Burn Out Maternelle

Envoyé par me-you 

Re: Burn Out Maternelle
jeudi 25 février 2016 18:06:49
coucou

coté microbe je passe au travers pour le moment, mathis me fait encore des fièvres éclair a cause d otite séreuse mais c est rapide une nuit et une journée et hop a l école.

le coiffeur j y vais une fois par an, mais après l accouchement j irais me faire une couleur car les cheveux blancs sont de retour et une coupe et un tour chez l esthéticienne

Mathis 9 ans

Romane 22 mois
vendredi 26 février 2016 07:45:49
Oh bah le coiffeur j ose pas y aller je perd tellement mes cheveux depuis l'accouchement...
Jai emmené Toan l'autre jour et ahah il avait un cheveux blanc (oui à 6 ans et demi le pauvre...) et je rigole en lui disant "oooh tu as un cheveux blanc"
Et lui "c'est quoi?"
Moi " c est rien maman aus..." pis je me suis tue avec une tete decomposé mdr....la coiffeuse à rigolé mais pas moi ouiiinnn jai des cheveux blancs aussi à droite à gauche mdr

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 10 ans et Aaron 3 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)
vendredi 26 février 2016 09:20:31
Amel oui ca faisait longtemps que tu n'étais pas passé, j'aime beaucoup te lire ca nous manquait ^^ même si c'est un petit texte par ci par la j'aime bien lire des nouvelles de tout le monde !
J'ai eu mon premier cheveu blanc à l'âge de 16 ans et la j'ai 36 ans et ma tête en est pleine ! Sur une brune c'est pas tip top !

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 7 ans

Manel à 6 ans

Ma petite dernière Inès 18 mois
vendredi 26 février 2016 19:35:44
Mon homme à eu son premier à 20 ans et maintenant il est bien bien bien poivre et sel, il a 28 ans dans quelques semaines ^^

Ici pas de coiffeur je coupe mes cheveux seule, pas d’esthéticienne j'y suis jamais allée...

Les gamins et le gars avant, j'ai "jamais de sous pour" ce qui ai faux je prends juste pas le temps (bon ok je l'ai pas vraiment non plus)

En faite comme toi Dat, je fais tout toute seule quand j'ai le temps, après on le voit pas que mes poils de jambes sont presque aussi long que mes cheveux (mdr c'est pas vrai hein ^^) parce qu'on le voit pas, par contre je prends toujours soin de mon visage, maquillage et cie, et mes cheveux au minima quoi. Je suis pas non plus en pij à longueur de journée mdrrrrrr

Sinon je suis HS ! L'allaitement me pèse de plus en plus, ça va faire 9 mois que j'en peux pluuuuuuus... Eloann tète encore toute les deux heures dès l'heure du coucher, j'en ai mais ras le popotin... Et comme il prend ni tutu ni doudou (bah non je suis tout en un) bah j'arrive pas à le faire arrêté. Il veut pas de lait au bib RIEN RIEN RIEN !! Et moi je déprime de l'allaitement la nuit (le jour m'en fiche)...

Bref, je veux doooooooooooormir je suis HS !

Quand plus rien ne va dis-toi que ça passeras. Tout passe. Avec du temps et de la patience...
lundi 29 février 2016 11:08:52
Ma pauvre je compatie, j'ai aussi eu une période avec Manel ou j'en avait ras le bol de l'allaiter la nuit, je l'ai allaité jusqu'à 15 ou 16 mois je me souviens plus trop mais c'était un peu avant ses 18 mois et j'en pouvais vraiment plus, j'étais HS aussi, je ressemblais à rien la plus part du temps. et le pire c'était l'organisation "tété + je dois aller travailler" elle restait au sein à tétouiller alors que l'heure disait qu'il était temps de se lever pour se préparer, du coup je pensais le maximum de temps à lui donner à téter et moins de temps pour préparer son frère et sa sœur et casi rien pour moi, alors on était toujours en train de courir, toujours à la bourre et j'en avais marre d'être une loque, des que j'ai réussi à la sevrer car on y est allé doucement étant donné qu'elle ne prenait ni biberon, ni tétine aussi je me sentais enfin "libérééeee, délivréee..." et j'en ai aussi profiter pour la passer dans la chambre avec Mohamed, ca c'est pas fait du jour au lendemain mais quand on y est arrivé je me sentait quand même plus reposé.

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 7 ans

Manel à 6 ans

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/02/16 11:09 par DATALIA.
lundi 29 février 2016 11:11:58
Si je me souviens je l'ai sevrer quand on a déménager c'était en février de l'année dernière donc elle avait 17 mois, quel soulagement quand enfin j'ai pu organiser mes journées sans le interrompre par des tétées, surtout quand tu bosses, t'as toujours peur d'être en retard à cause de ca, et y a pas photo tu dors beaucoup moins bien quand ils tètent encore.

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 7 ans

Manel à 6 ans

lundi 29 février 2016 16:52:44
Tu as fait comment pour la sevrer ?

Quand plus rien ne va dis-toi que ça passeras. Tout passe. Avec du temps et de la patience...
jeudi 17 mars 2016 10:21:11
Pour la sevrer je suis passer directement au lait de croissance celui avec un gout de vanille et elle a adoré ce gout, ce qui fait qu'elle ne refusait pas le biberon alors que BB elle refusait les biberons de mon lait (va chercher à comprendre lol)
du coup j'ai introduit un biberon par jour avec des petits tétées par ci par la jusqu'à ce que j'ai réussi à remplacer par un biberon le soir et un biberon le matin, au gouter elle ne voulait pas en prendre donc je donnais un laitage et petit à petit elle réclamait de moins en moins le sein jusqu'à ce que je ne lui donne plus.

j'ai remarquer qu'un bon biberon de lait de croissance juste avant de dormir la calait un bon moment et si elle se levait dans la nuit je lui donnais un peu d'eau ou ca tétine et elle se rendormait. La tétine à 18 mois elle l'a prenait c'est vraiment BB avant d'aller à la crèche qu'elle ne voulait pas de tétine et des que je l'ai mise à la crèche elle a finit par la prendre ca lui faisait du bien comme elle a compris qu'elle me verrait pas de la journée.

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 7 ans

Manel à 6 ans

jeudi 17 mars 2016 11:14:03
Bon bah raté pour ici alors :/
J'ai essayé TOUT les laits possibles il veut rien (à part les végétaux ça j'ai pas encore testé)...
Je suis passée donc là en ce moment à la manière forte, pas marrante mais un peu efficace.

On est d'accord à 15 mois il a plus besoin de boire la nuit (car il fait vraiment une tétée c'est pas juste tutu quoi) du coup je lui parle ++ la journée et la première nuit a été duuuuuuuuuur, mais là je suis passée de tétée tout les deux heures à une ou deux (cette nuit une à 3h -couché à 21h30- et une à 6h30) Ouf quoi ! Je suis moins fatiguée. Ok levée à 6h30 mais ça va beaucoup mieux car une seule et unique tétée nocturne et j'ai dormi le reste du temps, du coup j'ai même eu le temps de faire des rêves TROP chelou mdr !

Alors bon c'est pas facile, pas très gentil pour lui, mais je suis à bout des nuits pourris... spamafote

J'en ai tellement marre que j'en viens à dire que si 4ème il y a il ne sera pas allaité ::o !

jeudi 17 mars 2016 12:36:22
J'espère que tu ne culpabilises pas Malo, car même si évidemment comme tu dis on ne se sent "pas très gentille pour lui", n'empêche que la journée il y a les autres avec qui on a zéro patience si nos nuits sont pourries. Et c'est "pas gentil" non plus pour nos ainés d'être avec une maman invivable car épuisée LOL !
Donc n'oublie pas que tu le fais pour toi mais aussi pour tes grands. Quand on sent qu'on a atteint nos limites, il faut mieux prendre le temps de l'indiquer calmement comme tu le fais en lui expliquant bien la journée, que de pousser toujours plus loin et de finir par péter un câble ^^

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
jeudi 17 mars 2016 12:56:22
Je culpabilise pas la journée la nuit c est autre chose mais je cède pas, même si l envie et là. C est exactement ça, je suis fatiguée et donc pas patiente du tout, tout m agace, surtout quand il chahute ++... Pis j ai pas pause enfants, alors parfois grrr.

Donc oui, je vois ça comme un mal pour un bien, même si bon la nuit je comprends très bien que ça soit dur pour lui... Mais le jour il a quasi open bar donc il se rattrape :)

Emi
mardi 29 mars 2016 21:09:39
Chapeau les filles, je n'ai allaité "que" 6 mois et déjà je n'en pouvais plus des nuits entrecoupées, j'ai un peu culpabilisé mais j'ai vite apprécié le sevrage quand elle a commencé à dormir enfin toute une nuit d'affilée !! Alors que je suis à 200% pour l'allaitement, et que j'ai bcp aimé ça, hein.
C'est tellement éprouvant d’enchaîner des nuits entrecoupées pendant des mois et des mois... quand je lis que vous culpabilisez, punaise... mois je vous dis vous êtes des warriors, des héroïnes du quotidiens !! ;)
Faut l'avoir vécu pour le comprendre !

Ma petite fée des bois est née le 23 août 2012.

Mon petit arc-en-ciel est né le 6 juin 2015.
jeudi 31 mars 2016 11:33:01
Depuis que j'ai commencé le sevrage forcé, il dort bien mieux alleluia ! J'ai plus qu'un réveil tétée voir deux, une que j'ai décidé de gardé pour le moment vers 3-4h du matin, en faite je la décale peu à peu, en lui disant non c'est pas l'heure, fait dodo, il rale un peu mais ça dure plus des heures comme au début ! Ouf ! J'en vois enfin le bout !

Par contre du coup il se rattrape un peu la journée, mais ça je m'en fiche un peu :)

Enfin, je me sens un poil moins naze (ou pas lol )

Emi
jeudi 7 avril 2016 17:55:23
"Les maternelles" sur le burn out maternel ce matin, à voir en replay si vs l'avez raté.

Bises !

Ma petite fée des bois est née le 23 août 2012.

Mon petit arc-en-ciel est né le 6 juin 2015.
jeudi 7 avril 2016 18:19:03
Merci emi :)

mercredi 20 avril 2016 21:32:01
Bonjour, je pense que toutes les mamans ont connu cela à un moment donné et c’est tout à fait normal. Tu as simplement besoin de repos, et peut-être d’un peu de vacances loin du brouhaha quotidien, des enfants ou encore des tâches ménagères. Pourquoi pas un petit séjour à l’hôtel ? Bon courage !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
114 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle