hot smileyrapport apres accouchement

Envoyé par maman_heueuse13 

hot smileyrapport apres accouchement
samedi 2 janvier 2010 08:52:31
:coucou:

voilà j'ai accouché mainteant il y'a 1 mois,et mes points sont tombés mais ca tire encore un tout petit peu,et je saigne plus depuis 2 jours,donc ma question est:est ce que je peux reprendre les rapport avec mon mari ou doit-je attendre encore?

autre question(elle est peut etre bête mais je la pose quand mêmelool)pour mon 1er accouchement j'ai saigné pendant 40 jours et là j'ai saigné que pendant 1 mois,ça peut arriver?

et dernière question: vous avez repris les rapport combien de temps aprés vos accouchements?

merci d'avance les fillesbisous

papillonHeureuse maman qui aime ses enfants...
Re: hot smileyrapport apres accouchement
samedi 2 janvier 2010 09:13:04
bonjour,

il y a déjà un post à ce sujet, mais c'est pas grave.

pour ma part, j'ai saigné plus longtemps pour le deuxième que le premier. cela dépend vraiment des femmes... mais ce qu'il faut savoir aussi, c'est que ces saignements peuvent s'arrêter, revenir 2 ou 3 jours après, être plus intenses et après moins intenses... tout est relatif, et dans ce que tu décris sur ton message, je trouve ça plutot normale.

pour les rapports, bein dès que j'avais plus rien !

ar contre si tes points y tirent encore, peut être serait il mieux d'attendre un peu. la dessus je ne peux rien t'affirmer, car j'ai pas eu ce pb...

voilà ,j'espère t'avoir aidé au max.
dimanche 3 janvier 2010 11:38:08
désolée j'avais pas vu le post à ce sujetboum!

merci pour ta réponce sajaa:)

dimanche 3 janvier 2010 14:34:57
Bien sûr si tu te sens prête ;)

Perso, pour mon premier après 3 semaines, et pour mon deuxième après 10 jours/2 semaines, par là...

En fait, ça saignait, et ça s'arrêtait, du coup, quand ça s'arrêtait, on profitait :p
lundi 4 janvier 2010 14:30:36
tu as eut raison salwa;)

ben moi avec mon mari on a reprit hier et ca s'est trés bien passé j'ai pas eut mal hamdoullah,et j'ai repris ma salat(il faut dire que ca m'avait manqué):)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/10 14:31 par maman_heueuse13.
lundi 4 janvier 2010 15:24:33
Bah moi perso on a repris au bout d'un mois mais c'etait tres douloureux, et j'ai attendu encore un mois (bien sur je satisfaisai mon homme autrement lol) et apres c'etait bon!

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 10 ans et Aaron 3 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)
lundi 4 janvier 2010 18:05:43
Citation:
maman_heueuse13
tu as eut raison salwa;)
ben moi avec mon mari on a reprit hier et ca s'est trés bien passé j'ai pas eut mal hamdoullah,et j'ai repris ma salat(il faut dire que ca m'avait manqué):)
Je crois que la prière, c'est ce qui est le plus long à attendre qu'on y revienne... Pour moi, même quand je suis réglée, ça me mets vraiment les nerfs en boule!!!
lundi 4 janvier 2010 18:38:16
Vous ne pouvez pas prier quand vous perdez du sang, c'est ça ? Je peux savoir pourquoi ? gêné
lundi 4 janvier 2010 19:43:27
Oui, pourquoi?
ce n'est pas parce que c'est consideré comme "sale" si je puis dire...un grand DESOLE si je me suis trompé....

lundi 4 janvier 2010 20:29:12
J'espere que c'est pas a cause de ca... C'est juste normal de saigner apres avoir enfanter.

C'est moi, 29 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
[b][color=#0000CC]Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur
lundi 4 janvier 2010 22:39:23
en fait les filles on fait pas la prière pendant qu'on a nos régles et quand on vient d'accoucher parce que c'est une periode de petites vacances où on fait une pause;),et surtout aprés un accouchement parce qu'on est très fatiguée

voilà j'espere avoir bien expliqué:)

mardi 5 janvier 2010 00:41:19
Je comprends!!

Mais en quoi les prieres sont difficile?? Nest-ce pas reposant de prier? Ou vous devez vous déplacer a chaque fois pour le faire.?? Mais cest tout de meme une bonne idee de penser aux nouvelles mamans.

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
[forum.bebevallee.com]
mardi 5 janvier 2010 08:07:33
GMDT,

je réponds pour personnellement,

mais les prières doivent être faites à l'heure (bien si tu travailles, tu peux pas tu les rattrape une fois rentrer chez toi) et quand tu viens d'accoucher, que tu vis au rythme de bb, en décalé j'ai envie de dire, c'est très difficile d'aller prier, car ça demande un gros effort de concentration, ca demande de faire des ablutions, et je prends exemple pour moi, même si pdt mes règles ca me manque de pas les faire, quoi qu'il arrive, c'est une période qui me permet de reprendre de la force, car je vis a mon rythme et je peux me reposer sans me dire que sije dors a telle ou telle heure, je raté ma prière...
de plus que l'été, la Icha, la dernière prière de la journée (à lyon du moins) touche parfois les 22h15 ! donc imagine que tu dois rester eveillé tard, alors que des fois tu voudrais te coucher en même temps que tes enfants à 21h!

mais je réponds pour moi, ce n'ets pas une généralité !

d'ailleurs j'ai une question pour salwa : tu fais le ramadan, malgré que t'allaites ? moi j'ai toujours accouché en plain mois de ramadan, donc je n'ai jamais eu l'occasion d'allaiter en cette période, mais est ce que ça te permets d'avoir assez de lait, le fait de jeuner toute une journée ? encore l'hiver ça va parce que les journée de jeun sont courtes, mais l'été ???
mardi 5 janvier 2010 12:50:19
ne pas prier est un "favoritisme" donner au femme lors de leur règle et après un accouchement, car l'air de rien perdre du sang sa nous affaiblie!!! c'est une facilité que Dieu nous offre, il nous donne cette période pour nous reposer: pas de prière, pas de jeun, pas de galipette avec chéri...

prier n'est pas difficile en soi, sa prends une demi-heure sur 24 heure en tout!!!
mais c'est le fait de s'affronter avec nos démons intérieur qui nous dit de ne pas la faire qui est difficile!!!

Première grossesse après 38 mois d'essais, dont 7 avec traitement.
Deuxième grossesse après 18 mois d'essais, dont 8 avec traitement.
Troisième grossesse après 1 mois d'arrêt pillule.
Quatrième grossesse inopinée.

Maman de quatre belle poupées :

Betül Fatıma née le 15/10/2009.
Gülsüm Ayşe née le 19/01/2012.
Zeyneb Zehra née le 25/06/2015.
Rabia Rukiye née le 09/04/2018.
mardi 5 janvier 2010 13:40:55
Et le sang est considéré comme impur!!!!! Si!
De même qu'un homme qui aura été blessé et perdant une grande quantité de sang, sera exempt de prière.

Oui, le sang est considéré comme impur... Pourquoi avoir peur de le dire?
mardi 5 janvier 2010 13:42:58
Roooh je suis toute confuse, c'etait une amie algerienne qui m'avait dit ça au college...

Encore Pardon!!!

mardi 5 janvier 2010 15:08:44
Pourquoi tu es désolée, j'ai pas compris??
mardi 5 janvier 2010 15:13:35
c'est pas grave du tout elnawak!!;)
oui le sang est impur, comme quand on as des perte blanches et que nos sous vêt sont sale faut les changer pour faire sa prière!!!
ce qui est logique quand on y pense car prier c'est être avec Dieu, et quand on est avec ququ'un que l'on aime on s'habille bien, et on se parfume!!
il ne nous viendrais pas à l'idée, d'être sale...
là c'est la même chose!!!

mardi 5 janvier 2010 15:24:35
Citation:
Zerda6145
c'est pas grave du tout elnawak!!;) oui le sang est impur, comme quand on as des perte blanches et que nos sous vêt sont sale faut les changer pour faire sa prière!!!
ce qui est logique quand on y pense car prier c'est être avec Dieu, et quand on est avec ququ'un que l'on aime on s'habille bien, et on se parfume!!
il ne nous viendrais pas à l'idée, d'être sale...
là c'est la même chose!!!

Non, si tu as des simples pertes blanches, tu n'es pas forcée de changer tes sous-vêtements! (eh, encore heureux!! sinon je devrais les changer 5 fois par jours, tous les jours blu? )...
Tu dois refaire tes ablutions, oui... Mais pas changer tes vêtements. Je sais ce que je dis, je l'ai lu dans un livre sur les pratiques religieuses, ça me tenait à coeur, parce que j'ai des pertes abondantes tout le temps ;)

Sajaa, tu me demandais si je faisais ramadan en allaitant : oui, j'ai toujours fait mes ramadans, en allaitant et étant enceinte ;)
mardi 5 janvier 2010 15:56:07
Oui, je comprend qu'apres un accouchement on soit plus fatigue, mais j'étais un peu ignorante sur le sujet des prieres.

Je ne savais pas que vous priez a toutes les heures et tard le soir. En effet, ca doit etre dur et fatiguant de se plier aux horraire des prieres en comblant aussi les besoins de bébés en meme temps. C'est bien que dans votre religion, un breack vous soit donne...

Moi aussi, je trouvais cela un peu special d'être obliger de jeuner tout en allaitant...Je me disait que le lait devait manquer un peu de richesse du au fait que nous mangions peut-être moins et que le corps était en carence le jour..

Je te trouve bonne de le faire Salwa, car moi, juste allaiter le jour en m'occupant de mes enfants, c'est dure et me prend bcp d'énergies alors sans manger le jour!!! Je me verrais mal jeuner en plus.

Je peux comprendre que le sang soit vu comme impur. Oui, c'est dégoutant du sang, mais c'est la vie. Je trouve ca plus beau de se dire qu'on a un break quand on saigne du au fait qu'on doit se reposer plutot que de se faire refuser la priere car nous somme sale...Faut le voir comme un cadeau au lieu d'une contrainte ou une discrimination...

Le voyez vous commes ca vous les filles ou bien ca vous choque de ne pas prier lors de vos regles???Petite curiosite de ma part.. Ou vous accepter sans chialer...

[forum.bebevallee.com]
mardi 5 janvier 2010 16:01:46
désole si je pise des questions...

Mais étant Catholique non pratiquante, je suis tout a fait ignorante sur plusieurs religion et j'aime bien en savoir davantage...Mais tout compte fait, on est tous ignorant, car On connait rien a comparer tout ce qu'il ya a connaitre dans le monde.

Je suis curieuse de nature et la richesse c'est la diversite des culture je crois... On peut toute tirer du positif de partout je crois... Malgré les jugements de plusieurs personnes, j'essai de voir le positif partout.

J'ai recu un mail a matin a circuler... ca parlait des mort des combattant en Iraq... Je me disais. Au nom de Dieu, si on pouvait tous arreter de se battre.... Le monde serait tellement meilleur... Mais bon...

bonne journe a toute

[forum.bebevallee.com]
mardi 5 janvier 2010 16:06:51
J'ai pas tout compris, GDMT...

Mais en gros, pour rectifier... On ne prie pas toutes les heures, on prie cinq fois par jour, à des horaires déterminés par le soleil. Donc, cinq fois dix minutes maximum, dans une journée... ya plus contraignant, je trouve ;)

donc, je ne trouve pas ça contraignant, même quand on a des bébés à s'occuper, d'ailleurs, il est autorisé de porter son bébé dans les bras pour faire la prière.

Sincérement, je ne vois pas la période des règles comme un "break"... Parce que je trouve que j'ai pas besoin de break. Je veux dire...
quand on est enceinte, on n'a pas de règle. Pendant neuf mois on fait la prière sans se plaindre, tout va bien!
Perso, je me dis que je ne fais pas la prière quand je suis réglée, parce que je suis impure, point barre. C'est comme ça. Je ne vais pas ne pas être contente de mon sort. C'est Dieu qui nous a crée femme, avec des périodes de menstrues. Point. Pourquoi aller chercher midi à 14h?
J'ai un peu de mal quand les autres filles parlent de "fatigue" lié à la prière... Je sais pas. Je ne me sens pas fatiguée de la faire.
Et quand mes règles se prolongent et que je ne peux pas faire ma prière, je suis très irritable...

Pour le ramadan, ce n'est pas obligatoire de le faire en étant enceinte ou en allaitant, mais il faut le rattraper, de toute façon. C'est à dire que si tu ne le fais pas, tu as des jours de jeûn à refaire plus tard, quand tu seras en état de le faire.
Personnellement, je produis pas mal de lait, hamdoulillah, je suis en forme quand je suis enceinte. J'ai la capacité physique de le faire. donc, je le fais. Si je n'avais pas la force de le faire, je pourrai le retarder à après mon allaitement. (mais j'ai pas tellement envie de jeûner toute seule pendant 30 jours :p c'est pour ça que je me donne les moyens de le faire en même temps que mon mari!)

La religion musulmane n'est pas difficile à pratiquer, elle est même très simple. Tu prends les choses comme elles viennent!

Il suffit juste de pas entrer dans l'engrenage des questions inutiles ;)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/10 16:08 par SalwaetAbdou.
mardi 5 janvier 2010 16:30:19
^^Bien cest moi qui a mal compris le message de Sajaa, javais compris qu'elle priait a toutes les heures pour ca...5 fois par jours en effets, cest different, en effet ya plus contraignant...

Tant mieux si tu le vois comme ca, je me disait que p-t certaines fille, sans être contente de leur sort comme tu dis, pouvait etre exagérémment degouter du fait quelle ne peuvent pas prier en periode de regles... Mais il faut le prende comme tu le prends, tu accepte.

Ah daccord tu peux reprendre le jeun plus tard... Ouais j'avoue que jeuner tout seul, ca cest contraignant... Tout le monde bouffe et toi tu les regarde, ca doit etre chiant

[forum.bebevallee.com]
mardi 5 janvier 2010 16:31:31
salwa moi je diverges, moi je vois la période de règle ok comme impur, mais aussi comme un "break", mais pas du genre j'arrête tout avec la religion non loin de là, c'est un cadeau de Dieu, puisque les prières que ta manquer pdt cette période tu ne les rattrape pas!!

mardi 5 janvier 2010 16:32:08
C`est vrai que le sang est considere comme signe d'impurete et c'est meem ecrit dans la bible

Perso moi aussi je pense que c'est a cause ca surtout que apres l'accouchement et pendant les menstrues les femmes prient pas et meme dans la bible normalement une femme en regle ne doit pas approcher le temple de Dieu (dans l'ancien testament)
Moi je respecte toutes les religions et j'ai la chance d'avoir une copine musulmane; j'ai meme des fois jeune avec elle. Ce que j'aime le plus chez eux c'est leur foi et leur volonte a toujours respecte les lois etablis par la religion ce qui nous manque quand meme un peu au chretiens.
Mias sincerement je pense qu'on a tous un meme Dieu mais c'est juste les pratiques pour l'adorer qui sont differents. Et surtout je pense que pour comprendre la presence de Dieu chacun doit avoir son experience unique avec lui

Inno, fière maman de:

- Elliot, 16/08/09,petit ange venu me caresser de ses ailes, parti a 2mois 1/2. la douleur est toujours la, mais on se fait une raison et on arrive a vivre avec. Tu as toujours une place spéciale dans mon coeur bébé. (loove)

- Emanuella, 23/07/10, petit soleil venu éclairer ma vie. Ta venue est un chant a la vie, a l'espoir. Tu es celle-la qui a redonne un sens a ma vie. Merci pour ça princesse.ti amo!

- Gabriella, 28/10/12, la petite merveille, ma petite perle. une nouvelle raison de vivre, de me battre. Tu es le nouveau maillon de notre chaîne. sois la bienvenue parmi nous papillon

je les regarde et je vois a quel point je suis chanceuse qu' ils m'ont choisi pour maman. je vis pour eux, mon devoir est de leur donner le meilleur.maternante
[mamafric.blogspot.com]
mardi 5 janvier 2010 18:13:40
Citation:
SalwaetAbdou
J'ai pas tout compris, GDMT...
Mais en gros, pour rectifier... On ne prie pas toutes les heures, on prie cinq fois par jour, à des horaires déterminés par le soleil. Donc, cinq fois dix minutes maximum, dans une journée... ya plus contraignant, je trouve ;)

donc, je ne trouve pas ça contraignant, même quand on a des bébés à s'occuper, d'ailleurs, il est autorisé de porter son bébé dans les bras pour faire la prière.

Sincérement, je ne vois pas la période des règles comme un "break"... Parce que je trouve que j'ai pas besoin de break. Je veux dire...
quand on est enceinte, on n'a pas de règle. Pendant neuf mois on fait la prière sans se plaindre, tout va bien!
Perso, je me dis que je ne fais pas la prière quand je suis réglée, parce que je suis impure, point barre. C'est comme ça. Je ne vais pas ne pas être contente de mon sort. C'est Dieu qui nous a crée femme, avec des périodes de menstrues. Point. Pourquoi aller chercher midi à 14h?
J'ai un peu de mal quand les autres filles parlent de "fatigue" lié à la prière... Je sais pas. Je ne me sens pas fatiguée de la faire.
Et quand mes règles se prolongent et que je ne peux pas faire ma prière, je suis très irritable...

Pour le ramadan, ce n'est pas obligatoire de le faire en étant enceinte ou en allaitant, mais il faut le rattraper, de toute façon. C'est à dire que si tu ne le fais pas, tu as des jours de jeûn à refaire plus tard, quand tu seras en état de le faire.
Personnellement, je produis pas mal de lait, hamdoulillah, je suis en forme quand je suis enceinte. J'ai la capacité physique de le faire. donc, je le fais. Si je n'avais pas la force de le faire, je pourrai le retarder à après mon allaitement. (mais j'ai pas tellement envie de jeûner toute seule pendant 30 jours :p c'est pour ça que je me donne les moyens de le faire en même temps que mon mari!)

La religion musulmane n'est pas difficile à pratiquer, elle est même très simple. Tu prends les choses comme elles viennent!

Il suffit juste de pas entrer dans l'engrenage des questions inutiles ;)

quand je parlais de fatigue, je parlais pas que la prière était fatiguante. c'est l'environnement qui me fatigue, moi personnellement, quand je suis crevée et que j'ai mes règles, (enfin avec le stérilet je ne les ai plus) bien j'avoues que en plein été quand tu dois rester éveiller jusqu'à 22h15 c'est vrai que mes règles me permettaient de prendre un peu de repos durant qqles jours. de plus quand je suis trop fatiguée, j'ai vraiment du mal a être concentrée. non la prière n'est pas une contrainte, bien au contraire, parfois qd je vais pas bien moralement et que je prie, je me sens que mieux après l'acte.

moi je sais que le sang est impure et que c'est pour ça que l'on ne doit pas prier ou jeuner pdt nos règles. par contre ce qu'avance zerda, sur la fatigue, je ne le savais pas, mais je m'y retrouve dans ses explicatons.

pour finir salwa, je te parlais de l'allaitement car les SF me l'avais déconseillée pour aissa le jeun par possibilité de manquer de lait (j'ai accouché 2 semaines avant le ramadan, mais comme j'ai saigné 2 mois, sa a réglé l'histoire). peut être que jeuner pdt la mise en route de l'allaitement peut poser souci. enfin voilà, moi j'ai pas allaiter assez longtemps pour voir le ramadan suivant cde que ca pouvait donner.
mercredi 6 janvier 2010 10:10:58
Pas faux, pour les horaires de prières d'été... Vive les siestes, hein ;)

Pour le Ramadan, mes fils avaient toujours plus de 4 mois à chaque Ramadan, donc, le jeûn bien lancé. Mais tout dépend de la forme physique de chaque femme. Que ce soit enceinte ou allaitante, je pense que chaque chose est à prendre au cas par cas.

Inno, j'ai crû que tu étais musulmane.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
68 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle