Encore un truc...

Envoyé par SalwaetAbdou 

Encore un truc...
samedi 13 mars 2010 22:45:05
... voilà, THE débat...

Mais avant de commencer par ici par poser mes opinions, j'attends les autres... Vous pensez quoi de ça???


Je vous copie-colle ce qu'il est inscrit sur le site :

Le bib'expresso,
Préparer d'une seule main, en quelques secondes et en étant certain de la bonne température du biberon, c'est possible!


en gros : une machine qui prépare les biberons...

Vous en pensez quoi?
Re: Encore un truc...
samedi 13 mars 2010 22:46:39
AHAHAHAHA mdr mdr mdr
Voilà ce que j'en pense ^^
Re: Encore un truc...
samedi 13 mars 2010 22:48:26
C'est à dire? Purée, tu voulais un débat, et tu ne fais que te marrer. Mais c'est vraiment pas drôle...
Re: Encore un truc...
samedi 13 mars 2010 22:50:51
J'y peux rien, elle me fait marrer cette machine tongue sticking out smiley

C'est nuuuuul mouaif
Re: Encore un truc...
samedi 13 mars 2010 22:55:55
J'avais vu cette machine dans une émission à la télé

"Préparer d'une seule main, en quelques secondes et en étant certain de la bonne température"

j'ai l'impression de lire le "mode d'emploi" de la poitrine, je dégraphe le soutiens gorge d'une main, je la met au sein en quelques secondes et je suis sûre de la température du lait et ça ne me coûte rien
Re: Encore un truc...
samedi 13 mars 2010 22:56:29
mdr pas mal cogithe ^^
Re: Encore un truc...
samedi 13 mars 2010 22:57:02
bah ce que j'en pense, c'est que si ça coute moins de 10€ je suis preneuse, mais comme c'est encore un gros coup de buziness sur le dos de mamans naives, ce machin doit bien couter 60€ si c'est pas plus.

j'ai envie de dire que c'est comme un chauffe biberon, sauf que ça a la capacité de faire plus beau dans sa cuisine, plus présentrable et de rapporter bcp de fric.
Re: Encore un truc...
samedi 13 mars 2010 22:58:01
Citation:
cogithe
J'avais vu cette machine dans une émission à la télé
"Préparer d'une seule main, en quelques secondes et en étant certain de la bonne température"

j'ai l'impression de lire le "mode d'emploi" de la poitrine, je dégraphe le soutiens gorge d'une main, je la met au sein en quelques secondes et je suis sûre de la température du lait et ça ne me coûte rien


terrible la comparaison tiens !!! ouai!
Re: Encore un truc...
samedi 13 mars 2010 23:01:37
200 euros le truc blu?
Re: Encore un truc...
samedi 13 mars 2010 23:01:59
Attendez, elle arrive Salwa, elle va tout nous expliquer :p
Re: Encore un truc...
samedi 13 mars 2010 23:03:35
Et ben c'est cher pour ce que sait blu?
Rien ne vaux le lait maternel et au moins c'est gratuit :)
Re: Encore un truc...
samedi 13 mars 2010 23:04:59
oui ou au pire si tu n'allaites pas, tu utilise ton micro onde !!!

200 € c'est pire que ce que je croyais
Re: Encore un truc...
samedi 13 mars 2010 23:06:30
Oui parce qu'en fait la machine, elle fait quoi, elle te secoue/mélange ton lait.... GENIAL tu gagnes 4 secondes par biberon happy
Re: Encore un truc...
samedi 13 mars 2010 23:08:09
Bon, je vais vous donner mon objection, puisqu'Alice ne tient plus en place... :p

C'était hier soir, vers minuit moins quelque chose, en faisant le tour de mes blogs habituels que d'HABITUDE, j'aime bien...
Bah là, je suis tombée des nues...

Donc, un concours qui passe de blog en blog pour gagner un fameux bib'expresso.
Déjà rien que le nom m'a fait bondir de rage. Bon à la base, c'est vrai que je suis super pro allaitement, ok. MAIS comme je suis quand même un tant soit peu tolérante, je conçois totalement que des mamans puissent ne pas allaiter, voire ne souhaitent pas allaiter (même si j'ai vraiment du mal avec cette vision des choses : comment souhaiter ne pas allaiter, ça me dépasse, personnelement... bref, ce n'est pas le sujet, quoique...)

Pourquoi ça m'a fait bondir?
Déjà, c'est une machine ELECTRIQUE (qui fait donc encore plus tourner de centrales électriques...), une machine qui a un coût non négligeable à la fabrication (combien de tonnes d'eau, de tonnes de carbonne, etc...) donc POLLUANTE. Une machine qui, comme toutes les machines MODERNES, ne fonctionnera plus au bout de 2 ans, qui sera donc A LA POUBELLE (et personne ne se pose la question de "où sont donc les déchets de ce genre????????????" ).
Premier point.

Deuxième point, l'aspect MACHINE, justement. Infantilisant au possible, bien sûr. Demain, la maman ne sera plus maman... Elle enfantera comme une machine et récupérera son gosse tout frais, bien élevé par des machines. ça me tue.

J'attends donc avec grande impatience que BEABA (parce que c'est bien cette usine de prout qui fabrique ces machins de prout) nous invente la mamanrobot qui fait toutes les choses désagréables que nous ne voulons absolument pas faire...

J'ai du mal à comprendre que la plupart des mamans approuvent ce genre de machines et achètent sans voir l'enjeu que ça apporte...

Je pleure de l'inconscience planétaire... et la surconsommation vit bien, merci bien...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/10 23:10 par SalwaetAbdou.
Re: Encore un truc...
samedi 13 mars 2010 23:11:27
Voilà, j'en étais SURE !
Y a plus rien à dire Salwa... Qu'est ce que tu veux que je dise... T'as raison, et t'as trop bien parlé, oééé vive toi winner

Sorry, c'est l'heure...
Re: Encore un truc...
samedi 13 mars 2010 23:13:25
j ai justement ramener un catalgoue hier, ou y a ce truc,je voulais en faire un post tu ma devancé!!!!



j ai cru m etrangler quand j ai vu sa. j ai fulminer!je me suis dit ben merde alors, nous voila dan sun monde trop feniant, pour preparer un bib a < l ancienne>... sa fait peur non????


moi sa me fait peur.


je me dit que si sa continue comme sa, on va bientot avoir des couches auto lavante qui lavera le cul de nos enfants! marfconfused smiley


Un grande louloutte en pré ado de 10 ans..ô joie.
Un grand moyen loulou de 7 ans.
Un moyen petit loulou de 5 ans.
Un petit bientôt moyen de 18mois.
Re: Encore un truc...
samedi 13 mars 2010 23:15:13
PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRr

je rigole, mais t'as raison, ils vont le faire, à tous les coups...
Re: Encore un truc...
samedi 13 mars 2010 23:16:47
oui, a tout les coups...et pour le coup, je vais rajouter un jeu de mot...


ah les boules!!!!!!!!!!! ou va t on???? ok je sors! mdr


Un grande louloutte en pré ado de 10 ans..ô joie.
Un grand moyen loulou de 7 ans.
Un moyen petit loulou de 5 ans.
Un petit bientôt moyen de 18mois.
Re: Encore un truc...
samedi 13 mars 2010 23:17:04
Citation:
titenadege



je me dit que si sa continue comme sa, on va bientot avoir des couches auto lavante qui lavera le cul de nos enfants! marfconfused smiley



bah je serai pas contre, des fois ça pue quand même !!! lol !!!!

mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr
Re: Encore un truc...
samedi 13 mars 2010 23:17:46
non sérieux, tout a fait ok avec toi salwa...
Re: Encore un truc...
samedi 13 mars 2010 23:20:59
et donc ca coute bien 200 € ce truc ????


je suis sure que ça plaierai à mes belles soeurs ce genre d'engin !
Re: Encore un truc...
samedi 13 mars 2010 23:21:14
Citation:
sajaa
Citation:
titenadege



je me dit que si sa continue comme sa, on va bientot avoir des couches auto lavante qui lavera le cul de nos enfants! marfconfused smiley



bah je serai pas contre, des fois ça pue quand même !!! lol !!!!

mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr


et oui, je sais bien !mdr


Un grande louloutte en pré ado de 10 ans..ô joie.
Un grand moyen loulou de 7 ans.
Un moyen petit loulou de 5 ans.
Un petit bientôt moyen de 18mois.
Re: Encore un truc...
samedi 13 mars 2010 23:21:29
bon sur ceux, bonne nuit, j'ai dépassé la couvre feu.
Re: Encore un truc...
samedi 13 mars 2010 23:22:12
bonne nuit.


Un grande louloutte en pré ado de 10 ans..ô joie.
Un grand moyen loulou de 7 ans.
Un moyen petit loulou de 5 ans.
Un petit bientôt moyen de 18mois.
Re: Encore un truc...
samedi 13 mars 2010 23:22:49
mdr mdr mdr
Où va t'on?
Dans LE MUR...

Après on accuse le réchauffement climatique... et autre conneri*es dans le genre.
Mais si on arrêtait tout juste de SURconsommer. Si on se contentait de ce qui nous SUFFIT... pas de ce qui nous parait INDISPENSABLE...

Et si nous nous mettions un peu plus à la simplicité volontaire? Se débarrasser de tout ce qui est inutile, ou alors de ne l'avoir qu'en occaz, et de faire gaffe à son utilisation (non abusive)... spamafote

Faire gaffe quoi... Etre conscienmateur ;) et pas seulement consommateur!
Re: Encore un truc...
samedi 13 mars 2010 23:25:09
Citation:
SalwaetAbdou
mdr mdr mdr Où va t'on?
Dans LE MUR...

Après on accuse le réchauffement climatique... et autre conneri*es dans le genre.
Mais si on arrêtait tout juste de SURconsommer. Si on se contentait de ce qui nous SUFFIT... pas de ce qui nous parait INDISPENSABLE...

Et si nous nous mettions un peu plus à la simplicité volontaire? Se débarrasser de tout ce qui est inutile, ou alors de ne l'avoir qu'en occaz, et de faire gaffe à son utilisation (non abusive)... spamafote

Faire gaffe quoi... Etre conscienmateur ;) et pas seulement consommateur!

Oh joli ;)

Oé. Faudrait se demander à chaque fois qu'on achète un truc : "Est ce que ce truc est essentiel à ma survie ?"

On ferait des économies winner
Re: Encore un truc...
samedi 13 mars 2010 23:27:18
non mais c'est sure que le micro onde suffit amplement à faire chauffer les biberons.

par contre j'avoues, j'ai quand même un faible pour ma machine à laver et j'ai bcp d'estime pour mon lave vaisselle. ça, moi je peux pas m'en passer. happy
Re: Encore un truc...
samedi 13 mars 2010 23:29:52
Qui a réellement besoin d'un Iphone? D'un Ipod (je sais même pas ce que c'est exactement)?
Qui a réellement besoin d'un babycook (je vais me faire des ennemies)? Qui a réellement besoin d'un GPS????

Tout ça quoi...
Re: Encore un truc...
samedi 13 mars 2010 23:30:09
c cler, vous avez bien raison...

j ai le catalogue sous les yeux, ils osent dire...


Rapide le bib est pret en quelques seconde...( ben moi a l ancienne il est pret en quelques seconde... )

Precis: un controle direct de l eau qui garanti un bib toujours a bonne temperature, ni trop chaud ni trop froid....( ben moi aussi, je verifiait la temp du bib!!!! et avec l allaitement, c est de sur a bonne temp...)


Efficace: la poudre de lait est melangée grace au flux d eau pour un lait homogene et agreable a boire et plus facile a digerer


je suis peut etre pas super intello, mais la je voit qu il nous prenne pour des couillons!!!!

comme si une machine pouvais faciliter la digestion, mmm


Un grande louloutte en pré ado de 10 ans..ô joie.
Un grand moyen loulou de 7 ans.
Un moyen petit loulou de 5 ans.
Un petit bientôt moyen de 18mois.
Re: Encore un truc...
samedi 13 mars 2010 23:31:51
Citation:
sajaa
non mais c'est sure que le micro onde suffit amplement à faire chauffer les biberons.
par contre j'avoues, j'ai quand même un faible pour ma machine à laver et j'ai bcp d'estime pour mon lave vaisselle. ça, moi je peux pas m'en passer. happy

J'ai pas dit qu'on va revenir au temps des chateaux forts, hein ;)
Y a des inventions qui nous changent la vie merci
et d'autres qui nous infantilisent ;)
Nuance...
Je ne me passerai pas de ma machine à laver. Laver le linge à la main, je l'ai fait pendant 2 ans (heureusement, j'avais pas de gosse, si on estime qu'un mari n'est pas un gosse mdr )... Bah quand j'ai eu un bébé, j'ai préféré une machine qui lave tout, plutôt que de passer 1h, chaque jour, les mains dans la lessive, quoi...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter


Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
95 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle