Un bébé peut avoir des problèmes à trouver le sommeil !? confused smiley

Envoyé par liseangel 

Un bébé peut avoir des problèmes à trouver le sommeil !? confused smiley
jeudi 18 avril 2013 22:46:30
Hello les filles je ne suis pas très présente ses derniers temps mais je sous marine souvent pour vous lire et dès que je peux je post !

J'ai quelques questions qui me trotte dans la tête depuis quelques jours Leya à du mal à s'endormir elle doit dormir maximum 3h entre coupée dans la journée et ce réveille toujours toutes la nuits !

Pour l'endormir elle est fatiguée elle se met son doudou tourne la tête dessus chouine ou pleure tourne la tête de l'autre coté refait pareil je chante je lui fais des calins sur le visage sa la calme un peux mais c'est pas évident et elle s'endort au bout d'un long moment mais parce qu'elle est à bout de fatigue ... Je ne comprend pas vraiment pourquoi elle est comme sa en ce moment et quand moi ou son papa réussissons à l'endormir elle dort mais au tout début de son sommeil elle ré ouvre plusieurs fois les yeux pour voir si on est bien la ou encore la !

Si vous avez vécue la même chose ou si vous serez me dire ou m'expliquer pourquoi ma petite princesse est dans cette état actuellement merci d'avance les filles !

De gros bisous à vous et à vos petits bout (même ceux en hibernations calinou! )

http://www.neufmois.fr/les-tickers/60941.png
Leya est née le 2 décembre 2012 à 19h55
Elle pèse 4280g pour 51cm de bonheur

L'enfant ne demande que trois choses :
-la chaleur des bras de sa mère
-le lait de ses seins
-la sécurité de sa présence
L'allaitement réunit les trois.

J'ai commencée les légumes de maman depuis le 09 avril 2013
Re: Un bébé peut avoir des problèmes à trouver le sommeil !? confused smiley
vendredi 19 avril 2013 10:31:45
Coucou Lise! Pas facile tout ca .. Je ne saurais te repondre!
Peut être que ses dents travaillent? Ca peut peut être jouer sur le sommeil?!
Car depuis deux nuits mon loulou est assez agité & la journée aussi, hier matin il pleurait sans cesse, rien ne le calmer et ce matin pareil! Il mord sans cesse tout ce qu'il trouve, a les joues toutes rouges et les fesses également donc je penses aux dents ..

Après je ne sais pas pour ta poupée c'est peut être pas ca ..

Mon bébé est né le 16 décembre 2012
Maël mesure 50cm et pèse 3kg420

Léana est née le 13 janvier 2018
Elle mesure 48.5cm et pèse 3kg200

Maintenant on profite du bonheur à pleine dent avec nos deux amours
vendredi 19 avril 2013 10:40:14
Il fait pareil que Leya, il se frotte les yeux avec son doudou, il tourne dans tout les sens, ferme les yeux, les réouvrent et pleure etc ..

vendredi 19 avril 2013 10:58:39
Non elle ne fait pas les dents mais elle à pour habitude de tout mettre à la bouche même si cela ne me plait pas toujours lol car mademoiselle aime bien prendre les doigts et ou mains des gens et les foutres dans sa petite bouche ^^
Vive les défenses immunitaires mdr

La journée sa va elle joue rigole mais j'ai l'impression qu'elle s'ennuie un peu alors dès que je peux je vais aller à toy toy acheter un tapis d'éveil pour ma poupette !
Y à que pour s'endormir ...

La nuit je comprend qu'elle ne face pas encore ses nuits malgré ma fatigue ++++++++++
Elle est petite encore mais la journée je me demande comment elle tien le cou elle ronchonne parfois du à la fatigue

-le lait de ses seins

vendredi 19 avril 2013 15:33:27
C'est vrai que c'est super dur de les laisser pleurer parfois ... Quand ils sont encore petits comme ca en plus on ne sait pas vraiment ce qu'ils ont, si ils pleurent juste parce qu'ils en ont besoin ou car ils sont fatigués, si ils veulent notre présence ou si ils ont mal quelque part! Mon bébé s'endort géneralement sans difficultés le soir, mais la nuit parfois il ne va pas se reveiller du tout, parfois 1 fois juste pour que je lui remettre sa tetine ou pour manger et parfois pleins de fois juste pour la tétine ou pour manger, c'est pas facile il n'arrive pas a trouver son rythme .. Dèsfois je l'entend chouiner pas fort, alors j'y vais quand même je lui met sa tétine et hop il se rendort direct alors peut etre que je ne devrais pas y aller je ne sais pas .. Je sais que chaque bébé est different pour ce qui est des nuits mais bon la fatigue est de plus en plus présente et sachant qu'il a commencé la purée le midi, la compote a 16h et la blédine le soir il arrive quand même a manger la nuit !!

samedi 20 avril 2013 14:19:34
Justement avant elle s'endormait toute seule avec sa musique enfin son mobile elle tournée ma tête dans son doudou et hop c'était parti et la depuis quoi 1semaine impossible elle est fatiguée à bout et donc elle s'énerve elle à héritée sa de moi énervement stress etc alors c'est une petite boule de nerfs !

On la laisse pleurer mais la mienne elle pleure pas elle hurle lol je tiens le coup bon moins bien que son père mais bon !
C'est peut être un cape par lequel elle doit passer on verra bien !

Merci en tout cas pour vos réponses calinou!

Je file la coucher justement elle râle peut être que on croise les doigts

-le lait de ses seins

samedi 20 avril 2013 14:28:35
Sa y est elle c'est endormie vite mais elle dort à moitié et elle pleure malgré doudou malgré encore tétine dans la bouche ... alors je lui fais des caresses sur le visage et sa l'apaise en dirait bon la elle dort mais pour combien de temps !?

-le lait de ses seins

dimanche 21 avril 2013 00:07:50
T'as pas une écharpe de portage.

Elle a peut être simplement besoin de te sentir. Un cap à passer, un besoin d'être bercée ?

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
dimanche 21 avril 2013 10:00:22
J'ai essayée de la bercer elle me regarde me tien fort mais elle rigole lol

Oui j'ai une écharpe quand je la met dedans elle aime beaucoup elle regarde autour de nous elle est très curieuse !
Elle dort dans l'écharpe mais après si je la sors elle dort plus.

Alors c'est idéale en ballade dehors elle découvre puis après elle dort quand elle se sent fatiguée.
Mais sinon en ce moment c'est la crise que sa soit avec moi ou avec son père

Mais elle réclame plus moi quand je vais faire quelque chose que je la laisse à son père elle me regarde elle pleure l'air de dire prend moi mais je peux pas céder sinon plus tard je pense qu'elle sera collée à moi et insociable lol enfin je me comprend elle ne voudra pas aller avec les autres.

J'ai vue beaucoup d'enfants craindre les gens même les propres gens de leur famille alors sa me dérange un peu les enfants qui son réellement craintif.

Dans la famille de zhom son plus petit cousin est comme sa faut voir sa on peut pas le regarder n'y lui parler il se met dans tout ses états...

-le lait de ses seins

dimanche 21 avril 2013 10:39:45
Je ne pense pas qu'un enfant qu'on porte toujours lorsqu'il pleure soit plus craintif qu'un autre ! Ma fille je l'ai jamais laisser pleuré BB, souvent c'etait pas plus compliquer que ça : elle voulait la chaleur des bras de sa maman. Pourtant je t'assure qu'elle va vers tout le monde et d'ailleurs je trouve pas ça si bien que ça, une fois mon frère me la perdu dans une foire, justement parcqu'elle parle et va vers tout le monde, il l'a retrouvé 20 minutes après avec les flics elle tenait une dame par la main et discutait et riait avec elle comme si elle la connaissait depuis toujours ! Du coup je suis sûre que ma fille pourrai partir avec n'importe qui et ne rien dire ! Alors quand on sort et qu'il y a du monde je la surveille comme le lait sur le feu même au parc car je sais qu'elle est capable de s'éloigner et de partir avec n'importe qui en 2 secondes ! Et inutile de préciser que je la passe plus à personne si c'est pour aller dans des endroits à foule !

Après c'est à toi de voir ce que tu peux faire pour la calmer, si la prendre le calme et que toi ça ne te dérange pas je pense que c'est la meilleur solution et si toi ça te dérange ben il reste la solution de la laisser pleurer pour qu'elle comprenne que tu ne viendra pas au bout d'un moment c'est sur elle comprendra moi perso j'ai jamais été capable d'entendre mon BB pleurer !

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

Ma petite dernière Inès 2 ans
dimanche 21 avril 2013 12:16:42
Izumi a le même "parcours" qu'Hanna. Moi aussi j'étais incapable de la laisser pleurer et je l'ai toujours prise dans les bras quand elle en a eu besoin. Maintenant à 3 ans et demi elle est très très caline avec moi mais en même temps ultra-sociable. Elle va facilement vers les gens, adore rencontrer de nouveaux enfants. Il y a juste parfois des visages qui ne lui "reviennent" pas, c'est rare et je ne sais pas trop pourquoi, mais quelques personnes comme ça avec qui elle reste en retrait.
La seule chose qui me fait m'interroger sur la façon dont je gèrerai l'endormissement avec ma deuxième fille, c'est que là Izumi est incapable de s'endormir seule si on n'est pas à la maison dans son décor. Chez nous ça va (même si il ne faut manquer aucune étape du rituel et qu'il y a de temps en temps des périodes plus difficiles : sans que je sache pourquoi, pendant 15 jours ça peut être la galère pour l'endormir, puis ça repart nickel pour 4 ou 5 mois confused smiley Peut-être des cauchemars ?) mais chez les autres elle ne dort qu'avec moi et donc seulement quand je vais dormir...
Bref, de toutes façons chaque enfant est différent, donc on verra.

En tous cas c'est difficile de te donner un conseil car chaque famille a ses envies, ses rituels, sa façon de voir, et chaque bébé a ses particularités, ses besoins.

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
dimanche 21 avril 2013 15:18:21
Même parcours que Dat' et Sumi.

JE n'ai pas laisser pleurer les enfants, ils allaient dans les bras de celui ou celle qui avaient les mains libres.

Et ils sont tous les 3 super autonomes et confiants (voire même trop confiant).

Un enfant qui est beaucoup porté a plus tendance à aller voir l'extérieur plus tard (selon les études), lise, si ta puce rit quand tu l'as prend c'est qu'elle sait que tu as compris ses besoin; elle est heureuse , en gros.

Laisser un bébé pleurer, c'est la laisser en plein désarroi, c'est lui donner des angoisses au moment de l'endormissement par ce qu'il a déjà eu peur et pleurer dans cet endroit.

C'est ma propre analyse et elle n ' engage que moi; mais perso je ne pourrai pas m'endormir dans un lieu ou je me suis sentie seule sans que personne n'entende mes cris.

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
dimanche 21 avril 2013 17:15:32
Citation:
J'ai vue beaucoup d'enfants craindre les gens même les propres gens de leur famille alors sa me dérange un peu les enfants qui son réellement craintif.
Dans la famille de zhom son plus petit cousin est comme sa faut voir sa on peut pas le regarder n'y lui parler il se met dans tout ses états...

Je trouve ça un peu violent (c'est mon avis hein ;) ) de se dire que si ton enfant est comme ça, ça te dérangerait... Prends là comme elle est ;)
Et si elle est craintive, c'est que c'est dans son tempérament, pas que tu l'auras trop portée...
Faustin était un gamin comme ça, jusque 1 an au moins, y avait que moi et son père pour le porter. Il regardait tout le monde avec un regard plein d'inquiétude, il était rassuré par RIEN. Gaby, tout le contraire! Il allait volontiers avec tout le monde!
Ils ont été porté tous les deux, élevés (presque) de la même façon tous les deux, et ils sont tous les deux épanouis dans leur vie sociale aujourd'hui ^^
Si ta fille te demande, que tu sens qu'elle en a besoin, ne vas pas contre ton instinct, c'est que tu sens qu'il y a quelque chose... Même si c'est juste te sentir, tu lui combles un besoin ;)
Courage, on passe toutes par des périodes space (ici, j'ai eu des périodes bizarres avec Gaby lol genre: je mange mes tshirts, je siffle super fort, je fais peur dans le noir, j'ai besoin d'une lumière pour dormir... et une fois qu'on avait répondu à son 'besoin', ça passait...) Ecoute tafille, écoute toi, c'est les meilleurs indicateurs ;)

dimanche 21 avril 2013 19:39:09
C'est vrai ça Amel j'ai élevé Hanna et Mohamed de la même façon, Hanna ne craint personne et Mohamed c'est tout le contraire il ne va vers personne à part moi, en ce moment il va aussi vers ma sœur parcqu'il l'a vu longtemps mais sinon il va vers personne d'autre et à la crèche c'est pareil il ne va que vers les dames qu'il connaît depuis longtemps toutes les remplaçante et stagiaire n'ont aucune chance qu'il les laisse le porter il hurle et ne veut pas qu'on le touche alors qu'hanna au même âge tendait les bras avec un grand sourir à tout le monde lol

Je pense aussi que ça vient plus de l'enfant car franchement Hanna étant ma première jen l'ai beaucoup plus porté que Mohamed, en plus lui a un certain age ne supportait pas d'être serré dans l'écharpe puis pour lui je prend la voiture pour me rendre a l'ecole, la creche et au boulot, alors j'ai vite abandonné l'écharpe ! Hanna elle était tout le temps porter !

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

dimanche 21 avril 2013 21:43:05
Leya est malade comme moi aujourd'hui je pense que son changement de comportement est du à sa et bien sur aujourd'hui si sa n'allai pas comme elle le voulait j'ai cédée à tout ce qu'elle voulait sa ma tellement mise dans tout mes états de la voir pas dans son assiette et de pleurer à grosse larme à tout se qu'elle ne voulait pas l'allonger l'asseoir etc ...

Elle à dormi la journée car la crève la rendue K.O mais ce soir pleure pour dormir je pense que sa va passer, oui je ne supporte pas l'entendre pleurer surtout si je ne sais pas pourquoi alors je reste la avec elle je lui fait des calins elle prend ma main elle la pousse puis elle la reprend je ne sais pas je pense que le faite qu'elle soit malade elle ne doit pas savoir réellement se qu'elle veut comme on peut l'être nous même étant malade avoir envie de tout puis en fin de compte de rien !

J'aimerais que ma fille soit sociable mais juste se qu'il faut ihihihi n'y à partir et à parler avec n'importe qui, n'y frustré par les gens.

Mais je pense que notre instinct de mère veut le meilleure pour ses enfants et que de les entendre pleurer nous bouleverse.

Merci pour vos avis et parcours.

PS : pensez vous qu'un bébé puisse faire des caprices au niveau de je veux ma maman alors qu'il est dans les bras de son père Leya fait sa en ce moment elle est avec n'importe qui ou bien je la pose sur le canapé ou bien le lit etc quand elle me voit directement elle pleure au début on voit bien un peu de cinéma pas de larme elle devient un peu rosée et si vraiment je ne la prend pas car elle est dans les bras de son père elle nous fait les larmes !?

-le lait de ses seins

dimanche 21 avril 2013 21:55:16
Tu sais, la notion de 'caprice', ça vient bien plus tard, pas devant un bébé de 4 mois ;)
Tu vois, il y avait bien un petit quelque chose qui la perturbait... Et je suis sûre que tu l'as rassurée en suivant ton instinct ;)
Les miens, en étant très ouverts, sont très réservés devant des adultes inconnus. Ils ne parlent à personne dans la rue (sauf 'bonjour' ou 'au revoir', pour eux, c'est naturel, si on leur dit, ils répondent la formule de politesse) et ils sont très méfiant vis à vis du monde extérieur. Ils ne sortent pas seuls, ils ne vont nulle part seuls, sauf parfois à l'école, dans le flux des élèves qui passent dans la rue, puisqu'elle est à 100mètres en ligne droite sur le même trottoir...
Je leur ai filé une vieille angoisse de sortir seuls, mais c'est pas grave, il faut bien faire deux trois erreurs hein ^^
Mais si on va dans des endroits avec des enfants, ou si on discute avec des adultes, ils sont très sociables, pas de soucis! Cet été on se fait notre premier festival à 4, il va y avoir plein d'enfants, plein d'adultes inconnus, mais avec nous, y aura aucun soucis: ils ont une pleine confiance en notre rôle d'adulte protecteur ;)

dimanche 21 avril 2013 22:00:59
Rien de plus sur que l'asile de ses parents heureusement ti amo!

Après tout vient de l'éducation aussi je pense mais c'est en grandissant pour le moment je pouponne à fond je la voit grandir trop vite et j'ai déjà peur de louper des choses !

4mois 8kg passé habillée en 9mois - 1an wawwwww j'ai envie d'appuyer sur le bouton pause pour profiter d'avantage maternante

J'ai pas pu avoir l'accouchement don j'imaginée un conte de fée n'y l'allaitement de source mais je veux avoir la chance de la voir grandir s'épanouir il n'y à qu'elle qui fait battre mon coeur d'un amour tellement intense ti amo!

-le lait de ses seins

lundi 22 avril 2013 11:45:28
Soigne bien ta puce & toi même Lise alors calinou!
J'espère que ca ira mieux pour ta puce après.
Ici, bébé, papa et maman malade, un vilain rhume marf .. Mon loulou est patraque, il chouine beaucoup le pauvre, on va chez le médecin cet aprem pour sa visite des 4 mois donc ca tombe bien, il pourra l'osculter en même temps.

Bizz (loove)

lundi 22 avril 2013 12:15:28
Citation:
Emi180
Quelle déclaration d'amour !!! c'est trop mignon, et c'est tellement vrai...(loove)
Je voudrais redire (mais je pense que mon message initial était assez clair sur ce point) que je ne laisse pas pleurer mon bébé en règle général, bien au contraire hein !!! ^^ ce n'est pas du tout un principe éducatif pour moi, surtout avec un petit bébé...

C'est juste qu'à moment donné, elle pleurait pour s'endormir, et que rien n'y faisait, ni les câlins, ni les paroles douces, ni le sein, je n'ai pas pu faire autre chose que la laisser pleurer à un moment donné, et par la suite tout s'est arrangé. Bon, vous ne m'avez pas jeté des cailloux pour ça ^^ je vous en remercie, je sais que vous savez lire les nuances (et ce n'est pas toujours le cas sur d'autres forums) ;)

Aujourd'hui, ma puce s'endort super bien dans son lit, elle roucoule de plaisir quand je la pose dans son lit avec son doudou. Depuis qu'elle dort bien c'est un bébé très zen :)
Avec tous ces témoignages différents, j'espère que ça va t'aider un peu lisangel, en attendant que ça s'améliore. Bon courage, et n'hésite pas à laisser tomber un peu le ménage ou le rangement pour dormir une heure quand tu peux. ca aide à tenir et à garder les idées claires !!!

Ne vois aucun jugement quand je dis que moi j'ai jamais pu entendre mes BB pleurer, parcque mes BB quand ils pleure si je les prend il se taisent, alors je savais qu'ils voulaient juste mes bras, pour ca que je dis qu'après c'est à chaque parent de savoir quoi faire et de choisir la bonne solution pour lui et son BB !

Par exemple quand Mohamed était malade (son abses à la fesse) meme en le portant en le bercant, en le calinant, il ne cessait de pleurer, je ne pouvais rien faire d'autre que de le porter et essayer de le calmer dans mes bras, à un moment il tombait de fatigue pour quelques temps puis c'etait repartit, moi perso j'ai hyper du mal d'entendre des pleures, meme quand c'est pas mon BB ca me demange d'aller le chercher quand les parents disent " ho il va pleurer un peu et il finira par s'endormir" lol
Vraiment chacun doit trouver la bonne solution pour sa famille, après c'est pas parcque certaines personnes font comme ca que c'est la bonne solution, chacun essaye de trouver la solution qui arrange tout le monde !

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

lundi 22 avril 2013 22:15:21
Idem pour moi : les bras (enfin le sein surtout) faisait IMMEDIATEMENT cesser les premiers sanglots, alors évidemment, c'était "simple".

Mais comme tu dis Emi, c'est très agréable d'échanger sur les pratiques des unes des autres, partager sur ce qui a marché pour un bébé ou un autre. Ce n'est pas comparer pour dire ce qui est mieux ou nul, c'est comparer pour s'enrichir et piocher des idées. Le nombre de fois où des témoignages m'ont rassurée ou inspirée...

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
mardi 23 avril 2013 10:21:57
Lise, j'ai pas tout lu. Juste pour te dire que l'endormissement est une épreuve pour les tout-petits, les bébés et même les enfants.
Ici, mes enfants ont besoin de moi, au moins jusqu'à leur 4/5 ans.
Mon deuxième s'endort encore contre moi et ne peut pas s'endormir sans moi.
Mes trois enfants ne s'endormaient qu'au sein, tant qu'ils étaient allaités... Donc, pendant plus de 2 ans.

Depuis qu'ils ne tètent plus, j'ai dû remplacer le rituel de la tétée, par des câlins jusqu'à l'endormissement.

Le coup des bébés qu'on pose et qui s'endorment de suite... j'y crois moyen-moyen. Y en a qui fonctionnent comme ça. Mais pas des masses et c'est pas la norme ;)

(Juste quand je vois mes bébés chats qui se blotissent les uns contre les autres pour s'endormir quand leur mère n'est pas là... je comprends pleins de choses ;) ).
mardi 23 avril 2013 12:24:06
Oui comme le disait amélie et don ma phrase l'asile de la mère est le plus sein !

Merci pour vos témoignage vos avis vos astuces !

Leya à beaucoup besoin de moi je le sent et même si je suis persuadée qu'elle aime énormément son père elle demande maman pleure pour m'avoir je ne sais pas trop pourquoi mais je n'ai pas le même ressenti que lui plus de patience !

Voili voilou merci les filles des gros bisous à vous toutes j'attend dans la semaine on doit aller voir mon médecin traitant pour zhomm alors je me ferais osculter et la petite aussi si sa va pas mieux pour le moment je gère comme pour sa 1er rhino pas y besoin de doc !

Mais cette crève la elle est coriace je tousse comme si j'avais un cancer ...
et c'est multicolor je vous passe les détails

calinou! maternante

-le lait de ses seins

mardi 23 avril 2013 16:38:05
^^

Oui vivement !!!! car y en à marre lol ici dans le sud y fait beau à par ses derniers jours sinon on avait un soleil magnifique !

On à très hâte qu'il revienne !

PS : j'ai normalement enfin trouvée mon écharpe pour cette été ti amo!

Et un gros merci à malo pour le site sur facebook j'ai accepté celui ci puis l'autre ou ils vendent puis on ma conseillé un autre et c'est le top tous les jours dessus ihihihi
Les mamans sont top comme ici !
Et normalement en mai j'aurais mon bonheur à la maison ihihih calinou!

-le lait de ses seins

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
69 connectés Identifiants perdu ?
  Accueil > Forum grossesse et bébé > Bébé vient de naître et grandit > Bébé au bio, maternage > Un bébé peut avoir des problèmes à trouver le sommeil !? confused smiley
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle