bébé APLV: besoin de vos témoignages

Envoyé par 64lili 

bébé APLV: besoin de vos témoignages
mardi 12 avril 2011 21:46:26
Bonsoir,

J'ai besoin de vos témoignages car je pense que mon fils Tom est APLV (allergique aux proteines de lait de vache).
Dès sa naissance, nous avons bataillé à lui trouver le bon lait (8 changements) et nous lui avons donné un lait de riz soupçonnant une intolérance aux PLV.

Après deux mois avec ce lait, en accord avec ma pédiatre, nous avons souhaité réessayer un lait "normal". Mais nous avons avant effectuer un test avec des patchs pour vérifier si Tom faisait une réaction aux PLV. Résultat négatif, pas la moindre rougeur.

Alors hier j'avais un petit espoir! nous y avons été petit à petit! un bibi avec une mesurette du nouveau lait puis le reste de l'autre. Le premier OK, le deuxième vomi en totalité. Mon pauvre petit bout était lessivé!
Nous sommes revenus à l'ancien lait, qu'il a aussi vomit! mais maintenant tout est rentré dans l'ordre!
ce lait a vraiment un très mauvais gout et il le prend pas avec plaisir comparé aux autres laits!

Alors demain nous devons lui faire une prise de ang pour vérifier certains marqueurs.

Ce qui m'inquiète s'est pour la suite, la diversification.

Si vous avez rencontré ses problèmes, comment ça s'est passé? Merci d'avance pour vos témoignages.

Lili

Essai BB1
C1: 35 Jours; C2: 39 jours; C3: 32 jours; C4: 30 jours
Test + le 07 Mars
FC le 08 Mars
C'est reparti !!
C5: en cours

Test ++ le 05 Mai 2010 et PDS à 12 DPO: 46ui.
Notre petit amour est la ! que du bonheur !!

Essai BB2: arrêt de la pillule 14 septembre 2012
C1:33 jours; C2:31 jours; C3: en cours

http://www.enceinte.com/reglette-274636.png
Re: bébé APLV: besoin de vos témoignages
mardi 12 avril 2011 21:57:40
Pas facile pour ton petit bout!!
Tu as essayer le lait de brebie ou de chevre? En plus ils font aussi des yaourts pour quand il sera plus grand... Et puis il y a aussi le riz et le soja. Y en a meme au chocolat ou à la vanille c'est assez bon je trouve.
J'ai vu une fois à la tv une maman qui donnait du lait de jument (mais rare et tres cher...).
Bonne chance!!

mardi 12 avril 2011 21:59:24
Je ne sais pas trop quoi te dire!
J'ai eu ces problemes, enfin nous c'etait du aux reflux! une dizaine de boite de lait de faites, pour trouver le miraculeux lait !

J'avais tout fait, les hyppoalerginique, lait anti reflux, des poudres à rajouter dans le bib pour epaissire le lait pour eviter les reflux ect ect ect!

Il aurait pas un probleme de maturité du clapet? enfin si c'est rentré dans l'ordre avec le lait de riz, c'est que c'est peut etre pas ça...

En tout cas je te souhaite bon courage pour la suite, en esperant que ce ne soit rien de grave!!

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 10 ans et Aaron 3 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)
mercredi 13 avril 2011 17:09:42
personne d'autre?

Essai BB1
Test + le 07 Mars
FC le 08 Mars
C'est reparti !!

jeudi 14 avril 2011 00:31:06
J'y ai cru pour Meryem. Mais avec l'allaitement, j'ai supprimé les PLV de mon alimentation. Plus simple.
Ça c'est réglé tout seul.
Aujourd'hui, je reprends des PLV...
jeudi 14 avril 2011 01:28:50
Souvent, c'est l'immaturité du systeme digestif qui est en cause donc le bébé ne tolere pas certains aliments dont les PLV.

Soit c'est vraiment une allergie ou ca passe comme ce fus le cas pour Meryem.

J'ai une amie qui ne tolerait pas les lait comemrcial et du coup elel avait un leait special. Apres quelques temps, elle lui a donen du lait de vache normal et le petit la bien tolerer, donc parfois, ce n'est pas forcément une ALPV.

Si tu peus faire des testes, tu seras le pourquoi de ces reactions la.

C'est moi, 29 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
[b][color=#0000CC]Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur
jeudi 14 avril 2011 14:03:06
Pour Meryem, on en a jamais été sûre. Mais quand j'ai fait mon éviction de PLV, ça a été flagrant. Aujourd'hui encore si je mange trop de PLV, elle régurgitera plus que si j'en mange pas.
Mais, elle ne souffre plus comme les premières semaines de vie. C'était sûrement dû à l'immaturité du clapet, effectivement, puis peut-être d'autres conséquences dû à l'accouchement éclair. L'ostéopathie a bien remis ça en place.
C'est une bonne piste pour ces soucis-là, Lili.
Il a des traitements ?? Il a quel âge?
jeudi 14 avril 2011 14:09:01
Ah oui, j'ai oublié de dire un truc important.
En règle générale l'APLV, disparait toute seule au bout de qqs mois. Tout dépend du degré, en fait. Soit c'est juste une intolérance, et donc ça devrait passer au bout de qqs mois, voire un an (à ce moment-là pour la diversification, ça ne pose pas de problème... Tu supprimes ce qui contient des plv... Tu remplaces les petits suisse par des yaourts au lait de brebis (un régal!!) ou de chèvre).
Si c'est une allergie plus conséquente, faut prendre les mesures nécessaires. Mais t'y arriveras. ;)
jeudi 14 avril 2011 19:28:26
Bonsoir,

Merci à toutes pour vos témoignages.
Tom a fait 3 mois le 6 Avril. Il n'a "aucun" traitement, cependant nous lui donnons du lait de riz donc sans PLV.
Les patchs que nous lui avons mis pour vérifier son allergie étaient vraiment négatifs pas une rougeur! donc je pensais que ça se passerait bien!
La réintégration a été progressive, mesurette par mesurette. Au bout du deuxième bibi, il a tout vomit. C'est dur de le voir comme ça.:(

Ca m'étonne que ce soit un problème de clapet car le lait de riz n'est même pas épaissi et il ne rejette rien.

Pas d'urgence pour lui faire une prise de sang d'après la pédiatre. Nous la ferons au prochain rendez vous en Mai. En attendant, il reste avec ce lait qui a un très très mauvais goût! Il n'existe rien pour l'aromatiser par hasard?
il appréciera les purées et compotes, ça va lui changera!

Encore merci à toutes.
Lili

Essai BB1
Test + le 07 Mars
FC le 08 Mars
C'est reparti !!

jeudi 14 avril 2011 22:13:32
Au vu de ce que tu décris, on dirait ma petite Meryem. Ils ont le même âge à une semaine près.
S'il n'apprécie pas son biberon, ça pose effectivement un problème...
Cela dure depuis la naissance??
As tu essayé l'osthéopathie??
vendredi 15 avril 2011 16:37:18
Oui effectivement ils ont quelques jours d'écart, des petits capricornes! ;)
Il n'apprécie pas son biberon depuis qu'il est passé au lait de riz (très mauvais goût). Au environ de ses un mois, il avait du lait PLV avec un épaississant. Il le prenait plus rapidement et de bon coeur.
Mais malheureusement, le temps n'a pas arrangé les choses. Il a fini par ne plus le supporter.
Quand ce ne sont pas des diarrhées, ce sont des rejets qu'il a.

Oui j'ai vu un osthéo. Elle m'a dit qu'il avait ressenti les contractions dans le dos et se tient cambré. Par conséquent, il rejette plus facilement. Elle m'a montré un exercice à lui faire. Une main en dessous du cou, l'autre sous les fesses et je l'étire tout doucement, vraiment doucement.

En espérant qu'avec le temps, cela s'améliore. Nous serons fixé aussi avec la prise de sang même si ce n'est pas définitif.

Encore merci pour ton témoignage ;)

Essai BB1
Test + le 07 Mars
FC le 08 Mars
C'est reparti !!

vendredi 15 avril 2011 17:39:22
J'espère que tout s'arrangera au plus vite... c'est vraiment pas drôle de le voir comme ça :( :( :(
(perso, j'ai fais de la biokinergie pour ma fille, ça ressemble à de l'ostéopathie... mais c'est plus complexe que ça...)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
74 connectés Identifiants perdu ?
  Accueil > Forum grossesse et bébé > Bien-être, santé de la femme et de bébé > Santé > bébé APLV: besoin de vos témoignages
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle