L'écharpe, son utilisation au quotidien.

Envoyé par TagadaPimousse 

L'écharpe, son utilisation au quotidien.
mercredi 6 février 2013 12:39:07
(Ca va comme titre ??!)

Moi j'aimerai savoir comment les wonder mamans qui n'ont pas de poussettes font au quotidien pour les courses, l'école avec le premier en bas âge ect.

Parce que autant je kiffe porter mon zibouiboui, autant faire les courses sans poussette c'est LOURD !

Salwa, tu disais prendre un caddie avec Gaëtan on en avait parlé, au delà du faite qu'on trouve que ça fait mémère lol, on croit que c'est pas très grands et qu'on ne peut pas mettre grand choses... T'en pense quoi ?

Puis pour les grands trajets (sorties) Sacha s'endort et à un moment en à marre de marcher, vous gérez comment?

Aller à vos claviers ^^
Re: L'écharpe, son utilisation au quotidien.
mercredi 6 février 2013 19:28:37
Aaah, j'avais pas vu... Demain, promis; là je dois filer ;)
mercredi 6 février 2013 20:15:51
mercredi 6 février 2013 21:50:12
Ma mère m'avait prêté son caddie du marché quand je portais Izumi en écharpe et je n'aimais pas : je ne suis pas musclée du tout des bras et ça me tirait l'épaule en arrière. Pas confortable et aussi fatigant que les sacs de courses à bout de bras. Le seul avantage c'est que c'est moins cracra que de devoir poser le sac de course à même le sol quand tu fais une pause.

Définitivement pour les courses à la supérette du coin je préférais sortir la poussette avec son grand panier : je trouve plus facile de pousser un truc devant moi que de tirer un chariot derrière moi. ça doit être une question de musculature sans doûte ?

Sinon, c'est moche mais le sac à dos c'est assez efficace !
Pour mes cours c'est ce que je faisais à l'époque où je prenais le train : Izumi en écharpe devant, et grand sac à dos avec mes piles de cahiers, mon déjeuner et les affaires pour la nounou sur mon dos. Tu te sens un peu comme un éléphant dans un magasin de porcelaine parfois LOL mais niveau fatigue avec un bon sac à larges bretelles, ça marchait.

En tous cas vers les 1 an d'Izumi j'ai de moins en moins sorti l'écharpe et de plus en plus la poussette car comme Sacha elle réclamait pour marcher puis se fatiguait donc voulait les bras puis redemandait à marcher, etc. Quand tu as mis et enlevé l'écharpe 3 fois en 1h, t'es un peu moins patiente avec les demandes de ta charmante petite fille ... J'aimais mieux éviter les situations qui m'agaçait donc la poussette en version sans ceinture, tu montes et descend comme tu veux, ça me plaisait mieux.

Là pour BB2 je pense acheter un porte bébé plus rapide à installer que l'écharpe. J'hésite entre un porte-bébé chinois ou bien le storch dont Cycy dit tant de bien.

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
mercredi 6 février 2013 22:32:06
Alors, pour moi qui n'aie pas de poussette... Et qui vais régulièrement au marché ^^
J'ai un "caddie" tendance, lol. Je défie Mamie-Georgette d'avoir le même que le mien ^^
Après les caddies, c'est comme les poussettes, t'en as pour tous les goûts et de tous les modèles. Ce qui est super, c'est l'avantage des aînés, c'est leur kif de le tirer. L'inconvénient, c'est quand t'as DEUX aînés et qu'ils se battent pour le traîner.
Après, je n'achète pas les courses pour trois mois avec... Les courses en supermarché sont faites par SuperPapa en voiture et sans enfant...
Quand je vais à la bibli, pareil, je prends mon caddie, parce qu'on a droit à une dizaine de bouquins par carte. On a trois cartes, tu fais le calcul ^^

J'utilise l'écharpe (ou le sling, ou le chinado) quotidienement (école, ballades, mini-course) jusque facilement les deux ans de mes enfants.
Après j'adapte mon portage par rapport à l'endroit où je vais.
À la bibli? Route très fréquentée et dangereuse, avec les deux garçons à surveiller, hors de question que je laisse ma fille courir, donc sling,parce qu'une fois à la bibli, ça sera plus simple de l'enlever et la remettre.
Pour l'école, c'est tout un protocole lol.
Le matin, on n'a pas de temps à gambader, manduca dans le dos. À 11h30 aussi, parce que je veux pouvoir serrer Elyess et Abd Allah dans mes bras et quelque fois, porter Elyess.
Après le repas, à 13h, c'est le sling, parce que c'est l'heure de la sieste et que je sais que 9fois sur 10, elle s'endort et c'est plus facile de la poser ainsi. À 16h30 pour le retour, je la laisse marcher jusque l'école, mais on part genre à 15h45 pour y être à l'heure ^^

Quand on sort en famille, c'est fini snif, je ne prends plus de porte-bb... Elle gambade ou est portée à bras par son père-charmant.

Et d'autres fois, quand ona de longues marches de prévues et qu'elle veut gambader, je la laisse, mais je prends le sling avec moi, au cas où...
Genre, aujourd'hui, j'ai dû aller à pied, chercher mon grand à son cours d'arabe. C'était à 2kms500 , elle a fait l'aller-retour (5kms!) à pied sans grincher...
C'est Elyess que j'ai dû mettre en sling les 500 derniers mètres!! Elle m'a épaté... Et a fait une super sieste. ^^
mercredi 6 février 2013 22:41:53
Y a pas à dire le fait de ne pas avoir réussi mon "expérience" sling a certainement abrégé mon portage.
Quand les enfants marchent j'ai l'impression que l'écharpe n'est plus adaptée du fait qu'on a un peu la flemme d'embarquer 5m de tissu "au cas où".

Au niveau de la musculature des épaules / dos, comment tu sens le chinado ? Tu crois que n'ayant pas réussi à supporter la traction du sling sur mon épaule, j'ai une chance d'aimer le chinado ou bien c'est pareil le soutien ventral n'est pas assez important ? Pour te donner une idée : avec mon écharpe je la serrais de telle sorte que ce n'était pas mes épaules qui portaient mais mes hanches, et là j'étais bien.

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
jeudi 7 février 2013 00:00:58
Alors déjà, je crois qu'il y a plusieurs paramètres à prendre en considération. Tout d'abord le porteur et le porté. On est tous différents, on ressent tous les choses différements.

Je n'ai eu le sling que pour Meryem. Et pourtant j'ai porté deux ans Elyess avec mon écharpe. Je n'avais que ce mode de portage pour lui. Et quand je dis deux ans, c'est vraiment deux ans. Jeme souviens que le lundi, avant que j'accouche de Meryem, j'avais des contractions et Elyess était sur mon dos ^^

Lui, une fois installé, il se blotissait et ne demandait que rarement à en sortir. Du coup, je me posais pas de question.
J'ai investi dans le sling, à la base pour la maison et en portage rapide (genre les oignons qui brûlent et ta fille qui hurle). Mais finalement, à la maison, je préfère le portage dos.
Après le portage asymétrique, faut aimer... C'est pas toujours confortable, si le sling n'est pas mis tip-top.
J'avais tendance à penser que le sling est plus simple que l'écharpe. Mais je pense que le coup à prendre avec le sling, ça prend plus de temps qu'avec l'écharpe... Calculer le bon endroit où poser l'anneau, et assez de tissu, mais pas de trop, pour poser les fesses de son bébé...

Pour le chinado, j'aime moins que l'écharpe niveau confort... Mais hypra rapide à mettre.
Tu peux croiser les pans devant, faire un noeud également, comme tu ailes.
jeudi 7 février 2013 09:24:01
Je n'ai pas eu une grande expérience avec l'écharpe de portage, j'ai porté Imran 20h sur 24 tous les jours jusqu'a ses 5 mois et demi, puis il est devenu assez costaud et j'avais mal au dos ..

Mais j'ai adoré l'echarpe surtotu ma JPMBB dont je ne me suis pas séparée tellement j'ai hâte de pouvoir la réutiliser pour bébé2.

Je l'ai mit quelques fois dans la storch au Maroc mais y faisait trooop chaud ..

Puis j'ai jamais réussi a me servir correctement dans la storch j'étais pas confortable comme avec ma jpmbb spamafote
jeudi 7 février 2013 09:37:44
J'ai un chinado, mais je trouve moins confortable que l'écharpe pour des portages longs...
Il me semble qu'à la longue les tissus utilisés pour nouer ont tendance à se resserrer sur eux mêmes, et ça finit par faire comme une corde qui serre de trop...

Enfin, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire? Mais à la fin, je me retrouvais avec le ventre et les hanches partagés en 2 par les liens du chinado et ce n'est pas très confortable...

Par contre ça prend moins de place que l'écharpe, c'est plus vite mis et plus enlevé;)

Malo, tu ne peux pas rentrer jusque chez toi avec le caddie du supermarché où tu vas? lol

Salwa, c'est vrai qu'ils en font des supers beaux de caddie de course, et qui n'ont rien à voir avec le tissu écossais du caddie de mamie Georgette lol

4 loulous et une vie bien remplie ...!!!
jeudi 7 février 2013 09:40:42
Moi je suis obligé de prendre l'auto pour les courses, alors je ne peux pas répondre à la question de départ du post !

Par contre je suis déjà allée acheté des fruits en vélo. Bébé dans le siège derrière sur le porte bagage, les fruits dans le panier de mon vélo devant....C'était raide quand même !
Mais je vais investir dans une petite remorque pour enfants que l'on met derrière les vélos. Comme ça je pourrai mettre 1 ou 2 enfants, ou des bagages (blousons, rechange, boisson...) et mes courses ^^

4 loulous et une vie bien remplie ...!!!
jeudi 7 février 2013 20:19:40
Les courses ici on les fait pour la semaine, ouai la flemme d'y aller tout les jours...
Donc faut de la place quand même... Mais je pense quand même investir dans un caddie à voir avec Gaëtan :)

Oui j'adore ça Lolly ! J'aimerai bien en avoir un aussi :p

Le sling ici j'aime pas de masse non plus... Je l'utilise que pour aller à la PMI donc une fois par mois. Je sais pas je suis pas à l'aise je me sens coincé dedans. spamafote

Pour le moment c'est mon bbc mon petit favori. Dans quelques jours j'aurai la JPMBB à voir... Et ma hopp je l'aime bien aussi mais depuis mon bbc je l'ai pas utilisé...

En faite mon bbc est tellement rapide à la mise en place, confortable, et pour le portage dos d'un simplicité enfantine que j'aime. Parfait pour les looooooongues balade. On pet lever les bras, et lanière son super confortable ! Puis il est rouge ti amo!

Bref vous l'aurez compris c'est mon chouchou ^^
jeudi 7 février 2013 20:54:05
Moi j adore mon ergobaby. Chéri en raffole aussi. Il porte très souvent maia et on a même porte allan avec il y a deux ça deux mois.
Pratique, facile à accrocher, bébé bien installé , le top youpi

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12111433944.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12111533971.png
jeudi 7 février 2013 20:57:06
Pour toi sumi:

[www.naturiou.fr]

jeudi 7 février 2013 20:58:08
Moi j ai le bio organic (loove)

jeudi 7 février 2013 21:29:42
Pis y a les étriers pour les grands bébés il me semble non ?!
vendredi 15 février 2013 14:06:52
Coucou les filles calinou!

(loove)

http://www.neufmois.fr/les-tickers/60941.png
Leya est née le 2 décembre 2012 à 19h55
Elle pèse 4280g pour 51cm de bonheur

L'enfant ne demande que trois choses :
-la chaleur des bras de sa mère
-le lait de ses seins
-la sécurité de sa présence
L'allaitement réunit les trois.

J'ai commencée les légumes de maman depuis le 09 avril 2013

vendredi 15 février 2013 14:28:21
(loove)

Je vois que la bretelle est très proche de ta nuque et très enroulée. Tu n'as pas mal ?
vendredi 15 février 2013 17:01:20
Ici je ne prend plus que la voiture pour faire les courses, et je les fais de plus en plus rarement ^^ désolée !

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

Ma petite dernière Inès 2 ans
vendredi 15 février 2013 17:09:42
Cycy je kiff ton ergobaby, mais put.... il est pas donné lol

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

vendredi 15 février 2013 17:35:23
Huuum... ça revient au même prix qu'un porte-bébé de marque réputée... non physio...
vendredi 15 février 2013 21:56:56
Je l'avais mis à la va vite à la maison car mademoiselle n'arrivée pas à dormir et hurlée tellement elle était K.O mais non pas mal et d'habitude les pans sont bien plat ^^

Quand je peux me passer de la poussette j'adore !!!!

http://www.neufmois.fr/les-tickers/60941.png
Leya est née le 2 décembre 2012 à 19h55
Elle pèse 4280g pour 51cm de bonheur

L'enfant ne demande que trois choses :
-la chaleur des bras de sa mère
-le lait de ses seins
-la sécurité de sa présence
L'allaitement réunit les trois.

J'ai commencée les légumes de maman depuis le 09 avril 2013
vendredi 15 février 2013 22:30:02
je n'y connais tellement rien en portage que pour moi les mots: écharpe, storch, chino, jpmbb....
c'est du chinois lol

Ma vie de maman= que du bonheur (loove)

Mon petit Arnaud est né le 6 juin 2010 et mon petit Thomas est né le 20 mars 2013

pour bb2 passage obligé en PMA
IAC1:
puregon 75 du 1/02 au 6/02, puregon 75 + orgalutran du 7/02 au 11/02, ovitrelle le 13,insémination le 14, rrrr le 28 c'est un echec
IAC2:
puregon 75 du 11/04 au 18/04, puregon 75 + orgalutran du 19/04 au 22/04, ovitrelle le 24, insemination le 25, rrrr nuit du 9 au 10/05 c'est loupé
IAC3:
gonal 100 du 19/06 au 24/06, gonal 100 + cetrotide le 25/06, ovitrelle le 27, insémination le 28, pas de rrr test urinaire le 14:+++++++

Maintenant j'ai plus qu'à retrouver mon poids de forme:
http://www.zero-complexe.com/Reglette-Regime/reglettes20121120/reglette-13-04-04-100-10.png
samedi 16 février 2013 11:57:33
meï-taï, c'est du chinois ^^
samedi 16 février 2013 13:10:16
Citation:
Salwa
Huuum... ça revient au même prix qu'un porte-bébé de marque réputée... non physio...
je n'ai jamais acheter de porte bb que des écharpe et par rapport au écharpe ça fait cher quand même ! Mais ce qui m'intéresse c'est que je sais pas porter dans le dis avec une écharpe donc ça serait faut pour moi ^^
Cycy tu peux nous mettre une photo de tou et maya dans le porte bb ?

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
63 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle