Au secours!!!!l'horreur des poux!!!!

Envoyé par maman_heureuse13 

Au secours!!!!l'horreur des poux!!!!
dimanche 19 mai 2013 18:47:33
salut les filles,voilà un probléme auquel je croyais ne jamais avoir affaire,vu que je pensais que c'était résrvé aux gens pas propre,mais voilà qu'il ya 2 semaines,j'ai découvert que Khadidja avait attrapé des poux a la maternelle,et elle a contaminé la petite soeur,et moi même!!!!!!!!(j'ai HONTE).
Directions la pharmacie j'ai acheter paranix ainsi que le fameux peigne,aprés le traitements je nous peignais tous les jours 3xpar jours pendant une semaine,et en plus du traitement on a mis le vinaigre blanc,et le lendemain l'huile d'olive pendant 2h!!!

1semaine aprés le traitements j'ai consulté une dermato,qui m'a dit que j'en avait plus à part 2 lentes mortes et de refaire le traitements le lendemain(ca faisais une semaine aprés le 1er traitement ,et biensûr laver literie,peigne, chouchou etc...

depuis je nous passe le peigne à poux tous les jours plus rien,ni poux ni lentes,mais toujours la tête qui grattent!!!

est-ce-que les demangeaisons peuvent etre a cause du produit anti-poux ou le vinaigre que j'ai utilisé pur non dilué?

papillonHeureuse maman qui aime ses enfants...
Re: Au secours!!!!l'horreur des poux!!!!
dimanche 19 mai 2013 19:45:16
Y a pas de quoi avoir honte, ça peut arriver à n'importe qui spamafote
Propre, pas propre, qu'importe, le tout c'est de traiter.
Ici, on a déjà eu 2 infestations, une en maternelle et une y a quoi, 2 ans, en primaire, et Faustin avait les cheveux longs à l'époque. On a utilisé pouxit, et ça a été radical (le vinaigre, l'HE de lavande, ça a rien fait, donc on a pris le truc radical) les enfants ont trouvé que ça grattait encore quelques jours après le traitement, parce que c'est quand même super fort!
En revanche, le vinaigre, je l'ai pas utilisé pur, je trouve que c'est quand même vachement fort...

dimanche 19 mai 2013 20:06:41
merci pour ta réponse Amélie,en tout cas les filles se grattent trés peu,alors dés que je les vois se gratter je regarde direct,mais rien,en revanche moi je me gratte beaucoup mais je crois que je suis devenu parano dés que je me gratte je me peigne au dessus de la baignoire mais rien non plus, dés que j'y pense ou que j'en parle ca me gratte!!!

dimanche 19 mai 2013 20:31:07
Moi, j'ai lu le mot pou, j'me suis spontanément grattée ^^
C'est aussi vachement psychologique ;)
MAis t'en fais pas, comme je te disais, ça peut arriver à n'importe qui ;) Dans les années 80, on disait que c'était les sales, dans les années 2000, les autres se sont donnés bonne conscience en disant que c'était surtout les cheveux propres qui les attiraient... En fait, les poux, ils s'en fichent comme de leur premier cheveu, ils vont là où la vie les mène et sucent le sang comme ils peuvent ^^
T'inquiètes, ce sera bientôt un mauvais souvenir :p

dimanche 19 mai 2013 20:32:39
Les poux viennent sur n'importe qui propre ou non !
Les produits en pharmacie ne fonctionne pas sur tout le monde tu à u de la chance mes premier poux petite en primaire j'ai tout u produits peigne ma mamie ma passée la tête au vinaigre chaud sa brûlé bien lol et rien n'est parti ma mère à du me faire une teinture de la même couleur que mes cheveux à l'amoniaque et la ils sont parti j'ai pas u de chance mais maintenant ils ont des produits costaud !

Et oui dès qu'on parle de poux c'est dans notre tête !
On se gratte alors si tu est sur de ne plus en avoir et que ta dermatologue te la confirmée ne t'inquiète pas ou c'est dans ta tête ou une petite réaction aussi au produits mais je pense que ta dermatologue l'aurait vue sinon regarde si tu réagis que ton crane est rouge ou qu'il y à des rougeurs ^^

Il ne faut pas avoir honte sa arrive à tout le monde ou presque !

D'ici quelques jours ou semaines tout cela ne sera qu'une mauvaise passe et tout sera oublié courage !

calinou

http://www.neufmois.fr/les-tickers/60941.png
Leya est née le 2 décembre 2012 à 19h55
Elle pèse 4280g pour 51cm de bonheur

L'enfant ne demande que trois choses :
-la chaleur des bras de sa mère
-le lait de ses seins
-la sécurité de sa présence
L'allaitement réunit les trois.

J'ai commencée les légumes de maman depuis le 09 avril 2013
dimanche 19 mai 2013 21:40:51
Citation:
liseangel
Les poux viennent sur n'importe qui propre ou non !
Les produits en pharmacie ne fonctionne pas sur tout le monde tu à u de la chance mes premier poux petite en primaire j'ai tout u produits peigne ma mamie ma passée la tête au vinaigre chaud sa brûlé bien lol et rien n'est parti ma mère à du me faire une teinture de la même couleur que mes cheveux à l'amoniaque et la ils sont parti j'ai pas u de chance mais maintenant ils ont des produits costaud !

Et oui dès qu'on parle de poux c'est dans notre tête !
On se gratte alors si tu est sur de ne plus en avoir et que ta dermatologue te la confirmée ne t'inquiète pas ou c'est dans ta tête ou une petite réaction aussi au produits mais je pense que ta dermatologue l'aurait vue sinon regarde si tu réagis que ton crane est rouge ou qu'il y à des rougeurs ^^

Il ne faut pas avoir honte sa arrive à tout le monde ou presque !

D'ici quelques jours ou semaines tout cela ne sera qu'une mauvaise passe et tout sera oublié courage !

calinou

ma mère a regarder mon crâne elle m'a dit que j'avais rien mais que c'est tout rouge de partout,comme si on m'avait saupoudrait du paprika!

en tout cas là je vais aller me laver les cheveux et encore peigner au dessus de la baignoire,et pour la coloration,j'en ai acheter une à l'amoniaque car j'ai entendu dire que c'était radical contre les poux!

Tu le confirme liseangel?

dimanche 19 mai 2013 22:18:26
Coucou.... Nous aussi on a déjà eu droit aux poux!!!! Et comme toi, rien que d'en parler ça me gratte!
Je confirme que les cheveux colorés et /ou permanentés repoussent les poux à cause des produits chimiques utilisés.

Sinon pour les produits de traitement je sais qu'il ne faut pas hésiter à changer de marque car les poux deviennent résistants!

Et pour le vinaigre j'ai lu que ça les faisait bouger mais que ça ne les tuait passpamafote

La meilleure solution est de rester vigilant et de traiter au premier signe!
Sinon faut savoir aussi que les poux ne vivent pas plus de quelques heures en dehors d'une tête, pour les choses qu'on ne peut pas laver, il suffit donc de les isoler pendant 1 journée, et normalement c'est bon... Genre dans l'auto, le canapé ,...

4 loulous et une vie bien remplie ...!!!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/13 22:19 par lolly88.
dimanche 19 mai 2013 22:28:15
j'ai vu Khadidja se gratter tout a lheur au niveau de la nuque,j'ai trouver difficilement une lente morte,(quand je l'ai mise entre deux ongles elle a pas éclater,donc morte non?)pffffff ca me décourage,alors que depuis 3 jours j'avais rien trouver!!!

lundi 20 mai 2013 00:04:10
j'ai laver mes cheveux et peigner au peigne fin(à poux) et rien,à part une une belle blessure qui a bien saigner(j'ai tellement approcher le peigne de la racine des cheveux que j'ai fait rentrer les dents dans mon crâne)!
Je deviens parano j'ai l'impression que j'en ai encore!!!!!

lundi 20 mai 2013 01:21:45
Petite j'étais une vrai tête à poux, on dormait dans le même lit avec ma soeur toutes les 2 cheveux jusqu'au fesses et elle n'en a jamais attrapé de sa vie ! Moi c'est clair des que la saison de la piscine commençait j'en attrapais donc autant dire toutes les années, j'ai eu tout les produits et peignes des pharmacies, ma mère est devenue chèvre avec ma tête et une année elle en pouvait plus alors elle m'a tout coupé je suis passer de cheveux super long à coupe garçonne elle m'a traiter une fois et depuis ce jour la je n'en ai plus attrapé même quand mes cheveux avaient repoussé jusqu'au fesses !
Bon courage c'est une grosses merde les poux ! J'espere que ma fille aura une tête que les poux n'aimeront pas comme ma sœur lol

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 7 ans

Manel à 6 ans

Ma petite dernière Inès 18 mois

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/13 01:23 par DATALIA.
lundi 20 mai 2013 12:15:00
calinou merci pour vos conseils les filles

demain je vais encore nous refaire un shampooing paranix,juste comme ca pour la 3ème fois,et changer draps et taies d'oreiller!
(que je vais emmener chez ma mère pour qu'elle me les lave à la machine,car à force de trop laver la mienne est tombée en panne!)

mardi 21 mai 2013 01:23:13
Oui je te confirme pour la colo à l'amoniaque mais la je pense qu'à force de te gratter et d'utiliser ce produits ton crane est sensible alors si il y en à plus ou morte tu peux arrêter les shampoins et laisser reposer vos cheveux lave les avec un shampoin doux non agressif sa te fera du bien il me semble aussi qu'il existe du shampoin pour les tête qui gratte ?

Voili voilou tu va t'en sortir il existe des spray pour l'intérieur les tissu etc pour les poux sa ma tante pour elle à bien fonctionné.

Sinon juste après attacher les cheveux pour les enfants il paraît que les tresses c'est bien pour ne pas avoir les poux ! à voir !

Courage tous ensemble!

-le lait de ses seins

mardi 21 mai 2013 09:47:32
merci liseangel;)

pour la coloration à chaque fois que je l'utilise,eh ben les jours suivant j'ai des démangeaisons pas possible!!!mais je préfére la faire et ne plus avoir ces sales bêtes(beurk)!en tout cas mois depuis une semaine je passe le peigne à poux et je trouve rien!mais je suis devenu parano,en me disant et si il restait une lente?rien non plus pour Hafsa,et une lente morte pour Khadidja il y'a 2 jours!

Là on va refaire un dernier shampooing anti-poux et j'espére que c'est le dernier!

Et pour Khadidja je peux plus lui faire de tresses car je lui ai coupé les cheveux courts au carré!en les attachant je lui met du gel,et je lui met de l'eau de cologne à la lavande derriére les oreilles,à ce qui parrai c'est un répulsif!

et pour les accessoires de cheveux j'avais tous mis dans une pochette au congélateur pendant 3 jours,mais depuis une semaine je n'ai pas encore osé l'ouvrir!

mardi 21 mai 2013 13:37:07
Tu peux ouvrir maintenant lol tu peux les laver aussi c'est bon si elle était morte ne t'inquiète pas !

Tu est sur la fin sa va aller !

Pour la coloration change peut être de marque, ou tout simplement l'amoniaque qui te fait cette effet !

-le lait de ses seins

mardi 21 mai 2013 17:24:31
shampooing pour moi et les filles,rien du tout!

Maintenant c'est Abdullah,qui me dit que ca le gratte,est-ce-que c'est parceque je lui vâporise de l'eau de cologne sur les cheveux?et aussi c'est devenu un réflexe à chaque fois qu'il se gratte la tête il me dit:maman regarde si j'ai pas de poux!
je lui ai passé le peigne à poux et rien,en plus il a la coupe militaire,5 millimétre de cheveux,et il est châtain

On devient vraiment dingo!!!!!!

mardi 21 mai 2013 17:56:44
ihihih oui après que sa soit enfants ou adultes on devient parano aussi lol

-le lait de ses seins

mercredi 22 mai 2013 18:30:46
Je pense que ton cuir chevelu n'en peut plus de tout ces produits.

Tu devrais peut être le nourrir un peu pour qu'il retrouve un équilibre. Je dis ça par ce que une amie à eu un soucis d'irritation du cuir chevelu et que la dermato lui avait dit d'utiliser du shampoing Ultra doux au tilleul dilué à moitié avec de l'eau.

Bon courage, ça peut être traumatisant d'avoir des poux quand on pense que ça n'arrive qu'aux autres.

Autre solution : couper les cheveux courts, ça fait moins de chance pour les poux de trouver uneplanque

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
mercredi 22 mai 2013 21:38:22
merci pour le conseil ctrotop;)

aujourd'hui j'ai pas passer le peigne à poux car à force ça me fait mal vu que je l'approche trop des racines ,j'ai demander à ma mère de vérifier car ca gratouille toujours,et elle était choquée,en voyant que mon cuir chevelu est tout ROUGE!!!

Et oui ca était vraiment traumatisant!!!

Hafsa avait déjà les cheveux courts et fins,et Khadidja et moi on a coupé les cheveux au carré!!!(et on a bien aimé nos nouvelles têtes lol)

Pour la coloration que je voulais me faire,ben je crois que vais attendre un peu et laisser reposer mes cheveux.

jeudi 23 mai 2013 13:23:47
Je te conseil de ne pas faire de couleur et d'hydrater tes cheveux et ton cuir chevelu la belle !

Car c'est sa qui te donne des démangeaisons !

Allé t'est guérie ! calinou! ihihi

-le lait de ses seins

jeudi 23 mai 2013 14:30:39
Citation:
liseangel
Je te conseil de ne pas faire de couleur et d'hydrater tes cheveux et ton cuir chevelu la belle !
Car c'est sa qui te donne des démangeaisons !

Allé t'est guérie ! calinou! ihihi

Merci,liseangel;),j'espére vraiment que je suis guèrie lol

jeudi 23 mai 2013 15:59:55
Oh oui laisse ton cuir chevelu se remettre de tout ça ! Rien qu'en te lisant j'ai mal aux cheveux pour toi !

Moi aussi je suis une "tête à poux", même adulte j'en attrappe encore souvent. Pourtant je fais bien attention de toujours m'attacher les cheveux bien serrés au travail, de ne pas me pencher trop près de la tête des enfants, mais voilà : les poux m'adore LOL ! Il parait qu'il y a une histoire de température corporelle au niveau du crane qui fait que les poux se sauvent vite de certaines têtes et en squattent d'autres...
Maintenant aux premiers signes j'utilise les nouvelles gammes de shampoing anti-poux : ceux sans insecticide qui agissent en étouffant les poux. Selon les marques c'est plus ou moins gras et pas toujours facile à rincer (effet "cheveux sales" même après un big rinçage de 10 minutes ...), mais sur moi c'est très très efficace.

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
jeudi 23 mai 2013 16:33:26
Je connais ces shampoings hyper gras! C'est quand même spécial, il faut te laver les cheveux, 3 ou 4 fois pour faire disparaitre cet effet gras!!!

C'est pénible les poux, parce qu'en effet ça n'a rien à voir avec la saleté des personnes, mais on se sent comme pestiféré quand on en a.

Si je sais que quelqu'un en a, automatiquement je vais dire à mes enfants de faire attention...bofbof, et ça peut vite finir enter eux à : je ne t'approche pas , tu as des poux !!!

jeudi 23 mai 2013 18:55:38
merci encore les filles pour vos rèponsescalinou

sumi tu fais quoi comme travail?et tu te traites toute seule comme moi?parce que comme je l'ai cité plus haut je me penche au dessus de la baignoire et je peigne pendant 1/4 d'heure,c'est comme ça qu'il faut faire c'est ça?!Alors je me dis que peut-être je le fait mal,même la dermato m'as regarder le crane la semaine dernière,et elle avait trouvé seulement 2 lentes mortes!

Mais c'est fou ce que ma tête me démange,sur toutes les parties de la tête!!!

Et est-ce-que tu peux me donner le nom du produit que tu utilises et qui marche bien par mp stp(j'espère ne plus jamais en avoir besoinlol mais c'est juste au cas où!)

jeudi 23 mai 2013 21:48:02
Je suis instit en maternelle ....

Moi je fais juste 3 ou 4 shampoings anti-poux espacés de quelques jours (jusqu'à ce que le flacon soit vide en fait). Je n'utilise pas de peigne spécial, rien du tout, juste le shampoing. Mais il faut dire que maintenant je sais reconnaître les premiers signes : gratouillis dans la nuque et sur les tempes, envie de gratter vraiment irrépressible. Du coup je réagis très vite et je pense que les poux n'ont pas le temps de trop se multiplier.

Je ne prends pas toujours la même marque, si y en a un en promo ou en lot spécial, je prends celui-là, y a pas de noms qui me reviennent en tête mais quand je ferai un tour à la pharmacie je te récupérerai des références.

IZUMI / ELLA

3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

jeudi 23 mai 2013 22:42:40
merci sumicalinou

et comment tu es sûre que les poux et les lentes sont vraiment partis? Tu es super forte lool

vendredi 24 mai 2013 00:26:16
Dès le premier shampoing tu sens que ça ne gratte plus, c'est l'avantage des formules qui ne sont pas irritantes pour le cuir chevelu : pas de confusion entre gratouillis de poux et gratouillis d'irritation !
Les shampoings suivants c'est juste au cas où des lentes auraient éclos, pour les tuer avant que ces nouveaux poux se reproduisent.

Quand le flacon est vide, après 3 ou 4 shampoings, je repasse au shampoing normal sans me poser plus de questions que ça.

Avant de découvrir ces shampoings qui étouffent les poux, j'utilisais les trucs insecticides : lotions, spray, shampoings, c'était compliqué et long. C'est quand j'ai attrappé des poux en étant enceinte y a 4 ans que la pharmacienne m'a dit que les insecticides n'étaient pas compatibles avec la grossesse que j'ai regardé les autres types de traitement. Et depuis je ne le regrette pas ! J'ai du en rattrapper 2 ou 3 fois depuis, et le problème a été résolu en moins d'une semaine à chaque fois.

Promis, je pense à toi dès que je passe dans une pharmacie !

IZUMI / ELLA

3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

vendredi 24 mai 2013 16:52:47
Sinon les filles, vous pouvez commander sur internet, sur les sites de parapharmacie, c'est moins cher qu'en pharmacie...

Moi aussi j'étais tellement parano j'avais le stock de produits de traitement, de marques différentes, prète à agir au cas où !!! lolEn pharmacie, ça ruine par contre. Sur internet j'avais trouvé un peu moins cher, ceux comme Sumi, ils sont efficaces...

vendredi 24 mai 2013 19:16:03
Petit tour à la pharmacie aujourd'hui et parmi ceux que j'ai déjà essayé il y a notamment Pouxit et Puressentiel qui marche bien.

Lolly a raison pour les parapharmacies sur le net, j'ai déjà aperçu des prix et c'est moins cher. Sinon les parapharmacies Lecler* sont bien placées aussi et ça évite les frais de port.

Comment va ton crane aujourd'hui Mamanheureuse ? Les irritations se calment ?

IZUMI / ELLA

3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

vendredi 24 mai 2013 20:15:14
merci les filles

moi j'ai utilisè paranix y'a pas d'incecticides ca agits en étouffant les poux aussi!

Aujourd'hui j'étais chez le médecin,elle a profité pour regarder ma ^tête,elle a trouvé que j'avais pleines des pellicules à cause du shampooing anti-poux et elle m'as donné une lotion à base de cortisone,en éspérant que ca va faire diparaitre les gatouillis;)

vendredi 24 mai 2013 20:39:26
Pelicule et elle te donne lotion à la cortisone elle y va fort traitement à la cortisone c'est plutôt pour l'eczéma.

Mais bon, si sa te soulage durée du traitement ? le flacon ?

Bisous la miss ton cauchemar est enfin terminé !

-le lait de ses seins

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
50 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle