Je crois que mon allaitement se termine maternante

Envoyé par lodie44650 

Je crois que mon allaitement se termine maternante
vendredi 14 juin 2013 09:40:02
Bonjour,

Je vous expose mon problème ma petite puce à 7 mois depuis le 8 et cela fait un mois que j'ai commencé la diversification.
Depuis elle ne téte quasiment plus le midi et au goûter, je me demande si elle prend assez de lait. Peut être que je peux compléter la tétée avec un laitage?

Ce qui m'inquiète le plus c'est la tétée du soir, ma puce téte un peu un sein (moins de 5 min) et un peu l'autre (moins de 5 min), je sais qu'elle ne téte pas assez et elle refuse catégoriquement le sein quand je lui propose : elle pleure et elle repousse le sein avec ses mains.

Le fait qu'elle téte moins m'inquiète énormément car je viens de peser ma puce est le résultat n'est pas folichon elle a pris 280 gr en 1 mois ce n'est pas énorme.

Mon homme me dit de passer au lait artificiel que c'est normal qu'elle ne veut plus téter. Mais je suis pas préparée à cela et je me sens totalement désemparée car je ne sais pas quoi faire pour le bien être de ma puce.

Si des mamans allaitantes ou non ont des solutions à me proposer je suis preneuse.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bisous

http://www.familylobby.com/common/tt5701869fltt.gif

http://www.familylobby.com/common/tt9155340fltt.gif

http://www.neufmois.fr/les-tickers/54173.png
Zélie ma petite puce qui nous a fait la surprise de naître le 8 novembre 2012 à 36 SA.
Re: Je crois que mon allaitement se termine maternante
vendredi 14 juin 2013 10:22:33
Elle tête le matin et le soir c'est ça?
Si vraiment tu trouves qu'elle n'en a pas assez tu peux lui donner un peu de fromage ou des yaourts tout en conservant des tétées câlins...

vendredi 14 juin 2013 10:50:43
C'est un peu déroutant comme situation, et je suis bien placée pour le dire.

Pauline, mon deuxième bébé, a refusé le sein à 6 mois, elle s'est sevrée toute seule en somme. Ingrid, ma petite dernière, est passée par ce stade vers ses 11 mois.

Tout dépend de ton enfant, de son caractère, à toi d'accepter cela, même si c'est super dur, quand on part dans l'idée d'un allaitement long ;)

C'est pour ça qu'on peut avoir plusieurs enfants du reste, histoire de combler nos manques à nous ^^

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
vendredi 14 juin 2013 10:54:18
Coucou Lodie,

Quelle situation difficile quand on se retrouve face à un bébé qui refuse de téter. Et surtout de se retrouver confronter aux remarques de l'entourage : "elle se sèvre, etc..."

En général, un sevrage naturel n'intervient pas la première année, on parle plutôt d'une grève de la tétée.

J'ai eu le témoignage d'une maman dont la grève a duré plusieurs mois, mais qui a réussi à poursuivre son allaitement après tout ce temps. (tu peux le lire ICI si ça te dit, et t'apporte des pistes ;) )

A l'heure actuelle, c'est à toi de sentir ce que tu veux pour la suite.

Ta puce a découvert l'alimentation solide, et s'intèresse moins au sein. Tu as l'air affectée de cette situation, c'est bien cela? Tu aimerais poursuivre encore cette expérience d'allaitement, si j'ai bien compris?

Comment ça se passe la journée? Tu travailles, elle est gardée? Ou tu es avec elle la journée?

Où donnes-tu la tétée? L'endroit est-il calme? Ou bien, il y a de la stimulation autour?
Comment se passent les nuits?

De plus, son poids te semble inquiétant. Forcément, jusque 12 mois, l'apport essentiel réside dans le lait maternel.

Il serait peut-être recommandé de lui proposer le sein avant le repas, lui proposer plus souvent entre les repas, également.

Voici ce que dit LLL au sujet du refus du sein :

Citation:
LLLFrance
Au fil de l'allaitement
Comme on le verra dans les témoignages qui suivent, un bébé de quelques mois peut faire la grève de la tétée pour des raisons très diverses. Citons-en quelques-unes.

Un bébé particulièrement sensible à l'humeur de l'entourage, et en premier lieu de sa mère, peut faire grève si le climat est trop « chargé » (conflits familiaux, par exemple), ou si la famille est trop occupée (cas typique du déménagement).

Un bébé qui franchit une étape dans son développement psychomoteur peut être tellement occupé par ça qu’il peut se désintéresser temporairement du sein.

Un bébé qui a mordu le sein et dont la mère a réagi trop vivement, peut être tellement sidéré et choqué qu'il en arrête de téter.

Un bébé peut avoir une affection (rhume, otite, dents qui percent, muguet, aphtes dans la bouche, etc.) qui rend la tétée désagréable, voire franchement douloureuse.

Un bébé peut être dérouté par le goût « salé » qu'a souvent le lait juste après une mastite.

Citation:
Il faut savoir terminer une grève
Si la cause de la grève ou du refus est bien identifiée, il faut bien évidemment travailler d'abord à la supprimer. Par exemple, si l'on pense que le bébé est incommodé par un parfum ou un déodorant, on commencera par s'en débarrasser.
Mais la suppression de la cause (quand elle est connue, ce qui est loin d'être toujours le cas) ne suffit pas toujours à rétablir la situation. Il faut souvent, en quelque sorte, « réapprivoiser » le bébé, pour qu'il soit à nouveau convaincu du bonheur de téter.
Pour cela on peut essayer d'allaiter le bébé dans une autre position et dans un autre environnement que d'habitude, l'allaiter quand il est à moitié (voire complètement) endormi, l'allaiter en marchant, prendre un bain avec lui, favoriser le plus possible le contact peau à peau... et essayer de se détendre !
Il est en tout cas indispensable de ne pas essayer de mettre le bébé au sein de force, car cela ne ferait qu’empirer les choses.
Si la grève se prolonge plus d’un ou deux jours, il sera nécessaire de tirer son lait régulièrement, tant pour éviter l’engorgement que pour entretenir la sécrétion lactée.
vendredi 14 juin 2013 11:04:05
Citation:
ctroptop
C'est un peu déroutant comme situation, et je suis bien placée pour le dire.
Pauline, mon deuxième bébé, a refusé le sein à 6 mois, elle s'est sevrée toute seule en somme. Ingrid, ma petite dernière, est passée par ce stade vers ses 11 mois.

Tout dépend de ton enfant, de son caractère, à toi d'accepter cela, même si c'est super dur, quand on part dans l'idée d'un allaitement long ;)

C'est pour ça qu'on peut avoir plusieurs enfants du reste, histoire de combler nos manques à nous ^^
Excuse moi Ctrotop, j'ai posté mon message pendant que tu écrivais le tien. Je ne cherche pas du tout à te culpabiliser ou quoi que ce soit, c'est super si tu as bien vécu cet arrêt de l'allaitement de cette façon :)
Ce n'est pas le cas de tout le monde.

Ici, Meryem a fait une grève à 28 mois (et c'était typiquement une grève, j'en parlerai plus tard, s'il faut) et je m'en suis servie pour la sevrer. Mais si j'avais insisté pour reprendre, et mis tout en place pour reprendre, elle l'aurait fait sans hésiter...

Par contre, la grève d'Elyess, à 8 mois, je l'avais très très mal vécu... Et j'ai réussi à passer au-dessus :)
vendredi 14 juin 2013 11:08:39
Lodie, si besoin, n'hésite pas à me contacter par mail ou téléphone. Ou tu peux également regarder les animatrices de ta région (tu es de Loire-Atlantique?? Si c'est le cas, tu as du bol, c'est une des régions de France, avec l'Ile-De-France qui a le plus d'animatrices LLL ;) )
vendredi 14 juin 2013 11:37:42
Merci pour vos réponses.

Salwa pour répondre à tes questions, j'aimerai bien continuer l'allaitement de ma puce et je ne suis pas encore prête pour qu'il se termine :(.
Ma puce est avec moi toute la journée donc je vais essayer de lui donner le sein plus souvent.

Voici le déroulement d'une journée :
7h30 : tétée
11h30-12h : tétée (moins de 10 min) + 120 de purée de légumes.
16h : tétée + 120 gr de compote.
20h : tétée très courte.
J'essaie de tirer mon lait pour compléter la tétée du soir mais je ne tire pas grand chose environ 120 ml. Alors j'ai l'impression d'avoir beaucoup moins de lait qu'avant.

Je lui donne la tétée dans le salon mais ce n'est pas très calme car son frère et un turbulent.

Ses nuits se passent bien, elle se réveille rarement et si elle se réveille c'est pour la suce.

Je vais essayer de lui proposer la tétée plus souvent et compléter ses repas avec des laitages.

Je suis bien de loire-atlantique

Salwa je vais lire le témoignage que tu as posté et suivre les pistes que tu m'a donné.

Merci pour vos réponses.

Bisous

Zélie ma petite puce qui nous a fait la surprise de naître le 8 novembre 2012 à 36 SA.
vendredi 14 juin 2013 12:04:13
Lodie, si tu as l'occasion d'être avec ta fille, alors c'est super!!!
Effectivement le nombre de tétées n'est pas assez, sur 24h pour un bébé de 7 mois.
Il faudrait envisager une à deux tétées de plus dans la matinée et pareil l'apres-midi et le soir.
La tétine peut également être un "frein" dans le sens où, ta fille comble son besoin de succion à la tétine et non au sein... Or, pour le moment, il est important qu'elle tète plus afin de relancer ta production lactée...

Peut-être l'allaiter au calme, en lui proposant de toi-même serait un moyen qu'elle accepte plus longtemps le sein?
Qu'en penses-tu??
vendredi 14 juin 2013 13:47:40
Je suis d'accord avec toi Salwa, je vais essayer de lui donner des tétées supplémentaires dans la journée.
Je vais lui proposer le sein avant et après les siestes je verrais bien si elle veut bien téter.

vendredi 14 juin 2013 14:24:56
Pas de soucis Salwa, tu vois je n'avais jamais entendu parler de grève de la tétée.

Pour Pauline clairement, la bouffe ce n'est pas son truc, et le sein il fallait faire un effort, du moment où la diversification à été commencée, elle s'est lancée dedans puisque à 7 mois elle croquait des haricots (cuits hein !) avec ses gencives sans quenottes.

En revanche pour Ingrid, elle avait effectivement une légère rhinite quand elle a commencé à refuser le sein. Ceci explique peut être cela!

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
vendredi 14 juin 2013 15:40:42
Citation:
ctroptop
Pas de soucis Salwa, tu vois je n'avais jamais entendu parler de grève de la tétée.
Pour Pauline clairement, la bouffe ce n'est pas son truc, et le sein il fallait faire un effort, du moment où la diversification à été commencée, elle s'est lancée dedans puisque à 7 mois elle croquait des haricots (cuits hein !) avec ses gencives sans quenottes.

En revanche pour Ingrid, elle avait effectivement une légère rhinite quand elle a commencé à refuser le sein. Ceci explique peut être cela!
Pas évident quand on a des envies d'allaitement long...
Je trouve super que tu l'aies bien pris :) !!
mardi 2 juillet 2013 22:25:46
Coucou les filles,

Je vous donne quelques nouvelles, pour mon plus grand plaisir je continue à allaiter ma puce matin, midi et au goûter.
Le soir c'est toujours la galère, elle téte un peu mais elle s'énerve, pleure (je ne la force à téter car j'ai peur qu'elle fasse un rejet de la tétée) donc je lui donne un bib de mon lait (elle boit entre 200 et 240 ml)

Je complète avec un laitage (yaourt ou fromage) son repas du midi et son goûter. Et en journée quand ma poupette le demande elle a le droit à une petite tétée :).

J'ai résisté à la tentation du lait artificiel et je suis assez fière de moi :).

Bisous

mercredi 3 juillet 2013 00:27:53
Aaaaah!!! C'est suuuuuper!!!! Bonne continuation :-)
mercredi 3 juillet 2013 15:04:34
Je suis tombé sur ce petit reportage de quelque minutes la dernière fois

[fr.pourelles.yahoo.com]

Qu'est ce que tu en pense salwa ?

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!
mercredi 3 juillet 2013 15:48:00
Citation:
lya71
Je suis tombé sur ce petit reportage de quelque minutes la dernière fois
[fr.pourelles.yahoo.com]

Qu'est ce que tu en pense salwa ?

mdr à mon avis, tu sais ce que je pense de ces infos erronés écrites par Badinter, certainement.
mercredi 3 juillet 2013 16:13:30
Ici je veux arrêter l'allaitement du loulou dès ses 3 mois... j'étais confortée dans l'idée d'allaiter mon bébé jusqu'à 7 mois au moins mais là je suis épuisée je commence à fatiguer de plus j'ai les seins qui s'engorgent depuis un moment c'est beaucoup trop douloureux je commence à perdre patience.

Mais je sais pas comment mon bébé réagira si j'arrête comme ça parce que déjà le biberon d'eau il n'en veut pas il goûte la tétine et la rejette tout de suite je doit lui donner l'eau à la serringue sinon il n'en boit pas alors je me demande bien comment je vais gérer cette histoire de biberon de lait :(

http://www.neufmois.fr/les-tickers/63546.png
mercredi 3 juillet 2013 20:09:10
J'ai eu aussi des petites baisse de moral pendant mon allaitement dû a plusieurs choses (crevasse, engorgement, canaux lactiferes bouché et ... mycose) mais meme si mon corps me donné envie d'arreter parfois ma tete ne suivait pas. Dès que mon petit tété toute ces mauvaises pensées disparaissait ...

J'en suis a 10 mois d'allaitement dans quelque jours. J'ai toujours depuis 2 mois cette mycose, ce muguet qui me lache pas si j'arrete la crème deux jours le champignon hop réapparait alors je remets de la creme et ainsi de suite. Je me dis que bon tant pis on continuera comme ça car je suis toujours pas prete psycologiquement a arreter !

Quand j'ai très mal je saute une tété en la remplacant par un gouter ou un repas. Sachant qu'il est a un repas + un gouter par jour il doit me rester 5 tétés par la :)

Salwa pour la video le nom du titre m'a interpellé pour pas dire choqué mais en regardant la vidéo j'avoue presque y avoir cru dans le sens ou en ce moment mon fils et tres fusionnelle cest dernier temps impossible de le laisser de le poser ou de le faire garder du coup j'ai fais se rapprochement spamafote
Pourquoi toujours avoir besoin de cause a des comportements normaux meme si j'allaiter pas je suis sur qu'il aurait eu aussi cette réaction !! marf

mercredi 3 juillet 2013 22:41:35
Hello tout le monde,

DLCS comme je te comprends, Inès aura 3 mois demain et je suis épuisée de l'avoir au sein toute la journée. Je n'ai pas de répis !!
Alors je sais très bien que l'allaitement demande du temps, de la patience, du courage etc mais là j'avoue je faiblis.
Inès est scotchée à moi non stop, elle ne veut que moi, je la pose elle pleure, personne n'arrive à la calmer à part moi... Elle vient juste de s'endormir...

Puis le ramadan qui approche, je souhaite jeûner. Comment mener les 2 ? J'ai lu pas mal d'articles de la LLL et autres. Mamans musulmanes HELP comment faisiez-vous ?

Les filles c'est un SOS ^^

Lya, Inès a aussi un muguet qui résiste depuis plusieurs semaines, après 2 traitements, elle a toujours la langue un peu blanche, ça n'a pas l'air de la gêner pour le moment. Quant à moi j'ai fait une cure de probiotiques pendant 1 mois.

:)

Essai BB1 et arrêt pilule le 03 juin 2010
C8 : FC PRECOCE C9 : RDC le 06/02 soit 1 cycle de 29j C10 :24j
C11 : découverte d'un +++ le 04 avril 2011

"Il n'y a point de chemin vers le bonheur : le bonheur c'est le chemin (Lao-Tseu)"

À défaut d'avoir le choix du roi j'ai 2 reines à la maison
mercredi 3 juillet 2013 23:58:53
DLCS : on fait souvent le parallèle entre allaitement et fatigue.
Le sevrage ne garantit pas un retour du sommeil ;-)
La fatigue est liée surtout au bébé dans son ensemble.
Si tu souhaites sevrer, les conseils d'Emi sont supers :-)
Mais l'envie doit venir du cœur, sinon le bébé le sent et effectivement aura du mal à s'habituer au biberon.

Lya, comme tu le dis, pour la vidéo, ce n'est pas l'allaitement qui fait ça.
Un bébé a besoin de sa mère, tant que la société n'a pas comprend ça et qu'elle prône l'indépendance depuis son plus jeune âge, les mères se sentent en tort quand leur bambin ont des comportements comme ça.
La vidéo est clairement une propagande anti-allaitement. Le titre, la description "esclave" et les vidéos coupés en séquence de bébé intense, sans parler de la pseudo-pédopsychiatre avec son discours préformé de chez Nestlé... C'est une pub, pas une séquence vidéo censée aider les parents ;-)

Verrine, c'est à toi de voir. En parlant strictement religion, j'ai lu plusieurs savants qui interdisent de sevrer pour le jeun...
L'allaitement est un droit de l'enfant sur nous.
Après c'est à toi de voir...
jeudi 4 juillet 2013 15:18:44
Citation:
Emi180
Aïe c'est dommage que ce passage difficile te donne envie d'arrêter, mais je comprends !
Ici, l'allaitement est devenu + facile vers 4 mois, je n'avais plus de montées de lait, je suis passée à ce qu'on appelle la lactation automatique je crois. Plus de tension ni de fuites, le pied !

De toute façon, tu ne peux pas arrêter du jour au lendemain, c'est important pour ton bébé et pour toi de le faire progressivement.
Par exemple, commence par remplacer une tétée de la journée par un biberon de ton lait que tu auras tiré. Quand bébé se sera habitué à ce biberon, au bout d'une semaine par exemple, tu peux passer à deux, pendant une semaine, puis remplacer un bib de lait maternel par un bib de lait en poudre.
Il faut que bébé ait le temps de s'adapter à chaque changement. Et ton corps aussi, sinon tu vas avoir des engorgements et ta poitrine risque de s'affaisser (même si c'est secondaire, mais bon, pas agréable).

Fais-toi aider pour cette transition (bon pédiatre, asso de mères allaitantes,... Salwa ^^...).

Courage pour la fatigue, je compatis !!!!!bisous
Merci Emi c'est vrai que tes conseils sont super je vois le pédiatre demain je vais préparer une liste de question lol et pour les repas de bébé vous avez commencé les légumes à quel âge???

jeudi 4 juillet 2013 15:26:49
Citation:
VERRINE
Hello tout le monde,
DLCS comme je te comprends, Inès aura 3 mois demain et je suis épuisée de l'avoir au sein toute la journée. Je n'ai pas de répis !!
Alors je sais très bien que l'allaitement demande du temps, de la patience, du courage etc mais là j'avoue je faiblis.
Inès est scotchée à moi non stop, elle ne veut que moi, je la pose elle pleure, personne n'arrive à la calmer à part moi... Elle vient juste de s'endormir...

Puis le ramadan qui approche, je souhaite jeûner. Comment mener les 2 ? J'ai lu pas mal d'articles de la LLL et autres. Mamans musulmanes HELP comment faisiez-vous ?

Les filles c'est un SOS ^^

Lya, Inès a aussi un muguet qui résiste depuis plusieurs semaines, après 2 traitements, elle a toujours la langue un peu blanche, ça n'a pas l'air de la gêner pour le moment. Quant à moi j'ai fait une cure de probiotiques pendant 1 mois.

Bienvenue au club Verrine!!! comme le dit salwa c'est un tout mais bon dur dur mon loulou est pareil il ne veut pas que je le pose il est toujours pendu aux seins!
pour le ramadan je sais si tu pourras le faire car tu n'auras pas les nutriments essentiels dans ton lait pour la puce à mon avis tu devras rattraper plus tard puisque comme dit Salwa tu peux pes arrêter l'allaitement pour faire le ramadan...

courage avec Inès moi je commence à habituer le loulou à se détacher un peu c'est dur de le laiiser pleurer mais je me fait violence (enfin bon ça m'arrive de craquer assez souvent...) quand chéri est à la maison c'est un cauchemar il veut le laisser pleurer non stop parce que selon lui ce sont des caprices

jeudi 4 juillet 2013 15:29:50
Citation:
Emi180
Franchement, je compatis à ce sentiment d'épuisement !!
Tu as encore du plaisir, de la satisfaction à l'allaiter ou c'est vraiment ressenti comme une corvée, une obligation ? où te situes-tu entre les 2 ?

Ce qui est étrange c'est que je suis épuisée j'ai mal mais bon ça me plait d'allaiter mon gamin c'est un moment privillégié pour nous 2 mais en ce moment c'est dur...

jeudi 4 juillet 2013 16:39:58
J'ai eu des moments d'epuisement aussi pendant mon allaitement (un peu plus de 7mois), mais j'ai tenu bon car ça me plaisait vraiment.
D'ailleurs quend j'ai arreté (à cause de mes horaires de boulo), j'ai mis plusieurs mois à faire mon "deuil"...
Courage les filles!! :)

jeudi 4 juillet 2013 17:43:02
Je crois que l'on passe toutes par la ce sentiment d'épuisement, ce sentiment ou l'allaitement est presque devenu une corvée. Car on fatigue car on est pas des super woman. Mais ce sentiment là on le ressent quelque mois après la naissance.

est ce vraiment l'allaitement ou tout simplement les retombé d'un rythme intense (allaitement ou non) pendant ces 3 derniers mois.

Quand j'etais au bout que je me disais que l'allaitement n'était meme plus un plaisir meme passer un temps carrément. J'étais a bout entre les nuits de mon fils et celle de ma fille c'était l'enfer. J'ai tenu encore un peu et encore un peu et ce "mauvais passage" est passé.
POurtant mon fils se réveil toujours une dizaine de fois dans la nuit (3 fois pour tété) et cette mycose toujours douloureuse qui me porte sur les nerfs. Mais tout est différent est ce devenu une habitude ou est ce que ce mauvais passage n'en est plus un :/

Le ramadan arrive c'est vrai je suis épuisé alors je vais en profiter pour me ressourcer. Rester chez moi avec mes 2 petits loup profiter d'eux faire des activité en rapport avec la religion laisser le net de coté pour lire le Coran et faire quelque conférence via la net. Et continuer mon allaitement profité encore de ce bébé qui grandi deja trop vite.
Je me dis que ces mois la je les regretterais si j'arrete au fond c'est l'affaire de quelque mois ou années ensuite il ne tetera jamais plus et grandira :(
Puis j'ai un enfant qui est tout le temps malade arreter l'allaitement ne l'aiderai pas bien au contraire.

Je me suis demander avant son arriver comment je gererai avec lallaitement et ma fille encore petite. Bizarrement je me suis meme pas poser la question tout c'est mis en place et maintenant tout est devenu plus simple/naturel.

jeudi 4 juillet 2013 17:47:12
Citation:
VERRINE

Pour lui j'avais un traitement que j'ai encore mais j'arrive pas a lui faire c'est contrenient j'y pense jamais.
J'avais aussi fait une cure de vitamines. Mais rien n'y a fait. C'est un champignon que l'on a naturellement dans le corps qui est tres opportuniste et se devellope un peu plus des qu'il le peux !! GRRRRRR on peux et on veux pas l'éliminé mais au moins qu'il nous lache un peu lol

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/13 17:47 par lya71.
jeudi 4 juillet 2013 17:48:50
Citation:
Salwa
Lya, comme tu le dis, pour la vidéo, ce n'est pas l'allaitement qui fait ça.
Un bébé a besoin de sa mère, tant que la société n'a pas comprend ça et qu'elle prône l'indépendance depuis son plus jeune âge, les mères se sentent en tort quand leur bambin ont des comportements comme ça.
La vidéo est clairement une propagande anti-allaitement. Le titre, la description "esclave" et les vidéos coupés en séquence de bébé intense, sans parler de la pseudo-pédopsychiatre avec son discours préformé de chez Nestlé... C'est une pub, pas une séquence vidéo censée aider les parents ;-)

Merci pour ton avis ;)

jeudi 4 juillet 2013 23:19:13
Citation:
Emi180
Franchement, je compatis à ce sentiment d'épuisement !!
Tu as encore du plaisir, de la satisfaction à l'allaiter ou c'est vraiment ressenti comme une corvée, une obligation ? où te situes-tu entre les 2 ?

J'ai eu une grossesse épuisante, Assia encore petite, Inès qui arrive 16 mois après... C'est pas trop mon genre de me plaindre mais vraiment je suis épuisée.
Alors effectivement l'allaitement n'est pas responsable de mon état, mais le fait que la puce soit ventousée à mon téton me laisse moins de liberté et j'ai comme l'impression de délaisser Assia.

Comme dit lya, il y a des passages. Je suis en pleins dedans. De plus Inès n'a pris que 300g le mois dernier, la pression familiale, tout le monde trouve Inès trop maigre, dès qu'elle pleure "la pauvre pleure de faim" un classique quoi !

Je tiens le coup, vraiment, car je sais que c'est ce qui est bon pour elle.

Essai BB1 et arrêt pilule le 03 juin 2010
C8 : FC PRECOCE C9 : RDC le 06/02 soit 1 cycle de 29j C10 :24j
C11 : découverte d'un +++ le 04 avril 2011

"Il n'y a point de chemin vers le bonheur : le bonheur c'est le chemin (Lao-Tseu)"

À défaut d'avoir le choix du roi j'ai 2 reines à la maison
vendredi 5 juillet 2013 09:55:10
Verrine, j'ai détesté ce passage dans ma vie avec mes enfants j'ai surtout ressenti ça pour assia. J'ai laisser courir en essayant de tenir et je m'enfoncait encore plus ...
A l'époque je n'avais pas de 2 ème enfant assia etait ma première alors ce que toi tu vis je ne peux meme pas l'imaginé mais je compati.

Cet épuisement n'est pas rien je pense qu'il ne faut pas le prendre a la légère. On peux peut etre essayer de te donner des pistes pour t'aider.

- Mon fils bébé était un "b.a.b.i" coller a moi sans cesse. Pour ne pas arreter l'allaitement ce que je fesais c'est que je tirer un biberon de lait (bien plein lol) pour qu'il le prenne d'un coup et qu'il dorme un peu plus je gagner peut etre 3h de sommeil d'affiler c'était peu mais c'était toujours ca de pris.

- Pour me soulager un peu j'ai inscrit ma fille a la garderie 2h le mardi apres sa sieste mon mari la déposé pour 2h. Parfois 2h aussi le jeudi C'est peut etre peu pour certaine mais a moi ca me fesait un bien fou de ne pas avoir les 2 en meme temps (que j'ai avec moi 24 H sur 24 !)

Ca va faire un an que je suis avec mes petits bout chaque jour chaque heure. Tout mon quotidien je le vit avec eux 2. J'ai pris le pli j'aime ça mais je l'avoue j'ai quand meme hate que ma fille rentre a l'école le matin (car je la mets que le matin) a la rentrée.

c'est dur au debut verrine encore plus pour toi car Assia est encore petite mais c'est temporaire quand inès grandira quelle marchera elles joueront ensemble toute les 2 et a toi la tranquilité un peu

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/13 09:56 par lya71.
vendredi 5 juillet 2013 11:55:15
Je vous comprend aussi les filles !
ici aussi les premier mois après la naissance de Mohamed ont été dure, j'avais en plus eu la bonne idée d'enlever Hanna de la crèche 3 jours dans la semaine et comme ca tombait en mai avec les jours fériés et les ponts, elle n'y était presque pas aller du mois et après avec ses congés et le mois d'aout ou la crèche était fermé j'avais juste peter un plomb, car elle qui avait l'habitude de faire pleins de chose à la crèche, ben elle se retrouvait entre 4 mur avec une maman qui n'avait pas trop de temps pour elle et un BB malade ! je pense qu'elle a beaucoup senti que je la délaissais et elle me le faisait un peu payer à sa manière mais pour moi ca a été dure je l'avoue !

Heureusement que sa finit par passer, je dis pas que maintenant ils sont facils, surtout que Mohamed marche et fait pleins de betises aussi mais disont qu'il y a un moment ou on finit par sortir de ce tunel ou on a des fois meme pas le temps de passer un coup brosse dans ses cheveux !

Je pense comme Lya que si ont en peu plus il ne faut pas hésiter à se faire aider, famille, crèche, centre de loisirs etc.. il ne faut pas hésiter et surtout ne pas avoir honte et se dire qu'on est des mauvaises mères de chercher à faire garder ses enfants par d'autres personnes.

Moi je me dis que je préfère passer moins de temps avec mes petits mais être épanoui et zen et bien profiter d'eux que de passer 24h/24h avec et être une vrai furie qui fait que leur crier dessus et qui à la fin de journée à envie de pleurer de fatigue, de stress etc...

Sinon Verrine pour Inès, je te comprend car j'avais le même souci pour Hanna qui était très menu BB, j'avais toujours le droit à des "complete la avec un biberon, on voit bien qu'elle ne mange pas à ca faim, elle est trop maigre..." putain je m'en suis bouffée des remarques pareil, mais j'ai jamais cedé à pression et dieu seul sait que c'est pas facil quand tout le monde autour de toi te fait croire que tu ne fait pas le bon choix pour ton enfant !
Je peux juste te dire d'écouter ton coeur de maman et personne d'autre, Hanna a aujourd'hui 3 ans et demi, elle mange très bien, de tout vraiment et pourtant elle est encore très menue, elle est grande donc ca l'affine encore plus, franchement nous n'avons pas tous le meme gabarit, y a des gens gros, d'autres maigre alors qu'il mangeront la meme chose, surtout ne t'inquiete pas et ne tombe pas dans la comparaison du physique de ton enfant et de celui des autres ! Si t'as fille a faim, étant donné que c'est un BB, elle te le fera savoir, et franchement ne focalise pas sur les grammes pris car y a rien de mieux pour se stresser, chaque enfant grossit a son rythme, l'essentiel c'est qu'elle tète assez régulièrement !

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

Ma petite dernière Inès 2 ans

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/13 14:33 par DATALIA.
vendredi 5 juillet 2013 20:27:03
Entièrement d'accord avec DAT
et pour le poids ma fille était aussi toute maigre a 3 mois bebe 4kg740 !! Et elle était plus allaiter mais au bib colle quoi ...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
85 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle