Porte-bébé physio, pour celles qui ne veulent pas d'écharpes...

Envoyé par SalwaetAbdou 

Porte-bébé physio, pour celles qui ne veulent pas d'écharpes...
jeudi 27 mai 2010 07:19:36
Dans une discu avec Lovely, on parlait de porte-bébé, puisque son homme à elle, est plutôt farouchement contre l'écharpe (quel dommage lool je sais, je suis super objective ^^ ).

Je me suis dit : pourquoi ne pas faire un post qui regroupe tous les porte-bébés bons pour bébé, et qui dénoncent ceux qui ne le sont pas, et pourquoi ils ne le sont pas?

Je préfère vous sensibiliser sur le sujet, car ça y va de la santé de votre bébé.

D'ailleurs, je me demandais, Sajaa, si tu ne pouvais peut-être pas incorporé quelques extraits de ton travail sur le portage??? Enfin, si t'es ok, hein ^^

Allez, c'est parti.

Les porte-bébé physio :

Le bébé, qu'il soit porté en écharpe ou dans un porte-bébé physio doit impérativement être "assis" dans l'écharpe. C'est-à-dire que ce sont les fesses du bébé qui est dans le tissus et qui le maintient. Il doit avoir les jambes écartées, et (quand il est un peu plus grand) repliées en grenouille. Son dos doit pouvoir prendre sa forme naturelle arrondie.

Bannissez à tout prix tous les porte-bébés qu'on trouve en grande surface genre baby*jörn et Cie, qui sont super rigides, et qui empêche bébé de se mettre "en boule". Et qui en plus, porte bébé par ses parties génitales! (encore plus si vous avez un garçon!!).

Voilà quelques photos de porte-bébé physio, avec leurs "noms". Pour en acheter, suffit de faire des recherches google ;)

Le manduca :
(celui-là, ravi les papas réticents à l'écharpe, parce qu'on dirait un porte-bébé commercial :p )

Dans le même genre : l'ergo :

On a aussi le Chinado (ou porte bébé chinois, ou meï taï), plus souple :

Le Bondolino :

Bref, le choix des porte-bébés physio est large. Faites attention à la santé de vos enfants ;)

Juste par comparaison, une photo d'un bébé dans un porte-bébé "classique" :

alors là, on voit bien qu'elle a tout faux la mâââdame ;)

Vous voyez les jambes super droites? Vous vous rendez donc compte que ce sont bien les parties génitales qui prennent tout ;)
Et en plus, ils font leur pub (parce que je l'ai pris sur leur site, hein...;) )avec une super mauvaise position : face à la route, le dos qui n'a pas possibilité de se courber... Bref, tout faux.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/10 07:25 par SalwaetAbdou.
Re: Porte-bébé physio, pour celles qui ne veulent pas d'écharpes...
jeudi 27 mai 2010 10:05:59
Ooooh, j'adore le chinado mais surtout l'ergo ... super pratique avec ces poches ... parce qu'il faut bien ça pour avoir vite des mouchoirs sous la main ou d'autre choses ^^

Merci Salwa ;)
jeudi 27 mai 2010 13:18:35
Tu portais Assia?-+9+9+6+
jeudi 27 mai 2010 15:14:19
je prends note je vais rechercher en fonction de , et c'est vrai que je n'avais jusqu'a lors jamais fait attention a ca !

Merci de ce conseil salwa !

Et j'en est reparlé a mon cheri lui trouve que bébé est écrasé dans l'écharpe et ne trouve pas ca sécurisant , si je ne serts pas assez , .....

Enfin c'est mon homme mr inquiet tout le temps pour tous , pour comparaison quand je lui est dit que je lui donnerais sa tétée de la nuit dans notre lit il m'a dit mais tu va l'étouffé ma fille lol

http://www.magicmaman.com/tickers/make2.php?fond=4&curseur=3&jour=27&mois=5&annee=2016&nom_event=&cycle=&theme=3&event=2&theme_curseur=3&theme_fond=3
jeudi 27 mai 2010 19:34:19
Oui, je portais Assia mais tu viens de me faire voir que je la portais avec un mauvais porte-bébé, un du grand commerce, je ne sais plus la marque mais qui ressemble a celui que tu dénonce a la fin gêné !! On en apprend tout les jours !! Je ne ferais plus la même erreur pour le 2 ème ;)
jeudi 27 mai 2010 22:03:21
Moi aussi j'ai porté mon aîné avec un machin genre babidéal, ou je ne sais quoi ^^

Et puis, je me suis tuée le dos avec... spamafote
Et puis... j'ai découvert l'écharpe ti amo!

Et maintenant, je suis une proproproproportage physio!!
jeudi 27 mai 2010 22:39:32
Bonsoir, je viens d'achever ma première journée de formation pour devenir animatrice de portage avec peau à peau... ça fait bizarre de voir ce post juste maintenant lol !!!

j'ai pris des photos d'autres PB physios et du monde... dès que j'aurai le temps, je vous les mettrai...
jeudi 27 mai 2010 22:46:05
ah ah parfait tous ca sajaa

http://www.magicmaman.com/tickers/make2.php?fond=4&curseur=3&jour=27&mois=5&annee=2016&nom_event=&cycle=&theme=3&event=2&theme_curseur=3&theme_fond=3
vendredi 28 mai 2010 00:19:26
Super ^^

Allez, je file au lit!!!
vendredi 28 mai 2010 07:23:02
Aaaaah, c'est donc pour ça que j'avais mal au dos quand je la portais, lol ^^

Bon, ca va, je vois que je suis pas la seule a avoir fait l'erreur :D

En tout cas, pour le prochain, c'est sur , j'essaye l'écharpe, quand je vois les mamans avec ça, ça me donne trop envie de tester !! et les bébés ont l'air tellement a l'aise la dedans !
vendredi 28 mai 2010 09:36:35
Coucou les filles pro du portage,juste par curiosité et si un jour j'ai un bb2.Desolé d'avance ma question est peut-etre betegêné.

Je voulais porter bb1 mais à la naissance il avait une luxation des hanches donc il a du mettre un lange calin pour lui maintenir tous ça;le medeçin meme aprés avoir enlevé ce lange (car tout etait bien remis) m'a deconseillé le portage car cela fait d'aprés lui que le bébé à les jambes trop ecartés.
Il m'a dit qu'il le deconseille meme au bébés n'ayant eu aucun soucis ,parlait-il tu portage classique? le portage physio est il mieux pour les hanches?

Arret Pilule et prise de Duphaston en fevrier 2010 mais ça n'a pas fonctionné.

Alors d'Avril à Septembre Dudu et Oromone.

Depuis Octobre 2010 reprise de Dudu uniquement

Septembre 2011 test positif,mais grossesse non evolutive.:(

Medoc + curetage à 11 SA

Juin 2012 test positif

http://www.enceinte.com/reglette-207753.png
vendredi 28 mai 2010 11:27:17
Aucune idée :s

Il faut demander a Salwa ^^
vendredi 28 mai 2010 18:34:00
lello, non, ta question est très bien même...

les portes bébé physiologiques, comme ils se nomment, sont physios... donc bien au contraire sont conseillés par nombreux kiné et osthéos dans les cas d'enfants dans la situation que tu cite au dessus (luxation des hanches).

il est vrai que les portes bb non physio, sont mauvais pour le bb mais aussi pour le porteur...

si tu veux j'ai un "interview" d'une kiné/osthéo à ce sujet, peut être que cela te parlera mieux que ce que je dis moi.

juste une chose : imagine toi que tu souhaite te reposer... le porte bb physio compare le à un hamac et le porte bb classique (comme la photo que salwa a mis ou les jambes pendouilles) compare le à une corde installée au niveaui de ton entre-jambes...
=> de quelle manière tu aimerais être assise pour te reposer ??? ça te donnera peut être une idée de pourquoi privilégier porte bb physio et porte bb classique.

voilà, j'espère t'avoir éclairé (tu as de la chance je viens d'achever ma 2è journée chez peau à peau et j'ai plein de choses toutes fraiches dans ma tête).
vendredi 28 mai 2010 18:39:21
Oh faite, félicitation djoulaie... tu dois être trop contente !!!

et les photos demain, pour un petit tour du monde... héhé !!!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/10 18:41 par sajaa.
vendredi 28 mai 2010 20:34:54
Super le post ca m'aidera a faire le bon choix! Merci pour vos conseils les filles

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_11010589968.png
vendredi 28 mai 2010 22:06:55
Moi j'ai exactement le "manduca" présenté (même couleur et tout et tout!!) et j'en suis à 100% ravie....
Je pense quand même prendre une écharpe,je suis prête à apprendre à m'en servir.
Voici une tite photo de moi avec Arthur dedans où tout petit il dormait dedans car il ne pouvait absolument pas s'endormir sans sa maman!!

http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/18/100418103549902816.gif

Je marche depuis le 21 Juin 2010

vendredi 28 mai 2010 22:09:29
Et une de face,pour bien montrer ses petites jambes plus hautes que son bassin (c'est tréééééééés important!!)et bien soutenu par le bas....

vendredi 28 mai 2010 23:50:46
Wahouuuuuuuuuu qu'il est beau Arthur là-dedans!!!!!!!!!!!!!!
samedi 29 mai 2010 00:52:20
Je dois dire qu'avant d'être enceinte, je ne connaissais pas du tout les écharpes de portage, c'est ici sur le fofo que tout as commencé et je suis devenue complètement accro !ti amo!

Je conseille le portage à toutes les mamans, c'est un réel plaisir, ne pensé pas que c'est difficile à nouer et placé le bébé dedans et tout ..

Non, la plupart des écharpes sont livrées avec des mode d'emploi et même des DVD, j'ai utilisé deux fois le DVD pour mettre l'écharpe et depuis plus jamais, c'est hyper facile ..:)

Les porte bébé physio je ne connais pas donc, je m'avance pas !spamafote

Mais le fait de sentir mon petit sur moi comme ça tout proche, ça me fait du bien à moi aussi et lui est toujours un amour lorsqu'il est porté ! ViVe le portage !!portage
samedi 29 mai 2010 08:07:38
Soujoud, tu me feras un cours pour l'écharpe ;)

Sinon, j'ai montré l'ergo a zhom, il aime bien mais m'a dit que lui ne l'utiliserai pas , lol (aaah ces hommes ) puis quand on a été chercher ma fille a l'école, je vois un homme avec son bébé dans un ergo (tout a fait le même que sur la photo) et je lui ai dit, "Aah voila, fallait que j'en parle !! Be tu vois , tu serais pas le seul ... et ca fait pas ridicule, rooo la la !!" Il a pas répondu mais je ne lâcherais pas l'affaire, il devra au moins l'essayer si j'en achète un et puis, la , j'ai 8 mois pour le convaincre fight Mouhahahah ^^
samedi 29 mai 2010 09:27:20
Djoulaïe (décidement, tout comme une de mes meilleures amies :p même surnom, même prénom :p ), mon homme m'a toujours dit : JAMAIS JAMAIS JAMAIS (surtout que je n'ai que des écharpes, hein... ) Et l'autre jour, de lui-même, il a pris Elyess dedans winner

Comme quoi... "Fontaine, je ne boirais jamais de ton eau..."
samedi 29 mai 2010 11:27:24
Moi je me desesperais sur ce sujet aussi et en faite ba nan il a deja changé d'avis en voyant un pere avec sa fille dans le cosi , il l'a laissait toute seul pendant qu'il cherchait ses produits , du coups il a dit oh non on va me l'a voler ma petite puce et du coup a dit que c'est LUI qui l'a prendrais !

Donc j'étais au ange !

samedi 29 mai 2010 11:51:35
Merci Sajaa, tes expliquations étaient trés claires.
Je crois que moi aussi si j'ai un bb2,je me lancerai du coup.
C'est vrai que l'echarpe me parait un peu compliqué,quoi que certaines trouvent cela facile;le porte bébé physio me semble un bon compromis pour le bien etre de bébé et la facilité pour maman et papa.

Arret Pilule et prise de Duphaston en fevrier 2010 mais ça n'a pas fonctionné.

Alors d'Avril à Septembre Dudu et Oromone.

Depuis Octobre 2010 reprise de Dudu uniquement

Septembre 2011 test positif,mais grossesse non evolutive.:(

Medoc + curetage à 11 SA

Juin 2012 test positif

http://www.enceinte.com/reglette-207753.png
samedi 29 mai 2010 12:20:47
merci salwa

je suis pas doué avec l echarpe , jen avais une pas top

mais la c est impect sa me servira pour le 2 eme

Mathis 9 ans

Romane 22 mois
samedi 29 mai 2010 12:40:22
leelo, c'est une question de pratique... un poupon et une ahcarpe pour prendre la main. Après c'est pas pareil avec un ,vrai bébé... mais tu peux le faire les premiers temps sur ton lit, si ça peut te rassurer... c'est juste une question de coup de main.

J'ai vu une vidéo d'une africaine mettre son bébé dans le pagne... elle te fait ça en 5 secondes grand maxi... mais parce qu'elle a pris la main et y'a un apprentissage au pays qui commence dès le plus jeune âge. ça vient pas en claquant des doigts c'est sure, mais c'est pas non plus comme gravir une montagne lol !!!
dimanche 30 mai 2010 13:16:29
Sa me fait penser a quelques chose

J'etais avec ma kouzine de (loove) et on voulait aller faire un tour dehors mais y'avait sa nièce alors elle a sortit le porte bebe tout pas bien la lool et moi le seul mot que j'ai dit c'est "en lalalala pauve pitchoune comment elle doit etre troooop mal la dedans pi tu vas t'eclater le dos . Mais nan mais nan ba tient 1h apres tu veux pas la ^prendre ok ok ma pas dans ton porteur la c'est de la ***** fight

meme sans connaitre l'echarpe et les portes bebes physio je savais que les portes bebes classique etait pas bien lol
dimanche 30 mai 2010 15:26:24
Mais je pense que ça part toujours d'un bon sentiment de vouloir porter son bébé, même avec un porte-bébé pas physio... Quand on n'est pas informé ;)
mardi 1 juin 2010 17:27:12
alors je vous présente l'awayo... Mexique, amérique Centrale

un carré de tissu à base de laine de lama

puis on plit ce carré en triangle et on installe bébé, tête au milieu de l'axe

ensuite on remonte une pointe du bout du triangle entre les jamnbes de bébé
on attrrape bébé par un bras + un pan + la pointe avec une main, puis avec l'autre main on attrape l'autre bras de bébé + l'autre pan
On installe sur le dos et voilà le résultat...

ATTENTION : il faut un tissu doux, mais qui ne glisse pas...

Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/06/10 17:29 par sajaa.
mardi 1 juin 2010 17:38:03
bien je vais vous présenter un porte bébé d'Asie, je ne me souviens plus de son nom LOL !!! En tout cas il est similaire au coréanne, sauf que le coréanne n'a pas d'arrondi au niveau des bretelles.

Pour le mettre, on place bb sur le dos, ensuite, on fait passer les bretelles
SUR les bras , on croise les bretelles devant pour les faire passer sous les fesses de bébé bien installé en grenouille. Pour le coréane l'installation est la même, sauf que les bretelles passent SOUS les bras.

mardi 1 juin 2010 17:39:19
Sajaa,c'est possible de le mettre devant comme une écharpe??
Ca me plaît ce truc,c'est simple,ça me fait moins peur que l'écharpe qui pour moi me semble compliqué à faire tenir bébé dedans!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
68 connectés Identifiants perdu ?
  Accueil > Forum grossesse et bébé > Bébé vient de naître et grandit > Bébé au bio, maternage > Porte-bébé physio, pour celles qui ne veulent pas d'écharpes...
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle