Nouer l'écharpe!!!!!

Envoyé par SalwaetAbdou 

Re: Nouer l'écharpe!!!!!
jeudi 23 mai 2013 13:37:52
Rooh oui un nourrisson c est tout autre chose <3
jeudi 23 mai 2013 14:14:20
J'aime quand tu passes du stade baleine qui arrive à peine à bouger à celui ou tu portes ton BB tout contre ton coeur en pouvant le sniffer comme une drogue et que tu sens à peine son petit poid de mouche :)

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

Ma petite dernière Inès 2 ans

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/13 11:31 par DATALIA.
jeudi 23 mai 2013 21:39:35
Avec plaisir on t'y attend ihihih :D il y en à un autre aussi Grande porte - Bébéthèque virtuelle communautaire

http://www.neufmois.fr/les-tickers/60941.png
Leya est née le 2 décembre 2012 à 19h55
Elle pèse 4280g pour 51cm de bonheur

L'enfant ne demande que trois choses :
-la chaleur des bras de sa mère
-le lait de ses seins
-la sécurité de sa présence
L'allaitement réunit les trois.

J'ai commencée les légumes de maman depuis le 09 avril 2013
jeudi 23 mai 2013 21:39:55
Le 1er il fait pleurer les portes monnaie lol

-le lait de ses seins

vendredi 24 mai 2013 10:49:09
Rooooh dat' tu donnerais encore envie d'etre enceinte :lol

MAis non mais c'est vrai que maintenant que mon bébé n'est plus un petit nourisson ça commence a me re manquer mais heureusement j'ai pleins de projets sinon je resterais bloquer sur cette envie :)

MAis dans mon idéal j'aimerais que mon fils rentre a l'école. J'ai vraiment envie de profiter d'eux a fond !
LA juste que ma fille va rentrer a l'école elle me manquera je la mets d'ailleurs que le matin.

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!
vendredi 24 mai 2013 11:33:23
Assia est déjà aller à l'école ? comment ca s'est passé ? elle a aimé ?

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

vendredi 24 mai 2013 11:43:10
Little Frog arrivée !!!

Superbe le temps de prendre quelques photos et voilà elle trempe pendant 12h la suite ce soir passage en machine et séchage !

Photo ce soir ou demain ti amo!

-le lait de ses seins

vendredi 24 mai 2013 11:58:25
Citation:
DATALIA

Non elle est jamais aller par contre pour la collectivité l'habituer un peu je la mets 3 h par semaine a la garderie de 14 a 17 h (le jeudi) l'adaptation a était super super longue ... J'ai du rester avec elle de nombreuses fois puis je m'en aller petit a petit 5 min avant la fin la laissant seule puis 10 etc enfin elle a commencer a apprécier maintenant elle y réclame.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/13 13:58 par lya71.
vendredi 24 mai 2013 12:10:59
Leya vous présente son nouveau cadeau (loove)

-le lait de ses seins

vendredi 24 mai 2013 14:02:53
Citation:
lya71
Citation:
DATALIA

Non elle est jamais aller par contre pour la collectivité l'habituer un peu je la mets 3 h par semaine a la garderie de 14 a 17 h l'adaptation a était super super longue ... J'ai du rester avec elle de nombreuses fois puis je m'en aller petit a petit 5 min avant la fin la laissant seule puis 10 etc enfin elle a commencer a apprécier maintenant elle y réclame.

Ha OK je pensais avoir raté un épisode !
l'adaptation peut etre très longue des fois, pour Mohamed elle a été bien plus longue et dure qu'Hanna, chaque petit est différent, mon fils meme si il adore la crèche maintenant, ben faut surtout pas lui changer ses habitudes sinon il est complétement perdu alors quand il y a une remplacante ou une stagiaire ben il est en crise totale ! et si il y a les nanas habituelle qu'il connait depuis toujours, c'est calin, bisous et sourire à gogo !
Si il garde ca je crains le pire pour le passage à l'école malgrés le fait qu'il est été en collectivité depuis ses 4 mois !

Sinon pour BB 3 j'ai fait une inscription en crèche aussi, par contre ca fera une rentrée pour la periode de mai et je crains (j'en suis meme sure) de ne jamais réussir à avoir une place, comme pour Hanna qui m'avait fait une rentrée en avril et qui n'avait pas eu de place, à l'époque ma maman me l'avait gardé jusqu'en septembre mais la ca sera plus possible car elle a beaucoup plus d'heure de ménage qu'avant, alors vu que je suis pas trop pour le laisser à une assistante maternelle, j'ai beaucoup de mal, à savoir mon BB chez des gens (je sais qu'il existe un tas d'assistante maternelle extrat), mais moi j'ai du mal avec le fait de laisser mon BB dans un milieu inconnu avec des gens inconnu, puis le nouveau service ou je suis n'arrange pas la peur que j'ai (vu qu'on donne et enlève les agréments aux assistantes maternelles, alors des fois quand les jugements tombent j'entends des trucs de fou concernant certaines assistantes maternelles dont l'agrément à été retiré) alors je vous dis pas ca me fait encore plus psychoter !
J'ai donc décidé si jamais la crèche me donne une réponse négative de renouveler une inscription pour septembre ou je serai casi sur d'être prise et de prendre un congé parental de 6 mois, comme mon congé mat se termine le 21 fevrier 2014, ca me fera un congé parental jusqu'au 21 aout 2014, donc ca tomberai impec ! et surtout ca me ferai un BB de presque 1 an qui rentre en collectivité donc je pourrai profiter de l'allaiter sans tirer à chaque fois mon lait, d'ici la j'espère que grace à la reussite de sa formation, que chéri trouve un boulot inchallah.

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

vendredi 24 mai 2013 14:06:10
Citation:
liseangel
Leya vous présente son nouveau cadeau (loove) [attachment 7480 cadaeu.jpg]

Trop rigolote la photo lol

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

vendredi 24 mai 2013 14:11:31
Oui elle le lève comme un trophée (loove)

-le lait de ses seins

vendredi 24 mai 2013 15:37:34
C'est vrai elle est jolie la photo lise angel :)

Je suis pareil que toi dat. Quand j'ai repris le travail pour assia on s'arranger dans nos horaires mon mari et moi je commencer deux heures plus tôt pour rentrer a 13 h et lui des que j'arriver s'en aller travaille et finissai un peu plus tard. J'ai eu de la chance j'ai jamais du réveiller mes enfants ni l'un ni l'autre le matin ou même la sieste.

Le jeudi quand ma fille va a la garderie je l'amène des quelle se réveille de la sieste parfois c'est pas 14 h c'est 15 h tant pis elle y va moins longtemps

J'ai aussi une grosse appréhension en ce qui concerne qui garde mes enfants, en même temps je préfère demander a une garderie plutôt que de compter sur des personnes de ma famille je n'aime pas demander au gens.
Du coup pour ma fille j'ai trouver une garderie ou une amie travailler comme ça si il se passe quelque chose avec quelqu'un je suis au courant.
Pour l'école celle d'où le dépendais je ne connais personne et j'aime pas la réputation quelle a. J'ai quand même demander a plusieurs maman leur avis qui était négatif jai donc fait une dérogation pour une autre école très bie réputé et ou le bouche a oreille a était positif.
(Mon mari le dis que je suis folle avec mes enquêtes lol)

Du coup la mairie me donne une réponse mi juin a ma demande de dérogation si elle n'est pas accepter je pense que je ferai l'école a la maison pour sa première année. Ensuite je l'inscrirai a l'école de notre futur petite ville comme,nous devrions emménager courant de l'été prochain (rentrée 2014)

Donc je comprend tes craintes a 100% dat beaucoup autour de moi me dise que je suis folle, mon mari me dis même que je les materne trop mais je trouve pas ! Ils sont si petit et j'ai la chance d'avoir pu prendre un congé parental donc c'est sûrement pas pour les faire garder par une nourrice crèche ou même l'école.
Je me vois pas rester chez moi toute seule alors que je ne bosse pas c'est bête mais c'est comme ça

Parfois j'ai besoin d'être sans eux alors avec mon mari depuis 2 semaines on a trouver un truc tout les jeudis de 18 a 20 h c'est "le temps pour moi" il garde les enfants et moi soit je sors voir une amie ou je vais dans ma cuisine faire a manger comme j'aime ça sans avoir a m'occuper d eux etc... C'est 2 h la me suffise pour le moment

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/13 15:41 par lya71.
vendredi 24 mai 2013 16:42:32
Ce serait bien Dat' que tu puisses prendre 6 mois de congés, parce qu'avec les 3 a à préparer le matin et la crêche à payer pour 2 .... ça va être chaud !

Quand je suis toute seule avec les 4 le matin, je pête un plomb de grand matin....On est toujours à la bourre ! J'ai beau me lever plus tôt ça finit toujours pareil !!hein?

4 loulous et une vie bien remplie ...!!!
vendredi 24 mai 2013 16:44:02
J'ai commencé à mettre Suzie à la garderie, mais elle a du mal, il faut que les dames s'occupent d'elle, sinon elle pleure ! :(
Pour l'instant elle reste 30 minutes, et on va continuer comme ça jusqu'à ce que ça aille mieux. de toute façon il n'y a pas de place avant septembre!

4 loulous et une vie bien remplie ...!!!
vendredi 24 mai 2013 17:07:02
Merci lya tu peux m'aplais lise :)

Rhaa moi je garde ma poupée jusqu'à ses 3 ans rentrée d'école et voilà :)

-le lait de ses seins

samedi 25 mai 2013 12:49:33
Ah l'école toute une histoire ou pas :p

Sinon moi mon envie de bb3 est là, mais elle restera là tant que pas de maison... (et de rdc et que Maël rentre à l'école) Bref pas demain la veille !

Rooh oui Lise, une vraie ruine quand j'y vais j'ai trooooop envie d'acheter de nouvelles écharpes mais jme calme, car le porte monnaie suit pas le bougre lol
samedi 25 mai 2013 12:53:50
Citation:
Salwa
ti amo! Que de jolis bébés portés ti amo!

ça donne envie, presque ^^

Sinon, Lise, dans tes photos, je trouve que ton écharpe n'est pas assez serrée...

J'avais pas vuuuuuu !! Coucou toi :D
samedi 25 mai 2013 22:35:09
Bonsoir les filles!
Hihi Lise, marrante ta dernière photo de Leya (loove)

Sinon j'aimerais avoir des conseils, j'ai envie de porter mon bébé ... Mais je n'y connais rien!

Déjà ce n'est pas trop tard pour commencer ?! Comment apprendre à bien attacher l'echarpe ? Quelles marque prendre, quel modèle etc ?
Sachant que j'ai un petit budget :/ ...

Bonne soirée! tous ensemble!

Mon bébé est né le 16 décembre 2012
Maël mesure 50cm et pèse 3kg420

Léana est née le 13 janvier 2018
Elle mesure 48.5cm et pèse 3kg200

Maintenant on profite du bonheur à pleine dent avec nos deux amours
samedi 25 mai 2013 22:38:39
J'ai rejoint les groupes que tu as cité Lise!
Et je t'ai même vu dessus, j'ose pas t'ajouter ?! gêné LOL

Mon bébé est né le 16 décembre 2012
Maël mesure 50cm et pèse 3kg420

Léana est née le 13 janvier 2018
Elle mesure 48.5cm et pèse 3kg200

Maintenant on profite du bonheur à pleine dent avec nos deux amours
samedi 25 mai 2013 22:51:21
Je repasse plus tard, mais non il est pas trop tard ;)
dimanche 26 mai 2013 00:22:09
Mais non Cass il n'est jamais trop tard !!!! enfin passé 3ans sa devient compliqué mais sinon c'est que du bonheur !!!!!!!!!!!!!!!

Journée RDV au parc avec une assoce pour ma ville et ma mono de portage matinée au top malgré la venue de la pluie vers la fin journée magnifique !!!!!

Premier essai de ma little frog on adore !!!!!!!!!!

Mais maintenant que j'ai vue le sling il m'en faut un ihihihh

Ajoute moi ma belle t'en fais pas ^^
Ta bien mon numéro de téléphone lol

Bon demain faut que je vous mettes des photos !!!!

Bonne nuit les copines ! calinou!

-le lait de ses seins

dimanche 26 mai 2013 06:11:47
Citation:
Cass-71
Bonsoir les filles!
Hihi Lise, marrante ta dernière photo de Leya (loove)

Sinon j'aimerais avoir des conseils, j'ai envie de porter mon bébé ... Mais je n'y connais rien!

Déjà ce n'est pas trop tard pour commencer ?! Comment apprendre à bien attacher l'echarpe ? Quelles marque prendre, quel modèle etc ?
Sachant que j'ai un petit budget :/ ...

Bonne soirée! tous ensemble!

J'ai découvert le portage quand mon aîné avait 9 mois. Je vivais en Tunisie à l'époque : le temps de me tâter, le temps de chercher une écharpe, le temps de convaincre zhom, le temps de commander, le temps de recevoir... Je l'ai porté quand il avait 14 mois!
Et ça a été la révélation.
Je l'ai porté que 10 mois, mais ça été tellement fort, qu'ensuite dès que j'ai eu mon deuz, il a été dans l'écharpe dès qu'il est sorti de mon ventre.
Pendant 4 mois il n'en est pas sorti ti amo!, idem pour ma princesse.

Et je n'ai plus eu de poussette après ça ;-)

Alors 5 mois, c'est pas trop tard du tout...
dimanche 26 mai 2013 08:21:53
Après 3 ans y a e tula toddler :D
dimanche 26 mai 2013 08:43:00
En général, le bambin se sèvre de lui-même du portage...
Je n'ai jamais pû porter au-delà de deux ans-deux ans et demi.
Mes enfants aiment tellement marcher!

Je mets Meryem dans le sling, si je vois qu'elle a envie de dormir pour sa sieste quand j'amène les plus grand à l'école. Mais elle râle lol.

Il y a qqs mois avant de sortir elle me ramenait le sling en me disant "veux pas chinado, veux sling", maintenant c'est : "veux pas le sling, veux les ssaussures!"

lol

Y a un truc qui m'énerve, mais c'est personnel, c'est la surconsommation de porte-bébé...

En général, quand on tombe dans le principe un peu "maternant", le principe c'est avant tout : consommons intelligent...
Alors pourquoi avoir 15 écharpes différentes? Le buisness autour du portage (de l'allaitement, du cododo, du "naturel";), ça m'énerve!
Un bébé n'a pas besoin d'avoir pleins d'écharpes...
Bref.

Sinon, ce WE ma meilleure amie est venue avec son petit dernier de 3 mois, en pleins pic de croissance. A un moment, elle était épuisée donc pour la soulager j'ai pris son petit dans le sling, où il s'est endormi direct, plus tard j'ai pû le mettre dans mon dos... Un bonheur...
dimanche 26 mai 2013 08:52:35
Mooh un NN <3
Je suis pas pour en avoir 36 milles de la même sort (genre des fois je vois des filles avec deux ou trois jpmbb ??!) mais moi j aime bien tout tester... J'en ai donc 4(vendue une) à la maison mais pas du tout le même genre genre chacune ;)

Le tula toddler coûte un bras sinon je L aurai surment pris car on a pas de voiture nous et dieu sait que là poussette en transport en commun c est dur, et Sacha a encore besoin de dormir l aprèm.
dimanche 26 mai 2013 09:32:37
Oui, voilà... C'est ce que je voulais dire ;-)
dimanche 26 mai 2013 11:56:17
Le portage tout simplement pour moi Un autre art de materner ti amo!
C'est ma phrase j'ai actuellement deux écharpe et je dois mettre en vente ma tricot slen car Leya et trop grande et lourde et la tricot ne tien plus assez Leya donc nous passons au sergé avec notre magnifique Little Frog.

Mais découverte du sling pas encore essayée sa ne devrais tarder on doit me faire essayer et pour l'été puis les sortie voiture poussette courses j'ai l'impression que cela est bien plus pratique.

Et la révélation de la mono ma fait percuter dans les services préma dans certains endroit ils portent avec le sling le sling est celui qui évolu le plus avec l'enfant simple d'utilisation à priori il sert de la naissance jusqu'à ce que l'enfant ne veut plus être porté ou que le porteur ne supporte plus qu'il ressente des douleurs ou autre.

Brefff une matinée bien intéressante la tula oui très bien je l'ai vue hier très cher aussi mais après sling et écharpe aucun ne me plait visuellement personnellement à par peut être celui ci mais bon j'espère que Leya aimera marchée ihihih au pire comme salwa juste avoir un sling dans le sac au cas ou c'est mieux je pense.

Bisous les filles !!

PS : Cass ajoute moi !!

-le lait de ses seins

dimanche 26 mai 2013 16:11:14
Moi je n'ai qu'une JPMBB et un sling et je les trouve très complémentaire, je ne pense pas à acheter d'autre écharpe car je kiffe trop ma JPMBB, et la sling quand on est pressé, à la maison pour vite calmé BB ou encore quand l'enfant est plus grand c'est une pure merveille ! La vraiment avec la grossesse et le peu de force que j'ai vu comme je me nourrie très mal, je n'arrive plus à porter mon Loulou et ça me manque graaaaave ! Par contre le portage dos avec l'echarpe et le sling j'ai trop du mal et depuis que j'ai vu le porte BB dos de cycy (je me souviens plus du nom) il me fait drôlement envie mais j'ai pas encore craqué ^^ en même temps un porte BB par enfant ça reste raisonnable et comme ça pas de jaloux chacun son porte BB lol

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/13 16:13 par DATALIA.
dimanche 26 mai 2013 16:46:03
C est pas un BBC aussi cycy?

Le sling est très loin d être mon favori, mais je L utise quand même le plus souvent souvent pour aller jusque l école :)

Ma jpmbb comme toi dat à été franchement mon coup de coeur et j ai hâte de tester avec un NN... J ai vendu ma tricot-slen aussi ;) en rapport avec la jpmbb ça n a rien à voir c est de la nioniote même mdr

Bref moi le portage c est mon dada j adore ça +++ et je me suis même habitué au regard bizarre à l école, ou c est eux qui se sont habitué à moi :p
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
64 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle