Utilisatrices de sling, où êtes vous??

Envoyé par Salwa 

Re: Utilisatrices de sling, où êtes vous??
lundi 11 juin 2012 14:39:08
Y avait un post d'Inno sur le sujet, mais je ne le retrouve plus ...
lundi 11 juin 2012 14:39:51
Je passe vite fait te dire Lya qu'effectivement la JPMBB est tres chaude mais comme on a un temps de chiote depuis le debut et qu'en plus je suis tres frileuse ben je l'utilise sans souffrir de la chaleur pour l'instant :) apres si grosse chaleur il y a, j'ai exactement le meme sling que malo, meme couleur, meme tout :p et je prendrait surement lui car de toute facon quand il fait chaud je trouve qu'une echarpe meme si elle est en coton avec tout les noeuds qu'on fait ca donne trop chaud !!! j'avais une echarpe storch avant et quand je suis partie au maroc alors que c'etait pas des grosses grosse chaleurs j'ai pas pu l'utiliser car elle me donnait trop chaud par contre j'y suis retourner en septembre l'année derniere avec mon sling du meme tissu et comme y a pas plusieurs tours a faire j'ai pas eu chaud !

Mais je reste sous le charme du tissu de la JPMBB c'est juste trop cool d'installer son BB dedans et on le sens tellement a l'aise que j'adore la nouer lol

D'ici que le soleil se decide a sortir de son trou, Mohamed tiendra peu etre un peu mieux sa tete et je pourrai passer au sling des qu'il fera trop chaud :) je regrette pas du tout mon achat pour un accouchement en mai !

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

Ma petite dernière Inès 2 ans
lundi 11 juin 2012 14:50:19
Moi c'est prévu pour mi septembre donc la chaleur me fait pas vraiment peur a vrai dire surtout que je suis pas du style a avoir chaud en général je suis frileuse.

Salwa tu as acheter la meme echarpe un peu strech (que j'avais acheter) a ta soeur comparer a la jpmbb vois tu beaucoup de différence.

DU coup je sais plus ver laquelle m'orienté lol

POur ma part le spoints important est qu'elle soit de bonne qualité un tissu bien strech pour qu'elle soit autant confortable pour moi que pour l'enfant. Je m'en servirai surtout pour avoir mes deux mains dispo donc chaque jour pour pouvoir faire mon menage repas etc et pour l'allaitement quand je sortirais.

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!
lundi 11 juin 2012 17:15:15
En fait comme tout style de portage, ca necessite de la pratique.

On a besoin d'un pagne pour le faire Verrine. Mais même avec un tissu de 2m de lon et 1m50 en large, ca pe passer ( et avec des tissus plus petits d'ailleurs).

On est souvent oblige de resserer, quand on ne fait pas 2 noeudx devant, mais quand on attache simplement le pagne au nivo de la poitrine. Et dans ce cas la, pour ne pa craindre que ca se detache, on met un grand foulard qui retient et la fesses et le dos de bebe qu'on attache devant aussi et hop.

Franchement avec 2 noeuds devant, les femmes ici vaquent a leurs occupations sans avoir a resserer de noeurd ou autres.

Inno, fière maman de:

- Elliot, 16/08/09,petit ange venu me caresser de ses ailes, parti a 2mois 1/2. la douleur est toujours la, mais on se fait une raison et on arrive a vivre avec. Tu as toujours une place spéciale dans mon coeur bébé. (loove)

- Emanuella, 23/07/10, petit soleil venu éclairer ma vie. Ta venue est un chant a la vie, a l'espoir. Tu es celle-la qui a redonne un sens a ma vie. Merci pour ça princesse.ti amo!

- Gabriella, 28/10/12, la petite merveille, ma petite perle. une nouvelle raison de vivre, de me battre. Tu es le nouveau maillon de notre chaîne. sois la bienvenue parmi nous papillon

je les regarde et je vois a quel point je suis chanceuse qu' ils m'ont choisi pour maman. je vis pour eux, mon devoir est de leur donner le meilleur.maternante
[mamafric.blogspot.com]
lundi 11 juin 2012 17:27:32
C'est vrai Inno, on en parle beaucoup moins ! J'ai une amie qui l'utilise, mais elle a encore du mal, elle trouve que son bébé glisse, mais c'est peut être les noeuds comme tu explique... !

Perso ça me tente pas vraiment !

Pour le sling j'adore, même sur le dos ! Puis quel rapidité ! Après j'ai pas testé sur une longue période... A voir ;)
J'ai réessayé avec ma hoppe, y a quelque jours, et c'était mieux que les fois précédente, coups de chance surement lol

Ah Dat c'est marrant !! :)

Pour les stretch j'avoue que j'aimerai beaucoup tester la JPMBB, mais bon, ma tricot est pas mal aussi dans le genre !

Salwa a raison Verrine, fait attention c'est vraiment incurable ! ^^
lundi 11 juin 2012 21:31:34
Inno, je suis fan des tissus wax, faut vraiment que je m'y mette un de ses 4 :)
lundi 11 juin 2012 22:29:44
J'adore le wax aussi ;)

Faudrait que tu m'envoies ton adresse inbox, je vais essayer si possible de t'en envoyer un de ces jours ;)

Inno, fière maman de:

- Elliot, 16/08/09,petit ange venu me caresser de ses ailes, parti a 2mois 1/2. la douleur est toujours la, mais on se fait une raison et on arrive a vivre avec. Tu as toujours une place spéciale dans mon coeur bébé. (loove)

- Emanuella, 23/07/10, petit soleil venu éclairer ma vie. Ta venue est un chant a la vie, a l'espoir. Tu es celle-la qui a redonne un sens a ma vie. Merci pour ça princesse.ti amo!

- Gabriella, 28/10/12, la petite merveille, ma petite perle. une nouvelle raison de vivre, de me battre. Tu es le nouveau maillon de notre chaîne. sois la bienvenue parmi nous papillon

je les regarde et je vois a quel point je suis chanceuse qu' ils m'ont choisi pour maman. je vis pour eux, mon devoir est de leur donner le meilleur.maternante
[mamafric.blogspot.com]
mardi 12 juin 2012 09:11:58
Oh, vrai? Je me ferai pas prier, hein :p :p :p
mardi 12 juin 2012 09:15:24
C'est que les tissus sont magnifique pleins de couleurs et puis sont pas bien cher (du moins sur le net, je sais pas trop se qu'ils valent) !

Toi, Inno, tu aurais pas un lien, ou quelques conseils pour ce portage, pour ma copine ? :p
samedi 18 août 2012 16:07:05
Citation:
Salwa
JE sais pas comment vous faites... je déteste le portage dos asymétrique...

C'est quoi le portage dos asymétrique????

Notre petite fée est arrivée le 06.03.2018.
Pour notre plus grand bonheur, nous voilà parti pour de grandes aventures a 7.
💙❤💚💛💜💖💟
samedi 18 août 2012 16:10:42
up up !!

juste pour qu'il remonte dans les discutions active ;)

💙❤💚💛💜💖💟
samedi 18 août 2012 21:18:34
Qui tiens que sur une épaule vu que c'est un sling ;)
samedi 18 août 2012 22:36:49
Merci

💙❤💚💛💜💖💟
jeudi 29 novembre 2012 23:53:41
Je remonte le post pour avoir l'avis des filles qui ont utilisé la sling avec leur nouveau né.

J'aimerais bien m'acheter une nouvelle écharpe (j'en ai déjà 2, la JPMBB et la sling ) mais bon nouveau bébé nouvelle écharpe non ?! happy^^

L'idéal serait de pouvoir allaiter dans l'écharpe dès la naissance, j'aimerais bien avoir votre retour là dessus, le plus, le moins...

Merci.

Essai BB1 et arrêt pilule le 03 juin 2010
C8 : FC PRECOCE C9 : RDC le 06/02 soit 1 cycle de 29j C10 :24j
C11 : découverte d'un +++ le 04 avril 2011

"Il n'y a point de chemin vers le bonheur : le bonheur c'est le chemin (Lao-Tseu)"

À défaut d'avoir le choix du roi j'ai 2 reines à la maison
vendredi 30 novembre 2012 11:03:53
Alors mon avis avec sling des la naissance n'est pas bon, du moins pour moi, Maël n'aimait pas du tout, maintenant ça va mieux ça va faire un mois... Donc à partir de 3 mois je dirais ;)

Allaiter en écharpe je le faisais avec ma tricot, équivalant le plus proche de ta jpmbb :)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/12 12:02 par TagadaPimousse.
vendredi 30 novembre 2012 11:42:06
Le sling des la naissance je suis pas chaude aussi.

Mais j'ai pas eu le choix avec Brie puisque les echarpes sont restees au gabon.

Mais je l'allaite aussi dans le sling, ni vu ni connu ;)

Inno, fière maman de:

[mamafric.blogspot.com]
vendredi 30 novembre 2012 23:56:28
Jamais testé le sling avec un NN.
En fait, faut tester... Ça convient à certaines mamans. J'en vois beaucoup dans les groupes LLL (en fait , c'est le grand-frère du sling : le porte-caLLLin, faut aimer... Faut tester en fait. Possible dans une réunion LLL).
Je crois que le portage, c'est vraiment une affaire de goût. Chaque porteuse aura des envies différentes.
Je ne pense pas, personnellement, tester le sling pour un NN, car ue préfère l'effet "englobant" de l'écharpe serrée contre mon bébé.
Mais ça, c'est totalement subjectif ;)
samedi 1 décembre 2012 07:46:53
C'est ce cote enveloppant de l'echarpe qui me manque dans le sling a vrai dire.

Je prefere le sling quand bebe peut déjà se tenir assis

Inno, fière maman de:

[mamafric.blogspot.com]
samedi 1 décembre 2012 19:21:03
Pareil Inno !
C'est vrai que pour un tout petit c'est mieux (je me sens mieux) quand il est tout contre moi !
dimanche 16 juin 2013 20:24:20
Pour moi la comme ça je dis mal mit. Après comme je le dis souvent j aime pas des masse le sling sur la durer. Je L aime peut de temps. (genre 30 mins max 1h) après j ai mal aussi. Quand le sling est mal mis il tire à mort dans le cou et fait un point et le bras devient vite engourdi et ça faiy mal !

Et non pas question de poids je porte encore Maël souvent pour aller à l école et ça va nickel, il fait plus de 10kg ;)
dimanche 16 juin 2013 21:38:48
Je porte encore Meryem, 29 mois, plus de 15 kilo dedans...
J'ai mal si elle gigote et se met dans une mauvaise position, mais si elle s'endort, ça va.
En fait, faudrait une photo pour qu'on se rende compte...
Mais effectivement si tu as mal, c'est sûrement une question de serrage...
lundi 17 juin 2013 21:24:44
Donc je dirais trop de tissus dans ton coup et pas assez déployé sur ton épaule :)
mardi 18 juin 2013 01:47:24
Il y a aussi le fait qu'on ne "sling" (j'invente les mots que je veux...) pas un bébé comme un nouveau-né.
L'anneau peut-être placé à différents endroits, le serrage plus ou moins haut...
L'écharpe, le sling, suivent l'évolution du bébé.
Par exemple, en portage dos avec une écharpe, un tout petit de 3-4 mois sera porté sur le haut du dos pour plus de confort. Un bébé ou bambin de 18-30 mois
mardi 18 juin 2013 09:22:33
Et il y a aussi le fait qu'il y a deux catégories de sling : ceux que l'on peut déployer autant que l'on veut sur l'épaule car il y a une simple couture autour de l'anneau, et ceux qui ont une couture qui "groupe" le tissu après l'anneau. Mon sling Storch était de ce type là, on ne peut pas déployer largement le tissu et je pense que ça joue sur le confort de portage.
Là je porte Ella dans un sling maison : un chale en laine tricoté avec une maille bien extensible par ma grand mère. Confortable pour les petits trajets comme emmener Izumi à l'école, ou pour la garder contre moi quand je suis à l'ordi ou que je fais un peu de ménage. Le principe du sling est quand même top pour les nouveaux-nés : je me souviens d'Izumi en position berceau dans l'écharpe de 5m de long, ça faisait bien lourd de tissu pour un si petit bébé. Je ne connaissais pas le sling à l'époque, mais là j'apprécie !

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
mardi 18 juin 2013 13:02:46
Jamais fait non plus.
J'ai un storch aussi :) :)
mardi 18 juin 2013 17:57:38
Etant bien le tissu sur ton épaule, sinon tu peux aussi vrier le tissu ou tu met l'anneau.
Tu la porte sur le coté ? (portage hanche) ?

http://www.neufmois.fr/les-tickers/60941.png
Leya est née le 2 décembre 2012 à 19h55
Elle pèse 4280g pour 51cm de bonheur

L'enfant ne demande que trois choses :
-la chaleur des bras de sa mère
-le lait de ses seins
-la sécurité de sa présence
L'allaitement réunit les trois.

J'ai commencée les légumes de maman depuis le 09 avril 2013
mardi 18 juin 2013 21:30:29
Après aussi sa dépend du poids de l'enfant certains parents ne supporte plus sa c'est chaque personne qui est différente

-le lait de ses seins

mercredi 19 juin 2013 11:01:52
Citation:
Salwa
Il y a aussi le fait qu'on ne "sling" (j'invente les mots que je veux...) pas un bébé comme un nouveau-né.
L'anneau peut-être placé à différents endroits, le serrage plus ou moins haut...
L'écharpe, le sling, suivent l'évolution du bébé.
Par exemple, en portage dos avec une écharpe, un tout petit de 3-4 mois sera porté sur le haut du dos pour plus de confort. Un bébé ou bambin de 18-30 mois
lol lol
Un bébé ou bambin de 18-30 mois se porte plus bas pour plus de confort pour le porteur. Comme l'enfant bouge sa tête à droite à gauche, il a toujours un champ de vision large.

(Je suis fatiguée moi... Je devais penser que mon message s'écrivait rien qu'avec ma pensée ^^
mercredi 19 juin 2013 13:16:18
Citation:
Salwa

Je suis fatiguée moi... Je devais penser que mon message s'écrivait rien qu'avec ma pensée ^^

mdr ça serait pas mal des fois quand même :p
samedi 20 juillet 2013 22:30:32
Un petit coucou les filles !!!

On vient vous montrez notre bijoux enfin près !

-le lait de ses seins

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
72 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle