Érythème fessier : petits trucs et astuces naturels.

Envoyé par Salwa 

Érythème fessier : petits trucs et astuces naturels.
dimanche 10 juillet 2011 10:28:33
On vient de me parler d'un truc grandiose contre les érythèmes fessier...

Ma puce en a des beaux, en ce moment (vive les dents!)... Ma voisine m'a prêté de la crème "pâte à l'eau", j'avais beau la tartiner, mettre du liniment, même la poudre de Calendula (qui ressemble au talc)...

Je la laisse le cul à l'air... bref, j'ai essayé pas mal de chose...

On m'a parlé d'un dernier truc. Je l'ai essayé par dépit, et ça marche chez ma puce :

l'argile verte en POUDRE.

Voilà comment je procède : je la lave bien à l'eau, je sèche avec une serviette propre, je l'enduit de liniment, et je mets un peu d'argile verte en poudre sur ses fesses à l'aide d'un coton. Je laisse l'argile en poudre, je n'en fais pas une pâte. Je l'utilise un peu comme du talc, quoi.
En une nuit, c'était réglé...

Un autre conseil que j'ai eu, mais je n'ai pas testé. C'est le LM, bien sûr.
Il faudrait le laisser décanter, et nettoyer les fesses avec le petit lait, et graisser ensuite, avec la graisse du lait :)

Voilà des petits trucs naturels, 0% chimique... et je vous promets que ça vaut le coup!
Re: Érythème fessier : petits trucs et astuces naturels.
dimanche 10 juillet 2011 14:09:59
et tu l'achete ou l'argile en poudre ?

http://www.magicmaman.com/tickers/make2.php?fond=4&curseur=3&jour=27&mois=5&annee=2016&nom_event=&cycle=&theme=3&event=2&theme_curseur=3&theme_fond=3
dimanche 10 juillet 2011 16:23:30
T'en trouve dans le magasins bio ou meme dans certaines pharmacie ou meme dans les magasins d'herbe qui vende des huiles essentielles etc etc.. Ya pleins de truc bien dans ces magasins moi j'en est un près de chez moi qui mon petit bonheur !!

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!
dimanche 10 juillet 2011 17:32:30
Pharmacie, ici ;)
dimanche 10 juillet 2011 21:25:48
oki ca pourrait etre pas mal cette astuces !

leana me sors de nouvelles dents ca lui en fera 10 ( 4 en meme temps c'est tellement mieux mdr )
du coup fievre et surtout surtout elle commence a ravoir plein de boutons !!

pour l'instant que sur les joues mais elle en as tellement que ca m'en fait mal au coeur elle se gratte tout le temps

http://www.magicmaman.com/tickers/make2.php?fond=4&curseur=3&jour=27&mois=5&annee=2016&nom_event=&cycle=&theme=3&event=2&theme_curseur=3&theme_fond=3
dimanche 10 juillet 2011 22:34:24
Moi je me rappel un samedi soir ma fille avait eu une gros erytheme fessier a cause d'une fievre le veille j'imagine car je la change qu'au liniment et mets de la creme systematiquement apres sur ses fesses donc elle en que très peu..

J'ai attendu le lendemain c'etait pire j'ai pris de l'éosine en dépannage que j'avais dans ma pharmacie et j'ai sécher au seche cheveux j'avoue ça a etait radicale mais je suis bien contente que tu es donner cette astuce salwa car moi j'aime beaucoup le naturel..

D'ailleurs je me fais beaucoup de masque visage et corps au ghassoul je sais pas si vous connaissez c'est naturel et TOP !!

dimanche 10 juillet 2011 23:06:33
Bah, c'est pas de l'argile, le ghassoul? Il me semble que c'est une sorte d'argile, non?
dimanche 10 juillet 2011 23:22:04
Si, je viens de vérifier, c'est bien de l'argile ;)
lundi 11 juillet 2011 00:04:40
Vous avez déjà essayer la fécule de mais pour éloigner la moiteur dans la couche?? Ca marche pour la plupart des cas ca aussi.

C'est moi, 29 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
[b][color=#0000CC]Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur
lundi 18 juillet 2011 08:40:28
Oh???
Je note!
mardi 26 juillet 2011 14:09:49
en parlant de truc et astuce !

j'ai une petite puce tres tres tres fragile , et depuis 1mois ma fille ne fait caca que au pot alors la retour de vacances intestin detraqué caca 3fois dans sa couche dans la voiture bien que changé dans les 5minutes qui ont suivis !

mycose !! grrrr

elle est de ce coté la tres fragile et mettre la meme creme a chaque fois j'ai peur qu'elle s'habitue pourquoi me direz vous et bien parce que pour son eczema sa creme miracle ne fonctionne plus sa peau est habitué !! snif

une petite astuce ?

mardi 26 juillet 2011 14:26:15
Au pot?

Fesses à l'air au maximum, et si c'est une mycose, dermato....
mardi 26 juillet 2011 14:51:28
bé elle a la creme du dermato justement donc je la lui met!

oui je met leana au pot car on trouvais pas de solution a son probleme de caca , elle se retenais au point de s'en faire saigner les fesses , fissures , pleure pleure rien de bien et aucun remede meme medicaments ne faisait effet plus d'une semaine donc on s'est dit avec le medecin peu etre n'aime t'elle tout simplement pas le contact du caca !

et ca devait etre ca car des la premiere fois elle as fait dans le pot et ne fait plus que au pot quand elle a envie et qu'on est sortie elle pleure et se retiens jusqu'a ce qu'on la mette sur le pot !! et le reclame meme ! en disant maman maman et tapant sur sa couche

mardi 26 juillet 2011 14:58:18
Bah enlève lui les couches pour le moment, alors...
mardi 26 juillet 2011 15:24:11
oui enfin elle reclame pas pour le pipi et c'est pas une fille pour rien une vraie pissouille

mardi 26 juillet 2011 17:07:13
C'est pas grave, c'est le temps de soigner sa mycose... Elle marche???
mardi 26 juillet 2011 18:31:25
c'est génial en général c'est l'inverse c'est au pot qu'il se retienne mdr

mercredi 27 juillet 2011 09:39:49
non non elle marche pas ca l'interresse pas mdr !!

mercredi 27 juillet 2011 13:21:58
Bah alors!! C'est encore plus pratique de la laisser sans couche, sur une serviette de bain ou que sais-je!!!
mercredi 27 juillet 2011 14:17:42
pas faux , surtout que ma madame pipi met toujours son bodys dans le pot j'en suis deja a deux aujourd'hui alors quitte a changer mdr !!

(je vous ai mis des petites photos !!)

mercredi 27 juillet 2011 17:26:17
Spas sympa pour ta fille de l'appeler Madame Pipi ou pissouille ^^

mercredi 27 juillet 2011 21:36:38
roooh c'est affectueux c'est la verité !

jeudi 28 juillet 2011 07:02:17
Y a plus affectueux comme surnom, quoi...
jeudi 28 juillet 2011 12:58:52
c'est pas son surnom !

Le vrai c'est Bidouche !!! Pourquoi spamafote j'adore c'est tout !

pis d'abord moody smiley

jeudi 28 juillet 2011 13:21:18
lol t'es vexée?? Je voulais pas te vexer non plus, mais c'est vrai que depuis sa naissance, la pauvre, j'en lis des surnoms un peu bizarre pour elle, entre le crevarde (je sais, c'est jamais passé lol ), capricieuse et autre pisseuse, je me disais : "pourvu qu'elle lui dit pas ça en vrai!"
C'est tout spamafote
jeudi 28 juillet 2011 14:59:12
c'est sur je regarde pas ma fille en disant viens la pissouille mdr !!!

Quand même pas !

Après oui je lui dis qu'elle est une petite gloutonne , ventre sur patte comme papa car c'est vrai :) !
Et capricieuse aussi!
Je sais ça te choque car tu ne le conçoit pas de cette manière, mais pour moi quand elle passe un moment a hurler juste parce qu'elle a décidé qu'elle voulais la télé , et que distraite par un camion elle arrête de pleurer j'appelle ca un caprice !

jeudi 28 juillet 2011 15:25:36
Pour moi c'est une frustration (le non) pas un caprice ;)

jeudi 28 juillet 2011 15:27:36
(et je sais qu'on a tendance à prendre des cris de frustrations pour des caprices, mais promis, c'est complètement différents au niveau du ressenti ^^ )

jeudi 28 juillet 2011 15:36:35
Surtout que de répéter à une gamine de pas encore un an qu'elle est capricieuse... ça joue sur son moral!!!!
Et là, tu es sûre que tu en feras une vraie de vraie capricieuse! (pas à un an... mais attend qu'elle ait 7/8 ans...)
jeudi 28 juillet 2011 15:48:23
Je ne suis pas sur que se soit le non.

Par exemple : elle ne différencie pas manger de boire donc dit mam mam.

bien qu'elle sache le demander , quand elle veux boire si le biberon n'est pas devant elle , elle hurle pour l'avoir .

Bien qu'avant elle le demandait .

Le biberon juste au niveau de sa main elle ne le prend pas et hurle pour que je lui donne et elle préférera ne pas boire que de le faire seul . une fois qu'il est dans sa main elle me pousse pour le faire seul

Sans même lui dire non si ce n'est pas fais de la manière dont elle le souhaite elle hurle , si je la pose dans le transat avant que la télé ne soit allumé elle pleure , l'inverse non !

Ya plein plein plein de truc comme ca spamafote

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
54 connectés Identifiants perdu ?
  Accueil > Forum grossesse et bébé > Bébé vient de naître et grandit > Bébé au bio, maternage > Érythème fessier : petits trucs et astuces naturels.
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle