SANTE EN DANGER!!

Envoyé par Salwa 

SANTE EN DANGER!!
lundi 18 juin 2012 14:51:38
Notre système de santé actuel est en train de sombrer et l'état continue de vouloir interdire les médecines alternatives, pourtant plus sûre et plus efficaces que ce que nous propose les gros labos!

Je vous propose de visionner tout d'abord cette vidéo :
[institut-protection-sante-naturelle.eu]

et si cela vous touche, de regardez cette vidéo précédant une pétition :
[institut-protection-sante-naturelle.eu]

C'est vraiment important pour les générations futures!!!
Re: SANTE EN DANGER!!
mardi 19 juin 2012 23:05:29
J'essaierais de regarder quand je serais sur l'ordi!


Première grossesse après 38 mois d'essais, dont 7 avec traitement.
Deuxième grossesse après 18 mois d'essais, dont 8 avec traitement.
Troisième grossesse après 1 mois d'arrêt pillule.
Quatrième grossesse inopinée.


Maman de quatre belle poupées :

Betül Fatıma née le 15/10/2009.
Gülsüm Ayşe née le 19/01/2012.
Zeyneb Zehra née le 25/06/2015.
Rabia Rukiye née le 09/04/2018.
Re: SANTE EN DANGER!!
mercredi 20 juin 2012 09:18:01
Je l'ai fait grave à ton mail est partagé sur FB ! (bon j'avoue vite fait car je suis partie après, mais je vais refaire un lien bien et tout ^^)
Re: SANTE EN DANGER!!
mercredi 20 juin 2012 13:15:46
Merci :)
C'est vraiment important, qui est pleins d'amies (et ma mère) bossant dans les médecines alternatives... Je suis très sensible à tout ça...
Re: SANTE EN DANGER!!
mercredi 20 juin 2012 17:09:22
Je trouve la vidéo quand même fort critique pour les médicaments et je pense que c'est justement à cause de ce genre de choses que les mentalités ne changeront pas...
Car soit on est contre les médicaments/Médical/Etc. (Quitte même à refuser de prendre des médicaments importants) soit on est totalement pour et on en abuse (Je fais un gros préjugé, bien sûr il y a des gens entre les deux).
Je trouve que c'est franchement ridicule car on part dans deux extrêmes qui au final n'est pas mieux l'un que l'autre.

Pour moi, il faudrait "simplement changer" les mentalités des gens (Du coup leur expliquée, mais bon...) que les médicaments, ce n'est pas des bonbons et que ça ne sert à rien d'en prendre quand on n'en a pas besoin... Mais, il faut aussi le faire dans l'autre sens et expliqué aux gens qu'il "faut" (après ça reste un choix) parfois en prendre quand c'est nécessaire.

Ensuite, pour les médicaments, quand c'est prescrit c'est qu'il y a une raison. Du coup même s'il y a des effets néfastes, ils sont moins graves que la maladie en soit (Normalement, un patient peut se retourner contre son médecin s'il y a mauvaises prescriptions (effet secondaire, ...), donc je doute que celui-ci prescrive pour tout et n'importe quoi...).

Ensuite, je trouve que c'est dommage que la vidéo ne donne pas des sources, car au final, elle fait que balancer des informations qui pourraient très bien être erroné (Par exemple, les hospitalisations abusive. J'aurais plutôt pensé l'inverse vu tout ce que l'état paie pour une hospitalisation, ...).

Fin au final pour moi, ce n'est pas tellement le système de santé qu'il faut changer, mais plus la mentalité des gens...
Re: SANTE EN DANGER!!
mercredi 20 juin 2012 18:49:41
En fait, le danger, c'est la propagande, dans un sens ou dans l'autre. Anti-médecin (ils sont pas tous cons, et font au minimum 7 ans d'étude, on l'oublie un peu vite ces temps ci...) ou anti médecine alternative (ce sont pas tous des gens qui font partie d'une secte et qui veulent vivre à l'époque où on faisait des saignées pour guérir d'un cancer!) BRef, toujours deux extrêmes, comme tu dis.
Un 'monde' où chaque secteur serait respecté, ce serait déjà pas mal.
Mais pour que tout le monde soit respecté, faut arrêter chez les médecins de dire que les médecines 'alternatives', c'est de la merde, et chez les médecines alternatives de dire que les médecins conventionnels sont juste des voleurs qui ne sont là que pour gagner plus et qui s'en foutent de votre santé... Il y a des gens bien, de partout. Des gens passionnés.
Ceux qui font le choix de se soigner par les plantes, ben ils le font, et qu'est ce que ça leur fait qu'on leur dise que c'est du brin? Ils s'en foutent et font à leur sauce. De même pour les gens qui courrent chez le médecin dès qu'ils pètent de travers.
Respecter déjà chaque secteur d'activité, ce serait pas mal. (même si j'ai vu des extrêmes partout hein... Je jette plus la pierre à personne. Y a des cons, et y a des gens bien, comme dans TOUT.)






Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/12 18:51 par Amélie.
Re: SANTE EN DANGER!!
mercredi 20 juin 2012 18:53:50
(ça ne remet pas en cause ce dont parlent ces vidéos hein. )


Re: SANTE EN DANGER!!
mercredi 20 juin 2012 21:19:58
Les vidéos portaient à sensibiliser sur les laboratoires... Pas sur la compétence des médecins... spamafote ou du moins, c'est ce que j'en ai compris confused smiley

Avec tout ce qui se passe en ce moment, Médiator et Cie... Je crois qu'on peut difficilement la ramener avec la pseudo efficacité de la médecine allopathique pure et dure.
Traiter les symptômes au lieu de traiter la cause du symptôme, là est tout le problème (donner du sirop contre la toux, au lieu d'aller en profondeur pour voir ce qui cause cette toux.)
Je le vois et j'en suis témoin tous les jours. Mon mari a des soucis d'estomac depuis deux ans. Les gastroenterologue lui refilent laxatif sur laxatif alors que les analyses de sang révèlent la présence aondante d'une bactérie appellée H.Pilory... Et qui peut aller jusqu'au cancer.
Mais merde, pourquoi on le soigne pas??????!!!!????!?!???!!!!!
Qu'est ce qu'ils attendent? Qu'on crève? Qu'on pleure? Mais je suis indignée depuis longtemps.
Atteinte d'eczema atypique depuis l'enfance, j'ai été barbouillée de crème, de cortizone et autre produit chimique... Personne n'a relevé qu'en réalité je suis intolérante au lait de vache. On n'a cherché à supprimer l'eczema à court terme, pour que je rachète leur pommade qui coûte un bras, tous les mois.
Alors, pour moi, les vidéos me parlent énormément. Et me renvoit à mes grossesses, quand je refusais de faire des tests de grossesse, parce que c'est encore et toujours graissé la patte à des labo qui jouent de notre crédulité.
Et je suis bien contente qu'il existe des instituts qui se battent pour que les médecines alternatives aient le droit d'exister!

Et comme le dit Amélie, l'une n'empêche pas l'autre, on ne demande pas d'être pour l'une et contre l'autre. C'est un raisonnement idiot, puisque, normalement, la médecine est là pour nous soigner et être garante de notre bonne santé... Les différentes médecines devraient marcher la main dans la main...
Mais en fait, ce sont des guerres intestines!!

C'est comme le combat SF/gynéco... Histoire sans fin. Les uns ont besoin des autres et vice versa! Ce n'est pas le cas d'être pour ou contre.
C'est juste que c'est le nombre qui fait la force, pas la division. Et à l'heure actuelle, bah, notre santé est en danger.

De par ce qu'on nous sert dans notre assiette, de par ce qu'on nous fait croire, et parce qu'on nous impose de prendre un certain traitement.

Karienw, tu dis que si un médicament est prescrit, c'est qu'il y a une raison...
Mais c'est faux!!!
J'ai eu des ordonnances entières de médoc, j'ai même pas ouvert la moitié des boîtes prescrits, j'ai tout refilé à la pharmacie...

Non, il faut vraiment ouvrir les yeux sur cette réalité...
Re: SANTE EN DANGER!!
mercredi 20 juin 2012 21:48:31
Bah, fatalement, si, si ça part sur la sensibilisation du rôle des labos, ça parle du rôle des médecins... C'est bien lui qui te met le nom du médoc sur l'ordonnance. Il est un maillon de la chaîne.

Et ce que tu dis Salwa n'est pas une généralité: une ordonnance n'est pas qu'un amas de médicaments pour engraisser un labo... Si un médoc est prescrit, il y a une raison, oui.
Après, la raison peut être 'soigner la cause' ou 'soigner la conséquence' et là, je te rejoins.
Le monde médical n'est pas qu'un monde de pourris qui ne veut que t'aliéner aux laboratoires...
En tous les cas, ce n'est pas QUE ça ;)
Il y a des débordements (ce que dénoncent ces vidéos) mais pas que... Et on a tendance à l'oublier, c'est dommage spamafote
(exemple: un médecin qui te laisse sortir de son cabinet sans ordonnance... ça existe ;) )






Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/12 21:49 par Amélie.
Re: SANTE EN DANGER!!
mercredi 20 juin 2012 22:25:30
Oui, ça existe!!
Et je connais de réputation des médecins de ce genre là...

Tiens, ils sont homéopathes, acupuncteur, ostéopathes... Même s'ils ont suivi le parcours généralistes...

Je ne fais pas une généralité... C'est juste plus fort que moi (quant à moi je suis persuadée que les labos font pression sur les médecins ;) )
Re: SANTE EN DANGER!!
mercredi 20 juin 2012 22:32:46
(ça, c'est juste la réalité... Sur 100 personnes à qui ils font du pied, ils ont du bénef si 5 répondent positifs... Alors ils continuent!)


Re: SANTE EN DANGER!!
mercredi 20 juin 2012 23:33:05
J'ai pas encore vu les vidéos mais en regard des échanges je pense que le débat ne peut être totalement manichéen !

J'ai côtoyé et travaillé avec les laboratoires pharmaceutiques pendant des années. Alors certes leur objectif principal est de faire du chiffre en commercialisant leurs médicaments mais il ne faut pas le nier certains traitements permettent aussi de sauver des vies.

Alors oui effectivement lorsqu'il s'agit de maladies chroniques comme ton eczéma Salwa, un traitement local n'est pas suffisant s'il y a récidive, il faut trouver ce qui déclenche cet eczéma et dans ton cas c'est une intolérance aux lait de vache, surtout que la cortisone c'est une vraie cochonnerie soit dit en passant !
El là c'est au médecin qui a fait des années d'étude de s'interroger sur le pourquoi de la non réussite du traitement... Or aujourd'hui les cabinets sont pleins, les médecins n'ont pas le temps de prendre le temps avec leur patient, ils sont souvent en burn out et ça c'est regrettable ! Donc le médecin passe â côté d'éventuelles allergies et le patient traîne cette maladie des années ! Et il est vrai que souvent la plupart des médecines douces trouvent le problème là où la médecine allopathique échoue.

Tout pareil Salwa, je ne pense pas non plus que chaque médicament prescrit est utile. J'ai également eu des ordonnances avec pleins de médicaments et en gêneral je ne prenais que ceux que j'estimais efficace poir mon cas.

Néanmoins, les transplantés par exemple prennent des médicaments à vie et ceux là empêchent les rejets sans ces traitements le greffon est rejetté par le corps.

Ce qui me choque profondément ce sont les traitements lourds des personnes atteintes de cancer, souvent ce sont des protocoles nouveaux que les labos testent à échelle humaine. Alors les pauvres malades croient qu'ils vont être sauvés et la majorité des cas les effets indésirables sont tels que leurs derniers instants de vie sont dans une souffrance extrême mais là n'est pas le débat j'avoue... Je voulais juste le souligner car les labos se prennent dans ces cas là pour DIeu tout puissant en oubliant que ce patient qui souffre a une famille qui met beaucoup d'espoir dans ce protocole qui est voué à l'échec le plus souvent.

Je vous confirme que certains médecins sont payés par les labos pour prescrire leurs médicaments, normalement c'est illégal mais bon dès lors qu'il s'agit de se faire du fric, la loi n'existe plus !

Enfin, je dis et redis pour MOI la majorité des médecins que j'ai consulté sont des charlatans sauf mon médecin traitant et mon médecin d'enfance qui est en province. Ce qu'il faut savoir c'est qu'il existe des bons médecins doués dans leur pratique et les autres qui n'ont du médecin que le titre ! Je suis très critique vis à vis d'eux car ce n'est pas parce qu'ils ont fait des années d'étude qu'ils ne peuvent pas être dans l'erreur ou complètement à côté de la plaque.
Je ne suis pas un exemple hein car je suis une mauvaise patiente happy

Peut être je me suis éloignée du sujet mais c'est ce que les posts m'ont inspiré !

Ah oui, et que pensez vous de ces chirurgiens qui en vous opérant se permettent de faire des choses non prévues ? Genre une dame a été hospitalisée pour une ovariectomie et au réveil se retrouve sans utérus sous prétexte que le chirurgien l'a trouvé abîmé et que la dame en question était ménopausée, son utérus selon le chirurgien a été endommagé par ses 3 grossesses et donc prend la décision de l'enlever ?? Elle est où la limite de la médecine ?


Essai BB1 et arrêt pilule le 03 juin 2010
C8 : FC PRECOCE C9 : RDC le 06/02 soit 1 cycle de 29j C10 :24j
C11 : découverte d'un +++ le 04 avril 2011

"Il n'y a point de chemin vers le bonheur : le bonheur c'est le chemin (Lao-Tseu)"

À défaut d'avoir le choix du roi j'ai 2 reines à la maison
Re: SANTE EN DANGER!!
mercredi 20 juin 2012 23:40:52
Merci Verrine :)

J'ai connu de très bons médecins généralistes, je ne peux pas le nier...

Quant aux médicaments... La liste des effets indésirables sur chaque médicament me paraît tellement énorme!!
Je ne dis pas que tous les médicaments sont inutiles!!! Non!
Loin de là. Je me soigne aussi à des traitements, quand il le faut.
Mais cette habitude bien de chez nous, de prendre un truc pour la moindre poussière dans l'oeil... Désolée, mais ça me choque...
Re: SANTE EN DANGER!!
mercredi 20 juin 2012 23:54:40
Citation:
dans ce protocole qui est voué à l'échec le plus souvent.

Désolée Verrine, là, je ne suis pas d'accord.
Un cancer, aujourd'hui, en 2012, il y a des chances d'en guérir. Pas pour tous les cancers, pas pour tous les cas, mais il y a des gens qui y survivent. Et plus qu'il y a 10 ans. Même 5.


Re: SANTE EN DANGER!!
mercredi 20 juin 2012 23:59:13
J'avais un état d'esprit arrêté là dessus. Tous les amis de Nico sont médecins, et en parlant de leur métier, je vois bien qu'ils en entendent tous les jours sur ce qu'ils font. Et pour beaucoup, c'est: 'On s'est pris 7 ans d'études dans les dents pour se faire prendre pour des cons... On ne sait pas tout, mais on essaie d'apporter des réponses. '
Verser dans l'extrème du 'ils sont tous pourris', c'est nier les années d'étude, nier qu'ils ont 'parfois' raison... spamafote


Re: SANTE EN DANGER!!
jeudi 21 juin 2012 00:07:11
J'ai une de mes amies qui est hypocondriaque, elle va chez le médecin dès qu'elle a mal quelque part ! C'est troublant...
C'est vrai qu'en FRance, les médecins ont la main légère sur les prescriptions...

Pour ce qui est des effets indésirables, les laboratoires sont dans l'obligation légale de les reporter sur les notices, même si la plupart de ces effets, il parait, restent rares ! (mon œil)
Je pars du principe que s'ils sont listés c'est que potentiellement on peut en être victime. Les labos en agissant de la sorte se protègent, c'est-à-dire, ils nous disent "vous êtes prévenus " !!

J'ai pris une fois dans ma vie de la codéine il y a une dizaine d'année, je vous jure que j'ai vu des éléphants toute la journée... Je n'en ai plus jamais repris d'ailleurs ::o


Essai BB1 et arrêt pilule le 03 juin 2010
C8 : FC PRECOCE C9 : RDC le 06/02 soit 1 cycle de 29j C10 :24j
C11 : découverte d'un +++ le 04 avril 2011

"Il n'y a point de chemin vers le bonheur : le bonheur c'est le chemin (Lao-Tseu)"

À défaut d'avoir le choix du roi j'ai 2 reines à la maison
Re: SANTE EN DANGER!!
jeudi 21 juin 2012 00:29:15
On a dit nul part que tous les médecins sont des cons...
Et je suis une lectrice assidue de bloggueurs médecins... spamafote

J'ai l'impression qu'on parle de deux choses différentes...

Il y a les faits qui sont là, les faits réels : des labos qui cherchent, certes à nous soigner, mais qui font tout pour faire du fric. Des médicaments qui nous soigneraient potentiellement d'une maladie pour nous jeter dans une autre, et l'être humain qui vacille entre tout ça.

On prend la pilule : contraceptif préféré des françaises... Effets secondaires nefastes non rare : kystes, trouble de la libido, trouble de l'humeur. Pilule + clope, cocktail explosif. La clope est une drogue et on continue de proposer la pilule à des fumeuses en leur faisant la leçon. Tu te détruits la santé, tu cours chez les médecins, tu passes la moitié de ta vie dans des cabinets...
Re: SANTE EN DANGER!!
jeudi 21 juin 2012 00:46:56
Citation:
Amélie
Citation:
dans ce protocole qui est voué à l'échec le plus souvent.

Désolée Verrine, là, je ne suis pas d'accord.
Un cancer, aujourd'hui, en 2012, il y a des chances d'en guérir. Pas pour tous les cancers, pas pour tous les cas, mais il y a des gens qui y survivent. Et plus qu'il y a 10 ans. Même 5.

Je parlais de nouveaux protocoles justement ceux qui n'ont pas fait leur preuve. Bien sûr que certains cancer se guérissent et heureusement j'ai envie de te dire parce que on est en 2012 mais aussi que la médecine a fait un bon en avant sur ces thérapeutiques.
Ne serait ce que sur la révolution de la chimiothérapie et des rayons !
Peut être, je me suis mal exprimée, mais ce qui me gêne c'est l'acharnement thérapeutique... Ça peut choquer mais uns personne qui a plus de 80 ans qui est en fin de vie dont le corps est fatigué à qui on propose un nouveau médicament qui potentiellement guérirait dont le traitement est lourd bah moi je trouve ça choquant, c'est tout et c'est mon avis.


Essai BB1 et arrêt pilule le 03 juin 2010
C8 : FC PRECOCE C9 : RDC le 06/02 soit 1 cycle de 29j C10 :24j
C11 : découverte d'un +++ le 04 avril 2011

"Il n'y a point de chemin vers le bonheur : le bonheur c'est le chemin (Lao-Tseu)"

À défaut d'avoir le choix du roi j'ai 2 reines à la maison




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/12 00:48 par VERRINE.
Re: SANTE EN DANGER!!
jeudi 21 juin 2012 01:07:33
Citation:
Amélie
J'avais un état d'esprit arrêté là dessus. Tous les amis de Nico sont médecins, et en parlant de leur métier, je vois bien qu'ils en entendent tous les jours sur ce qu'ils font. Et pour beaucoup, c'est: 'On s'est pris 7 ans d'études dans les dents pour se faire prendre pour des cons... On ne sait pas tout, mais on essaie d'apporter des réponses. '
Verser dans l'extrème du 'ils sont tous pourris', c'est nier les années d'étude, nier qu'ils ont 'parfois' raison... spamafote

Personne n'a dit ici "ils sont tous pourris" c'est faux ! Par contre il y a de bons médecins comme de mauvais, comme il y a des bon comptables et des mauvais comptables et c'est valable pour toutes les professions !
Mais entendre sous prétexte qu'ils ont fait 7 ans d'études qu'ils détiennent la bonne parole non je ne suis pas d'accord !

Le médecin dont tu parles n'a pas tors, ils ne savent pas tout, certes mais à la difference de ce monsieur beaucoup n'essaient même pas d'apporter les réponses il est là le drame !

Je connais de bons médecins et je fais confiance en leur diagnostic et j'en connais de très mauvais à qui je ne confierais même pas un rhume ! Ce sont des médecins avec qui je travaillais tous les jours et crois moi des fois j'avais peur et parfois j'étais époustouflée !

La médecine n'est pas une sciences exacte, il y a des choses qui ne s'expliquent pas, il y a encore beaucoup à apprendre il faut aussi le reconnaitre !


Essai BB1 et arrêt pilule le 03 juin 2010
C8 : FC PRECOCE C9 : RDC le 06/02 soit 1 cycle de 29j C10 :24j
C11 : découverte d'un +++ le 04 avril 2011

"Il n'y a point de chemin vers le bonheur : le bonheur c'est le chemin (Lao-Tseu)"

À défaut d'avoir le choix du roi j'ai 2 reines à la maison
Re: SANTE EN DANGER!!
jeudi 21 juin 2012 08:24:01
Verrine, je te suis à 200%
Re: SANTE EN DANGER!!
jeudi 21 juin 2012 08:25:12
Je n'ai jamais dit le contraire ^^
En revanche, je pense sincèrement qu'avoir un regard trop critique envers une profession, c'est pas forcément juste.
Pour ce qui est des protocoles de chimio envers les personnes âgées, y a un problème, ok, mais quand je vois mon bp de 68 ans qui a suivi un protocole lourd, avec une poche etc, je me dis, ouf. Il a eu un cancer, il galère (rien n'est simple 'après') mais il est vivant. Et même s'il est 'vieux', il a finalement bien supporté ses traitements... Dont le cyberknife ;)
On ne peut pas tomber d'accord ^^
Juste nuancer, ce serait déjà bien ;)


Re: SANTE EN DANGER!!
jeudi 21 juin 2012 08:29:02
Mais là, on part dans des traitements super lourds...

Les vidéos visaient plus les gestes quotidiens...
Re: SANTE EN DANGER!!
jeudi 21 juin 2012 08:37:03
ok ^^
C'est vrai qu'il y a un trop plein en ce moment. Et l'histoire de l'ordonnance avec 'trop' de médoc, on l'a tous/toutes vécues. Après, reste aussi à savoir dire parfois à son médecin 'ça, j'ai déjà' et puis voilà, ça peut éviter une ligne de plus ^^


Re: SANTE EN DANGER!!
jeudi 21 juin 2012 08:52:16
...
Moé, sauf que le patient classique va penser que ce qui est écrit sur l'ordonnance, comme le dit Karienw : s'il est là, c'est qu'il a son utilité. Même si tu as déjà du doliprane chez toi, et que ton médecin te rajoute une ligne de doliprane, tu te dis : je le prends, ça fait ça de rembourser... spamafote

Alors que du doliprane, même pour faire baisser la fièvre, ça reste un composé chimique. Bref.

J'étais allée chez une médecin super pro-allaitement, etc, pour Meryem qui avait une otite.
Je me suis retrouvée avec... Une ordonnance pour son otite, une ordonnance pour un rhume pour Elyess, une ordonnance pour moi (un spray pour le nez, pour une allergie que je me trainais depuis X temps, tu te souviens de cette toux?, du gaviscon... confused smiley jamais compris... une ordonnance pour une radio pulmonaire!! et même une ordo pour un vaccin pour Elyess erf!!! jamais fait non plus!)

Et pourtant, c'était une médecin super sur tous les autres plans : humain, etc...

Sauf qu'en prenant son spray machin, pendant deux jours, j'ai perdu mon odorat et donc ma capacité gustative. Bah, je peux te dire que ça fait un choc... Que tu ne sentes même plus l'odeur de la couche de ta fille, pour savoir si elle est sale. Que tu cuisines ton meilleur plat... et que tu ne sens strictement rien blu?
J'avais envie de pleurer!
Et j'ai toujours pas compris le Gaviscon...

Et bien, j'ai remarqué que pas mal de médecins, quand tu viens leur dire que tu as mal ici ou là, s'empresse de te filer des tonnes de médicaments (comme pour Hichem), pour se débarasser un peu du CLIENT, et se donner bonne conscience... confused smiley

Après, forcément, JADDO n'est pas dans toutes les villes, malheureusement!!! Elle, c'est un médecin comme j'aimerai trouver IRL!
Re: SANTE EN DANGER!!
jeudi 21 juin 2012 10:59:27
Quand je disais que la prescription était utile, je parlais de médicament pour gros traitement et non pour un doliprane (Surtout qu'il faut pas d'ordonnance pour avoir un médicament de ce genre, donc même sans que le médecin en prescrive tu peux l'avoir).

Sinon, c'est sûr, il y a des médecins, ils prescrivent tout et n'importe quoi. Mais, en aucun cas, ils t'obligent à les prendre. Et c'est ce que je disais plus haut, c'est la mentalité des gens qu'il faut changer et non le système, du moment ou des gens acceptent de prendre tout et n'importe quoi sans réfléchir, il y aura toujours des soucis.

C'est "simplement" les mentalités qu'il faut changer. Leur apprendre à réfléchir par eux-même et non suivre bêtement tout ce qu'on leur dit, se serait déjà une très grosse avancer et de nombreux problèmes se régleraient...

Ensuite, pour tout ce qui est néfaste quand tu prends un médicament, tu es avertis, après cela reste un choix personnel, tu prends ou tu prends pas. A toi de voir le pour ou le contre...

Sinon, pour le traitement contre le cancer. Certes il est agressif, mais il sauve des vies. Alors, c'est sûr qu'il est méga agressif, mais il est utile. Maintenant là aussi ça reste un choix, la personne de 80 ans à le droit de refuser le traitement.

Fin bref, pour moi, il devrait avoir un juste milieu, prendre un médicament quand il faut et sinon privilégier tout ce qui est médecine alternative. Mais pour cela il faudrait peut-être arrêter de critiquer les médecins et inversement...
Re: SANTE EN DANGER!!
jeudi 21 juin 2012 13:04:22
Ok pour changer les mentalités mais dans la société élitiste dans laquelle nous vivons c'est mission impossible ! Car depuis toujours les médecins sont considérés comme des élites de la nation ! J'y vais peut être un peu fort, je l'admets, et là je rejoins Salwa sur les médicaments prescrits s'ils l'ont été c'est qu'ils ont leur utilité pour un patient lambda.

Karienw1, je suis d'accord aussi sur le fait que c'est au libre arbitre du patient de prendre ou nom ses médicaments, mais qu'elle est lourde cette culpabilité qu'on nous afflige si on prend nous même la décision de ne pas se soigner ( je parle de maux bénins bien entendu) !

Alors oui pour changer les mentalités mais à quel prix ?!

Exemple typique et parlant : une angine peut être virale ou bactérienne. Une angine virale se soigne localement et se guérit au fil des jours. Une angine bactérienne nécessite un traitement antibiotique. Je fais le pari que la majorité de ceux qui ont une angine sortent avec une ordonnance d'antibiotique ! Alors que le devoir du médecin c'est de vérifier avec un test si l'angine est virale ou non ce qui oriente le traitement d'antibiotique ou pas !
Et bizarrement se faire prescrire des antibiotiques appuierait le fait qu'on est vraiment malade. Souvent quand on dit qu'on est malade, on en parle, bah la question qui revient assez souvent "t'es sous antibio ?"

Je l'ai vécu... Sauf que moi je refuse les antibiotiques et c'est mon choix ! Pourquoi ? Parce que d'abord je suis allergique à la pénicilline, et ça aussi je devais le dire systématiquement surtout à la maternité car même si c'est noté dans le dossier bah vue comment elle sont débordées les SF j'avais peur qu'elles passent à côté ! Alors que non, ma SF ma dit oui je sais je l'ai lu ti amo!
Bref, j'en prends pas car effet collatéral quand je prends des antibiotiques j'ai des mycoses vaginales... Pas grave me répond le medecin je vous prescris des ovules ::o bah non je refuse point barre. Ce qui revient à soigner une maladie pour en générer une autre ! Maintenant MOI je fonctionne comme ça. Évidemment et bien entendu je cèderais aux antibiotiques pour une maladie plus grave mais pas pour une angine.

Après pour administrer un traitement lourd à une personne en fin de vie, ce n'est pas le débat même si je persiste et signe, je suis contre l'acharnement thérapeutique et une fois de plus c'est mon avis.


Essai BB1 et arrêt pilule le 03 juin 2010
C8 : FC PRECOCE C9 : RDC le 06/02 soit 1 cycle de 29j C10 :24j
C11 : découverte d'un +++ le 04 avril 2011

"Il n'y a point de chemin vers le bonheur : le bonheur c'est le chemin (Lao-Tseu)"

À défaut d'avoir le choix du roi j'ai 2 reines à la maison
Re: SANTE EN DANGER!!
jeudi 21 juin 2012 13:40:41
Citation:
karienw1

Et c'est ce que je disais plus haut, c'est la mentalité des gens qu'il faut changer et non le système, du moment ou des gens acceptent de prendre tout et n'importe quoi sans réfléchir, il y aura toujours des soucis.

C'est "simplement" les mentalités qu'il faut changer. Leur apprendre à réfléchir par eux-même et non suivre bêtement tout ce qu'on leur dit, se serait déjà une très grosse avancer et de nombreux problèmes se régleraient...


OUI et mille fois OUI... sauf que, Verrine le soulève, c'est mission impossible... On peut sensibiliser les gens, mais tu auras toujours la "culpabilité" de ne pas suivre ce que te dit le médecin!!!

Exemple typique : la survaccination des enfants. Mais va entendre les discours culpabilisateurs que tu te prends dans la figure parce que tu refuses d'injecter le ROR à tes enfants! Je suis une grande criminelle, vois-tu! Et en plus, je porte la responsabilité de toute la population sur mes épaules (moi et mes copines qui ne vaccinent pas, cette secte un peu bizarre).
Mais j'ai juste fait LE CHOIX selon ce qui me paraissait le plus dangereux ou non, j'ai pesé le pour et le contre...
Je ne m'estime pas mauvaise mère, malgré qu'on me fait la morale à chaque fois que je présente le carnet de santé d'Elyess ou de Meryem.

On joue sur cette culpabilité pour te faire ingérer des médicaments. Et il y a des personnes qui y sont plus sensibles que d'autre. Et que c'est facile de te faire peur quand il s'agit de tes propres enfants!!!!!!

Alors bien sûr, idéalement, il faudrait un juste milieux... Dans ce cas-là, il faudrait que tous les médecins descendent de leur piédestal et qu'ils arrêtent de se croire supérieur parce qu'ils ont fait 7 ans d'études!
Oui, il y en a et heureusement!!!!!!!! Ce sont eux qui remontent un peu la moyenne. Malheureusement, ils ne sont pas si nombreux.

Quand on est malade, quelle est notre attitude dans le cabinet d'un médecin??? l'attitude de quelqu'un qui ATTEND qu'on lui dise QUOI FAIRE.

On est complétement dépendant de ça... Et de par les études qu'ils ont fait, ils sont en mesure de savoir ce qu'on a et comment nous soigner. Mais au lieu de nous proposer plusieurs choix, plusieurs options, au lieu d'être clairs et translucide sur les effets secondaires d'un médicament, ils nous barbouillent une ordonnance...

C'est une fois les médocs chez toi, que tu lis (ou pas!!!!!!!!!!!) la liste des effets secondaires. Et bien souvent, tu te dis : bon, bah, j'essaye, on verra bien...

Combien de fois j'ai dit que j'étais allergique à la cortisone, et je me suis retrouvée avec des médicaments qui en contenait????

Je veux bien le juste milieu, hein... Je le veux bien... Juste, je le cherche, moi!!
Re: SANTE EN DANGER!!
jeudi 21 juin 2012 13:43:23
Et pour en revenir au sujet principal... Personnellement, je trouverai normal qu'on nous propose de nous soigner D'ABORD naturellement (car toutes guérisons se trouvent dans la nature!) et qu'ensuite on nous propose un traitement plus "lourd" si le traitement s'avère un échec.
En tout cas, c'est comme ça que j'agis pour moi...
Re: SANTE EN DANGER!!
jeudi 21 juin 2012 14:16:15
Oui mais je pense que se soigner naturellement serait une regression dans l'esprit des gens en regard de l'avancée et des découvertes de la médecine allopathique !

Par exemple pour la péri... Si elle existe pourquoi ne pas en profiter pour ne pas souffrir, faut arrêter d'être maso... Me disait-on !

Cette approche naturelle des soins est pour beaucoup dépassée voire démodée.


Essai BB1 et arrêt pilule le 03 juin 2010
C8 : FC PRECOCE C9 : RDC le 06/02 soit 1 cycle de 29j C10 :24j
C11 : découverte d'un +++ le 04 avril 2011

"Il n'y a point de chemin vers le bonheur : le bonheur c'est le chemin (Lao-Tseu)"

À défaut d'avoir le choix du roi j'ai 2 reines à la maison
Re: SANTE EN DANGER!!
jeudi 21 juin 2012 14:23:32
C'est bien parce que je ne suis pas maso que je ne prends pas la péri ^^ ^^

Tu as raison, Verrine, le gens ne regardent qu'à court terme... Pas à long terme.

Si la santé me tient à coeur, c'est d'abord parce que c'est un devoir religieux important :
" « Celui qui se donne la mort avec quelque chose sera châtié avec en enfer.» " (Rapporté par Al Boukhari).

Préserver sa santé en sachant avec quoi la préserver... c'est un devoir que nous avons.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter


Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
86 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle