Enfants sages au resto, bon pour une réduc...

Envoyé par Salwa 

Enfants sages au resto, bon pour une réduc...
samedi 9 février 2013 08:51:08
Citation:
Cette famille originaire de Poulsbo dans l'Etat de Washington aux USA a eu la surprise de voir son addition réduite de 4 dollars dans le restaurant où elle dînait. En effet, les responsables de l'établissement, jugeant que les enfants s'étaient bien comportés pendant le repas, ont décidé de faire une remise : "Nous avions presque fini de manger quand le serveur est venu nous dire à quel point l'équipe du restaurant était impressionnée par la manière dont nos enfants se comportaient et que certains d'entre eux n'avaient même pas remarqué que des petits enfants se trouvaient autour de la table" explique-t-elle la mère sur son blog. Sur le net, les réactions face à cette nouvelle sont mitigées. Pour certains, le geste des gérants est honorable vis-à-vis des parents d'enfants mais pour d'autres, le bon comportement des enfants ne mérite pas de récomprenses : "Même les meilleurs enfants peuvent mal se comporter. Ce sont des enfants, pas des anges", réagit un internaute.
La mère de famille explique qu'ayant elle-même travaillé dans un restaurant, elle exigeait un comportement irréprochable de la part de ses enfants et qu'elle et son mari ne s'attendaient pas à une telle surprise : "On ne s'attendait pas à une telle récompense et ils n'en font probablement pas régulièrement."

Et vous, vos enfants se tiennent-ils sage au restaurant ?

Source.
Re: Enfants sages au resto, bon pour une réduc...
samedi 9 février 2013 10:23:51
Moi je limite les restos aux buffets chinois à volonté où on peut se lever de table et se promener sans se faire trop remarquer puisque les allers et venues sont continuels. A la rigueur parfois une pizzéria ou une crêperie, des restos où on n'est pas 2h à table quoi. Izumi est capable de restée assise 20 min on va dire, après il faut être persuasif pour la tenir assise sagement une demie heure de plus.
Elle a toujours tendance à aller vers les gens. Alors si une table lui sourit ou lui fait 2 grimaces pour l'amusée, c'est parti, elle ne pense plus qu'à aller faire connaissance. C'est presque devenu une habitude : quand on quitte une salle d'attente, une terrasse de bar ou un resto, elle fait la bise à des inconnus avec qui elle vient de faire connaissance...
Pas sauvage ma cocotte mais j'ai toujours peur qu'elle embête des gens qui voudraient être tranquilles (fallait pas commencé à lui faire des sourires ...) !

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
samedi 9 février 2013 11:13:17
Ma puce a fait ses premiers resto en vacances à Dubaï elle avait 9 mois. Elle était toujours sur une chaise haute avec quelques jouets, on lui donnait à manger avant.

Pour la faire patienter on lui donnait une cuillère à soupe, une serviette, elle mettait tout parterre, son papa et moi se relayait pour ramasser, on ne s'attablait pas des heures non plus, mais j'en garde un bon souvenir, les restaurateurs et les gens étaient très sympa !

Jamais de remarque désagréable, ni de personne grimaçantes d'agacement...

Aujourd'hui à Paris, ce serait beaucoup plus difficile car impossible de garder ma puce assise très très longtemps au regard de son âge. Et les restos ici n'ont pas de chaises hautes pour les enfants, sauf les grandes chaînes de restauration rapides mais ce n'est pas du tout mais pas du tout mon délire !!

Essai BB1 et arrêt pilule le 03 juin 2010
C8 : FC PRECOCE C9 : RDC le 06/02 soit 1 cycle de 29j C10 :24j
C11 : découverte d'un +++ le 04 avril 2011

"Il n'y a point de chemin vers le bonheur : le bonheur c'est le chemin (Lao-Tseu)"

À défaut d'avoir le choix du roi j'ai 2 reines à la maison
samedi 9 février 2013 11:18:14

Essai BB1 et arrêt pilule le 03 juin 2010
C8 : FC PRECOCE C9 : RDC le 06/02 soit 1 cycle de 29j C10 :24j
C11 : découverte d'un +++ le 04 avril 2011

"Il n'y a point de chemin vers le bonheur : le bonheur c'est le chemin (Lao-Tseu)"

À défaut d'avoir le choix du roi j'ai 2 reines à la maison

samedi 9 février 2013 11:25:20
Alors moi j'ai di mal a comprendre ma fille. Je lui donne un éducation qui ne va pas avec son comportement mdr

Je suis quelqu'un de on va dire pas exigeante sur l'éducation. Je préfère etre strict sur la politesse et l'éducation religieuse (qui viendra un peu plus tard) que sur la facon d'etre aux resto ou les choses qu'elle peux faire a la maison.

Je la laisse un peu tout faire (meme tout comme dit mon mari) Donc a la maison elle s'éclate avec moi NO LIMIT.
Mais elle non, par exemple quand il y a une amie qui va lui donner un bonbon elle ne le mangera pas alors que jamais je lui est interdit, elle viendra avec le bonbon vers moi me demander si elle peux le manger.

Au restaurant elle regardera le jeux pour enfant si il y a un jeux s'y approchera puis reviendra vers moi me demander si elle peux y aller alors qu'elle aurait pu y aller directement sans meme manger je n'aurais rien dit non plus.
C'est bizarre qu'elle n'ose pas comme ça. Je la dispute pas rarement c'est pas la crainte de moi quand meme, de la timidité peut etre ?!

TROPPPP CHOU ta fille verrine !!
(loove)

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/13 11:26 par lya71.
samedi 9 février 2013 12:33:34
Oh Verrine, trop choute ^^

Ici, le resto avec les enfants, on choisit des resto avec des jeux pour enfant (genre, Chez Léon ^^y a un espace avec babyfoot, et compagnie). Sinon, bah, on est pas trop complexé par les miettes qui jonchent le sol à notre passage, ou par leurs remarques pas discrètes ^^

Haaan, je suis encore une mauvaise mère (on va assez souvent au resto, j'aime ça, moi ^^)
samedi 9 février 2013 13:04:43
Moi aussi j'adore ça :p
Les miens c'est quitte ou double: soit ils vont être adorables et manger de bon coeur (pour ensuite se barrer comme des voleurs dans le coin jeu :0 ) soit ça part en quenouille direct... mais c'est rare. Généralement, c'est les resto sans jeu qui fonctionnent mal pour mes enfants. Enfin, je dis ça, mais mercredi soir on est allé au resto japonais (je suis une grosse fan de sushis, sashimis, makis... Je pourrai me nourrir que de ça ^^ ) y avait pas de coin jeu, mais la déco était géniale (on a mangé sur tatamis, ils avaient recréé une ambiance magique, cerisier fleuri compris!) du coup, ils ont même pas pensé à mettre le bronx, ils ont visité les toilettes (obligé lol ) et sont revenus nous expliquer ce qu'il y avait dedans, ils ont mangé leurs brochettes comme des mange-sans-faim lol le riz avec la sauce salée à la baguette... BRef, ils ont kiffé ^^
Mais ils grandissent mes poulets!

samedi 9 février 2013 16:33:50
Bah j'avoue que j'ai jamais testé le resto avec Toan par anguoisse justement que ce soit trop long...
Enfin si, a part le fast food de temps en temps ca va parce qu'on est servi de suite mais sinon...
Le truc c'est que je l'imagine déjà se barrer à droite à gauche, me dire que c'est pas moi qui décide (on est en pleine rebellion à la maison et j'en prend pour mon grade) ect ect...
Du coup j'me tatte un peu ^^ !

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 10 ans et Aaron 3 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)
samedi 9 février 2013 18:23:04
Louis se tient bien au reto du moment qu'il a à mangé devant lui! lool
Si il a plus rien alors il veut marcher, mais comme il est pas sauvage il va voir les gens, et comme toi Sumi je veux pas qu'il derange les gens...

samedi 9 février 2013 19:26:04
Alors moi ce serait version Sumi : Elias va parler à tout le monde, il raconte sa vie, et ensuite les gens (souvent les anciens) s'adresent à nous pour en savoir plus....mais moi je n'ai pas envie de faire la discussion avec tout le resto !

4 loulous et une vie bien remplie ...!!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
61 connectés Identifiants perdu ?
  Accueil > Forum grossesse et bébé > Bébé vient de naître et grandit > Bébé au bio, maternage > Enfants sages au resto, bon pour une réduc...
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle