C'est l'été vive les glaces!!! (maison) à vos recettes les filles

Envoyé par DLCS 

C'est l'été vive les glaces!!! (maison) à vos recettes les filles
lundi 17 juin 2013 17:41:44
J'adore les glaces j'ai shopé une sorbetière ce week end et j'ai testé une glace au caramber et un sorbet à la pêche.

Pour la glace au carambar, j'ai fait fondre 25 carambars au caramel dans 450ml de lait+200ml de crème liquide (type fleurette).
Après avoir obtenu un beau liquide marron sans grumo j'ai ajouté 3 jaunes d'oeufs hors du feux dans mon liquide j'ai bien mélangé puis retour sur le feu (moyen) pour faire épaissir mon mélange.

Puis j'ai laissé bien refroidir et hop dans la sorbetière (ah oui j'ai oublié au tout début j'ai réservé 3 carmbars au congèl pourfaire des éclats. il faut les écrasés au marteau dans du papier sulfuriser et rajouter pendant que la sorbetière tourne) Quand la sorbetière a fini son boulot j'ai recueilli ma glace dans un tupperware et voilà ^^ elle était très bonne cette glace!

Pour le sorbet: j'ai fait un sirop avec 1/2l d'eau+250g de sucre
le sirop près j'ai mixé une dizaine de pêches avec le jus d'un citron j'ai mélangé la purée de pêche au sirop j'ai laissé refroidir puis direction la sorbetière en milieu du turbinage j'ai rajouté 2 blancs d'oeufs que j'ai battu en neige voili voilou

Postez vos recettes les filles ;)

http://www.neufmois.fr/les-tickers/63546.png
Re: C'est l'été vive les glaces!!! (maison) à vos recettes les filles
lundi 17 juin 2013 22:16:00
Ici pas de sorbetière mais ce que j'aime faire c'est planter des bâtonnets de glace dans des petits Ger*vais et les mettre au congélateur.

Une fois que c'est prit on démoulent et on dégustent.. miam
mardi 18 juin 2013 00:36:10
Citation:
soujoud
Ici pas de sorbetière mais ce que j'aime faire c'est planter des bâtonnets de glace dans des petits Ger*vais et les mettre au congélateur.
Une fois que c'est prit on démoulent et on dégustent.. miam
ooooh c'est trop chou ça me rappel les glaces de mon enfance avec les bâtonnets je vais essayer

mardi 18 juin 2013 09:25:45
Ah oui j'adorais ça moi aussi ! Tiens je vais en faire pour Izumi, c'est une excellente idée ça ! En plus les glaces pour enfants coûtent soit une fortune (on paie le logo Disney de la boîte...), soit sont vraiment dégueu niveau composition (je pense aux batonnets colorés Yétig*l qu'Izumi adore : du sucre, de l'eau, du colorant, de l'arôme, miam...).

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
mardi 18 juin 2013 09:44:33
POur les petits tu peux aussi faire des glaces à l'eau, pas besoin de sorbetière; et ils aiment bien !!!

4 loulous et une vie bien remplie ...!!!
mardi 18 juin 2013 09:45:47
Tes recettes donnent envie DLCS! Je n'ai pas de sorbetière spamafote
Par contre, j'ai acheté de la glace à la noix. Il y a un fabraiquant artisanal près de chez moi, elle est juste divine miam

4 loulous et une vie bien remplie ...!!!
mardi 18 juin 2013 11:46:07
Mmmmm de la glace artisanale .. Rien de mieux..

Ici il fait 28° (Bruxelles) on auraient bien besoin d'une petite glace .
mardi 18 juin 2013 13:00:26
L'an passé j'en ai fait à la rhubarbe un pur délice, je compte bien en refaire cette année :)
mardi 18 juin 2013 14:42:51
Moi aussi j'ai une sorbetière et j'aime trop faire des glaces maison, ma preferé c'est le sorbet à la fraise !

j'achete des fraises, je les mixe au robot, j'ajoute du sucre un peu de citron, je laisse refroidir et après hop à la sorbetière miam miam je pourrai m'exploser le ventre à ce sorbet, dommage que les fraises coute trop chère !

Mais celle au carambare à l'air trop bonne je vais la tester :) Hanna qui adore les carambars en plus !

sinon pour Hanna je lui fais aussi des glaces à l'eau, une goutte de sirop un peu d'eau et au congél dans des moules à glaces !

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 8 ans

Manel à 6 ans

Ma petite dernière Inès 2 ans
mercredi 19 juin 2013 20:44:58
Citation:
lolly88
Tes recettes donnent envie DLCS! Je n'ai pas de sorbetière spamafote Par contre, j'ai acheté de la glace à la noix. Il y a un fabraiquant artisanal près de chez moi, elle est juste divine miam
Lolly tu peux aussi les faire direct au congel mais il faudrait que tu donnes un coup de fouet à ta glace toutes les 1h
celle au carambar est top (donc Dat tu peux y aller!!) chéri l'a vidé sans moi lol celle à la pêche jai l'impression de croquer dans une pêche!! rien de mieux que le naturel au moins on sait ce qu'on mange!

mercredi 19 juin 2013 20:48:46
Citation:
TagadaPimousse
L'an passé j'en ai fait à la rhubarbe un pur délice, je compte bien en refaire cette année :)
je veux bien ta recette peut être que ça me réconciliera avec la rubarbe ^^
Dat c'est vrai que les fruits rouges ce n'est pas donné voilà pourquoi je n'en fais pas tu prends quelle quantité de fraises???

vendredi 21 juin 2013 12:55:24
Moi j'aime faire une sorte de granité a l'ananas. Ou melon ou ananas noix de coco.

On mixe l'ananas on fait un petit sirop a coté 10 cl d'eau plus un peu de sucre peu si l'ananas est bien sucre on laisse refroidir on l'ajoute a l'ananas mixé on remix on ajoute un fond d'eau puis hop, dans un plat a gratin au congéle toute les 30 min on gratte avec une fourchette et quand ça a pris sans que sa se fige on le déguste hummmmmmmmmmmmmmmm

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!
samedi 22 juin 2013 10:00:02
Huuummm.

Ici, j'ai acheté des sachets que l'on rempli avec ce que l'on veut. On retourne le tout (le sachet se ferme automatiquement ) et on laisse au congélo. ça fait des bâtonnets glacé , moi je les rempli avec des jus de fruits miam

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
61 connectés Identifiants perdu ?
  Accueil > Forum grossesse et bébé > Bébé vient de naître et grandit > Bébé au bio, maternage > C'est l'été vive les glaces!!! (maison) à vos recettes les filles
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle