Est ce qu'allaiter ça fatigue??????????

Envoyé par lolly88 

Re: Est ce qu'allaiter ça fatigue??????????
samedi 17 novembre 2012 21:05:32
Donc on en revient aux carences. L'allaitement puise sur tes réserves.
Prenons le cas d'une maman ne souffrant pas de malnutrition. Pendant la grossesse, son corps prépare des réserves en vu de l'allaitement, puisque naturellement, c'est la suite logique de la grossesse.
Si après la naissance, cette maman continue à apporter un "carburant" de qualité à son corps, ça ne cause pas de soucis d'énergie. Mais si ses repas ça ne tourne qu'aux pizza-bigmac-doner, c'est comme mettre du "super" dans une "diesel" ça bousille le moteur.

L'idée que l'allaitement fatigue vient également du fait que le LM se digère plus vite que le LA et donc... Bébé se réveille plus souvent. Mais s'il dort à proximité de la mère, il ya moins de fatigue...

Ce n'est pas l'allaitement en tant que "tétées" qui fatiguent, c'est tout le reste autour : l'organisation, etc...

D'un point de vue perso, je n'ai jamais senti de la fatigue au moment de la tétée (c'était plutôt une pause dans mon tourbillon...)
samedi 17 novembre 2012 21:11:47
Je suis tout à fait d'accord avec toi Salwa j'ai une carence en fer et donc chute des globules le gygy m'avait dit de prendre cachet pour le fer jusqu'à l'accouchement !

Mais j'ai vue ma SF vendredi pour mon premier monito et je lui en es parlée et elle m'a demandée si je comptée allaiter j'ai répondue que oui et elle ma donc dit vous aurez un traitement de fer à continuer car allaiter puise dans nos ressources de fer beaucoup et qui dit carence en fer dit fatigue ++++

Donc je pense que si quand on allaite on se sent fatiguée déjà il y à l'accouchement le changement de rythme on s'adapte à notre trésor et non l'inverse c'est un tout et certaines ont plus tendance à faire des carences en fer que d'autres et sa joue beaucoup le fer !

http://www.neufmois.fr/les-tickers/60941.png
Leya est née le 2 décembre 2012 à 19h55
Elle pèse 4280g pour 51cm de bonheur

L'enfant ne demande que trois choses :
-la chaleur des bras de sa mère
-le lait de ses seins
-la sécurité de sa présence
L'allaitement réunit les trois.

J'ai commencée les légumes de maman depuis le 09 avril 2013
samedi 17 novembre 2012 21:13:44
Citation:
Salwa
c'était plutôt une pause dans mon tourbillon...

Maintenant que je le vois écrit, je confirme ^^

samedi 17 novembre 2012 23:20:34
(parenthèse pour le fer, je viens d'apprendre que beaucoup de femmes, dont je fais partie, ne supportaient pas les compléments de la marque tardyferon, si malgré votre prise de ce complément-là, vous vous sentez toujours anémié, n'hésitez pas à demander de changer, voire à consulter un homéopathe...)
samedi 17 novembre 2012 23:24:27
Citation:
Amélie
Citation:
Salwa
c'était plutôt une pause dans mon tourbillon...

Maintenant que je le vois écrit, je confirme ^^
:p
Mais ceci dit, je ne nie pas la fatigue des jeunes mères. Qu'elles allaitent ou pas.
L'arrivée d'un bébé, on a beau s'y préparer... C'est un cataclysme lol
Et il faut du temps pour s'organiser.
Alors peut-être que comme c'est à cette période qu'on allaite, on pense -à tort- que c'est l'allaitement qui fatigue.
Les préjugés ont la vie dure...
dimanche 18 novembre 2012 00:46:11
Moi ce qui me fatigue c'est que je me met une pression phénoménale pour que tout soit fait avant la prochaine tété. Donc pendant ces 2 h je deviens une tornade et le moindre obstacle m'énerve ... Grrr

Et c'est vrai que quand je me pose pour l l'allaiter en général je me pose bien. Devant une série ou autre c'est mon moment. Sauf quand je dois faire la police quand ma fille s'amuse à se pendre sur la porte du four en criant "pirouetteeeee"

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/12 00:47 par lya71.
dimanche 18 novembre 2012 05:23:36
Merci Lolly car ce post me permet de voir que j'ai surement des carrences.

N'ayant pas pris de fer depuis l'accouchement malgre les recommandations du medecin, je suis hyper vraiment fatiguee. Alors que je souffre hors grossesse ou allaitement d'anemie. D'ailleurs, on a detecte a Brie une legere anemie.

Donc je cours boire mon medicament.

Inno, fière maman de:

- Elliot, 16/08/09,petit ange venu me caresser de ses ailes, parti a 2mois 1/2. la douleur est toujours la, mais on se fait une raison et on arrive a vivre avec. Tu as toujours une place spéciale dans mon coeur bébé. (loove)

- Emanuella, 23/07/10, petit soleil venu éclairer ma vie. Ta venue est un chant a la vie, a l'espoir. Tu es celle-la qui a redonne un sens a ma vie. Merci pour ça princesse.ti amo!

- Gabriella, 28/10/12, la petite merveille, ma petite perle. une nouvelle raison de vivre, de me battre. Tu es le nouveau maillon de notre chaîne. sois la bienvenue parmi nous papillon

je les regarde et je vois a quel point je suis chanceuse qu' ils m'ont choisi pour maman. je vis pour eux, mon devoir est de leur donner le meilleur.maternante
[mamafric.blogspot.com]
dimanche 18 novembre 2012 07:11:58
Inno, comme toi, je suis en anémie. Juste après une grossesse, c'est encore plus phénoménal.
Mais les compléments en fer ne m'ont jamais convenu. J'ai réussi à palier à ça avec une alimentation riche en fer :
Pois chiche, lentilles, foie d'agneau, etc...
C'est devenu presque une "tradition" pour mon mari, quand je suis réglée et que je perds beaucoup de sang, il m'achète du foie.
Bon, au début j'aimais pas ça... Mais maintenant.

Et blague mise à part : dans certaines traditions, les mères mangent une partie de leur placenta après la naissance (à l'instar de beaucoup de mammifère). Le placenta est bourré de fer et autre nutriments.
Oui, je sais, on avait déjà débatu là-dessus. Ça peut paraître "gore", parce que c'est une pratique avec laquelle nous ne sommes pas habituée. Mais si on regarde les choses en se détachant de nos ressentis face à ça : c'est un geste instinctif, parce qu'après une naissance le corps réclame une compensation en nutriment, fer, etc...
C'est un sacré changement physiologique de passer de la grossesse, à la naissance...
dimanche 18 novembre 2012 08:30:07
J'aime pas le foie eurk!!! Tout ce qui est foie, coeur ou intestin, j'aime pas. Moi j'aime la chair ^^

Je prends le complement en me disant que ca va aller lol.

Mais les lentilles j'adore!!! Je vais en manger souvent alors. Merci pour l'info ;)

Inno, fière maman de:

- Elliot, 16/08/09,petit ange venu me caresser de ses ailes, parti a 2mois 1/2. la douleur est toujours la, mais on se fait une raison et on arrive a vivre avec. Tu as toujours une place spéciale dans mon coeur bébé. (loove)

- Emanuella, 23/07/10, petit soleil venu éclairer ma vie. Ta venue est un chant a la vie, a l'espoir. Tu es celle-la qui a redonne un sens a ma vie. Merci pour ça princesse.ti amo!

- Gabriella, 28/10/12, la petite merveille, ma petite perle. une nouvelle raison de vivre, de me battre. Tu es le nouveau maillon de notre chaîne. sois la bienvenue parmi nous papillon

je les regarde et je vois a quel point je suis chanceuse qu' ils m'ont choisi pour maman. je vis pour eux, mon devoir est de leur donner le meilleur.maternante
[mamafric.blogspot.com]
dimanche 18 novembre 2012 09:10:55
J'avais pris de complément aussi ici.

Dans la scientologie aussi femmes mange un bout de placenta.

dimanche 18 novembre 2012 09:39:28
Ah oé? lol, je savais pas...
dimanche 18 novembre 2012 12:59:48
J'avais pas pris de complement j'ai oublier le pas tout simplement car tardiferon me constipé ++ .

Oui salwa, et meme que nous en esthetique quand j'ai commencer mes etudes en 2002 les cremes a base de placenta etait interdite mais nous en trouvions encore.

dimanche 18 novembre 2012 13:02:57
Tardiféron, l'horreur ce truc! Faustin aussi est anémié et quand on m'a filé ça, il était complètement détraqué... En plus d'être mauvais hein eye rolling smiley

dimanche 18 novembre 2012 19:43:59
Je prend tardyferon et c'est le seul qui me convient à peu près j'en es u d'autres mais je les vomissaient !? Impossible de les supporter !

Amélie je vais devoir en prendre après l'accouchement encore car je vais allaiter j'aimerais savoir qu'es ce que sa à fais à ton petit homme ?
Il avait des symptômes particulier ?
J'ai peur que sa la constipe moi ce n'est pas le cas mais les précédents oui ... en plus des vomissements c'était pas la joie ...

-le lait de ses seins

dimanche 18 novembre 2012 19:52:46
C'était au choix: constipation totale (alors qu'il avait jamais été constipé) ou alors diarrhée noire trop bizarre, mal de ventre qui va bien, la totale! Il était vraiment pas bien quand il en a eu spamafote

dimanche 18 novembre 2012 20:49:10
Après, il vaut peut-être mieux faire un bilan sanguin pour voir si tu as réellement besoin d'un complément en fer ou pas.
C'est le problème des prescriptions à la chaîne : on donne à toutes la même chose sans chercher à savoir si elles sont carencées ou pas...

Or, ça peut détraquer pas mal... Surtout si on n'en a pas besoin...

Et ici, même si je suis à tendance anémique, je ne prends jamais le traitement comme il est prescrit.
Mais je prennais, genre, un tardyferon quand je me sentais faible. Donc vraiment au cas par cas.
Et ça m'a convenu comme ça.
En réflechissant, c'est d'ailleurs idiot de prescrire à toutes une posologie unique... Comme si toutes, on avait les mêmes besoins en fer sous pretexte qu'on allaite...
dimanche 18 novembre 2012 20:52:11
Oui, l'allaitement m'a fatiguée ! Pour des raisons évidentes :

Car j'étais la seule à me lever toute les 2-3 heures, chaque nuit.
Parce-que j'étais la seule à pouvoir le faire.
Parce-que j'avais du mal à récupérer.
dimanche 18 novembre 2012 22:08:56
Moi j'ai des PDS régulière pour carences en fer je suis beaucoup anémique et en plus de sa chute des globules ++++

Je dois pas prendre 1 cachet par jour de tardyferon mais 2 ...
Quand je pense à les prendre bien sur car comme la plus par des personnes je n'aime pas prendre de médocs ...

-le lait de ses seins

lundi 19 novembre 2012 02:37:32
Citation:
Wadjet
Oui, l'allaitement m'a fatiguée ! Pour des raisons évidentes :
Car j'étais la seule à me lever toute les 2-3 heures, chaque nuit.
Parce-que j'étais la seule à pouvoir le faire.
Parce-que j'avais du mal à récupérer.

En même temps une maman dont le papa est absent ou travail par exemple.
Sera la seule à se lever toutes les 2/3 h pour faire le bib''
Sera la seule à pouvoir le fairepart
Et aura aussi sûrement du mal à récupérez étant seule.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/12 02:38 par lya71.
lundi 19 novembre 2012 09:00:45
Ben...c'est pareil, oui.
lundi 19 novembre 2012 09:41:22
Donc... ce n'est pas l'allaitement qui fatigue mais l'autour. Et avec un biberon, ça n'est pas forcément moins fatiguant... On en revient toujours au même.
Ce n'est pas le fait de donner la tétée qui fatigue. C'est l'organisation, nouvelle.
Pour l'allaitement, si le bébé ne dort pas dans la même pièce ou dans le même lit que la maman, le papa peut très bien aller le chercher, comme il se lèverait pour le biberon, non? (combien de papas se lèvent pour le biberon, régulièrement les quatre ou cinq premiers mois de vie? Qu'ils lèvent la main, qu'on les récompense....)

Comme le témoignage de cette maman qui m'a brisé le coeur. Elle ne voulait pas tellement sevrer, mais son homme lui voulait. Son bébé avait un mois. Son prétexte? Donner le biberon.
Il l'a donné deux fois. Son bébé a aujourd'hui un an, quoi... Sympa, nan?
lundi 19 novembre 2012 10:24:14
Tout à fait ! Tu as bien résumé mon ressenti par rapport à mon expérience !
lundi 19 novembre 2012 10:32:53
Ici chéri se levait et se lève encore (pour le bib du matin, elle n'en prend plus la nuit). C'est pour ça que pour moi il n'y a pas eu de "grand" changement dès lors que je suis passée exclusivement aux bibs. Pour avoir vécu les 2, la fatigue était et est toujours présente.
Pour MOI, c'est le bébé / enfant qui "fatigue" et non la façon de l'alimenter.

Parce que même si le papa aide, la maman veille toujours d'un œil happy

Essai BB1 et arrêt pilule le 03 juin 2010
C8 : FC PRECOCE C9 : RDC le 06/02 soit 1 cycle de 29j C10 :24j
C11 : découverte d'un +++ le 04 avril 2011

"Il n'y a point de chemin vers le bonheur : le bonheur c'est le chemin (Lao-Tseu)"

À défaut d'avoir le choix du roi j'ai 2 reines à la maison
lundi 19 novembre 2012 11:29:14
j'ai la chance qu'il est aménagé ces horaires de boulot et je profite de cette chance. Je suis fatigué aussi de lui donner 3/4 tétés par nuits mais j'étais autant fatigué quand je devais me lever pour ma fille qui me réclamé plusieurs fois chaque nuits aussi ...
Effectivement c'est bien l'environnement qui fatigue

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/12 12:47 par lya71.
lundi 19 novembre 2012 13:04:34
Citation:
Salwa
Donc... ce n'est pas l'allaitement qui fatigue mais l'autour. Et avec un biberon, ça n'est pas forcément moins fatiguant... On en revient toujours au même.
Ce n'est pas le fait de donner la tétée qui fatigue. C'est l'organisation, nouvelle.
Pour l'allaitement, si le bébé ne dort pas dans la même pièce ou dans le même lit que la maman, le papa peut très bien aller le chercher, comme il se lèverait pour le biberon, non? (combien de papas se lèvent pour le biberon, régulièrement les quatre ou cinq premiers mois de vie? Qu'ils lèvent la main, qu'on les récompense....)

Comme le témoignage de cette maman qui m'a brisé le coeur. Elle ne voulait pas tellement sevrer, mais son homme lui voulait. Son bébé avait un mois. Son prétexte? Donner le biberon.
Il l'a donné deux fois. Son bébé a aujourd'hui un an, quoi... Sympa, nan?

Ca me fait penser à mon homme qui voulait le bib pour ça et j'ai pas oublier de lui dire qu'il ne le ferrais que très peu et que ça m'a m'embêter vraiment et j'ai gagné ouf !
lundi 19 novembre 2012 15:11:48
Perso, ça ne me fatiguais pas d'allaiter ..

Surtout la première année de vie après, comme il était diversifié c'était plus des tétées calins (ca, oui j'aimais aussi bien sur :) ) mais aussi des tétées crampons ou il te lache plus alors que tu as mille choses à faire .. ou toute la nuit collée a ton sein, moi qui dort en boule, je ne dormais jamais d'un bon sommeil .. m'enfin on s'y fait !!

Mais bon, je connais pas le fait de devoir donner le bib, se lever, le préparer, le chauffer ou réchauffer .. ce que je sais, c'est que ca coute moins cher et que c'est plus rapide maitenant pour la fatigue .. Bah avoir un bébé ça fatigue d'office quoi !!

Toutes les mamans sot à un moment donné ou l'autre à bout de forces, on pleure un bon coup, le papa nous aide un jour ou deux et pusi ben la vie et le train train quotidien reprennent le dessu et c'est reparti !
lundi 19 novembre 2012 20:07:46
Citation:
Salwa
Et quand t'es passée aux bib, c'était moins fatiguant??
Je ne crois pas que ce soit le fait d'allaiter qui fatigue...

Eh bien écoute, quand Toan était allaité, il tété toutes les heures et sans exagéré jour comme nuit, et franchement si, ca m'a épuisé... Apres peut etre que j'ai eut une carrence en vitamine ou fer apres la naissance mais moi ca m'a épuisé...sans oublié son sevère RGO !

Alors oui, le passage au bib m'a soulagé, apres niveau praticité non, car laver les bibs, les secher, les preparer ect ca demande plus de preparation que de donner le sein!

Après voila, s'est comme ca que je l'ai ressentie!

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 10 ans et Aaron 3 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)
lundi 19 novembre 2012 20:13:40
eh bien je n'avais pas lu les réponses suivant mon message ^^, peut etre bien que j'ai eu une carrence...

lundi 19 novembre 2012 20:14:25
Enfin ca ne m'empeche pas de penser que l'allaitement je trouve ca difficile, j'en garde pas un bon souvenir et s'est dommage...

lundi 19 novembre 2012 21:40:23
C'est vrai qu'il y a des épisodes qui ne sont pas forcément très facile à vivre. Un bébé qui tète toutes les heures... Y a spécifiquement un truc qui cloche. Ou alors c'était une impression.
Soit il ne vidait pas assez le sein, et n'était pas rassasié, soit il avait un soucis de succion, etc...
C'est vrai que l'allaitement peut ne pas "couler de source" pour toutes. Mais il ne faut pas rester, avec ce genre de choses sur le coeur.
Allaiter ne devrait pas faire mal, s'il y a douleur, il y a un soucis auquel on peut remédier. S'il y a un tel degré de fatigue, pareil... Sonnette d'alarme, ya un truc qui cloche...
C'est vrai que tu n'as pas eu beaucoup de soutien :(
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
80 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle