bb refuse de manger à l'aide!!!!

Envoyé par alex10320 

bb refuse de manger à l'aide!!!!
mardi 14 août 2012 13:02:39
Bonjour voilà je suis en vacs depuis une semaine et mon fils(20mois)refuse de manger( ah si gateaux et pain) il sait même pas si c'est bon car il ouvre pas la bouche ;le pire c'est que chez nounou mange de tout et en purée et moi rien ça devient problematique surtout que je suis encore en vacs 3 semaines,j'ai tout essayé meme de preparer son repas devant lui ca change rien!
Alors si vous aviez des conseils ils sont les bienvenues merci d'avance
Re: bb refuse de manger à l'aide!!!!
mardi 14 août 2012 14:01:07
Si j'étais toi je relativiserai : si tu bloques dessus, les repas vont devenir un cauchemar pour toute la famille, ton bébé va comprendre qu'il a un super moyen de pression sur les adultes avec ce petit jeu, etc.
Perso à l'heure du repas je ne mettrai dans son assiette que du pain mais tout en laissant à portée de sa main des petits bouts de tomates, des petits pois, des bouts de jambon etc. mais SANS les mettre dans son assiette. Comme si ce n'était pas pour lui, limite toi tu pioches dans ces petits morceaux et tu les manges sans faire cas de sa réaction.
Au moment du dessert même scénario : un biscuit pour lui alors que la famille se régale avec une crème chocolat, des fraises au sucre ou un yaourt nappé de confiture SANS lui proposer mais en mettant quand même une coupelle pas trop loin de lui.
Il y a fort à parier qu'après 3 ou 4 jours de pain sec -biscuit, il se lasse de ne pas vous voir vous battre pour qu'il mange / ou de la monotonie gustative. Un bébé est curieux par nature, l'envie de découvrir est le moteur de ses apprentissages. Attention je ne te dis pas de l'ignorer, il ne faut pas qu'il se sente délaisser, juste d'agir comme si tu mangeais quelque chose qui n'étais pas pour lui. Sa curiosité le poussera sûrement à tendre la main à un moment ou un autre.

Moi je ne me bats jamais quand ma fille n'a pas d'appétit ou quand elle refuse quelque chose. Parfois elle a un appétit de moineau pendant 2 ou 3 semaines et ensuite ça revient. Les trucs qu'elle n'aime pas j'en fais pour moi quand même, je lui repropose à chaque fois et si elle refuse, je lui prépare une tartine de fromage et basta. Pas de leçon de morale ni de drame : chacun ses goûts par contre je ne prépare pas 2 menus complets. D'ailleurs ça marche dans les 2 sens : elle aime les bettraves rouges mais pas moi, quand je lui en prépare, c'est moi qui mange une tartine de fromage LOL !

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
mardi 14 août 2012 14:14:34
Je rejoins un peu le message de Sumi ;)
J'ai un fiston de 3 ans qui a un appétit à intervalle irrégulier. Quand il est dans sa période "je ne mange que des fruits", bah, je le laisse gérer.
Je veille à ce qu'il ait à portée de main, des morceaux de fruits, d'oeufs dur ou de crudités et il mange à son rythme.
D'autres périodes, il mange son assiette :)
Faut pas se prendre la tête. Il est encore petit...
mardi 14 août 2012 15:16:20
petit gabarie etc etc

j ai arrêté de me focaliser sur sa nourriture trop de conflit et pas envie de le forcer, j aimerais pas qu ont me le fasse .

à la cantine la 1ère fois ils ont fait manger mon fils à la cuillère comme un bébé de 6 mois , il avait 3 ans et mangeais tout seul ,il ne mangeait pas assez vite à leur gout j ai pété un boulon et je me suis bien fait comprendre sil ne mange pas ne le forcé sous aucun prétexte elle me dit il est mince et vous payé et alors

bref je m égare

il y avait des périodes ou il ne mangeait rien de rien , juste du liquide son bib

et a d autre moment du solide

il mange de tout , il kiff la salade ^^maintenant je lui impose aucune nourriture , il mange ce qu il a envie

et prend bien son poids

Mathis 9 ans

Romane 22 mois
mardi 14 août 2012 15:26:02
On vit dans une obsession du poid, c'est dingue!!
Elles t'ont vraiment dit ça? J'hallucine!!! blu?
mardi 14 août 2012 20:20:24
Merci pour tout ces conseils oui c'est vrai que je me foclaise trop la dessus et que je m'enerve depuis hier je reste calme et comme vous dites je lui laisserait le choix je sais ce que c'est moi je le force pas mais ca m'inquiete mais vous avez raison je vais rester zen;
et pour repondre à Eline je sais ce qque tu resens pour ton fils je travaille en cantine et tous les jours fait manger des petits bout du meme age que ton fils je les force pas mais j'ai des collègues(plus agées)qui disent ah faut qu'il mange il est tout maigre et en plus la mère elle paye alors je lui dit qu'est ce que ça peut te faire!
C'est pour ça que je c de quoi tu parles pour mon fils je vais relativiser ce qui me fais rager c'est qu'il mange tout chez nounou ca me mets les nerfs en pelote mais il va pas se laisser mourir de faim je me doute
mercredi 15 août 2012 11:50:06
Citation:
Salwa
On vit dans une obsession du poid, c'est dingue!!
Elles t'ont vraiment dit ça? J'hallucine!!! blu?

oh que oui , j ai halluciné argument petit poids et paiement et non l enfant c est dingue

en quoi ça les gênes qu il ne mange pas ou très peu

c était son 1er repas à la cantine il faut quand même un temps d adaptation , il est mince je sais mais je le nourris bien et le forcing et la cuillère mon sang a fait qu un tour j ai appelé la cantinière .

j habite a la campagne l école et la cantine laisse à désiré , enfin moi leur principe ne me plait pas

sous prétexte que je ne travail pas régulièrement , il peine a prendre mon fils les après midi quand j ai besoin pour des entretiens de boulot idem pour la cantine , je bataille pour me faire entendre depuis sa rentrée je ne suis pas prioritaire les gens qui travail toute l année oui .

je ne vous raconte pas mes soucis de nourrice etc etc

Mathis 9 ans

Romane 22 mois
mercredi 15 août 2012 16:03:36
:(
Hard...

Purée moi, l'école maternelle jusqu'à mon déménagement ici, rien à redire.
Ici, j'm'y sens mal à l'aise... On verra ce que ça donne avec Elyess.
Pour la cantine, à Nantes, j'y laissais Abdou les yeux fermés quand j'avais besoin, sans aucune remarque et en sachant qu'ils respecteront le fait qu'il ne mange pas de viande... Autant ici, je sais pas pourquoi, je me méfie... Je les laisserai pas. Même si ça m'embête car j'ai un jour de formation par mois... Mais je préfère m'entendre avec une voisine pour les prendre ce jour-là, ou au pire les amener avec moi et leur faire sécher l'école ^^

Question de confiance...
jeudi 16 août 2012 08:28:01
Salwa je viens de répondre sur ton autre post où je parle de confiance.

Elline, c'est limite comme comportement, tu devrais peut être voir avec la PMI pour leur signaler.

Ce n'est pas de cette manière qu'ils arriverons à mettre en confiance ton petit bonhomme. Et toi non plus d'ailleurs.

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
jeudi 16 août 2012 10:19:44
idem depuis sa 1ere rentrée le malaise avec le corps enseignant et le règlement intérieur

la campagne je trouve que c est un monde a part comparé a la ville

je n arrive pas a m y faire

je redoute la rentrée

au sujet des nourrices avec une personne qui s occupe de moi a pôle emploi ( un organisme privé) a envoyé un courrier au conseil général et a la ram , on vera bien si jai tj des soucis a trouver une nourrice a la rentrée si ca recommence je me désinscrit de pole emploi et me concentrerais sur mon permis et me barrer de ce patelin de merdasse.

Mathis 9 ans

Romane 22 mois

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/12 10:22 par eline2318.
jeudi 16 août 2012 13:13:40
C 'est bon mon fils mange!J'ai arreté les purées et je suis passée aux morceaux resultat il mange tout seul hourra!!
jeudi 16 août 2012 14:16:56
:)
Oui, varier les textures ça joue beaucoup.
jeudi 16 août 2012 15:17:54
winner

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
jeudi 16 août 2012 20:31:20
là je vois je bosse dans un centre aere , et les enfts sont obliges de manger , je supporte pas ça m'enerve , defois j'arrive a vite esquiver la directrice ou les autres anims et je mais vite à la poubelle mais defois nan , et j'aime pas forcer un enfant si il veut pas manger ses legumes bah il mangera son fromage
jeudi 16 août 2012 23:39:37
Forcer à manger je trouve ça abérant... Et je ne vois pas l'intérêt à par créer des dégoûts et révulsion chez un enfant...
C'est quoi l'argumentation de la directrice? Les parents sont au courant?
jeudi 16 août 2012 23:59:30
Ya une grosse marge entre inciter à manger et INSISTER...

Insister ne fait qu'empirer le tout, creer un dégout encore plus sérieux devant l'aliment proposé...

Les gouts change et se développe. Faut laisser le temps à l'enfant.

C'est au parent de s'inquiéter de la qualité des aliments offerts et à l'enfant de s'occupper de la QUANTITÉ qu'il mange.

Si tout ce qu'il a dans l'Assiette est bon pour la santé... alors pourquoi s'inquiéter qu'il mange tout tout le temps... Si tu lui refile des collations santé en plus par la suite... je vois pas ou il est le problème... à coup sur, l'enfant aura de quoi de bon dans le bedon...

Mais je crois que ton enfant... était prêt pour autre chose que les purées.

C'est moi, 29 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
[b][color=#0000CC]Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur
vendredi 17 août 2012 00:01:16
GDMT, tu resumes parfaitement bien ce que je pense :)
vendredi 17 août 2012 08:32:46
Quand en plus on sait que forcer un enfant à manger risque très fortement , à l'âge adulte, qu'il ne connaisse plus la sensation de satiété. Si l'enfant n'a pas faim, tant pis. C'est sa sensation, quand il aura faim il le sentira aussi, et ça permet de savoir pour la vie entière ce qu'est la faim et non pas l'envie de manger!

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
vendredi 17 août 2012 22:10:26
Apres moi j'i peut rien , quand on me voit pas j'essaye vite de dire mange au moins ça , pace que ça me soul de forcer , il aime peut etre pas aujourdui mais demain il aimera paut etre pace que ça sera presentée differement .

Mardi , en sortie y'avait des madelaines avc le dessert tt le monde avait fini sauf une , personne n'a regardé jlui est fait t"en veux pu ?? elle me regarde en disant nan , du couo jlui fait ooh bah si elle est tombée la mange pas lol on mais à la poubelle , et elle a joue le jeux mdr

Nan mais autant boire ça "j'oblige" à boire mais manger j'arrive pas
samedi 18 août 2012 05:55:32
On n'a pas dit que c'était ta faute, ma belle ;)
C'est triste l'état d'esprit de ta directrice :(
samedi 18 août 2012 11:25:21
bah , je vais t'avouer que la il me reste 2 semaines (ou pas) et j'ai hate que ça finisse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
99 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle