le thé marocain

Envoyé par miminou91 

le thé marocain
vendredi 12 juin 2009 15:11:54
le thé marocain il vous faut :

- thé vert non parfumé
- 1 bouquet de menthe fraîche
- sucre selon votre goût (si vous fait un régime pas beaucoup de sucre)


Préparation du thé marocain

Faire chauffer de l'eau, verser 1 petit verre d'eau bouillante sur 2 cuillères à café de thé vert.

Après une minute, jeter l'eau qui à servir à rincer le thé vert , garder le thé (c'est pour enlever la première amertume du thé), puis verser le reste de l'eau (il faut avoir une petite théière, équipée idéalement d'un filtre dans le bec verseur, c'est + facile).

Ajouter ensuite la menthe fraîche, en noyant tout de suite les feuilles dans l'eau.

Pour mélanger, on ne remue pas avec une cuiller, on prend un verre, on verse de la théière dans le verre, puis le verre dans la théière, et ainsi de suite plusieurs fois, le contenu sera mélangé.

On verse dans les verres en tenant la théière bien haut pour faire 'mousser' le sucre... et on boit très chaud.

Pour le thé Chiba, la recette est identique, sauf que l'on remplace la menthe fraîche par de la chiba.

est voila.




vous pouvez me donne votre avis si vous voulez! winner
Re: le thé marocain
vendredi 12 juin 2009 15:38:22
Du thé arabe quoi ;)
On fait la même manip' chez nous :)


http://forum.magicmaman.com/static/images/perso/affecto_539102.gifSalwahttp://forum.magicmaman.com/static/images/perso/affecto_539102.gif
Maman d'Abd Allah (22 Avril 2006)
d'Elyess (30 Janvier 2009)http://forum.magicmaman.com/static/images/perso/agnes_gab.gif
Et prioritaire aux caisses, jusqu'en Janvier 2011, Inch'Allahhttp://forum.magicmaman.com/static/images/perso/11/aba.gif


Mes blogs :
TunisiaMum : ICI MAJ du 24 Août 2010

Salwa : LA MAJ du 28 Août 2010

Du Souffle à la Vie : Soutien à la naissance MAJ du 5 Août 2010

Re: le thé marocain
vendredi 12 juin 2009 15:41:31
oui peut être! mais nous ont fait le thé la menthe, au chiba et manti . 3 sort de thé mais celui qui du succes c'est le thé a menthe.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter


Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Identification
79 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés ValleBébéValléeTal BabyFondation Humanitaire
Convention collective gratuite - Certificat de non gage - Convention collective - Test QI - Code du travail - Agence web interactive Paris