Petite question rééducation périnée

Envoyé par liseangel 

Petite question rééducation périnée
jeudi 10 janvier 2013 22:13:17
J'ai une petite question qui me tracasse fait on la rééducation du périnée après une césarienne !?

Et il conseillé de mettre une ceinture post accouchement ou bien de se bander le ventre !?

http://www.neufmois.fr/les-tickers/60941.png
Leya est née le 2 décembre 2012 à 19h55
Elle pèse 4280g pour 51cm de bonheur

L'enfant ne demande que trois choses :
-la chaleur des bras de sa mère
-le lait de ses seins
-la sécurité de sa présence
L'allaitement réunit les trois.

J'ai commencée les légumes de maman depuis le 09 avril 2013

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/13 15:18 par Salwa.
Re: Petite question confused smiley
vendredi 11 janvier 2013 09:12:51
Je pense que si la cicatrisation est nikel, il n'y aurait pas besoin de bande ou de ceinture... Tu devras peut être faire des abdos pour retendre tout ça, non?
De toutes façons, demande à ton doc, il pourra te donner plus de renseignements que nous à mon avis ^^
MAis fais la, la rééduc, pour éviter beaucoup de soucis...

vendredi 11 janvier 2013 09:13:49
(par contre, attends peut être 5 ou 6 mois avant de le faire, histoire que la cicatrice soit vraiment nikel... Enfin, c'est que je t'aurai conseillé, sans être doc :p )

vendredi 11 janvier 2013 09:43:37
coucou

don voilà j'ai eu deux césariennes, pour la première je me suis dit pas de rééducation puisque j'ai pas eu d'accouchement par voie basse
Pour ma deuxième césarienne, je commence à dire à mon gynéco non non pas de rééducation , ça sert à rien et là la tête du monsieur ::o
Et donc il m'a expliqué les conséquences d'une grossesse sur le périnée, et les risques si je faisais pas la rééducation (descente d'organes, fuites urinaires etc plein de choses très glamour lool)
Du coup je l'ai faite (environ 4 mois après l'accouchement) et je peux te dire que ça fait un bien fou (je peux rire sans me faire pipi dessus ou tousser) et en plus niveau calins c 'est top aussi tu retrouves toute les sensations

sinon on ne m'a jamais parlé d'une ceinture post accouchement

j'espère avoir pu te renseigné

un grand bébé de bientôt 18 ans (préma né à sept mois de grossesse le 13 mai 1997) c'est mon floflo d'amour(loove): 2kgs090 et 41 cms

Un autre bébé d'amour né le 30/08/10 c'est mon ptit amaury(loove): 3kgs740 et 47.5 cms
vendredi 11 janvier 2013 11:04:20
Mon gyneco ne m'a jamais parlé de rééducation apres ma césarienne... Mais il est jamais trop tard pour la faire non?! Ca fait 2 ans... gêné

C1 : 51j ; C2 : ++++
Le 4 janvier 2011 à 8h30, Roméo faisait son entrée dans notre monde, et lorsque j'ai posé mes lèvres pour la première fois sur sa peau tellement chaude et douce, j'ai su qu'il était à mes yeux la plus belle des merveilles du monde...

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_11121819537.png
vendredi 11 janvier 2013 12:20:16
Théa jamais trop tard !
On peut même en faire au cours de notre vie de femme juste comme ça sans grossesse au préalable ;)
vendredi 11 janvier 2013 13:10:15
Merci énormément pour vos conseils non car moi on ne ma parlée de rien de tout cela et ce sont des questions qui me sont venue en tête.

Je n'ai même pas de RDV avec un gygy normalement on ma dit qu'après accouchement on doit revoir 1 mois après un gygy donc de moi même je vais prendre un RDV même si à la clinique personne ne m'en à parlée ... Ils se disent clinique privée mais c'est laborieux ...

Je vais appelais aujourd'hui avec celui qui ma fait la césa vue que j'ai u hémorragie transfusion et tout se qu'on souhaite ne jamais subir dans sa vie ...
Au moins il sait se qu'il à fait ou pas la dedans et se que je dois faire ou ne pas faire je pense !

-le lait de ses seins

vendredi 11 janvier 2013 13:16:32
c 'est étonnant car "normalement" il faut revoir le gygy après l'accouchement, pfff ils sont pas au top

et oui on est pas obligée d'attendre une grossesse pour la rééducation, j'avais demandée à ma sage femme car dans sa salle d'attente j'avais vu une dame qui me paraissait "trop âgée" pour avoir eu un enfant récemment, et elle m'avait dit que ça arrivait régulièrement que des femmes en fassent autour de la cinquantaine

un grand bébé de bientôt 18 ans (préma né à sept mois de grossesse le 13 mai 1997) c'est mon floflo d'amour(loove): 2kgs090 et 41 cms

Un autre bébé d'amour né le 30/08/10 c'est mon ptit amaury(loove): 3kgs740 et 47.5 cms
vendredi 11 janvier 2013 13:25:24
Oui sa évite le relâchement du muscle c'est comme tout faut qu'on s'entretienne lol

-le lait de ses seins

vendredi 11 janvier 2013 13:39:48
La visite est obligatoire aux maximum 6 semaines après l'accouchement; infin il me semble.

Et pour la réeduc, fais la avant de faire les abdos, sinon, le périnée sera poussé vers le bas quand tu feras des abdos.

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
vendredi 11 janvier 2013 13:45:14
Je n'ai le droit à rien à par la marche à pied le tout pas avant minimum 6 mois
Mais comme avant ma grossesse je rentrée toujours mon ventre j'ai pas perdue cette bonne habitude ihihih

-le lait de ses seins

vendredi 11 janvier 2013 14:57:30
Oui, oui absolument!!!!
La rééducation n'a quasiment rien à voir avec l'accouchement par voie basse (enfin, quasiment!!)
Pendant 9 mois ton périnée a porté ton bébé!!!

Et pas d'abdo avant le périnée, surtout pas!!

Pour mes deux premiers, j'avais pas fait la rééduc'. Pour ma troisième je l'ai faite... et juste pour les sensations ressenties pendant les câlins, je regrette pas ^^
Re: Petite question rééducation périnée
vendredi 11 janvier 2013 17:13:03
Ihih vous m'en direz temps ^^

Je vais voir sa avec le gygy alors :)

-le lait de ses seins

Re: Petite question rééducation périnée
vendredi 11 janvier 2013 17:54:07
Ou une sage-femme ;)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
84 connectés Identifiants perdu ?
  Accueil > Forum grossesse et bébé > Bien-être, santé de la femme et de bébé > Santé > Petite question rééducation périnée
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle