Utilisatrices de sling, où êtes vous??

Envoyé par Salwa 

Utilisatrices de sling, où êtes vous??
dimanche 17 avril 2011 15:44:42
Je saiiiiiiiiiiiiis, l'année dernière je ne jurais que par l'écharpe, en disant que même pour le portage hanche, on pouvait le faire amplement avec une écharpe. Que le sling, c'était le gadget en plus, nia nia nia... OUI! Et je maintiens ^^
C'est LE gadget en plus qui me fera gagner du temps sur le noeud, et pour prendre Mimi deux fois plus vite quand elle pleure et que j'épluche des oignons.
^^
Quoi?
^^

Y a que les imbéciles... nia nia nia

Donc...

Je cherche un sling, soit!
D'occaz'.

MAIS (oui, ya toujours des MAIS ^^ ), j'y connais RIEN EN SLING.

Je ne sais plus si c'est Sumi qu'était pas vraiment contente de son sling? Enfin bref, j'ai besoin de vos avis sur vos slings, vos marques, etc...
Please Help...
Re: Utilisatrices de sling, où êtes vous??
dimanche 17 avril 2011 23:04:53
Je UP le message, parce que d'ici demain, personne l'aura vu... bouhouhou...
dimanche 17 avril 2011 23:12:57
Je suis là !

Oui c'est moi qui disais bof-bof le sling ! Mais apparemment c'est parce que le mien est mal fichu : sur l'épaule y a une couture qui me fait mal.

Dat est ravie du sien je crois. Je crois qu'elle a un Storch.

Si on se voit la semaine prochaine je t'amènerai le mien si tu veux essayer (je ne le vends pas car mes deux soeurs sont enceintes donc je vais le leur prêter, mais en essayant tu verras si la couture te gêne aussi car apparemment certaines filles ne jurent que par les slings avec l'épaule cousue !).

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
dimanche 17 avril 2011 23:20:52
C'est quoi comme marque? Et puis, oui, amène le!! Et Oui, qu'on se voit ^^ Nanmého :p
J'attends que ça!!!
(Je te file mes numéros par MP, d'ailleurs)...

Bah, oui, je me souvenais de l'histoire des coutures, c'est pour ça. Là, j'en ai trouvé un à vendre, mais sans anneaux... Je savais même pas que ça existait... ça me parait bizarre comme machin, j'ai peur de tenter...
lundi 18 avril 2011 10:13:06
yhouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu me voila ^^

oui effectivement j'ai un sling avec anneau et c'est un strorch dont je suis ravie ^^ j'avais une echarppe storch aussi dont j'etais tres ravie aussi mais disont pour les petits trajet ou tu passes de la voiture a un lieu a re la voiture vite fait ou le trajet de la creche qui fait 5 minutes a pied ben voila sa me prennais la tete de perdre le matin 5 minutes a l'attacher lol je suis pourtant patiente mais pas du tout le style de nana en avance, si vous voyez ce que je veux dire ? happy
j'ai trouvé dans le sling storch un gain de temps incroyable et en plus de ca il est moins long que l'echarpe donc le portage hanche se fait sans qu'il y est trop de tissu en plus :)

d'ailleurs je vais l'emporter avec moi la semaine prochaine au maroc :)

je le conseil !! je me souviens qu'on avait coparé nos 2 slings avec sumi et que le mien par rapport au sien n'avait pas de plis au niveau de l'aneau,il est cousu tout le long de l'anaeau donc tu peux le tendre pour pas que ton epaule est des plis et que sa te fasse mal, c'est vrai que j'ai deja essayer de l mettre sans tendre le tissu au niveau de l'aneau et sa dechire trop l'epaule car les plis font mal avec le poid du BB, mais des qu'on le tend tout va mieux :p

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

Ma petite dernière Inès 2 ans
lundi 18 avril 2011 10:16:44
j'ai le léo café :)

petite photo du model que j'ai et on peut voir sur l'epaule que si on tire le tissu aucun plis ne se forme ;)

bon ca marche pas je peux pas ajouter de fichier mmm je reessayerai plus tard !

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

lundi 18 avril 2011 15:07:06
Je vois lequel c'est...

J'en ai repéré un, un Storch, d'occaz' mais a priori jamais servi...
La nana m'a répondu qu'elle attendait le chèque de quelqu'un, et que pas de news pour le moment. Alors, elle me le réserve au cas où... j'espère... Il est trop beau (couleur abricot pastel)...
lundi 18 avril 2011 15:22:22
j'espere que tu l'auras on croise les doigts

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

lundi 18 avril 2011 15:24:30
Hichem n'espère pas ^^ mdr

Mais bon, si je l'ai, je vends ma JPMBB...
mardi 12 juillet 2011 06:09:52
Coucou les filles,

Auriez vous des sites a me conseiller pour acheter un sling???

galipetteLoukas, tétouilleur de 3.210kg pour 49cm est arriver parmi nous le 15 juin 2011 a 21h22 (loove) [forum.bebevallee.com]

galipetteJustine, gourmande de 3.770kg pour 51.5cm est arriver parmi nous le 27 octobre 2013 à 17h50 (loove)
mardi 12 juillet 2011 06:11:40
J'y connais pas grand chose mais c'est quoi un JPMBB ???

galipetteLoukas, tétouilleur de 3.210kg pour 49cm est arriver parmi nous le 15 juin 2011 a 21h22 (loove) [forum.bebevallee.com]

galipetteJustine, gourmande de 3.770kg pour 51.5cm est arriver parmi nous le 27 octobre 2013 à 17h50 (loove)
mardi 12 juillet 2011 07:16:38
Coucou,
Je conseille toujours d'acheter d'occaz', t'en trouve pas mal de très bonne qualité.
J'ai finalement acheté mon sling sur le bon coin, de la marque Storchenwiege (à tes souhaits.), et franchement entre mon écharpe et mon sling, je suis RAVIE.
Une JPMBB, c'est une autre marque d'écharpe de portage qui n'est pas en 100% coton, mais contient du lycra, ce qui la rend extensible.
Tu peux voir la démonstration ici :
[www.jeportemonbebe.com]

(finalement, pour le moment je ne vends plus la mienne ;) )
Cette écharpe a eu beaucoup de succès depuis sa sortie.
Le fait de pouvoir laisser l'écharpe sur toi sans défaire le noeud et de mettre et enlever bébé à volonté, ça a été une révolution dans le milieu des écharpes.
D'autres marques s'y sont mises.
Il y a quand même des inconvénients : 1.chapeau à celles qui l'utilisent en plein été : c'est une étuve!
2.perso, autant j'ai aimé avec mes bébés touts petits, autant passés 3/4 mois, j'aimais plus du tout.
3.j'ai porté une seule fois, Elyess sur le dos avec la JPMBB, et je me suis faite la peur de ma vie, je ne recommencerai pas.

Voili voila.
Le portage t'intéresse?
mardi 12 juillet 2011 08:01:29
Après ta description, chien-jaune u dû se ailler vite fait et oublier l'idée même du portage.

T'es sûre que t'es pro-portage Salwa ?

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
mardi 12 juillet 2011 08:50:22
Oui le portage m'intéresse de plus en plus ! Avant la naissance de Loukas il en était hors de question et depuis en faite je ne trouve que des bons coter et beaucoup de qualité.

Mon homme n'est pas du tout porte bebe physio et n'a pas confiance dans l'écharpe approprement parler, donc je pense que je sling et le meilleur compromis pour porter Loukas sans qu'il me dise : Ça ne va pas tenir ton truc !!!, ou ta vu comment le bébé est maintenu, Ca doit lui faire mal aux jambes !! Enfin j'en passe et des meilleurs ;)

Apres a acheter d'occasion, oui pourquoi pas ! mais comme j'y connais pas grand grand chose, j'ai un peu peur de me faire avoir "sur la marchandise" !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/11 08:52 par chien_jaune.
mardi 12 juillet 2011 08:55:21
Merci pour la vidéo.

mardi 12 juillet 2011 09:01:26
Tu as une machine à coudre ?

Par ce qu'il me semble(help Amélie) qu'on a quelque part des patrons pour faire une écharpe ? non !!!

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
mardi 12 juillet 2011 09:19:18
moi j'ai toujours acheté direct sur un site connu car les echarpes d'occaz en general y a que des couleurs bariolé et moi je prefere les couleurs un peu plus neutre quoi ^^ apres ca revient plus cher mais pour un tel achat ou je sais que je garderai longtemps et qui me fera certainement tout mes enfants, ben j'hesite pas a mettre le prix :)

pour BB2 je prevois d'acheter une JPMB toute noire, elle est trop belle :p et peut etre une storch pour l'ete, vu que j'ai deja un sling 2 echarpes ca sera bon lol, sinon si on me demande dans ma famille ce que je veux pour BB2 je pourrai leur dire ca, ca les aragera de pas avoir a chercher pour m'acheter un truc inutil dont je me sert jamais comme le troteur pour Hanna spamafote comme ca j'aurai ma petite collection d'echarpe ^^

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

mardi 12 juillet 2011 09:24:50
Perso j'en ai pas mais ma maman en a une :D

Se serai super s'il y a moyen de la faire soit même, et puis c'est pas pour lui jeter des fleurs mais je pense qu'elle sera me faire ça youpi

mardi 12 juillet 2011 09:37:07
Datalia peux tu me donner les sites ou tu va, que je jette un œil ??

Tu pourrais me donner quoi comme conseils vu que je débute dans le portage ??

mardi 12 juillet 2011 11:26:21
Bouhouhou... :(
J'arrive pas à porter mon bébé! J'ai trop mal au dos avec mon Sling...portage
Tu me disais Salwa sur l'autre post qu'il y a des Sling non cousus? Ma mère est une super couturière, je pensais lui demander de m'en faire un en tissu plus léger (et moins flashy!).
Et vous les trouvez où les anneaux???confused smiley

http://tickers.doctissimo.fr/make2.php?who=&button=&fond_ticker=ruler_03_0027.jpg&tick_ticker=icone_8.png&jour=12&mois=1&annee=2009&tkr_type=naissance&inputtexte=&nombebe=Samuel

http://tickers.doctissimo.fr/make2.php?who=&button=&fond_ticker=phphFYVjW.jpg&tick_ticker=icone_17.png&jour=18&mois=6&annee=2011&tkr_type=naissance&inputtexte=&nombebe=Gabin

C'est crevant d'être maman! Gally-marmotte se rêve une bonne et longue nuit de sommeil...
mardi 12 juillet 2011 12:01:24
[/color]Et pour la JPMBB, je vois qu'il existe plusieurs taille d'écharpe !!

Faut les choisir comment ??

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/11 14:15 par chien_jaune.
mardi 12 juillet 2011 12:28:34
Citation:
chien_jaune
Datalia peux tu me donner les sites ou tu va, que je jette un œil ??
Tu pourrais me donner quoi comme conseils vu que je débute dans le portage ??

je reviens te repondre a 14h00 ^^ je viens de manger et la je vais sortir faire une course avant de reprendre le taf :)

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

mardi 12 juillet 2011 14:07:47
chien jaune tu fais quoi comme taille ? si t'as une taille normal (j'aime pas ce mot mais je sais pas comment dire spamafote ) disont jusqu'a 42 prend pas l'echarpe la plus longue qui est de 4.6 m moi j'avais pris pas la plus petite pas la plus grande celle de 4.10 m mais je me rend compte qu'elle etait un peu trop longue car je fais un 36 ! je pense que celle de 3.6m aurai tres bien fait l'affaire ^^ !

bref pour les site je vais te donner celui ou j'ai acheté mon sling et celui ou j'ai acheté mon echarpe ;)

Sling léo café

echarpe leo nature

voila moi j'ai toujours pris la marque storch... et au niveau des couleurs je reste aussi tres classique et discret, apres si t'aime les couleurs chaude y en a d'autres ;)

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

mardi 12 juillet 2011 14:12:13
au fait moi je conseil le sling pour des BB plus grand sauf si ils sont plutot degourdit, il me semble que Salwa a mis Meryem assez tot dans un sling car mashallah elle se tenait bien, moi par contre je pense pas que j'aurai ete a l'aise avec Hanna BB dans un sling d'ou le fait que je veuille une JPMB pour BB2 pour les debut car le sling a l'air moins pratique pour les nouveaux nés !

Gally si tu click sur le lien tu vois bien le sling, il n'a pas de couture sur la boucle, ce qui permet de le tendre quand il est sur l'epaule et du coup ca fait pas mal, j'ai deja essayer de porter Hanna avec le tissu plié parcque je l'avais pas tendu et effectivement les plis avec le poid de BB fond tres mal a l'epaule !

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

mardi 12 juillet 2011 14:14:40
Merci Datalia par contre tu préconise l'utilisation de la JPMBB en été ??? Car on part en vacances fin août a Saint Jean de Luz et avec les chaleurs du moment je voudrais pas que Loukas ressemble a un petit rôti... si tu me suis ;)

Etant utilisatrice des deux écharpes, tu aurai a choisir entre JPMBB et sling que choisirais tu, enfin que conseillerais tu a une débutante ?? portage

En se qui concerne ma taille en se moment je suis entre le 42/44 mais en septembre je compte faire un ti régime histoire de me sentir mieux dans mon corps et ma tête :)

Merci pour les sites je vais aller voir de suite.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/11 14:17 par chien_jaune.
mardi 12 juillet 2011 14:26:41
Gally sur les liens que m'a donner Datalia tu peux trouver des anneaux.

[www.auxmilleunportebebes.com]

mardi 12 juillet 2011 14:46:14
Citation:
chien_jaune
Merci Datalia par contre tu préconise l'utilisation de la JPMBB en été ??? Car on part en vacances fin août a Saint Jean de Luz et avec les chaleurs du moment je voudrais pas que Loukas ressemble a un petit rôti... si tu me suis ;)
Etant utilisatrice des deux écharpes, tu aurai a choisir entre JPMBB et sling que choisirais tu, enfin que conseillerais tu a une débutante ?? portage

En se qui concerne ma taille en se moment je suis entre le 42/44 mais en septembre je compte faire un ti régime histoire de me sentir mieux dans mon corps et ma tête :)

Merci pour les sites je vais aller voir de suite.

j'ai jamais utilisé une JPMB mais j'ai lu beaucoup de temoignage qui parle du coté pratique d'attacher l'echarpe a lavance et d'y glisser BB des qu'on veut, par contre il est dit que se sont des echarpes tres chaude et qu'en été elles sont limite inutilisable si il fait chaud, pour ca que je parlais d'acheter 2 echarpes une JPMB pour les jours ou il fait pas trop chaud et une Storch au cas ou la chaleur etait insuportable, a savoir que je suis pas une reference en terme de chaleur car je la crain pas trop ^^ moi a 30° je suis trop dans mon element ! mais la JPMB j'ai trop envie d'utiliser avec un nourisson elle a l'air super pratique ! apres je suis toujours pas enceinte de BB2 donc c'est vrai pour toi qui la veut pour cet ete JPMB doit etre un peu chaude !

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

mardi 12 juillet 2011 14:52:27
Citation:
DATALIA
au fait moi je conseil le sling pour des BB plus grand sauf si ils sont plutot degourdit, il me semble que Salwa a mis Meryem assez tot dans un sling car mashallah elle se tenait bien, moi par contre je pense pas que j'aurai ete a l'aise avec Hanna BB dans un sling d'ou le fait que je veuille une JPMB pour BB2 pour les debut car le sling a l'air moins pratique pour les nouveaux nés !
Gally si tu click sur le lien tu vois bien le sling, il n'a pas de couture sur la boucle, ce qui permet de le tendre quand il est sur l'epaule et du coup ca fait pas mal, j'ai deja essayer de porter Hanna avec le tissu plié parcque je l'avais pas tendu et effectivement les plis avec le poid de BB fond tres mal a l'epaule !

Au vue de se que tu m'a répondu, je suis un peu perdu car tu utiliserai plus le sling pour des bébé "assez" grand et la JPMB pour les nourrissons mais pas en été mmm.... Ai-je un autre recourt ?? lool

mardi 12 juillet 2011 14:55:00
en fait le sling pour un BB de 1 mois moi et je parle de moi hein ^^ je trouve ca trop tot, et la position couché j'ai jamais utilisé avec mon sling car Hanna etait deja bien grande quand je l'ai acheté, quand elle etait plus petite j'aimais l'avoir contre ma poitrine en position grenouille dans l'echarpe (j'ai decouvert l'echarpe elle avait 4 mois je pense), puis je pense que j'aurai pas pu la porter en position couché car le sling maintient moins bien qu'une echarpe dans cette position ! par contre pour les promenade sur la hanche des BB qui se tienne deja assis c'est tip top ;)

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

mardi 12 juillet 2011 14:57:11
Citation:
chien_jaune
Citation:
DATALIA

Au vue de se que tu m'a répondu, je suis un peu perdu car tu utiliserai plus le sling pour des bébé "assez" grand et la JPMB pour les nourrissons mais pas en été mmm.... Ai-je un autre recourt ?? lool

oui comme tu veux une echarpe pour l'été je t'ai donner le lien qui est celui de l'echarpe léo nature, ce n'est pas une JPMB, j'ai parler des JPMB simplement pour dire que j'aimerai l'utiliser pour un nouveau né si j'ai la chance de retomber enceinte ^^ apres je sais pas si j'aurai un BB d'hiver ou d'ete seulon la periode la JPMB doit pas etre pratique en été voila ce que je disais en fait :p

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
57 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle