mycose vaginale

Envoyé par lolly88 

mycose vaginale
mardi 22 octobre 2013 22:20:00
Hello,

Toutes mes excuses, ça fait un bail que je ne suis pas passée, mais je n'ai plus le temps, plus le goût de raconter ma vie, des tas d'autres choses à faire... Enfin bref, zéro et mille excuses à la fois......................

Et pourtant aujourd'hui je reviens, et encore pour réclamer votre aide hein?

J'ai une mycose vaginale, depuis le mois de Juin par là... j'ai pris des traitements 2 ou 3 fois au moins, certaines semaines ça va mieux et au final ça revient encore et toujours. Je n'en peux plus!!

Je me soigne avec des ovules et des huiles essentielles, ça marche, mais ça revient...Y'a donc un truc de détraqué chez moi. Ma sage femme me conseille de consulter une naturopathe, vous y êtes déjà allé?

Sinon vous désinfectez vos sous vêtements, vous les lavez à haute température?
j'en viens à me demander si je ne me recontamine pas toute seule...

Si vous avez des avis, des conseils...Bref je suis preneuse, parce que là ça devient plus possible, ça graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatte, :niarkniark

4 loulous et une vie bien remplie ...!!!
Re: mycose vaginale
mercredi 23 octobre 2013 04:14:28
Ha mince pas cool... ::o
J'ai une copine qui avait pas mal de problèmes et c'était à cause des strings (ça devait irriter)... Du coup maintenant elle porte des shorty ou boxer et ça va mieux. Mais je ne sais pas si dans ton cas ça peut aider...

mercredi 23 octobre 2013 10:15:59
Juste parce que j'en ai toujours dans le frigo au cas où, tu as pensé aux gélules de probiotiques?...

mercredi 23 octobre 2013 10:40:03
Je ne porte pas de strings...Donc ça ne vient pas de là spamafote

Pour les gélules j'ai pris un traitement, ça devait etre fémibion. Mais ça ne se garde pas au frigo....
Elles sont comment les tiennes de gelules?

mercredi 23 octobre 2013 10:43:03
C'est des gélules à mettre directement là où ça fait du bien ^^ Pour ça qu'elle vont au frigo... Je te dirai le nom ce midi, en rentrant, c'est progy quelque chose... Et c'est carrément super efficace dès que ça gratouille!!!

mercredi 23 octobre 2013 13:25:53
moi aussi je suis sujette au mycose et elle sont persistante

le medecin ma conseiller pour éviter la récidive

il faut mettre des culottes en coton , faire bouillir les culottes , éviter les gel douche et prendre du savon intime

Mathis 9 ans

Romane 22 mois
mercredi 23 octobre 2013 14:04:31
Re :)
Alors c'est Gynebiotoc intima de chez Aragan.
ça se met dans le vagin juste avant de se coucher, c'est plus petit qu'un efferalgan 1g pour imaginer la taille du comprimé vaginal, il n'y a pas de gêne, ça se dissout tout seul.
ça fait retomber le ph du vagin et ça aide à garder la bonne flore en action :)

mercredi 23 octobre 2013 14:11:01
Merci!
je vais trouver ces gelules alors!

Pour les culottes, je vais aussi essayer de les faire bouillir...du coup c'est sûr qu'il vaut mieux qu'elles soient en coton ! Pour les autres en synthétique je vais mettre du désinfectant pour le linge...

merci les filles

mercredi 23 octobre 2013 19:43:17
Je sors de la pharmacie, elle n'avait pas la marque que tu m'as donné... Du coup j'ai pris autre chose mais ça ne se conserve pas au frigo ..

jeudi 24 octobre 2013 10:45:31
J'ai régulièrement des soucis de ce côté également. Et pendant plusieurs mois à chaque fois. L'ovule prescrit par la gynéco soulage mais en quelques semaines ça revient. Et au bout de plusieurs mois de traitement, sans comprendre pourquoi, enfin ça ne revient pas...

Quelques pistes qui m'ont PEUT-ÊTRE permis de fait passer la dernière crise (est-ce que ça a disparu tout seul, est-ce que c'est un de ces trucs qui a été efficace...) :
- Sanytol à ajouter aux lessives (ça désinfecte et ça évite de bousiller tes petites culottes en les faisant bouillir). Et fais-le pour toutes tes affaires, pas seulement les sous-vêtements.
- Un coup de lingette désinfectante sur les poignées de porte, bouton de chasse d'eau, etc. 2 ou 3 fois par jour pendant quelques semaines.
- Pour l'hygiène intime, moi Hydralin Gyn m'a convenu (la marque décline 4 variantes : de la version quotidienne à la version petite fille, etc.), celui-là c'est quand on est irritée, le Ph est plus élevée que le normal, ça détruit les champignons.......

Depuis l'accouchement je suis passée à Saforelle car c'est celui conseillé à la maternité, ça m'allait bien c'est 4 derniers mois mais là j'ai un doûte, légers gratouillis de retour. A ma prochaine visite à la parapharmacie je vais reprendre l'Hydralin Gyn.

Bon courage, car ce truc te pourrit la vie et te ruine la libido ...... :(

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
jeudi 24 octobre 2013 14:28:36
Pour l'hygiène intime j'utilise du savon d'Alep...

ma sage femme me dit de trouver ce qui fait que le candida prolifère , il y a un terrain fertile chez moi qui lui convient mais quoi....
Il faut que j'évite les aliments sucrés et les levures (pain pizza...), et du coup j'ai pris rdv chez une naturopathe on verra ce qu'elle me dit.

Merci de vos témoignages

jeudi 24 octobre 2013 14:43:01
C'est ce qu'on m'a dit aussi mais moi me passer de pain, de fromage et de trucs sucrés c'est juste impossible................... ^^

Pour le savon d'Alep, c'est un savon donc ça doit décapé non ? Je ne connais pas bien le savon d'Alep, donc je ne sais pas ! En tous cas les savons traditionnels et les gels douches sont proscrits pour cette zone du corps mais tu le sais sûrement.

Un autre conseil de ma gygy auquel je pense : pas d'adoucissant dans tes lessives (ça laisse un film doux sur les vêtements mais ce film n'est pas bon pour ta peau) et utilise une lessive hypoallergénique dont tu divises la dose par 2. On met toujours trop de lessive et les machines à laver ne parviennent pas à bien rincer le linge : l'excès de lessive sur le linge mal rincé est super irritant pour les muqueuses.

Tu nous diras ce qu'a donné ton RDV chez la naturopathe, c'est intéressant.

Bisou.

IZUMI / ELLA

3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

lundi 28 octobre 2013 23:47:29
Hello,

Tu vas souvent à la piscine ? L'eau chlorée peut générer des mycoses.
Ici, dès qu'il y a un gratoulli suspect, je fais dissoudre du bicarbonate de soude dans une bouteille d'eau et je me lave avec, soulagement immédiat et efficacité garantie !

Sinon, j'utilise sauge*lla la gamme verte quand il y a besoin sinon en dehors de ces période délicates j'utilise quotidiennement la safore*lle.

Les médicaments peuvent provoquer des mycoses surtout les antibio.
Je pense aussi que les ovules sont décapants pour la flore vaginale même si efficaces contre le champignons. C'est un cercle vicieux...

Tu as essayé l'EPP ?

Essai BB1 et arrêt pilule le 03 juin 2010
C8 : FC PRECOCE C9 : RDC le 06/02 soit 1 cycle de 29j C10 :24j
C11 : découverte d'un +++ le 04 avril 2011

"Il n'y a point de chemin vers le bonheur : le bonheur c'est le chemin (Lao-Tseu)"

À défaut d'avoir le choix du roi j'ai 2 reines à la maison
mardi 29 octobre 2013 09:37:52
Lolly,

J'ai pas lu toutes toutes les réponses. Mais les mycoses (toutes) se nourrissent de sucres... et ton corps te réclame du sucre pour nourrir ta mycose...

Une naturo peut effectivement aider de ce côté-là .

Bon courage.
mardi 29 octobre 2013 10:23:44
Verrine, non je ne vais pas à la piscine. Ce qui est pénible dans ces récidives c'est que justement, il n'y a pas d'habitudes chez moi qui favorise l'apparition de mycose. Je n'ai pas pris d'antibio, je ne vais pas à la piscine...
C'est pour ça que ma sage femme me dit de faire un bilan chez une naturopathe pour trouver d'où ça peut venir...

J'essaie de moins manger de choses sucrées, mais faut il que je stoppe tous les sucres?

Sinon pour le lavage au bicarbonate je m'interroge, parce que certaines se lavent au contraire avec du vinaigre dilué...Il faut donc savoir si le PH est trop neutre ou trop acide...et ça je ne le sais pas.

Par contre j'ai bien compris que plus j'utilise d'ovule anti fongique, plus ça détruit ma flore et plus les récidives seront nombreuses et plus les ovules seront inefficaces.............

Bref, j'ai traité avec deux ovules (parce que là c’était plus des gratouillis, c'était grrrrrrrrrrrrrr, ça gratte), et cette fois j'attaque avec des gelulles d'hydralin qui reconstituent la flore...

L'EPP, Verrine tu le bois? Ma première mycose je prenais d'EPP,mais j'ai finit le flacon il faudrait que j'en rachète.
Sinon localement sur la mycose j'utilise des huiles essentielles : arbre à thé et lavande. ça marche bien!

mardi 29 octobre 2013 10:25:40
L'EPP, tu peux en mettre dessus aussi ;)
Mais je ne connais pas les posologies exactes.
mardi 29 octobre 2013 10:57:37
J'ai pas eu le temps de tout lire, mais Lolly, j'ai arrêter de faire des mycoses quand mon gyneco ma retirer mon sterilet.

Notre petite fée est arrivée le 06.03.2018.
Pour notre plus grand bonheur, nous voilà parti pour de grandes aventures a 7.
💙❤💚💛💜💖💟
mardi 29 octobre 2013 11:04:36
Stérilet cuivre??
mardi 29 octobre 2013 11:49:11
J'y ai pensé au stérilet...J'ai un stérilet cuivrespamafote, je me renseignerai quand même

mardi 29 octobre 2013 12:14:09
Moi aussi c 'était un cuivre ;)

Après je te dit pas que c'est forcément ça. juste pour te raconter ce qui m'est arrivée, pose du sterilet en octobre, et dasn la foulée, infection urinaire, et mycose , ça s'enchainait sans s'arrêter, dès qu'un traitement était fini , ça recommencait .

Et jusqu'au jour où ma sage femme m'a envoyer vers un gynéco pour approfondir le truc, et la il a vu une méga infection du col, du au stérilet en cuivre.

Il me la enlever en juin, j'ai eu un traitement de quelques jours pour finir de soigner cette infection, et depuis plus de soucis.

J'ai été placée quelques mois sous pilule, pui sj'ai fait poser l'implant. Pas par envie, mais n'ayant pas suporter les deux sterilet, n'ayant pas le droit a toutes les pilules, il me restait que la choix de l'implant ou la methode je sais plus quoi d'analyser mes glaires, mais j'ai eu peur de savoir faire comme il faut et être enceinte.

💙❤💚💛💜💖💟
mardi 29 octobre 2013 12:49:36
Allergie au cuivre?
mardi 29 octobre 2013 14:10:23
Le stérilet ça fait un an que je l'ai , j'ai jamais eu de soucis

mardi 29 octobre 2013 14:36:26
Je ne sais pas si c'est une allergie....

💙❤💚💛💜💖💟
mardi 29 octobre 2013 18:27:29
jamais eu de soucis avec le cuivre par contre mes mycoses sont du à la pénicilline

Mathis 9 ans

Romane 22 mois
vendredi 22 novembre 2013 17:57:46
Bilan du rdv naturopathe:

Elle te questionne sur tous les détails de ta vie, le rdv a duré 1h30.

Elle cherche quel facteur/comportement/habitudes/stress/fatigue peut favoriser la mycose.
Dans mon cas on n'a pas trouvé d'éléments déclencheurs...

Au final : j'ai de la tisane à boire, des gélules à bas d'algue à avaler, un massage du ventre avec des huiles essentielles et régime zéro sucre!!!!

J'ai commencé tout ça le mardi de mon rdv. Une semaine après la mycose : coucou me revoilà !!!!!!!!!!!!:niarkniark

Cette fois elle m'a redonné du zinc à prendre, des probiotics pour la flore, et zéro produits laitiers (en plus de tout le reste que je dois continuer !!!!!!!!!!!!

boum!Je dois le reconnaitre, je pète un câble avec cette mycose et là j'ai juste envie de pleurer tellement j'en peux plus!

Le manque de sucre me tape sur les nerfs et cette fois faut que j'enlève fromage et yaourts de mon alimentation !

Bref, affaire à suivre ! ça fait 6 mois quand même que je me bats avec cette mycose, je vous dis pas combien ça m'a couté ! Les ovules, les huiles essentielles, les probiotic...ça coûte un bras la boîte à chaque fois, le rdv naturopathe (60€), et ce n'est pas fini !

dimanche 24 novembre 2013 10:08:03
calinou!

💙❤💚💛💜💖💟
mardi 26 novembre 2013 22:44:59
Coucou Lolly,

Je passais aux nouvelles car je pensais à toi et les histoires de mycoses l'autre jour.

Dans mon dernier message je disais que je ressentais une gène caractéristique et que j'allais repasser au Hydralin Gyn. J'ai laissé trainer 3 semaines avant d'agir et là plus aucun doûte : mycose de retour... Quand je me suis décidée à racheter du Hydralin Gyn, en 2 jours c'était fini.
Quand j'ai pris le big flacon de 400ml, la pharmacienne m'a rappelé qu'il fallait l'utiliser uniquement le temps de calmer la mycose car le Ph est élevé, mais pendant toute la durée du précédent flacon (plusieurs mois donc), je n'avais pas été rembêtée donc, je crois que je vais continuer à utiliser ça.

Pour les restrictions alimentaires prescrites par la naturopathe, c'est sûr que c'est certainement mieux de soigner la cause que la conséquence, mais franchement si tu arrives à t y tenir, c'est que tu as beaucoup plus de volonté que moi. Le sucre et la levure, y en a dans tellement de bonne chose LOL ! Moi c'est juste impossible de m'en passer. En plus la frustration de sucre me rend trop irritable, je vais pourrir la vie de tout le monde si j'arrête ça ! Tu as tenu ?

Bise et j'espère que tu vas mieux du coup !

IZUMI / ELLA

3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

vendredi 29 novembre 2013 14:27:43
J'ai du Hydralin Flora, ce sont des gélules à insérer, mais ça n'empêche pas...

Pour le régime sans sucre, j'ai tenu, même facilement. Mais quand la mycose est revenue en force, ça m'a anéanti, en fait tous ces efforts n'ont servi à rien ! Alors me rajouter le régimes sans produits laitiers, non merci !!

Depuis vendredi dernier, j'ai repris les applications sur la mycose d'huile essentielle d'arbre à thé, ça attaque la mycose, et du coup empêche les démangeaisons, j'ai continuer les tisanes et les vitamines...
Et c'est tout, j'ai repris à manger normalement, en faisant attention de ne pas abuser du sucre, et c'est tout.

Je vais aller chercher les compléments en zinc qu'elle m'avait conseillé et peut être le probiotic en sachet pour la flore...

Mais surtout je vais aller voir un ostéo pour qu'il me débloque et arrête cette spirale infernale !

C'est mon corps qui fabrique cette mycose, il y a bien une raison, je n'en avais jamais eu avant ! Il faut que je trouve la symbolique comme dirait la naturopathe !

vendredi 29 novembre 2013 14:29:46
Par contre Sumi tu dis ton produit a un Ph élevé, et là du coup je ne sais plus comment agir...
Certains disent qu'il faut rétablir un ph neutre à l'aide de bicarbonate par exemple, et d'autres disent qu'il faut se laver avec de l'eau additionnée de vinaigre pour ajouter de l'acidité....

Du coup, je ne sais pas ce que je dois faire !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
94 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle