Perso, l'écharpe de N&D j'ai lu que des mauvaises appréciations dessus... J'ai pas lu, un seul commentaire positif... Mais bon, je l'ai pas essayé...
Alors, pour les achats d'écharpes, le mieux, est d'acheter par internet. Si tu débutes là -dedans, renseignes toi si y a des assoc' de portage près de chez toi (où dis moi où tu habites, et je peux te mettre en contact avec une "marraine de portage"

.
Parce que les premières fois, vaut mieux avoir qq'un en chaire et en os, pour te montrer comment faire les noeuds et tout (même si on y arrive seule).
Pour ma part, comme j'ai commencé tard pour Abdou (14 mois, je ne connaissais pas avant

), j'ai pas eu de difficulté avec les vidéos et les explications du net. Abdou se tenant déjà correctement bien (tête, tonicité, etc...)
Mais là , avec un nouveau-né, je vais essayer aussi de trouver une marraine de portage, pour me reguider un peu mieux.
(Logiquement, une marraine de portage, ne se fait pas payer

c'est un truc bénévole, mais faut que je me renseigne encore

)
Pour les écharpes, on va te conseiller de commencer avec une écharpe de "marque". Bah oui, dès qu'un truc commence à marcher, c'est comme pour tout, on en fait tout un commerce donc... T'as les storchweige, les didymos, les amazonas...etc... dont je trouve le prix relativement élevé (minimum 80€).
Perso, j'ai jamais essayé une écharpe de marque : mais suivant les commentaires lus sur divers forums : il parait que le maintient est génial, ect...
Je me suis contentée d'une écharpe sur eBay à 30€, qui me va parfaitement. C'est
celle-là (je viens de voir qu'elle est moins chère que ce que j'ai payé

)
Par contre le livret explicatif dont la vendeuse parle est merdique au possible
Sur eBay, tu peux trouver des écharpes de marques, moins chères. Je pense en fait, que c'est le meilleur endroit pour en acheter.
Il y a également une nouvelle écharpe qui vient de sortir :
celle-là , elle est en lycra, elle a l'air top... (zhom veut me l'offrir comme cadeau de naissance)... Mais les avis sont mitigés : en fait, il parait que ça dépend de la tonicité du bébé. Aussi, les noeuds proposés ne me semblent pas adaptés à un nouveau-né. Mais selon, les testeuses convaincues, il parait que si... Donc à voir (je me dis que si ça me plait pas, j'aurai toujours moyen de la revendre... donc...)
Par contre, le prix est élevé aussi... 80€
Y a pleins d'autres sites pour trouver des écharpes, dans la récap' couches lavables et écharpe

(toujours dans maternage)... Bon courage!!
(et y a aussi le moyen de fabriquer une, j'ai mis le patron un peu plus bas, dans cette rubrique!!)
~Salwa, 23 ans, maman d Abd Allah 2 ans et quelques, et petite graine surprise dans le bidon pour février 2009~
Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Toi aussi créé ton blog ICI
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, tu t'apercevras que l'argent ne se mange pas.
Proverbe Indien