Nouer l'écharpe!!!!!

Envoyé par SalwaetAbdou 

Nouer l'écharpe!!!!!
jeudi 25 septembre 2008 14:18:25
Bon, je farfouille sur le net, et puisque y a des futures mamans qui sont interessée par le portage en écharpe, mais qui trouve ça trop compliqué, je vous mets les liens correspondants aux différentes positions... Vous verrez, en deux coups de mains, le tour est joué!!!!

PORTAGE VENTRAL

Porter bébé dès la maternité : Le kangourou ventral

Un peu plus facile, et adapté au nouveau-né : Le double-croisé

Encore plus simple, mais pour un enfant plus grand :
Le croisé simple

Pratique pour allaiter, surtout pour les nouveaux-nés : Le hamac

PORTAGE DORSAL

Le portage dorsal convient seulement aux bébés sachant tenir leur tête... donc pas avant 5/6 mois!

Le plus pratique : Le kangourou dorsal

Le plus lointain : A la tibétaine

Le plus facile : Le croisé sur le dos

Les photos ne sont que les résultats finaux des différents nouages, pour avoir la technique, cliquez sur le lien en rapport avec le noeud!!!
Re: Nouer l'écharpe!!!!!
jeudi 16 octobre 2008 19:20:23
Je pense vraiment adopter le portage en écharpe pour bébé mais où en trouver des bien? As-tu des conseils Salwa?
A part celle achetée à une copine à Nature et découverte je n'en ai jamais trouvé!

http://tickers.doctissimo.fr/make2.php?who=&button=&fond_ticker=ruler_03_0027.jpg&tick_ticker=icone_8.png&jour=12&mois=1&annee=2009&tkr_type=naissance&inputtexte=&nombebe=Samuel

http://tickers.doctissimo.fr/make2.php?who=&button=&fond_ticker=phphFYVjW.jpg&tick_ticker=icone_17.png&jour=18&mois=6&annee=2011&tkr_type=naissance&inputtexte=&nombebe=Gabin

C'est crevant d'être maman! Gally-marmotte se rêve une bonne et longue nuit de sommeil...
vendredi 17 octobre 2008 12:42:30
Perso, l'écharpe de N&D j'ai lu que des mauvaises appréciations dessus... J'ai pas lu, un seul commentaire positif... Mais bon, je l'ai pas essayé...
Alors, pour les achats d'écharpes, le mieux, est d'acheter par internet. Si tu débutes là-dedans, renseignes toi si y a des assoc' de portage près de chez toi (où dis moi où tu habites, et je peux te mettre en contact avec une "marraine de portage";).
Parce que les premières fois, vaut mieux avoir qq'un en chaire et en os, pour te montrer comment faire les noeuds et tout (même si on y arrive seule).
Pour ma part, comme j'ai commencé tard pour Abdou (14 mois, je ne connaissais pas avant :( ), j'ai pas eu de difficulté avec les vidéos et les explications du net. Abdou se tenant déjà correctement bien (tête, tonicité, etc...)
Mais là, avec un nouveau-né, je vais essayer aussi de trouver une marraine de portage, pour me reguider un peu mieux.
(Logiquement, une marraine de portage, ne se fait pas payer ;) c'est un truc bénévole, mais faut que je me renseigne encore ;) )

Pour les écharpes, on va te conseiller de commencer avec une écharpe de "marque". Bah oui, dès qu'un truc commence à marcher, c'est comme pour tout, on en fait tout un commerce donc... T'as les storchweige, les didymos, les amazonas...etc... dont je trouve le prix relativement élevé (minimum 80€).
Perso, j'ai jamais essayé une écharpe de marque : mais suivant les commentaires lus sur divers forums : il parait que le maintient est génial, ect...
Je me suis contentée d'une écharpe sur eBay à 30€, qui me va parfaitement. C'est celle-là (je viens de voir qu'elle est moins chère que ce que j'ai payé ^^ )
Par contre le livret explicatif dont la vendeuse parle est merdique au possible :)

Sur eBay, tu peux trouver des écharpes de marques, moins chères. Je pense en fait, que c'est le meilleur endroit pour en acheter.
Il y a également une nouvelle écharpe qui vient de sortir : celle-là, elle est en lycra, elle a l'air top... (zhom veut me l'offrir comme cadeau de naissance)... Mais les avis sont mitigés : en fait, il parait que ça dépend de la tonicité du bébé. Aussi, les noeuds proposés ne me semblent pas adaptés à un nouveau-né. Mais selon, les testeuses convaincues, il parait que si... Donc à voir (je me dis que si ça me plait pas, j'aurai toujours moyen de la revendre... donc...)
Par contre, le prix est élevé aussi... 80€

Y a pleins d'autres sites pour trouver des écharpes, dans la récap' couches lavables et écharpe ;) (toujours dans maternage)... Bon courage!!

(et y a aussi le moyen de fabriquer une, j'ai mis le patron un peu plus bas, dans cette rubrique!!)
lundi 20 octobre 2008 20:48:50
Elle est trop mimi la vidéo, ça donne envie...!
Et le gamin à la fin... C'est émouvant! (l)
mardi 30 juin 2009 19:08:12
Je vais adopter le portage pour ma puce. Ma nièce va m'en coudre une pour la naissance de Bébé. Merci pour les liens: je trouve les explications de portage facile à comprendre. Reste à tester avec une poupée....

Eva est la petite soeur de quatre grands enfants (17ans, 15ans, 12ans, 10ans) qui faisaient déjà notre bonheur!!!!
EVA est née le 21 septembre 2009
dernier jour de l'été! Eva-naissance d'automne...

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_10092779584.png
http://lb2m.lilypie.com/TikiPic.php/RHQQ.jpghttp://lb2m.lilypie.com/RHQQp1.png
mardi 30 juin 2009 21:32:27
moi aussi je veux une echarpe et j'ai peur de pas arrivé a la nouer lol
tes liens sont interessant, bon je peux pas encore les mettre en pratique !! sinon ma mere fait de la couture et je voulais savoir si c'etait pas mieux une echarpe cousu, en faite c'est surtou moins cher mais faut t'il un tissu special ???
ma mere nous a tous elevé dans une echarpe, ou plutot un drap qu'elle trouvais pratique alors je pense qu'on peut la fabriquer aussi bien que ceux qu'il vende !!!
merci pour les liens !!
dis lalaah on a plus de nouelles de toi sur les dejantées, ca va ??? âs trop chaud ?? ta moins de contractions ??? bisous a toi en tout cas !!

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

Ma petite dernière Inès 2 ans
jeudi 2 juillet 2009 23:16:31
Dat', pour tes questions sur le tissus : en fait, tu peux te la faire. Faut un tissus solide. Seulement, tu risques de tomber sur du tissus pas du tout confort.
J'en ai une faite maison... bah sincérement, je préfère celles que j'ai acheté. Je suis beaucoup plus à l'aise!

Mais si tu veux te la faire faire : trouve du tissus en sergé croisé ;)
vendredi 3 juillet 2009 00:09:34
Salut Salwa ! Je suis à la recherche d'une écharpe et j'ai cru comprendre que tu avais une JPMBB ? Qu'est-ce que tu en penses ? Le fait qu'il y ait du lycra dedans : le noeud ne glisse pas ? L'élastane ne craque pas ? Bonne résistance au lavage ? Si tu as des conseils ou commentaires ça m'intéresse grandement car les écharpes 100% coton de mes copines, j'ai essayé de les nouer pour voir, et je trouve le tissu un peu rigide donc je me dis que le modèle JPMBB me plairait peut-être mieux. Merci merci ! (et si quelqu'un d'autre à des conseils ou un avis, ça m'intéresse aussi bien sûr !!!).

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
vendredi 3 juillet 2009 08:31:21
Perso, j'en ai deux et je ne regrette ni l'une ni l'autre.
J'ai la JPMBB et une Hoppediz.
La JPMBB, je l'ai utilisé 5 mois complets en portant chaque jour, plusieurs fois par jour. J'en suis folle amoureuse... quand il ne fait pas trop chaud tongue sticking out smiley D'où l'achat de la Hoppe. Le lycra sous le soleil, c'est affreux... et à la maison en faisant le ménage et en transpirant, c'est bien pire.
L'autre défaut que je lui reproche c'est pour le portage dos (super pratique comme portage!), elle n'est pas du tout facile à nouer.
Sinon, le tissus est extra, le noeud (un double) ne se défait pas, non, et l'élastane ne craque pas non plus. Le lavage rend l'écharpe de plus en plus souple à manier (que ce soit la JPMBB ou l'autre.)
Encore un truc sur la JPMBB, les bords ont tendance à s'enrouler sur eux-même. J'ai des amies qui la repassent après lavage pour éviter ça. Perso, j'ai pas de fer à repasser tongue sticking out smiley mais ça ne gêne pas pour nouer.

La hoppe, que j'ai acheté c'est celle-là : [www.naturabebe.com]
Je ne l'ai pas encore lavé, et elle est simple à nouer (livrée avec un livre très bien détaillé, bien mieux que le livret explicatif de la JPMBB). à peine déballer, j'ai pû porter Elyess puis Abdou sur le dos. C'est tout à fait une autre sensation de portage que la JPMBB, tout aussi agréable, et bien plus aérer pour l'été.
Voili voilà :)
vendredi 3 juillet 2009 14:56:07
Merci ! Je vais encore étudier un peu la question avant de me décider. D'un côté il fait rarement super chaud en Bretagne, d'un autre côté j'ai chaud quand même, et j'aime pas le repassage d'ailleurs j'ai pas de fer, ... raaa la la !

IZUMI / ELLA

3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/09 14:57 par sumirechan.
lundi 22 février 2010 10:19:20
je fais un petit remontage de post :p

je m en suis acheter une d echarpe! sharlyne avait 18 mois, sa a pas ete une reussite, elle a jamais voulu aller dedans!

donc je prend ma revanche pour Raphaël. J ai preparer ma valise pour la mat, et je l ai donc mise dedans :)... j ai essayer la posistion du berceau avec une grosse peluche de sharlyne, pour le moment , sa ma l air a mon gout, la plus sur et simple pour moi pour commencer! lol. J ai vu la position du hamac aussi, qui me tente! j essayerais quand le ptit sera la.

sinon voila, j ai quelques craintes, mais je pense que je doit essayer avec Raphaël pour mieux comprendre,et voir !

ps: mon echarpe je l ai acheter 40 euros chez nature et decouverte.

Notre petite fée est arrivée le 06.03.2018.
Pour notre plus grand bonheur, nous voilà parti pour de grandes aventures a 7.
💙❤💚💛💜💖💟
jeudi 15 juillet 2010 21:16:02
Je remonte un peu le post ..

Sumi, juste par curiosité t'as opté pour quelles écharpe au final ?

Moi, j'ai une JPMBB que j'ai utilisé tout l'hiver et que j'adore et comme maintenant il fait super chaud, j'aurais voulu acheté une hoppedize mais j'ai trouvé une storch sur ebay pour 33 euros alors y'a pas photos, j'ai prit la storch, j'espère qu'elle ne sera pas trop chaude ..

C'est la couleur Léo nature, ( je pense que Dat' à la même )
jeudi 15 juillet 2010 21:16:22
Quelqu'un à une storch ?
jeudi 15 juillet 2010 22:31:54
non desolée.

💙❤💚💛💜💖💟
vendredi 16 juillet 2010 01:17:22
Oui moi !
C'est justement une Storch que j'ai finalement pris.
J'en suis folle, je l'adore !

Pour la question de la chaleur, de toutes façons : 5mètres de tissus enroulés serrés près du corps, plus un bébé tout chaud ^^, immanquablement ça tient chaud !

J'ai porté Izumi dès ses premiers jours dans cette écharpe, je la porte toujours dedans à presque 1 ans, je l'ai lavé tous les 10 jours à peu près donc beaucoup de fois, et elle est toujours comme neuve !
Le maintien est excellent, le noeud se fait facilement et ne se détend pas, les couleurs ne bougent pas (couleur abricot la mienne), bref ce sont les 90€ les mieux investis de tous mes achats bébés ! AUCUN REGRETS !

Par contre j'ai acheté un sling le mois dernier. Là :(
Déjà première déception avant même de l'essayer : au lavage le tissu a bouloché, on croirait un vieux truc, trop décevant (et pourtant c'est une marque assez reconnu, Babylonia). Ensuite le fait de porté asymétriquement, avec un bébé de 8 ou 9 kg, je ne trouve pas ça confortable du tout. ça me broie l'épaule. Du coup il me sert pour les mini sortie genre sortir les poubelles, aller jusqu'à la voiture si j'ai des sacs à porter en plus d'Izumi, et c'est à peu près tout.
Je le garde pour le voyage au Japon car il me servira à allaiter Izumi discrètement (en tant que blanche je serai assez matée comme ça, sans en plus déballer mes nénés partout hi hi hi), et pour la faire dormir dans l'avion (12h de vol sur mes genoux, j'angoisse ...).

Bref, Soujoud t'as fait un super choix, j'espère que tu vas aimer !

IZUMI / ELLA

3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

vendredi 16 juillet 2010 08:56:24
J'ai jamais testé les storch... ça reste mon plus grand rêve :)
Soujoud, y a pas photo... de tout les commentaires que j'ai lu, les storch c'est les n°1 (et ça fait classe quand t'arrives à le prononcer correctement ^^)

STORCHENWIEGE ^^ J'aime trooooooooooooooop lol
vendredi 16 juillet 2010 09:06:16
Ouiiii moi aussi, le nom me fait déliirer moi aussi ! ^^

Storchenwiege, c'est une strorchenwiege ! mdr

Bref, je suis un peu rassurée..

Comme je l'ai déjà dit pour ma JPMBB, c'est une occaz', je l'ai pas payée trop cher et c'est de cela dont je suis la plus satisfaite..

Salwa, si une storch reste ton plus grand rêve, investit le, quoi après tout, tu seras bientôt mère de famille nombreuse ! :)
vendredi 16 juillet 2010 09:07:37
Bah, ma hoppe, me convient très bien, et elle est encore en état ;)
Je ne veux pas trop dépenser inutilement. Par contre, j'ai repéré une storch pour Inno ;)
vendredi 16 juillet 2010 09:19:26
Ah oui, c'est vrai, elle accouche bientôt Inno ..

C'est clair que pour la naissance tu as tout ce qu'il te faut, Imran à été dans la JPMBB quelques jours après sa naissance et c'était que du bonheur ..
vendredi 16 juillet 2010 09:29:55
Oui, j'en ai déjà deux. Je pense acheter un ergo, pour zhom, pour qu'il porte Elyess quand on va se balader à 5 (plus simple pour lui, l'ergo... mais super cher spamafote ).
Donc, on va peut être pas abuser :p

Mais bon, déjà comme j'achète pas de chambre pour bébé ou quoi, ça va aller :p
samedi 20 novembre 2010 14:08:49
Et bah moi j'ai envie de donné mon avis sur la mienne que j'adore aussi :)
C'est la tricot.slen de babylonia
100% coton donc très douce ^^ et elle tient bien chaud, pratique pour cet hiver mais moins pour l'été prochain je suppose... !

Elle se met facilement en place, malgré sa longueur et largeur (560cm x 60cm environ)
Bon j'avoue que j'ai essayer qu'une position (kangourou) mais bébé est encore petit.
De plus j'ai un mode d'emploi avec trop bien détaillé pour toute les positions possible qui m'a bien aidé pour la première mise en place.

Pour son prix bé en magasin elle est à 56€ (je l'ai vu jeudi chez Aube*t je crois que c'était ça 56€) mais moi je l'ai payé 36€ grâce à ma SF winner !

Voilou voulou ! J'avais envie de dire que j'adore ça lol et même mon homme ^^
samedi 20 novembre 2010 14:18:34
ta bien raison!!!! c est croooooooooooo bien le portage !!!!!!

💙❤💚💛💜💖💟
samedi 20 novembre 2010 17:56:59
Oui, j'ai entendu des bonnes choses sur la ticot slen. Elle n'est pas extensible, celle-là????
(Aub*ert se font toujours des sacrées marges, tu l'as eu neuve, la tienne???)

Et puis, super pour le kangourou que t'as pû expérimenter, je suis heureuse pour Sacha :p :p et pour toi... ti amo!

ça va mieux ton épisio???
jeudi 20 janvier 2011 16:33:31
Oh j'avais pas vu!!

Non extensible, elle tient très bien, ne garde pas de forme, franchement je kiff mdr
Oui oui neuve !! C'est pour ça que j'ai halluciné en voyant le dans ce magasin...

Je suis encore sorti aujourd'hui avec, moins encombrant que le poussette, Sacha à adoré, par contre, plus kangourou, enfin si toujours contre moi mais avec les pieds qui dépasse, parce qu'il veut plus se mettre en petite boule mdr
samedi 5 février 2011 21:11:37
mdr je veux une autre écharpe pour (cet été) et je cherche sur internet la hoppe et pouf je tombe sur un autre poste sur un autre fofo de Salwa hihi ! Du coup j'ai envie de dire tu es satisfaite de la hoppe ? Parce que j'adore la mienne mais pour cette été piouf je vais avoir très chaud... Comment la trouve tu pour l'été ?

J'ai trouvé aussi celle ci... [www.google.fr] Mais je sais pas... Raaah j'en veux une bonne pas trop trop cher et qui tiens pas méga chaud ^^ (moi exigeante, jamais :p)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/11 21:14 par TagadaPimousse.
samedi 5 février 2011 22:29:04
moi aussi j'en cherche une autre !!
Celle que tu montre a l'air super bien j'attend les avis car elle me semble un peu cher non ?? tu as comparé avec d'autre niveau prix malo?

J'ai trouvé celle ci aussi mais j'y connais pas grand chose les filles nous donneront leurs avis ..
[www.natiloo.com]

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/11 22:40 par lya71.
dimanche 6 février 2011 08:07:40
Très contente de ma hoppediz pour l´été. Rapport qualité/prix impecc´. Par contre depuis qu´on m´a offert la storch, j´en suid amoureuse mdr
Mais le prix d´une storch neuve... Aïe aïe aïe.

Par contre je n´ai jamais eu de très bons échos de l´amazonas.... Mais jamais testé.
dimanche 6 février 2011 11:16:26
C'est justement se que tu disais sur l'autre forum, enfin une autre fille, disais que le nœud était dure à faire...

Cher non pas spécialement, celle que je voudrai coute 80€ alors 40 ça va lol

Rooh j'ai vu qu'il y a une Hoppe en tissu léger !! Je la veuuuuux mdr

Va aller voir mon homme et faire ma fayote pour l'avoir mdr

Si non j'ai eu un livre à ma médiathèque, il s'appelle "porter mon bébé" et dedans y pleiiiins d'adresse pour trouvé une écharpe des poncho tout quoi c'est top
dimanche 6 février 2011 11:21:44
une storch neuve
Peux tu me dire qu'elles sont ces qualités?

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!
dimanche 6 février 2011 11:56:58
Aller je vais mettre les sites, je viens de visiter, et ça peut être top, j'ai même trouvé une Hoppe à 56€

Bondolino : www.hoppediz.de
Chinado : www.la-petite-prairie.com
Coréanne : www.coreanne.com
Ergobaby : www.ergobaby.eu
Manduca : www.manduca.de
Marsupi : www.wikelkinder.de
Mei tai : www.meiteibaby.com
Patapum : www.patapum.com
Scootababy : www.Scootababy.com
Tonga : www.tonga.fr
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
75 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle