Qui a vu les Maternelles sur le sevrage??

Envoyé par Salwa 

Qui a vu les Maternelles sur le sevrage??
vendredi 18 janvier 2013 09:12:36
[les-maternelles.france5.fr]

Je suis outrée des informations FAUSSES de ce "pédiatre" (il a dû être formé par Rufo, c'est pas possible autrement!!)

Pour les mamans qui veulent allaiter, vraiment... faites fi de ce qu'il en dit, hein!!!!!!!
C'est du grand n'importe quoi!!
Re: Qui a vu les Maternelles sur le sevrage??
vendredi 18 janvier 2013 18:17:41
Mdr jlais regarder direct j'ai pensé à toi , Jte voyais en train de l'etriper . J'ai l'impression qu'il fesait un show.

Première grossesse après 38 mois d'essais, dont 7 avec traitement.
Deuxième grossesse après 18 mois d'essais, dont 8 avec traitement.
Troisième grossesse après 1 mois d'arrêt pillule.
Quatrième grossesse inopinée.

Maman de quatre belle poupées :

Betül Fatıma née le 15/10/2009.
Gülsüm Ayşe née le 19/01/2012.
Zeyneb Zehra née le 25/06/2015.
Rabia Rukiye née le 09/04/2018.
vendredi 18 janvier 2013 19:59:14
J'ai pas vu et je regarderai vu les infos que j'en ai eu !

C'est d'un triste quand même...

J'ai eu la même réflexion que toi " Ca doit être un pote à Rufo " lol
dimanche 20 janvier 2013 13:48:30
Ce qui me derange dans cette emission c'est qu'il n'y a jamais de débat.
En plus de ce docteur, il devrait y avoir une animatrice LLL ou autre...

dimanche 20 janvier 2013 14:08:15
Sur la page Facebook des maternelles il y a ce message que je trouve tres bien :

Lisa J'arrête de Grondera publié surLes Maternelles - France 5

il y a 4 heures · ..

Concernant la polémique créée par l’émission du 17 janvier, je me sens obligée de faire un petit message en tant que pro-allaitante-modérée.

Je me sens un peu triste de devoir, comme ça, critiquer une émission qui m'a fait découvrir I Filliozat et Catherine Dumonteil Kremer, ce n'est pas rien, ça a beaucoup influencé ma façon d'élever mes enfants.

J'ai beaucoup ri en la regardant Daphné Burki l'année dernière, bloquée dans mon canapé à cause d'une menace d'accouchement prématuré.

Alors plutôt que de critiquer l’émission je me centrerai plutôt sur ce Docteur Grandsenne qui n'en est pas à sa première déclaration anti-allaitement, anti-maternage.

Je suis bénévole dans une association d'aide à l'allaitement maternelle, Solidarilait Nord, et nous accompagnons AUSSI les mamans dans le sevrage, nous accompagnons leur projet d'allaitement qu'il soit de 3 jours, 3 mois ou 3 ans. C'est aux mamans de décider. Et pour décider elles ont le droit d'avoir des informations objectives pour choisir en connaissance de cause.

Docteur Grandsenne a oublié de tempérer son message.

Il est meilleur pour l'enfant de continuer à recevoir le lait de sa maman, mais un jour la maman peut être amenée pour diverses raisons à devoir sevrer, c'est un moment difficile pour le bébé et la maman, c'est cette raison que nous allons tenter de vous aider aujourd'hui. Tel aurait du être son discours

Même Guigoz dans ses pub est obligé de dire "Aprés le votre, probablement l'un des meilleur lait.."

Il est tentant de déculpabiliser les mamans en leur disant que le lait artificiel est le même que le lait maternel, mais cela manque d'éthique!

Les mamans qui arrêtent d'allaiter sont trop souvent des mamans pour qui l'allaitement est devenu difficile parce qu'elles ont été mal conseillées. Elles disent "je n'ai plus de lait" elles se rendent responsables de cet échec (d'ou le besoin d’être déculpabilisées) mais en réalité elles n'ont plus de lait car elles ont été mal conseillées parfois dès la maternité, et cela conduit à un manque de lait.

Les mamans devraient sevrer quand elles en font le choix, et pas à contre coeur parce qu'elles n'y arrivent plus. Et cela passe par la nécessité d'une meilleure information sur les mécanismes de l'allaitement.

Trop souvent les médecins ne savent pas modérer leur message, en France le médecin a parole d'évangile. Comme ce Monsieur, invité sur le plateau, qui a oublié de dire "A mon avis.... Selon moi..... J'ai l'impression que..."

L’émission Les Maternelles ne doit pas oublier que comme tout les média, surtout pour une chaîne se voulant scientifique, elle a le devoir de faire de la promotion de la santé publique. Et cela passe par la transmission d'informations correctes, objectives et vérifiées.

Il y a même une loi sur le sujet:
le Décret no 98-688 du 30 juillet 1998 est très clair :
"Article premier : " Toute documentation à but d'information ou d'éducation, tant écrite qu'audiovisuelle, portant sur l'alimentation des nourrissons et établie à l'intention des femmes enceintes ou des mères de nourrissons ou de jeunes enfants ou à l'attention des personnes s'occupant des problèmes nutritionnels des nourrissons et des jeunes enfants doit comporter des informations sur :
a) Les avantages et la supériorité de l'allaitement au sein ;
b) La nutrition de la mère et la façon de se préparer à l'allaitement au sein et de le poursuivre ;
c) L'éventuel effet négatif sur l'allaitement au sein d'une alimentation partielle au biberon ;
d) La difficulté de substituer un allaitement au sein à une alimentation utilisant des préparations pour nourrissons ;
e) En cas de besoin, l'utilisation correcte des préparations pour nourrissons... "

Ce qui est dommage c'est que le Docteur Grandsenne distribue également de très mauvais conseils dans la maternité où il exerce, j'ai lu le témoignage d'un maman qui explique qu'il l'a culpabilisé alors que son fils qui avait moins de 5 jours réclamait le sein alors que la dernière tétée remontée à moins de 3 heures...... lui a dit qu'elle ne devait pas "céder" à ce bébé qui réclamait un calin.... no comment....

J'ai mal au coeur quand je lis les mamans qui nous insultent de pro-allaitantes extrèmistes.

JE SUIS FEMINISTE, je défends les droits des femmes, je suis pour que les femmes fassent ce qu'elles veulent de leur cu... corps. J'ai sevré ma grande à 7 mois par choix, et en connaissance de cause. Je comprends et je soutiens les mamans qui veulent sevrer si c'est leur choix.

Jamais je n'ai critiqué une maman qui n'allaite pas, nous demandons juste que les informations diffusées soit justes.

dimanche 20 janvier 2013 21:06:36
J'approuve ! merci
dimanche 20 janvier 2013 21:14:13
C'set tout a fait ça !

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
lundi 21 janvier 2013 09:24:00
mercredi 23 janvier 2013 17:08:25
mardi 5 février 2013 09:05:39
Aujourd'hui dans les maternelles ils parlent du fait que sur internet il y a eu un "soulevement" de protestation.
Ils rappellent que l'allaitement est le mieux pour le bebe. Que le docteur a son propre avis, mais que ses propos etaient pour déculpabiliser les mamans qui n'ont pas le choix d'arreter l'allaitement...

mardi 5 février 2013 09:25:23
lol

ça a pris trop d'ampleur l'émission. Le soucis c'est que l'opinion d'un MEDECIN, reste pour beaucoup de mamans une VERITE GENERALE :(

JE vous raconte même pas les cas des mamans qu'on a à LLL, après cette émission. Entre celles qui sont révoltées... Et celles qu'ont suivi à la lettre ce qu'il a dit, et qui ont des soucis dès maintenant (confusion sein/tétine, entre autre)... Bref... Et va leur dire que ce n'est pas top top d'introduire les biberons si tôt... "oui, mais le monsieur des maternelles il a dit" (sérieux, on a eu deux mamans coup sur coup, à croire que c'était fait exprès!!)...

Bref...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
58 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle