Scandale autour d'un lait en poudre trafiqué

Envoyé par Salwa 

Scandale autour d'un lait en poudre trafiqué
jeudi 28 mars 2013 14:48:21
Citation:
Un haut responsable d'une société chinoise partenaire du groupe agroalimentaire suisse Hero a été arrêté sous l'accusation d'avoir altéré du lait en poudre pour bébés, a rapporté jeudi la télévision nationale chinoise CCTV.
Les enquêteurs ont établi que cette société, Xile Lier, mélangeait du lait en poudre importé avec du lait périmé, changeait la date de péremption sur les boîtes et faisait passer du lait pour des enfants plus âgés, moins cher, pour du lait destiné à des nourrissons, qui est plus onéreux, a précisé CCTV.

Les scandales alimentaires sont légion en Chine, mais la question du lait pour bébés est particulièrement sensible depuis le scandale en 2008 de la mélamine, une substance mimant la présence de protéines dans le lait qui avait provoqué la mort d'au moins six petits enfants et provoqué des maladies chroniques chez 300 000 autres.

LA DEMANDE EXPLOSE

Les autorités de la ville de Suzhou (est), où Xile Lier est basée, ont déclaré que la production de lait en poudre de cette société était à l'arrêt depuis novembre. Mais ses produits, vendus sous le label Hero Nutradefence, sont restés sur les rayons des magasins en Chine.

Depuis le scandale de la mélamine, la demande pour le lait en poudre pour bébés importé a explosé en Chine, provoquant même une pénurie à Hongkong qui a dû limiter la quantité de boîtes que les voyageurs sont autorisés à sortir du territoire. Le groupe Hero, dont le siège est situé à Lenzburg, dans le canton suisse d'Aargau, a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 1,43 milliard de francs suisses (1,17 milliard d'euros).

Source : Le Monde
Re: Scandale autour d'un lait en poudre trafiqué
jeudi 28 mars 2013 17:02:50
Hen, hen, les suisses ne sont pas blancs comme neige......comme c'est bizarre!

Et tout ça pour saint fric..... c'est triste et honteux, mais tant que leur portefeuille est plein, hein, et qu'il n'y a pas de sanction, pourquoi ils s'en priveraient.

Si j'osais, je dirai plus de chose, mais je risque de me faire passer pour une méchante; et mes propos pourrai me poser des problèmes.

Enfin, voilà ce que je pense (au minima) de ces escrocs fightfighthein?fightfight

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
jeudi 28 mars 2013 18:46:21
C'est honteux, scandaleux, affreux.
C'est ignoble de leur part.

Vraiment c'est horrible tout ce qu'on nous fais manger sans qu'on le sache.

Première grossesse après 38 mois d'essais, dont 7 avec traitement.
Deuxième grossesse après 18 mois d'essais, dont 8 avec traitement.
Troisième grossesse après 1 mois d'arrêt pillule.
Quatrième grossesse inopinée.

Maman de quatre belle poupées :

Betül Fatıma née le 15/10/2009.
Gülsüm Ayşe née le 19/01/2012.
Zeyneb Zehra née le 25/06/2015.
Rabia Rukiye née le 09/04/2018.
vendredi 29 mars 2013 12:25:46
(Qu'on ne me demande pas pourquoi je suis une pro-naturelle et que je n'achète plus rien de "tout-prêt" ;) )
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
67 connectés Identifiants perdu ?
  Accueil > Forum grossesse et bébé > Bébé vient de naître et grandit > Bébé au bio, maternage > Scandale autour d'un lait en poudre trafiqué
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle