Encore un truc...

Envoyé par SalwaetAbdou 

Re: Encore un truc...
vendredi 29 juillet 2011 07:25:18
Je ne suis pas d'accord, beaucoup de choses que tu cites, je ne les ai pas à la maison, et j'en suis heureuse et je vis très bien!!
Je n'ai pas de micro-onde, je n'ai pas de lave-vaisselle, je n'ai pas de sèche-linge, etc...
C'est faux de croire qu'on ne peut pas vivre sans ces merdouilles!!!!
J'aurai une panne d'ordi, eh bien, je vivrai sans!
Je n'aurai pas de téléphone, je ne serai pas morte pour autant.

JE suis choquée de croire que ce genre de produit polluant soit dit "indispensable" pour un bébé... ça me met juste hors de moi, effectivement.

La seule chose dont a besoin un bébé c'est de l'amour d'une mère... Surement pas de machine dans ce genre.
Et c'est vrai que je vais sûrement te fâcher, pour moi, c'est inconcevable de remplacer le lait maternel par une machine qui fera des biberons en 3 secondes... tout simplement... Je trouve ça complétement hors contexte.

Avoir un bébé, c'est prendre le temps de vivre pour lui...

Mais là, c'est mon point de vue de pro-allaitante qui parle (je en suis pas toujours dans l'objectivité, à dire : c'est bien continue ;), oui pour moi, je trouve très dommage de choisir de ne pas allaiter, je l'ai dit et le dirai toujours spamafote )
vendredi 29 juillet 2011 07:53:58
.

galipetteLoukas, tétouilleur de 3.210kg pour 49cm est arriver parmi nous le 15 juin 2011 a 21h22 (loove) [forum.bebevallee.com]

galipetteJustine, gourmande de 3.770kg pour 51.5cm est arriver parmi nous le 27 octobre 2013 à 17h50 (loove)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/11 22:32 par chien_jaune.
vendredi 29 juillet 2011 08:03:05
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, Aline.
Je n'ai pas dit qu'on est moins mère quand on allaite pas ;) Je n'ai jamais dit ça.
Je dis juste que faire le choix de ne pas allaiter, ça m'a toujours choqué, quelque soit les raisons. Et je suis passée par la même expérience que toi.
On ne vit pas de la même manière, je suis d'accord.

Pour moi, c'est mon point de vue, une femme est crée femme pour être mère, et une mère est nourricière. Et l'amour qu'on transmet dans la tétée c'est plus que de la simple nourriture comme au biberon. Le biberon reste un objet transitionnel.
Après, je ne te juge pas sur le choix que tu as fait. J'exprime simplement mon point de vue.

Et pour en revenir sur le débat, je ne suis toujours pas d'accord.
Consommer à tort et à travers, c'est vraiment dégradant pour la planète, et après on vient pleurer qu'il y a le réchauffement climatique et tout le toutim. On vient nous dire que la Terre va mal???!!!???!!!

Mais est ce qu'on réfléchi à l'impact de nos achats et notre khonnerie?????????
vendredi 29 juillet 2011 08:17:37
Je comprend et j'entend se que tu dis mais, n'a tu jamais jamais acheter un appareil dont au final tu ne t'en sert pas ???

Je tiens a préciser que je ne suis pas anti-ecolo hein ;) mais Ca me fais bien rire quand je vois que l'on nous demande de trier nos ordures ménagère, un bac pour chaque matière et qu'au final tous est bruler ensemble !!

Il y a aussi l'histoire de "coupon l'electriciter une heure" JE DIS PAS QUE JE LE FAIS PAS bien au contraire, mais certains le fond et quand tu vois que certaines enseigne ne sont jamais éteinte (je parle par exprerience, dans les enseigne lumineuse se sont des néons) et il n'y a rien de pire. A coter de chez moi il y a une zone commerciale qui reste allumer toute la nuit ! On nous demande des efforts mais il faut aussi que ca fonctionne dans les deux sens !!

Je ne dis pas cela pour te mettre en colère mais plutôt pour dire qu'il y a un sacre problème entre se que l'on peut entendre ou lire et se qui est "réellement" fait. Je sais très bien que se que nous laissons a nos enfants c'es pas du jolie jolie. Je suis pas non plus sans cœur !

galipetteLoukas, tétouilleur de 3.210kg pour 49cm est arriver parmi nous le 15 juin 2011 a 21h22 (loove) [forum.bebevallee.com]

galipetteJustine, gourmande de 3.770kg pour 51.5cm est arriver parmi nous le 27 octobre 2013 à 17h50 (loove)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/11 08:22 par chien_jaune.
vendredi 29 juillet 2011 08:26:11
Déjà, je n'achète quasiment jamais du neuf! ;)
Que ce soit ma yaourtière, ma machine à pain, ma télé ou mon frigo ;)
Donc, ce sont des produits déjà utilisés, récupérés.
Ensuite, il y a UNE machine qui ne me sert pas à la maison, c'est mon grille-pain, il m'a été offert, et j'ai dit que ça servait à rien... On l'utilise une fois par trimestre, donc bon...

Pour ce qui est des enseignes, je suis d'accord avec toi, y a des enseignes qui restent allumées toute la nuit, mais j'ai envie de dire : si les imbéciles ne le font pas, faut-il qu'on les suive obligatoirement???

Faire les choses à NOTRE échelle, c'est pas grand chose, mais si chacun fait à son échelle, alors on avance. Si on reste dans le caca en disant : de toutes manière, le voisin il fait pas, alors je fais pas...
De toutes façons, le voisin il cherche son pain en voiture à la boulangerie qui est à 500m, alors bon, je fais aussi... On avance pas, je suis désolée...
vendredi 29 juillet 2011 08:49:08
Je sais bien et j'ai pas dis que je prônais le "il ne fait pas d'effort alors moi non plus" bien au contraire.

Mais comme tout a chacun tu ne vois pas l'utiliter de certaines choses, alors que moi si ! Tu utilise une machine a pain, je n'en ai pas et pas envie d'en avoir mais c'est pour autant que je blâme les personnes qui en ont une !! Chaque cas est unique !! Chacun voit midi a sa porte ;)

Le sujet de base a commencer sur "le truc" et pour moi il est util ^^

vendredi 29 juillet 2011 08:54:41
La machine à pain remplace le pain que je vais acheter en boulangerie, remplace le papier qui emballe le pain, remplace le trajet en voiture (les boulangeries sont loin de chez moi) : ça crée une économie.
Quelle économie crée le bib'expresso?
vendredi 29 juillet 2011 09:04:37
Si tu le vois dans se sens alors oui ta raison !!!

Il n'apporte peut etre pas d'économie, mais il restera pour moi "utile".

vendredi 29 juillet 2011 11:15:08
Je penche plutôt du coté de Salwa.. Je ne vois vraiment pas l'utilité de ce truc. Toutes les mamans on réussi à se débrouiller sans ce truc jusqu'à maintenant.. Il est sur le marché, alors c'est indisspensable de l'avoir !
Je pense aussi aux choses complétement inutile qu'on a la maison.. Une machine à Hot-dog que mon père c'est acheter qu'on utilise que trèèèes rarement, maintenant il s'est mis dans la tête d'acheter une sorbetière alors que les glaces je les fait à la main (bon pas toujours réussi..) mais c'est bien quand même :) !

http://img827.imageshack.us/img827/4159/orane1.gif

Ma signature n'est plus à jour! Je suis maintenant tante 7 fois tongue sticking out smiley
vendredi 29 juillet 2011 14:34:02
Bah, moi je trouve que quand un objet nous apporte du bonheur alors il est utile.

Un bel objet qu'on prend plaisir à voir tous les jours, qu'on utilise en souriant, ma foi il n'est peut-être pas indispensable mais si il nous apporte du bien-être...

On m'a offert il y a 2 ans un porte-feuille d'une grande marque absolument hors de prix. Sur le coup j'ai hurlé car c'était à peu près mon budget courses mensuel. J'ai dit que JAMAIS je n'aurai mis ce prix pour un tel objet, certes magnifique.

FINALEMENT, c'est mon petit bonheur quotidien de sentir son cuir sous mes doigts, d'ouvrir les petites fermetures, de le refermer, ya même des fois où je le sniffe discrétos. JE L'ADORE !

Alors depuis je me dis que parfois un bel objet vaut qu'on claque une petite fortune pour lui si il nous apporte une somme de petits bonheurs.
... et peut-être qu'un jour je m'offrirai un autre bel objet hors de prix à savourer au quotidien ! ...finalement ^^

(Dans le même genre de luxe inutile mais savoureux je me suis d'ailleurs offert le moulin à poivre électrique Bodum : on l'incline et il moud un bon poivre bien parfumé en 1 seconde comme dans un resto italien ! On le redresse et on le pose et il arrête de moudre! AAAH BONHEUR, JOUISSANCE SUPRÊME !).
(Et il reste sous mes yeux en évidence dans ma cuisine, pas au fond d'un placard car rien que de le regarder c'est un vrai bien-être)...

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
vendredi 29 juillet 2011 15:51:29
lol

tu me fais mourir de rire Sumi ^^

Sauf que je continue à ne pas être d'accord...
Mais je crois que c'est mon incapacité à me réjouir d'un truc supra-cher quand je vois la misère dans le monde. Et qu'en plus, je sais qu'avec ce machin supra cher, j'y contribue.
J'ai offert un iPhone à zhom, et franchement, j'ai du mal à le voir en peinture... Quand je sais les tonnes de déchets que ça fait ces machins-là.
Lui est super content de son bidule. Je suis contente qu'il en soit content. Mais ça ne serait tenu qu'à moi, je ne lui aurai pas offert ça, j'aurai investi ailleurs spamafote

C'est comme ça...
Je ne veux pas vivre dans un monde de désir ;)
vendredi 29 juillet 2011 19:19:24
En fait voilà le débat...
Qu'est ce qui te semble utile ou pas ^^ (je déconne, évidemment ;) )
PErso, j'adore les gadgets. Je pense pas forcément à l'impact que ça a sur l'écologie, MAIS si je dois me débarrasser de quelque chose de cassé, je le fais au bon endroit ^^
Le bib expresso, j'en ai pas l'utilité, je pense ne jamais l'avoir ^^ A côté de ça, j'ai une tassimo, un grille pain Bodum trop flashy et la bouilloire assortie (eu en soldes à -70%) ^^La fameuse sodastream, Une MAP (de récup) et une yaourtière. Je SURKIFFE mon congélo géant, mon PC, mon eeepc, ma tablette graphique, mon sèche linge grosse contenance...
Je suis une accroc à tout ça.
Y a aussi que j'adore mettre par exemple une lessive à laver le soir pendant un film... mettre dans le sèche linge le soir même et programmer le séchage pour 1h avant qu'on se lève...
Je me suis créé un confort qui me convient, entourée de choses qui me facilitent le quotidien.
Je SSURKIFFE aussi mon lave vaisselle, mes plaques vitrocéramiques...
En fait, comme dit Sumi, y a toute cette somme de petit bonheur que procure ces objets. Je ne pense pas forcément au reste du monde.
Pas que j'oublie, mais je pars du principe que j'ai le droit de me faire plaisir, je suis pas obligée de culpabiliser pour tout...

J'ai le droit de profiter de ce qui est sous mes yeux sans me dire que le voisin ne peut pas se l'offrir et que j'ai pas le 'droit' de ressentir de la satisfaction à avoir cet objet...
Je veux bien être empathique... Mais pas tout le temps.
Je profite.
Alors certes, on est toutes différentes face à la consommation...
Je suis une grande consommatrice amatrice de soldes, et que voulez vous, j'assume ;)

Aline, tu vas faire hurler personne à dire que tu n'allaites pas, j'allaite, soit, c'est comme ça... Mais il faut de tout pour faire un monde ;)

Et ceci n'est que mon avis ^^

http://www.kiliz.fr/02/Glits_d95412dc3eceaac570cb315e43626ff0.gif

Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/07/11 19:26 par Amélie.
samedi 30 juillet 2011 16:13:25
Là où je suis pas d'accord, c'est qu'il y a des choses qui sont utiles car elles permettent une économie de déchets, d'argent, de pollution (la yaourtière : tu n'achètes plus de yaourts en plastoques que tu jettes, par exemple, la MAP, tu n'achètes plus le pain emballé, la machine à soda -pour les famille qui consomme pas mal de boissons gazeuses- tu n'achètes plus des tonnes de bouteilles en plastiques, etc...), et d'autres trucs que je pense nuisible pour la planète...
Par exemple, dans l'appart' qu'on loue en Roumanie : y a TROIS télés! Dont une avec home cinéma, y a un micro-onde ET un four à cuisiner :pt1cable: DEUX climatiseurs...
T'imagines l'impact écologique dans cette baraque, pour quoi faire au final???

Pour moi, je pense qu'un sèche-linge et inutile même pour 5 personnes, parce que mon linge sèche très bien dans mon débarras, mais je ne peux pas me passer par exemple, de mon fer à repasser spamafote

Je ne suis pas parfaite, il y a aussi des choses dont j'ai besoin "par confort" mais je fais en sorte de ne pas abuser de ce genre de machines qui me rendraient dépendante à l'instar des "humaines" dans wall-E....
samedi 30 juillet 2011 16:29:43
Imagine qu'on a ... 3 télés dans la maison (dont une avec platine cd/vinyl/k7/vhs/dvd/jeu/mini disc/box multimédia, ampli...) et qu'on en a l'utilité (collection de 1500 cd, de vinyls, de mini disc de concerts)...
Là, on a l'ancienne tv, celle que Gaby m'a eclatée, on va devoir l'amener au recyclage par exemple, mais bon, on sait qu'il faut pas la virer aux encombrants quoi ;)
Par contre, et c'est là qu'on a quand même une conscience dans l'achat (même inutile ^^ ) on revend une chose avant d'en racheter une ;)
On est de gros fans de nouvelles technologies (sans ipad ni iphone cependant ^^ ) et c'est vrai qu'on a énormément de choses que tu pourrais penser inutiles ;)
Ce que je veux dire par là, c'est que je ne veux pas être obligée de culpabiliser parce que j'aime ce que j'ai ;) (et puis j'ai galéré assez pour apprécier d'autant plus...)
Même si je n'utilise pas tout en même temps (heureusement ^^ ) tout me sert un jour ou l'autre et le moment où j'ai fait l'achat est souvent une source de plaisir jouissif ^^
Certe, mon grille pain, il me sert une fois tous les 3 mois...
Mais p*tain, il est trop beau dans ma cuisine ^^

Après, je pense que chacun appréhende à sa façon l'écologie...
Moi, c'est par petites choses comme les enfants qui jettent leurs papiers à la poubelle dans la rue ou les parc, c'est prendre le bus à gaz de ma ville, c'est prendre le métro...
C'est aussi du durable dans les choix pour la maison, des matériaux qui ont un impact moindre sur l'écologie (comme pour les peintures ou les produits de nettoyage...)
En gros, je me dis, c'est chacun à son échelle...

http://www.kiliz.fr/02/Glits_d95412dc3eceaac570cb315e43626ff0.gif

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/11 16:37 par Amélie.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
74 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle