Aux futures auxiliaires de puériculture

Envoyé par Salwa 

Re: Aux futures auxiliaires de puériculture
mercredi 16 janvier 2013 18:59:56
Super lise! Jess c est une super idée j avoue j avais jamais pensé! Merci
mercredi 16 janvier 2013 22:15:37
Trop beau pour être vrai ...

Le tire lait n'aspire pas je comprend pas tout est bien en place et bien monté ...

J'ai vraiment la poisse jusqu'au bout ...

Aspiration pas assez forte ou kit téterelle problème !?

http://www.neufmois.fr/les-tickers/60941.png
Leya est née le 2 décembre 2012 à 19h55
Elle pèse 4280g pour 51cm de bonheur

L'enfant ne demande que trois choses :
-la chaleur des bras de sa mère
-le lait de ses seins
-la sécurité de sa présence
L'allaitement réunit les trois.

J'ai commencée les légumes de maman depuis le 09 avril 2013
mercredi 16 janvier 2013 22:27:58
Oh merci Salwa c'est bon à savoir en sachant qu'en plus de mes concours EJE je passe aussi un ou deux concours AP comme mon prof me l'as conseillé !
mercredi 16 janvier 2013 22:41:27
Ah non j'ai trouvée !
Bon un peu douloureux mais sa va il faut que je m'y ré habitue !

-le lait de ses seins

mercredi 16 janvier 2013 23:52:56
Je sais que moi je m'en sert pas tout les jours du medela, du coup au bout de une semaine par exemple le piston prend de l'air mais pousse plus. À cause du joint en silicone. Alors je mets de l'huile que je prends dans ma cuisine sur le joint en silicone et hop sa repart bien. Je me souviens même en avoir mis pour la première utilisation

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!
jeudi 17 janvier 2013 09:08:38
Citation:
lajustinedu34
Oh merci Salwa c'est bon à savoir en sachant qu'en plus de mes concours EJE je passe aussi un ou deux concours AP comme mon prof me l'as conseillé !

Comme ça tu pourras même passer le mot à tes collègues ^^
jeudi 17 janvier 2013 09:08:51
Citation:
lya71
Je sais que moi je m'en sert pas tout les jours du medela, du coup au bout de une semaine par exemple le piston prend de l'air mais pousse plus. À cause du joint en silicone. Alors je mets de l'huile que je prends dans ma cuisine sur le joint en silicone et hop sa repart bien. Je me souviens même en avoir mis pour la première utilisation

Sympa l'astuce, je retiens :)
jeudi 17 janvier 2013 10:01:35
Pour le geste des AP, elles me l'ont fait quasi à chaque naissance, à la première tétée, en salle de naissance...
Vous voulez allaiter? oui? Et bing elle te fourre ton petit bébé qui vient de naitre sur le sein, en lui bourrant le téton dans la bouche....Et voilà, quelle belle rencontre!!!!!

Pour les autres tétées je me suis débrouillée !

Je me suis débrouillée parce que oui leur mise au sein forcé m'a bloqué et je n'avais plus confiance, du coup quitte à mal faire je préférais faire toute seule !

C'est bizarre, quand vous racontez vos accouchements, les souvenirs traumatisants qu'il vous reste ou autre... En y pensant pour moi, je me disais que rien ne m'avait blessé ou choqué pour les accouchements, ils se sont passés, je ne regrette rien:)

Mais il y a bien quelque chose qui m'a blessé...

Là, de parler de cette mise au sein, la toute première, celle où tu devrais avoir le temps, cette première rencontre magique avec ton bébé....POur tous mes bébés je crois elles m'ont volé ces instants. Sitôt accouché on te laisse bébé 2 minutes et on le prend pour l'habiller, le laver...On te le redonne et bing prend ça, à manger pour toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :(

J'ai les larmes aux yeux en repensant à tout ça, je ne m'étais jamais rendu compte que ça m'avait touché à ce point....

4 loulous et une vie bien remplie ...!!!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/13 10:02 par lolly88.
jeudi 17 janvier 2013 10:45:21
Oh Lolly, ton message me boulverse aussi. Tu as de quoi être en colère!!!!!!!
Je comprends ton sentiment. Alors que c'est la rencontre attendue depuis 9 mois, les gestes brutaux ne sont pas vraiment de mises à ce moment-là :(

C'est pour cette raison que je continue à parler autour de moi, pour que les mamans soient informées qu'on a le droit de REFUSER qu'on touche à notre bébé, qu'on l'emporte pour l'habiller, le triturer, etc...
Qu'on peut très bien, si la naissance s'est bien déroulée, bien sûr, le laisser en peau-à-peau, le temps qu'il faut, et le laisser "grimper" de lui-même chercher le sein (c'est ce qui arrive quand on attend, et qu'on prend le temps, le bébé a le réflexe de ramper vers le sein maternel et de l'attraper de lui-même).

Vous avez le droit de réclamer ce temps. Les deux heures en salle de naissance, après l'accouchement est aussi fait pour ça.
jeudi 17 janvier 2013 10:54:04
Citation:
Salwa
Oh Lolly, ton message me boulverse aussi. Tu as de quoi être en colère!!!!!!!
Je comprends ton sentiment. Alors que c'est la rencontre attendue depuis 9 mois, les gestes brutaux ne sont pas vraiment de mises à ce moment-là :(

C'est pour cette raison que je continue à parler autour de moi, pour que les mamans soient informées qu'on a le droit de REFUSER qu'on touche à notre bébé, qu'on l'emporte pour l'habiller, le triturer, etc...
Qu'on peut très bien, si la naissance s'est bien déroulée, bien sûr, le laisser en peau-à-peau, le temps qu'il faut, et le laisser "grimper" de lui-même chercher le sein (c'est ce qui arrive quand on attend, et qu'on prend le temps, le bébé a le réflexe de ramper vers le sein maternel et de l'attraper de lui-même).

Vous avez le droit de réclamer ce temps. Les deux heures en salle de naissance, après l'accouchement est aussi fait pour ça.

Oui je voulais le faire pour Suzie, demander qu'on me fiche la paix...Mais en général tout va si vite, on te prend le bébé pendant que tu expulses le placenta, et qu'on fait les soins de suite à l'accouchement...Après, on te laisse tranquille, après...........Mais le mal est fait

4 loulous et une vie bien remplie ...!!!
jeudi 17 janvier 2013 11:18:09
Pour younes des le debut je me suis affirmer j'ai pris les erreurs de l'accouchement d'assia je les est retenu pour les corriger chose faite pour younes. Péridural je la voulais une fois la bas mais le plus tard possible ce que j'ai eu (car comme pour assia peur de l'expulsion mais je pouvais gérer mes contraction)
Me mettre sur le coté elle ont pas trop accepter c'est la que je me suis affirmer je leur est dis clairement que je ferais ce que j'ai envie. Elle m'ont vite cerné mon caractere et moi. Et n'ont plus répon du par des négation a ce que je demander.

Et donc tout c'est super bien dérouler. A la fin quand mon bébé est sorti je l'est eu directement sur moi pas de poids ni de mesure je les entendaient derriere parié sur son poids lol mais n'était pas pressé de le pesé. Malgrès un placenta très long a sortir j'ai pu l'avoir 20 bonne minutes sur moi en peau si mon placenta etait sorti je l'aurait eu encore bien plus longtemps. Mais il y 'a eu révision utérine une si grosse boucherie que j'étais bien contente de plus l'avoir sur moi car j'étais quand meme pas mal retourner

Quand je l'est retrouver une fois le placenta sorti il me l'ont donner posé entre mes seins et il a glisser pour tété de lui meme. C'est un des meilleurs moments c'est vrai.

Comme quoi cet accouchement était beaucoup plus douloureux que pour ma fille mais parce que tout a etait respecter parce que je suis fier de ce que j'ai donné et d'avoir imposé mes choix j'ai préféré 1000 fois celui ci !!

jeudi 17 janvier 2013 19:28:53
Aidée moi ...
Je tire sa me pince mais je supporte je veux me battre mais rien ne sort ...
Et à la main si ... que faire je n'ai plus de lait je pense sa doit être la fin que je sors à la main je suis désespérée ...

-le lait de ses seins

jeudi 17 janvier 2013 19:49:06
Ooh Lise tu n'as pas moyen d’appeler Salwa ou au moins lui envoyé un mail ? :(
Je sais pas quoi te conseiller là...

Tu règle bien le TL au mini et augmente peu à peu, normalement si ça "pince" c'est que c'est trop fort...
jeudi 17 janvier 2013 21:57:46
même au mini sa pince mais je surmonte sa mais le fait que rien ne sort et que j'ai mal je me dis que je "souffre" pour rien s'y rien ne sort ...
Si j'ai envoyée un mail à ma Salwa heureusement qu'elle est la !

-le lait de ses seins

jeudi 17 janvier 2013 21:58:12
Merci quand même à vous toutes d'être la !

calinou! Tagada

-le lait de ses seins

jeudi 17 janvier 2013 22:11:28
Ton mamelon est bien positionné aussi ?
Courage ma belle!
jeudi 17 janvier 2013 22:13:12
Bah je pense !?
Je sent que sa pince à l'intérieur du téton ... et malgré cela rien ne sort je me demande si le temps de réadaptation ou bien la puissance ou bien encore la teterelle !?

-le lait de ses seins

vendredi 18 janvier 2013 09:02:25
Bah jte dis ça parce que quand je mets mal mon sein et que le mamelon n est pas bien centré j ai mal donc...
vendredi 18 janvier 2013 09:38:41
Tout dépend des auxiliaires, la formation ne dispense pas de cours sur l'allaitement.
Pour ma part ça s'est très bien passé, c'est Camille qui s'est hissée jusqu'au mamelon.

Le seul bémol durant mon séjour en maternité, c'est quand Camille pleurait beaucoup et que je ne savais pas quoi faire pour la calmer, une auxiliaire lui a fourré son pouce dans la bouche. Je l'ai envoyé chier...
vendredi 18 janvier 2013 12:12:09
Ah d'accord tagada je n'avais pas compris sa comme sa lol
Oui j'ai essayée plusieurs façon de mettre la téterelle mais aucun succès toujours se petit pincement mais cela me reste gérable le temps que je me réhabitue !
Vue que ma fille ne téte plus du tout ...
Enfin quand elle tétée sa me faisais des guilis lol

-le lait de ses seins

vendredi 18 janvier 2013 12:53:46
vendredi 18 janvier 2013 18:24:48
En tout ça fait combien de temps qu'elle n'a ni tété ni que tu as tire ton lait ?
Contact salwa il y a des femmes même après un mois même plus relance leur allaitement courage toi aussi tu vas y arriver faut juste les bons conseil

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
60 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle