Bébés français, mieux dressés?

Envoyé par Salwa 

Bébés français, mieux dressés?
mercredi 6 février 2013 19:28:19
Citation:
Selon une étude réalisée par Pampers auprès de 3020 mères de tout âge en France, en Allemagne et au Royaume-Uni, les nourrissons français seraient les premiers à ne plus déranger leur parent pendant la nuit. En effet, 59% des mères françaises interrogées ont déclaré que leur bébé a commencé à faire ses nuits entre 0 et 5 mois contre 41% au Royaume-Uni et 35% en Allemagne. De l'autre côté du Rhin, 15% des bébés font leurs premières nuits entre 11 et 15 mois alors qu'ils ne sont que 7% dans l'hexagone. De plus, les nourrisons français font leur nuit en moyenne 5,3 fois par semaine tandis que ceux du Royaume-Uni et d'Allemagne font respectivement leurs nuits 4,4 et 4,2 fois par semaine. Pour les mères, ces chiffres s'expliquent par des facteurs de perturbation du sommeil comme la poussée des dents, le besoin de changer une couche ou d'une insuffisance de nourriture.
Pour 26% des mères allemandes, coucher son enfant plus tard lui permettrait de passer une meilleure nuit. Elles sont en accord avec les mères britanniques qui sont 25% à penser la même chose. Les mères françaises, quant à elles, sont à 90% moins convaincues que coucher leur enfant plus tard lui fera passer une meilleure nuit bien que, paradoxalement, elles couchent, dans les faits, leur bébé plus tard. En effet, elles sont 42% à mettre leur nourrisson au lit à 21h et 24% à 22h alors que 39% des mères allemandes et 37% des mères britanniques fixent l'heure du coucher à 20h.

Source

Et vous, vous en pensez quoi?
Re: Bébés français, mieux dressés?
mercredi 6 février 2013 21:24:35
Qu'en France, quand tu dis que ton gamin ne fait pas ses nuits en un temps record, t'as droit à touuuuuuuutes les réflexions possibles et imaginables sur ton incapacité en tant que parent 'dresseur'... Donc que l'étude est faussée: plein de gens mentent comme des arracheurs de dents par orgueil ^^

mercredi 6 février 2013 22:11:06
Tiens, j'ai pensé la même chose. J'ai aussi pensé à ceux qui pensent bien faire en leur faisant faire leur poumons, et les laissant hurler, des heures entières... Bouhouhou (mmmh, c'est sûr qu'en tant que mère-esclave, je ne suis pas bien placée lol )
mercredi 6 février 2013 22:34:37
Pis moi je dis une études tu lui fait dire ce que tu veux ;)

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!
mercredi 6 février 2013 23:33:37
De toute façon il y a des études pour tout, sur tout...

Je suis d'accord avec vous Amélie et Salwa, imaginez moi qui dort avec ma puce dans le même lit, Rhooo les mauvaises habitudes, je suis aussi une mère-esclave et chéri père-esclave !

^^

Essai BB1 et arrêt pilule le 03 juin 2010
C8 : FC PRECOCE C9 : RDC le 06/02 soit 1 cycle de 29j C10 :24j
C11 : découverte d'un +++ le 04 avril 2011

"Il n'y a point de chemin vers le bonheur : le bonheur c'est le chemin (Lao-Tseu)"

À défaut d'avoir le choix du roi j'ai 2 reines à la maison
jeudi 7 février 2013 10:44:52
Hier petit loulou c'est coucher pres de moi à 22h00 et il ne s'est endormi qu'a 23h, je suis resté 1 heure couché pres de lui avant qu'il me lache et que je puisse aller à quelques occupation, merde je suis aussi une mère esclave !

Ici la première question que j'ai eu quand j'ai commencé mon nouveau poste fut "et il fait ses nuits ?" loulou avait presque 7 mois, moi je répond "ben non il est encore petit" et la toutes "haaaaaaaaaa ben moi il m'a fait ses nuits à 1 mois, 2 mois enfin ca allait pas bien loins quoi" et moi "ben oui mais quand il se lève pour téter je vais pas le laisser mourir de faim" elles "ben c'est vrai que tu l'allaites, c'est pour ca qu'il se lève il est pas assez calé pour dormir toute une nuit" et d'un humour douteux une qui lance "met de la farine dans ton lait" fight ma belle soeur ma meme suggéré de tirer un bib de mon lait le soir et de rajouter de la farine dedans pour qu'il dorme tout la nuit et serieuse la nana ha ha ha, on dirait que sa dérange plus les autres que notre BB fasse pas ses nuits.
J'ai gentillement dit à ma BS qui avait donné de la farine à mon neveu très tot genre 2 mois que si j'avais choisi d'allaiter mon BB c'etait pour lui offrir la meilleure nouriture qu'il existe pour lui c'est a dire : mon lait et que de mettre de la farine enlevrerai toute la qualité à mon lait.

Ha oui et je précise que je ne suis plus aux finances du conseil général mais je suis passée au service enfance et famille et PMI franchement coté allaitement ils font peur aussi !

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

Ma petite dernière Inès 2 ans

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/13 10:47 par DATALIA.
jeudi 7 février 2013 11:00:21
J'y ai déjà pensé à manger la blédine moi même pour épaissir mon lait mdrmdr

Ben quoi, ça marcherait pas????????????????, blu?

4 loulous et une vie bien remplie ...!!!
jeudi 7 février 2013 11:05:12
Au début j'aurais aimer que ma fille dorme tôt pour profiter de quelque heure pour ma soirée pour me poser. Puis j'ai vu que de toute façon elle voulait pas dormir tôt. Donc même si elle a 2 ans et demi et bin je la couche pas a une heure fixe. Je me prenais plus la tête qu'autre chose, je peux très bien me poser avec elle aussi. Je lui laisse des activités calme collage, livre etc et moi je me pose un peu.
Je la couche quand je sent que c'est le bon moment.

Elle se relève après nous réclame mais ça c'est autre chose ...

Ma fille à dormi avec moi, trop peu. Mon fils dort avec moi etc ... Je n'entend plus les gens autour. C'est la culture française tout ça. Et ça m'intéresse pas. Du coup je n'écoute personne.
Je n'en parle pas non plus. Pour moi c'est normal ça coule de source de dormir avec son enfant, de l'allaiter etc ...(à l'inverse j'avais mal vécu louper mon allaitement faute de dinfo pour ma fille)
Mais d'allaiter son enfant d'un an, et de dormir avec je trouve ça normal.

Ici, on est gêné par les gens qui ne pratique pas ceux la et on est fier quand on arrive à allaiter plus de 3 mois. Car c'est pas culturelle je comprend bien. Mais si c'est notre façon de faire ne fesont pas une fixette dessus c'est notre quotidien tout simplement.

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!
jeudi 7 février 2013 11:18:20
Après les gens n'ont pas de quoi être fière car normal qu'un BB bien calé pour la nuit dorme plus qu'un BB allaité qui le digère 3 fois plus vite spamafoteaprès l'allaitement c'est un choix et en faisant ce choix on sait pertinament que les nuits seront difficiles, je pense que c'est un sacrifice qu'on doit être pret à faire, et le fait d'allaiter fait aussi que BB à plus besoin de dormir près de sa maman, ca coule de source !

bien sur que des fois je me dis purée j'aimerai dormir plusieurs heures de suite sans avoir à me reveille pour mettre loulou au sein, heureusement quand j'en peux vraiment plus je laisse loulou près de moi et c'est open bar pour la nuit ^^ ca me fatigue moins, meme si c'est sur je dors mieux quand il est pas collé à moi car j'aime pas dormir collé à quelqu'un vu que je bouge beaucoup en dormant ^^

Idem je ne dit pas que mon BB de 9 mois n'a pas de chambre et qu'il dort à 20 cm de moi à la meme hauteur avec possibilité de rejoindre le lit conjugale quand il veut ^^
en fait j'ai viré le lit codo et j'ai mis le grand lit à bareau d'Hanna ou j'ai fait peter quelques barreaux lol donc ca fait un grand lit cododo et comme j'ai fait un système ou j'ai accroché la barière de l'autre lit cododo quand il fait ses siestes seul je met la barière et totale securité ^^

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

jeudi 7 février 2013 11:28:19
Oui et non, j'ai allaité les 4 et y en a 3 qui ont fait leur nuit super tôt, sans que je les laisse pleurer et tout en continuant d'allaiter...
Je pense que c'est plus le côté relationnel/fusionnel qui fait que les bébés allaités se réveillent plus la nuit.

Maintenant Suzie mange un peu de toute, il m'arrive le soir de lui donner de la soupe en plus de la tétée, théoriquement, elle ne devrait pas avoir faim.
Il n'empêche qu'elle se réveille comme d'hab', donc je penche plus sur le besoin de sa mamounet, que sur une réelle faim ;)

4 loulous et une vie bien remplie ...!!!
jeudi 7 février 2013 11:51:23
Hier loulou à été scotché à moi, je lui avait donné un yaourt le soir car maintenant monsieur fait une crise à chaque fois quand c'est le moment du dessert de sa soeur lol il va jusqu'a elle et se met debout en lui tennant les genoux, et crie pour qu'elle lui refile des cuillère de yaourt lol c'est trop marrant à voir, des qu'il voit quelqu'un manger un yaourt il se met à crier haaaaa haaaaaaaa haaaaaaa pour capter l'attention et il se raidi comme un baton l'air de dire "file moi vite quelques cuillière"

Je me posais la question a savoir quand j'introduit des solides le soir, j'avais peur qu'après il ne veuille plus teter de la nuit et comme je le vois pas de la journée ma lactation risquerai peut etre d'en prendre un sacré coup, mais d'un autre coté je vois bien qu'il aimerai manger quand il nous voit manger !
je me donne jusqu' à mes prochaines vacances scolaires pour prendre une decision, donc dans 3 semaines, loulou aura 9 mois et demi je pense que je commencerai le solide le soir :)

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

jeudi 7 février 2013 12:14:51
je ne trouve pas d'intérêts à cette étude. Tout les bébés sont différents! Je ne vois pas comment on peut comparer.
Allaiter ou non, cododo ou pas, heure du coucher.... Bref il y a tellement de variantes.
Moi j'ai donner le bibi à arnaud et je ne me disais pas chouette je vais pouvoir faire mes nuits.
De mémoire il avait un bibi vers 23h30 et il ne s'endormait pas avant 00h30 du coup on le gardait avec nous. On discutait avec lui et apres on allait au dodo. Il se réveillait à 6h30 sauf si il y avait un caca dans la couche.
Bref quand il avait faim il mangeait (je ne le gavais pas non plus lol) et la blédine est arrivée bien plus tard.

Et à la question "il fait ses nuits?" je répondais ça va merci. Du coup les gens ne savaient pas trop en fait lol

Ma vie de maman= que du bonheur (loove)

Mon petit Arnaud est né le 6 juin 2010 et mon petit Thomas est né le 20 mars 2013

pour bb2 passage obligé en PMA
IAC1:
puregon 75 du 1/02 au 6/02, puregon 75 + orgalutran du 7/02 au 11/02, ovitrelle le 13,insémination le 14, rrrr le 28 c'est un echec
IAC2:
puregon 75 du 11/04 au 18/04, puregon 75 + orgalutran du 19/04 au 22/04, ovitrelle le 24, insemination le 25, rrrr nuit du 9 au 10/05 c'est loupé
IAC3:
gonal 100 du 19/06 au 24/06, gonal 100 + cetrotide le 25/06, ovitrelle le 27, insémination le 28, pas de rrr test urinaire le 14:+++++++

Maintenant j'ai plus qu'à retrouver mon poids de forme:
http://www.zero-complexe.com/Reglette-Regime/reglettes20121120/reglette-13-04-04-100-10.png
jeudi 7 février 2013 12:32:15
Citation:
zouhzou

Et à la question "il fait ses nuits?" je répondais ça va merci. Du coup les gens ne savaient pas trop en fait lol

Très bon ^^

jeudi 7 février 2013 12:49:52
Purée, pas bête, je retiens.

Lolly, j'étais écroulée pour le coup de la Blédine. Et je plussois : c'est pas forcément l'allaitement qui fait que bébé se réveille ou pas. D'ailleurs, dormir l'estomac trop pleins, c'est un sommeil lourd et agité... et souvent ponctué de cauchemars... Alors, bon faut aussi se réveiller, hein ^^^
Bref, je vous plussoie toutes.

Dat', pour les solides le soir, je dirais tant que la demande vient de lui... spamafote
jeudi 7 février 2013 13:51:39
ben en fait des qu'il voit quelqu'un manger il veut manger, alors maintenant je vais chercher un yaourt au frigo et je lui donne, ou un petit morceau de pain, ca le calme un peu, mais bon je me dis que je vais pas le nourir que de yaourt lol si il cherche a manger c'est qu'il a besoin de solide, jusqu'a présent Mohamed est un très bon mangeur hamdoullah, à midi il adore la cuillière et ouvre bien grand la bouche, bon il m'a fait quelques jours avec une vilaine gastro ou il mangeait pas trop et tétait +++ depuis hier ca à l'air de s'etre calmé car ses selles sont redevenu un peu plus dure ! en fait y en une grosse épidémie de gastro à la crèche, je me suis inquietée car il explosait ses couches plusieurs fois par jour à en foutre vraiment de partout !

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

jeudi 7 février 2013 14:38:00
Citation:
zouhzou
je ne trouve pas d'intérêts à cette étude. Tout les bébés sont différents! Je ne vois pas comment on peut comparer.
Allaiter ou non, cododo ou pas, heure du coucher.... Bref il y a tellement de variantes.
Moi j'ai donner le bibi à arnaud et je ne me disais pas chouette je vais pouvoir faire mes nuits.
De mémoire il avait un bibi vers 23h30 et il ne s'endormait pas avant 00h30 du coup on le gardait avec nous. On discutait avec lui et apres on allait au dodo. Il se réveillait à 6h30 sauf si il y avait un caca dans la couche.
Bref quand il avait faim il mangeait (je ne le gavais pas non plus lol) et la blédine est arrivée bien plus tard.

C'est vrai ca plein de BB qui prenne le biberon ne font pas leur nuit, mais franchement des que tu dis que tu allaites et que le BB pleure que se soit le jour ou la nuit, on te sort toujours "ha ben il doit avoir faim, il est pas calé" par contre si tu donne le biberon on se dirige tout de suite sur une autre piste !

Le neveu de chéri à pris le biberon des la naissance et pareil il n'a jamais fait ses nuits jusqu'a maintenant ou il a 27 mois, il se leve encore à 3 heure du mat pour boir un bib de lait ! Moi ma pepette était allaité, elle se levait la nuit quand elle tétait mais uniquement pour téter et se rendormait illico et elle se levait en moyenne 1 fois par nuit, sinon des qu'on est passé au soupe le soir, elle faisait ses nuits complète et en se couchant à 20h ^^ c'est vrai qu'Hanna BB était trop fastoche, c'est clair elle pleurait jamais, tétait, dormait dans son lit et allait vers tout le monde sans jamais pleurer de pas me voir ou d'etre loin de moi !
Mohamed lui c'est le contraire, il est collé à moi et pleure des que je sors de son chant de vision, il m'a fait des colliques, plus son opération, la nuit il aime dormir collé à moi etc...

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

jeudi 7 février 2013 15:48:07
Ben moi j'en pense que ce ne sont que des statistiques.
Camille a toujours fait ses nuits, est au lit à 20h le soir jusqu'au lendemain 8h/8h30. Si je la couche à cette heure, c'est pour lui donner de bonnes habitudes pour sa prochaine vie scolaire (et aussi pour souffler et avoir un p'tit moment à nous ^^).
jeudi 7 février 2013 17:08:23
Ici, je les couche vers 20h30 aussi... Pas pour les habitudes, mais pour souffler, effectivement ^^
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
55 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle