alimentation et diversification

Envoyé par etudiantediet 

alimentation et diversification
vendredi 3 juillet 2009 13:19:59
Bonjour,

Je suis étudiante en 2eme année de BTS diététique et pour mon mémoire je réalise une étude sur l'alimentation du bébé et la diversification. J'ai donc réalisée un petit questionnaire pour celles et ceux qui auront le temps d'y répondre.

1°- Que savez-vous sur l'alimentation de l'enfant?

2°- Quelle mode d'allaitement avez-vous choisit: naturelle ou artificielle?

3°-Nombre de biberons ou têtée ou prise alimentaire à : 1mois ? 3 mois? 6 mois? 1 an?

4°-Quel âge avait votre enfant quand vous avez commencer à diversifier son alimentation et par quel aliment avez-vous commencé?

5°- Age d'introduction:
des fruits?
des légumes?
du lait de vache et des produits laitier?
de viande/poisson/oeufs?

6°- Aujourd'hui quel âge à votre enfant et que mange-t-il (exemple d'une journée de repas)?

Merci
Re: alimentation et diversification
vendredi 3 juillet 2009 14:27:48
Citation:
etudiantediet
Bonjour,
Je suis étudiante en 2eme année de BTS diététique et pour mon mémoire je réalise une étude sur l'alimentation du bébé et la diversification. J'ai donc réalisée un petit questionnaire pour celles et ceux qui auront le temps d'y répondre.

ne pas diversifier trop tôt 6 mois ou + est parfait équilibré, commence par les légume et une fois par jour au début, pas de sel , pas de sucre , pas de matière grasse.

naturel

3°-Nombre de biberons ou tétée ou prise alimentaire à : 1mois ? 3 mois? 6 mois? 1 an?

tété a la demande jamais compté

4°-Quel âge avait votre enfant quand vous avez commencer à diversifier son alimentation et par quel aliment avez-vous commencé?

6 mois
de la carotte

5°- Age d'introduction:
des fruits? 7 mois
des légumes? 6 mois
du lait de vache et des produits laitier? 1 er yaourt a 8 mois
de viande/poisson/oeufs? 9 mois

6°- Aujourd'hui quel âge à votre enfant et que mange-t-il (exemple d'une journée de repas)?

il a 1 an

le matin bib de 250 + 5 cuillère de céréale
le midi légume ( haricote vert )+ viande
4 h 1 compote + 1 yaourt ou 2 sa dépend de son envie
soir légume + poisson + bib de 250 ml

et quand jai plus de yaourt je le remplace par un bib de 150 ml

Merci

http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/18/100418100606934201.gif

2 ans
11 kg pour 85 cm
14 Dents
calinouNotre Marraine c est Coline et Missgigiecalinou
Je suis la marraine de mimadu02610
http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_10080473649.png

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/09 14:28 par eline2318.
vendredi 3 juillet 2009 14:36:03
Citation:
etudiantediet
Bonjour,

RIEN tongue sticking out smiley Naaaaaan, jdiconne... ça veut dire quoi? eh bien que l'OMS recommande l'allaitement jusque 2 ans minimum avec une diversification à partir de 6 mois.

AU SEIN!!!

3°-Nombre de biberons ou têtée ou prise alimentaire à : 1mois ? 3 mois? 6 mois? 1 an?
les bib', j'y connais strictement rien... quant aux tétées, je dirais entre cinq et vingt-cinq mille par jour, suivant les journées, la t° extérieure et l'état du loulou :D

4°-Quel âge avait votre enfant quand vous avez commencer à diversifier son alimentation et par quel aliment avez-vous commencé? le grand, à 5 mois et demi, pour le petit je compte commencer à ses 6 mois révolu. Je commence par les légumes (genre carotte)

5°- Age d'introduction:
des fruits? tout dépend des fruits... pommes, par ex. à 6 mois. Fraises et autres légumes allergènes à 12 mois
des légumes? tout dépend des légumes, pareil.... y a des légumes que t'introduit plus tard que d'autre
du lait de vache et des produits laitier? le plus tard possible, je nourris mon fils, pas un veau tongue sticking out smiley
de viande/poisson/oeufs? vers un an

6°- Aujourd'hui quel âge à votre enfant et que mange-t-il (exemple d'une journée de repas)? mon aîné a trois ans, et il est super facile à table... petit dèj : choco chaud au lait coupé à l'eau tongue sticking out smiley, avec des tartines de miel ; déj : (à midi par exemple : ) petits pois-carottes et poissons, comme déssert des fraises ; ce soir : soupe de calamar et de légumes, dessert : glaces.

Merci

Et voilà!!

http://forum.magicmaman.com/static/images/perso/affecto_539102.gifSalwahttp://forum.magicmaman.com/static/images/perso/affecto_539102.gif
Maman d'Abd Allah (22 Avril 2006)
d'Elyess (30 Janvier 2009)http://forum.magicmaman.com/static/images/perso/agnes_gab.gif
Et prioritaire aux caisses, jusqu'en Janvier 2011, Inch'Allahhttp://forum.magicmaman.com/static/images/perso/11/aba.gif

Mes blogs :
TunisiaMum : ICI MAJ du 24 Août 2010

Salwa : LA MAJ du 28 Août 2010

Du Souffle à la Vie : Soutien à la naissance MAJ du 5 Août 2010

vendredi 3 juillet 2009 16:02:43
C'est vrai que ma première question n'est pas très claire :d; je pensais au l'âge du début de la diversification, aux aliments à ne pas donner à Bébé... Mais suis pas sûr que je sois plus clair comme ça :d
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Identification
79 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés ValleBébéValléeTal BabyFondation Humanitaire
Convention collective gratuite - Certificat de non gage - Convention collective - Test QI - Code du travail - Agence web interactive Paris