circoncision pour raison médicale!!

Envoyé par magflochris 

circoncision pour raison médicale!!
lundi 18 février 2013 20:08:36
bonjour à toutes,

aujourd'hui nous avons fait la circoncision d'amaury pour raison médicale

je suis soulagée car il s'est bien réveillé de l'anesthésie, bon par contre il a mal mon pauvre petit bébé
ça risque d'être folklo les prochains jours!!

certaines d'entre vous l'ont elles déjà faites? comment ce sont passé les jours d'après?

un grand bébé de bientôt 18 ans (préma né à sept mois de grossesse le 13 mai 1997) c'est mon floflo d'amour(loove): 2kgs090 et 41 cms

Un autre bébé d'amour né le 30/08/10 c'est mon ptit amaury(loove): 3kgs740 et 47.5 cms
Re: circoncision pour raison médicale!!
lundi 18 février 2013 20:49:22
Moi ils l'ont pas encore fait... Mais pour Faustin, ça va devenir urgent spamafote malgré la crème, le phimosis est vraiment trop important...
C'est rapide?...

lundi 18 février 2013 21:49:46
Moi aussi je voudrais faire circoncir mon garçon plus tard mais quel est l'âge autorisé? et ça se fait dans les hôpitaux ou spécialement à la clinique???

http://www.neufmois.fr/les-tickers/63546.png
lundi 18 février 2013 22:04:27
je peux poser une question ?? peut étre con mais pourquoi circonscrire (euh ça se dit ?? ) ça evite le decalottement durant la toilette c'est ça ?? Mais je pense pas que pour ça

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/13 22:59 par zarico.
lundi 18 février 2013 22:54:59
Ah je veux bien des infos aussi. c est quoi un phimosis? Ici Raphaël est pas du tout decaloter je me demande tous les jours comment il arrive a faire pipi

Notre petite fée est arrivée le 06.03.2018.
Pour notre plus grand bonheur, nous voilà parti pour de grandes aventures a 7.
💙❤💚💛💜💖💟
mardi 19 février 2013 05:30:44
coucou les filles

donc je vous raconte, depuis sa naissance amaury on n'arrivait pas du tout à le décalotter (il avait juste le trou pour le pipi rien de plus)

sinon l'opération à duré environ une trentaine de minutes, ensuite il est resté en salle de réveil environ une heure et nous l'ont ramené dans la chambre

on a attendu qu'il fasse un premier pipi pour pouvoir sortir

Les soins consistent ensuite à mettre de l'huile d'amande douce 2 à 3 fois par jour, changer la couche régulièrement
j'ai aussi une visite de contrôle la semaine suivante et à j +15 pour les fils

j'appréhendais beaucoup mais bon je me dis que c 'est pour son bien aussi

L a nuit s'est bien passé, il a juste dit qu'il avait mal hier soir vers 18h on lui à donné un médoc contre la douleur et depuis plus de plainte

par contre pour celles qui veulent le faire à leurs enfants, nous ici dans le coin on nous dit toujours de le faire entre 2 et 3 ans, alors renseignez vous bien

un grand bébé de bientôt 18 ans (préma né à sept mois de grossesse le 13 mai 1997) c'est mon floflo d'amour(loove): 2kgs090 et 41 cms

Un autre bébé d'amour né le 30/08/10 c'est mon ptit amaury(loove): 3kgs740 et 47.5 cms
mardi 19 février 2013 08:58:29
Ok. Merci pour les renseignements.

Je pense que Raphaël c est comme Amaury, il a juste un petit trou pour le pipi on ne voit même pas le zizi.
Ca m inquiète beaucoup mais la pédiatre ma dit on commencera a s en inquiéter quand il sera en moyenne section de maternelle . Euh oui mais bon quoi.

Amelie c est quoi cette pommade?

💙❤💚💛💜💖💟
mardi 19 février 2013 09:06:06
c 'est bizarre nadège car tu vois chez nous ils préconisent de le faire avant l'école justement, demande un autre avis médical voir si ils te disent la même chose ou pas

bon les nouvelles de ce matin, il a bien dormit mais par contre il douille quand il fait pipi mais bon avec les médocs ça va quand même à peu près

par contre salwa je pense à du le faire à ces garçons, si tu passes salwa, tu pourras me dire comment ça s'est passé pour vous les jours d'après calinou!

mardi 19 février 2013 09:13:31
Oui. Tu a vu un chirurgien en quoi? Il a beaucoup de fils?

💙❤💚💛💜💖💟
mardi 19 février 2013 09:23:48
j'ai vu un chirurgien en chirurgie générale mais c 'est mon médecin traitant qui m'a orienté vers lui et je suis pas déçue, il était très bien comme médecin et un bon contact avec les enfants

des fils je sais pas exactement combien il en a mais je suppose 2 ou 3

mardi 19 février 2013 09:48:30
Merci.
Ils sont a l interrieur de la peau les fils?
Je vais en parler a ma doc boir si elle pense comme la pédiatre de la pmi.
Ce qui me fait peur en attendant encore deux ans c est qu il aura encore plus mal et il a déjà peur de son zizi alors si il voit qu en plus il lui fait mal je craint qu'il n ai peur.

💙❤💚💛💜💖💟
mardi 19 février 2013 10:31:03
les fils sont entre la peau et le gland mais tu vois un petit peu

moi les médecins de par ici m'ont bien dit que plus ils grandissent plus ils ont mal, donc ça "m'arrangeait" qu'il le fasse maintenant

demande un autre avis au moins tu seras fixée

mardi 19 février 2013 10:54:41
Ben oui c bien pour ca que je préfèrerais qu'il se fasse opérer plus petit si il doit avoir une opération. Ca m embête mais j ai tellement peur qu'il est des soucis avec ca.

💙❤💚💛💜💖💟
mardi 19 février 2013 11:27:44
Mon fils aussi va se faire circoncis mais je refuse l'anesthésie générale pour ça. Il se fera donc opérer a la rentrée si tout va bien il aura un an en anesthésie locale

Ici pas de fil, le docteur cotorise (si on peux dire ça comme ça) le tour (le bourlet) avec une sorte de chalumeau lol qui ferme les petits vaisseaux sanguins il y a aucune goutte de sang et pas de fil.

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/13 11:29 par lya71.
mardi 19 février 2013 11:44:32
Ca a l air plus 'simple' qu avec des fils en effet.

tu n a pas peur qu il ai peur avec une anesthésie locale?

💙❤💚💛💜💖💟
mardi 19 février 2013 12:07:17
ça à l'air mieux ton histoire lya, mais j'aurais peur qu'il bouge en anesthésie locale!!, mais il ne même pas parler d'anesthésie locale mon chirurgien, après c 'est peut être une question d'âge

mardi 19 février 2013 12:56:02
Pareil, l'anesthésie locale, je prendrai pas, merci les souvenirs spamafote

mardi 19 février 2013 13:24:30
oui en plus tu as pas tort si tu le fais faire à faustin, le pauvre à cet âge là c 'est clair que les souvenirs

enfin tout ça c 'est pas évident, je lui fais par necessité mais croyez moi que si j'avais pu éviter j'aurais tout fait pour

C'est peut être bête mais je culpabilise depuis hier, il souffre à cause de moi, je l'ai fabriqué avec cette malformation et je m'en veux terriblement

mardi 19 février 2013 14:04:21
Bah c'est pas une malformation, c'est juste une adhérence... CErtains naissent avec, d'autres non ;)
Pour Faustin, j'hésite toujours. Quand on met la crème, ça fonctionne, mais l'adhérence reprend dès qu'on arrête.
On verra, mais si ça doit se faire, ce sera anesthésie générale, et sans négociation possible.
De toutes façons, on ne peut rien y faire, c'est un état de fait!

mardi 19 février 2013 15:27:07
Je n'ai pas de garcon mais je connais un peu le sujet vu que chez nous, on le fait systhematiquement a tous les garcons.

C'est conseille de faire vers 2 ansn c'est vrai. Parce que a ce stade la, la douleur que ressent l'enfant n'est pas aussi intense que quand il est plus grand. Et comme il marche déjà, on peut le laisser fesses en l'air a la maison. Ca permet de vite cicatriser.

Pareil que Lya, pas de fil ici. Anesthesie locale aussi.

La cicroncision, c'est une tradition chez nous. Mais je vous le conseille car ca diminuerait le risque d'atraper le sida de 50 %. Je vous cherche etude sur le net ;)

Inno, fière maman de:

- Elliot, 16/08/09,petit ange venu me caresser de ses ailes, parti a 2mois 1/2. la douleur est toujours la, mais on se fait une raison et on arrive a vivre avec. Tu as toujours une place spéciale dans mon coeur bébé. (loove)

- Emanuella, 23/07/10, petit soleil venu éclairer ma vie. Ta venue est un chant a la vie, a l'espoir. Tu es celle-la qui a redonne un sens a ma vie. Merci pour ça princesse.ti amo!

- Gabriella, 28/10/12, la petite merveille, ma petite perle. une nouvelle raison de vivre, de me battre. Tu es le nouveau maillon de notre chaîne. sois la bienvenue parmi nous papillon

je les regarde et je vois a quel point je suis chanceuse qu' ils m'ont choisi pour maman. je vis pour eux, mon devoir est de leur donner le meilleur.maternante
[mamafric.blogspot.com]
mardi 19 février 2013 15:42:05
Pour ce qui est qu'un enfant ressente moins la douleur petit qu'adulte... Heu, les filles, vous êtes pas sérieuses?...
Ça me rappelle le médecin qui a voulu décalotter Faustin à l'arrache en me disant qu'il ressentirait moins qu'un adulte et que dans certains pays, on circoncisait sans anesthésie...
Stop quoi, un enfant a autant mal que nous voire plus: non seulement il a mal, mais à lui, on aura beau expliquer, il ne comprendra pas forcément le pourquoi de cette douleur!
On est innervé de la même façon, ils ne sont pas plus insensibles que les adultes!

mardi 19 février 2013 15:43:30
C'était une aparté, et ça n'engage que moi, ceci dit en passant ;)

mardi 19 février 2013 15:54:21
Amelie je comprends ce que t dis. Je crois que je me suis mal exprimee dans le sens que oui, ils ressentent la douleur de la même maniere que nous, mais ils s'en detournent plus vite. Un adulte ressent une douleur, mais il prend du temps a passer a autre chose. L'enfant, passe vite a autre chose, de par les jeux et tout ca. C'est mon ressenti par rapport a ca quoi.

Inno, fière maman de:

- Elliot, 16/08/09,petit ange venu me caresser de ses ailes, parti a 2mois 1/2. la douleur est toujours la, mais on se fait une raison et on arrive a vivre avec. Tu as toujours une place spéciale dans mon coeur bébé. (loove)

- Emanuella, 23/07/10, petit soleil venu éclairer ma vie. Ta venue est un chant a la vie, a l'espoir. Tu es celle-la qui a redonne un sens a ma vie. Merci pour ça princesse.ti amo!

- Gabriella, 28/10/12, la petite merveille, ma petite perle. une nouvelle raison de vivre, de me battre. Tu es le nouveau maillon de notre chaîne. sois la bienvenue parmi nous papillon

je les regarde et je vois a quel point je suis chanceuse qu' ils m'ont choisi pour maman. je vis pour eux, mon devoir est de leur donner le meilleur.maternante
[mamafric.blogspot.com]
mardi 19 février 2013 16:15:16
Je comprends ce que tu veux dire ;) En fait je me dis juste que l'adulte peut comprendre une douleur alors qu' un enfant peut se retrouver démuni face à quelque chose qu'il ne comprend pas (je suis du genre à mettre des patchs anesthésiant pour un vaccin...) Enfin, tu vois ce que je veux dire quoi ^^

mardi 19 février 2013 17:38:31
pour l'histoire de la douleur, les infirmières m'ont dit hier que elles font tout pour pas que le jeune enfant souffre car à cet âge là il ne comprend pas pourquoi il a mal, on aura beau lui expliquer pour lui il n y a pas de relations entre le dodo qu'il vient de faire et sa douleur
tandis que adulte même si on a mal on sait pourquoi et on arrive à mieux s'exprimer donc la douleur est plus facile à gére

mardi 19 février 2013 17:42:01
je trouve que par rapport à ce matin, il souffre moins et se laisse plus facilement soigner. Il a bien voulut aller à la douche sans rechigner (au moins on a pu bien rincer son kiki sous l'eau) et il presque bien voulut quand je lui ai appliqué son huile
donc on croise les doigts pour que ça continue ainsi

mardi 19 février 2013 17:45:06
Voilà, sans avoir l'explication de tes infirmières, c'est ce que je pensais! En même temps, ça me parait tellement logique... Bon, après, que ce soit anesthésie locale/générale, ou circoncision quelles que soient les raisons, c'est juste la douleur qui me fait très peur... La seule 'opération' de Faustin, ça a été les végétations/parasynthèse/pose de diabolos... Gaby n'a jamais été endormi! Je crois que le combo anesthésie/douleur, par empathie, ça m'angoisse vachement...
J'ai eu une anesthésie vers 9 ans, j'avais très très mal au réveil, et même si je savais ce qu'on venait de me faire, je l'ai super mal vécu, parce que les médecins faisaient genre 'ben il y a pas de raison qu'elle ait mal, donc, elle a pas mal'. Ben si, j'avais mal, point barre spamafote Du coup, j'ai toujours peur qu'on nie la douleur de mes gamins...

mardi 19 février 2013 18:23:34
c 'était un peu ma hantise aussi le déni de la douleur, mais je suis tombée sur des infirmières qui m'ont bien rassurée la dessus et qui m'ont dit que même dans les jours qui suivent l'opération si je trouve qu'il se plaint malgré les médicaments qu'il fallait que je revienne sans attendre pour pas qu'il reste avec cette douleur et qu'il en soit traumatisé à jamais
j'ai trouvé ça rassurant car au moins je sais que si j'y retourne bah j'aurais pas l'impression de déranger

mardi 19 février 2013 19:34:42
Non je n'est pas peur qu'il est mal. En tout cas beaucoup moins que d'endormir mon fils d'un an généralement !

Il aura une anesthésie locale tout de meme. C'est un peu quand quand vous arrache une dent on endort la partie que l'on va traiter (pas tres bonne comparaison mais c'est ce que je veux dire l'impression)

Tout va tres vite nous sommes présent cela ce fait au cabinet il y a un rendez vous après voir comment l'enfant cicatrise. Pas de soin particulier.

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/13 19:36 par lya71.
mardi 19 février 2013 20:14:05
tu fais pas ça à l'hopital lya ? tu fais ça dans un cabinet?

c 'est vraiment différent selon les médecins alors!!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
77 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle