfler? Tu la dégonfles à chaque fois?
Pour le baby-bag, je connaissais, ma mère en avait un pour ma petite soeur.
Avantage : facile à installer. Inconvénient : dure très très très peu de temps.
Une écharpe de portage, tu peux l'utiliser jusqu'aux 3 voire 4 ans de l'enfant (si t'as les cuisses qui suivent
)
Y a d'autre modèle de porte-bébé. Je vais trouver des photos et en mettre ici

Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Proverbe Indien

|
Re: Equiper bébé au naturel jeudi 25 septembre 2008 12:17:23 |
|
Voilà le Chinado :
Et une écharpe facile à enfiler (environ 40€) : deux morceaux de tissus croisées... Pour commencer, ça peut être pas mal...
sur le site : [www.lestresorsdemae.com]
Un porte-bébé en tissus, confortable
, fabriqués par une maman-amie...
Et une écharpe facile à enfiler (environ 40€) : deux morceaux de tissus croisées... Pour commencer, ça peut être pas mal...
sur le site : [www.lestresorsdemae.com]
Un porte-bébé en tissus, confortable
, fabriqués par une maman-amie...