Je veux épater mes Beaux parents!

Envoyé par Amélie 

Je veux épater mes Beaux parents!
lundi 22 novembre 2010 18:58:08
Oui vous avez bien lu...
Je veux épater mes BP ^^
Je les adore, je les adule, je les kiffe... Et cette année, je fais le repas de Noël ^^
Alors j'aimerai que vous me donniez des idées...
En fait, j'ai envie de les faire voyager (ce sont de gros globe trotters, ils ont traversé plusieurs fois l'afrique en 4x4...
Donc pour l'entrée, je pense faire 3 verrines différentes sur le poisson, les produits du 'Nord' genre saumon Norvégien etc... Donc si vous avez des idées ^^
Ensuite en plat, faire plusieurs petits plats méditerranéens, là, je compte sur vous pour me filer pleiiiiiiiiin d'idées lol
et ensuite pour le dessert... Je sais pas encore...

Merci ^^

http://www.kiliz.fr/02/Glits_d95412dc3eceaac570cb315e43626ff0.gif

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/10 19:02 par Amélie.
Re: Je veux épater mes Beaux parents!
lundi 22 novembre 2010 22:10:00
Super bonne idée !! Je suis pas assez bonne cuisinière pour t'aider mais en tout cas je vais venir piquer les idées que les filles vont venir te donner :)

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!
lundi 22 novembre 2010 22:20:46
Des plats méditerranéens???

Je vais réfléchir pour des trucs un pe hors du commun, parce que le traditionnel couscous, même si c'est délicieux, ça sera fade :p Je me comprends ;)
Disons, qu'ils s'y attendront ;)
lundi 22 novembre 2010 22:56:01
Potage de poivrons grillés avec touche de crème...

C'est ma recette fétiche et tout le monde trouve que le nom fait glam même si dans le fond c'est une soupe de piments mdr

C'est simple, rapide et... efficace !
mardi 23 novembre 2010 08:26:27
Moi ce que j'aime!

C'est riz avec aubergines, courgettes, poivrons, tomates et sauce tomate (concentré de tomate en mélangeant le tout) avec un chouille d'épices, hmmm c'est crop bon avec comme viande de la dinde!
Apres pour un repas de fete peut etre pas lool

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 8 ans et Aaron 2 ans!
Mamange d'Eléna (loove)

http://www.mamanandco.fr/frisettes/sticker.php?ID=5cd9a845c3f1386c1953552d9a504bd05257
mardi 23 novembre 2010 11:27:49
C'est un beau défi que tu lances !! :)

mais là comme ça, j'ai pas d'idées.... Si jamais ça me vient je repasse ;)

4 loulous et une vie bien remplie ...!!!
mardi 23 novembre 2010 11:31:50
pour la verrine avec du saumon moi je rajoute de l'avocat avec du citron et sur le dessus des crevettes.

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_09081930969.png
mardi 23 novembre 2010 13:47:46
Aloooooooors...
Je retiens déjà le potage de poivrons... ça a l'air troooop bon :) Ensuite pour le saumon, je pensais aussi accompagner d'avocat dans la verrine. En faire une seconde avec comme un 'mille feuille' avec du saumon et du pain suedois, et pour la troisième, je sais pas encore... Quelque chose de plus 'coloré' peut être ^^
Les aubergines, ça me tente aussi...
RAAAA lol

mardi 23 novembre 2010 14:15:04
Coucou,

Pourquoi pas une troisième verrine avec un gaspacho andalou !!! J'ai découvert ça en Andalousie, c'est bon, frais, léger et trés facile et rapide à faire, en plus c'est coloré...

Pour les aubergines, pourquoi pas un caviar, que tu peux choisir de présenter en petite entrée chaude ou froide...

Dessert : orange à la cannelle, fleur d'oranger

Plat : boulettes de viande hâchée... poulet aux olives, agneau + pruneaux abricots secs pour des idées de sucré salé...

En plat ce serait, plutôt poissons, viandes ou végétariens, ou un mix de tout ça ??

Ninia si tu passes par là, sache que je ne t'ai pas oublié ;)

Essai BB1 et arrêt pilule le 03 juin 2010
C8 : FC PRECOCE C9 : RDC le 06/02 soit 1 cycle de 29j C10 :24j
C11 : découverte d'un +++ le 04 avril 2011

"Il n'y a point de chemin vers le bonheur : le bonheur c'est le chemin (Lao-Tseu)"

À défaut d'avoir le choix du roi j'ai 2 reines à la maison
mardi 23 novembre 2010 14:22:10
Pour accompagner les verrines pourquoi pas de minis feuilles de brick .. Aux blanc de poulets haché, poivrons rouge et épices ou des feuilles de brick au caviar d'aubergines et viandes hachées ;)

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!
mardi 23 novembre 2010 14:28:00
De la tapenade? ;)

Pour bien faire, si tu commences avec des poissons en entrée, faut du poisson dans le reste du repas, sinon le mélange sera bizarre... Ou végé' ou poisson, je dirais...
mardi 23 novembre 2010 14:36:05
et pourquoi pas des brochettes ^^ en ce moment avec le mouton on est en plein dans les brochettes et les miennes sont trop bonne ^^ je coupe la viande en petit carré et je l'assaisone, je coupe des oignons tout petit morceau et j'y met, du sel, de l'huile d'olive, du cumin, du gimgembre, du poivre et de la coriande (en plus ca peut aussi te promettre de chaude soirée avec chéri lol ) tu laisse massérer quelques heures et apres tu piques dans des brochettes et tu peux accompagner avec n'importe quoi !

sinon pour les aubergines moi je les adore en les faisant cuire a la vapeur dans la couscousiere apes je les ecrase un peu je laisse egouter car y a plein d'eau dans les aubergines a coté je me fais un coulis de tomate, donc je rape quelques tomates sur la rapeuse avec les gros trous je rajoute de l'huile d'olive, du cumin, du paprika un peu de piment pour relever, du sel, du persil et un petit chouaille d'ail, je laisse mon coulis cuire et apres je rajoute les aubergines et je mélange et laisse encore un peu a feu doux !

sinon y a le poivron aussi qui est trop bon (mais je crois que c'est pas trop la saison la lol ) mais je donne quand meme tant que j'y suis :p

alors faires griller des poivrons, moi je le fait dans mon four, une fois que la peau a bien gonflé et est devenu un peu noir je les met dans un sac plastic et laisse un peu refroidir (pourquoi un sac plastic ? car avec la buer que va degager la chaleur ben sa sera plus simple pour enlever la peau) ensuite j'enleve la peu et la tete et les graines et je les coupes en l'amele puis en petit carré je rajoute des tomate que j'ai epucher et couper aussi en petit carré puis j'assaisone avec de l'huile d'olive (oui je cuisine qu'a ca lol ) du cumin, du sel, du persil, du paprika, de l'ail, et pareil du piment si on veut relever un peu !

voila c'est tres bon miam miam !!

J'ai 3 amours :

Ma première puce à bientôt 8 ans

Mon garçon d'amour à 5 ans et demi

Ma petite dernière à 4 ans

http://www.mamanandco.fr/frisettes/sticker.php?ID=25161956704d1b593a1421d4041180e85257

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/10 14:37 par DATALIA.
mardi 23 novembre 2010 14:47:31
Oé, mais brochettes de viande + saumon en entrée... spamafote
mardi 23 novembre 2010 14:57:30
moi ca ne me derangerai pas lol

J'ai 3 amours :

http://www.mamanandco.fr/frisettes/sticker.php?ID=25161956704d1b593a1421d4041180e85257
mardi 23 novembre 2010 15:05:16
Ou alors brochette de poissons et crustacés ;)

Bah, moi, pas que j'ai du mal à mélanger sur le coup... Mais après dans les intestins, j'ai du mal à digérer, et j'en suis malade...
Comme si je mange un yaourt après un plat de poisson... (ou un produit laitier...), tu peux être sûre que je vais être barbouillée pendant des heures et des heures...
mardi 23 novembre 2010 21:13:44
Et pourquoi pas de verrines d'oeufs pochés au foie gras (entrée typique du Sud-ouest),c'est simple rapide et pas tres cher...Si tu veux en savoir plus tiens moi au courant,je te donnerai la recette...;)

http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/18/100418103549902816.gif

Je marche depuis le 21 Juin 2010
mercredi 24 novembre 2010 00:07:03
Est-ce que tu voudrais la recette Amélie ?
dimanche 28 novembre 2010 21:50:22
ouiiiiiiii la recette de la soupe de poivronnnnnn ^^

et grande question: est ce que quelqu'un aurait une recette facile, bonne (lol) d'une tajine au poisson (tajine à la marocaine ^^ ) Puisque du coup, je ferai une terrine de poisson crevette, la soupe de poivron, et je pensais donc à une tajine de poisson...
Et en dessert, direction les états unis...
JE pense me lancer dans les cupcakes winner

dimanche 28 novembre 2010 23:16:49
moi moi moi winner
je viens justement d'en faire une se soir de la dorade en tagine miam miam je te met la recette demain du boulot j'aurai plus le temps de me consacrer car la j'ai mon neveu a garder jusqu'a ce que ces parents le recupère :p

J'ai 3 amours :

lundi 29 novembre 2010 11:09:44
Citation:
ninia33
Et pourquoi pas de verrines d'oeufs pochés au foie gras (entrée typique du Sud-ouest),c'est simple rapide et pas tres cher...Si tu veux en savoir plus tiens moi au courant,je te donnerai la recette...;)

ninia je suis intéressé par ta recette merci

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_09081930969.png
lundi 29 novembre 2010 12:06:57
Moi aussi :p (je garde toutes les recettes qui me font saliver d'avance lol )

lundi 29 novembre 2010 13:53:22
Pareil... J'attends la recette de Dat' ^^
lundi 29 novembre 2010 14:19:36
alors me voila lol
hier soir j'ai fait de la dorade miam miam, donc tu vide tes poissons (oui pas de surgelé, le vrai poisson c'est le poisson frais) tu leurs quick la tete, tu enleve les écailles et les lave, ensuite tu va les assaisones ( il faut les assaisoné avant de faire ton tajine pour qu'il s'empregne bien des saveurs, genre la veille)

pour l'assaisonement

je prend du persil haché (beaucoup), du cumin, du sel, du paprika, du piment et de l'ail que je met dans un truc spéciale pour les écraser, donc c'est comme un bol en feraille avec son baton qui a l'embout bien gros et je tape le tout pour les rendre en bouillit (oui oui j'habite bien en france lol j'ai renmener sa du maroc et sa na rien avoir avec les hachoir qui donne un moins bon resultat) ensuite dans un saladier je met mes poissons avec ma mixture (surtout en mettre beaucoup car il faudra en mettre sur tout le poisson, interieur et exterieure) ensuite je prend un gros citron que je presse et je rajoute tout le jus a la mixture avec de l'huile d'olive ! une fois que le poisson baigne dans son assaisonement le mettre au frais !
lelendemain mettre n'importe quel legume pour accompagné le poisson dans une tajine (a savoir que certain legume cuise plus vite que d'autre : exemple les PDT donc a couper assez grosse pour pas qu'elle se transforme en purée) sur les legumes, raper une tomate (la coupé en 2 et la raper sur les gros trou) mettre des épices : du safran, du poivre, du cumin, du sel, du piment, du persil, de l'huile d'olive, mélanger tout les légumes au épices pour qu'ils s'impregnent bien, rajouter de l'eau jusqu'a bien couvrir les legumes, avant de poser les poissons sur les légume, rajouter le coulis ou on trempé les poissons dans la préparation puis poser les poissons au dessus des legumes (jamais en dessous sinon il colle a la tajine) fermer la tajine et metrre a feu normal, si les legumes ne sont pas cuit quand on le pique et qu'il n'y a plus trop d'eau ne pas hésiter à en rajouter sinon les legumes vont coller !
a savoir qu'une tajine = un temps de cuisson tres tres long donc ne pas s'allarmer si sa met beaucoup plus de temps a cuire qu'une marmite ou le four ! et bien evidement si prendre a l'avance pour le faire ;)

sur ceux bonne appetit a celle qui auront le courage de reproduire cette recette lol

J'ai 3 amours :

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/10 14:20 par DATALIA.
lundi 29 novembre 2010 14:27:37
Finalement, c'est comme nos "hout mousli" ^^
Je fais exactement pareil... Sauf que nous on garde la tête, et d'une :p (zhom en raffole mdr ), et qu'on fait avec des légumes aussi, mais je râpe pas la tomate, je la coupe en quartier.
(Et je rajoute une micro cuillère de concentré de tomate).

Pour le machin qui écrase, j'avais le nom en français, mais je l'ai zappé, on l'appelle le Mehrez, nous. Il est en cuivre le tien? Je l'ai ramené de Tunisie aussi (et t'as raison, c'est bien meilleur :p ), mais j'en ai pris un en bois, parce que trop lourd, l'autre. Sauf que bon, celui de ma BS en cuivre, il est bien mieux.
Purée, je recherche le nom en français, j'ai zappé... Ma mère en a un aussi. Il lui vient de sa grande-mère... Elle l'aime beaucoup, mais l'utilise bien moins souvent que moi lol

Bon, bah, c'est les mêmes épices que pour nous et tout. Ah oé, par contre, moi on m'a toujours dit de pas dépasser 40 minutes de cuisson, pour pas que le poisson perde ses bienfaits nutritifs ^^
lundi 29 novembre 2010 14:37:05
oui on l'appelle aussi le mehrez ^^ moi aussi j'ai zapé le nom français pourtant je le connaissait spamafote
oui le mien est en cuivre aussi, se sont les meilleurs, enfin ceux qui ecrase le mieux mais c'est vrai qu'ils sont lourd, sont pas donné au Maroc mais c'est un truc incassable que tu peux transmettre de generation en generation donc Hanna l'aura surement lol
l'histoire de raper la tomate c'est plus rapide lol et sa change pas grand chose a la recette :p avant je coupais en petit dé aussi !

pour le poisson c'est pour ca que je dis ca depend des legumes, mais si on met des legumes qui mette tres longtemps a cuire mieux vaux mettre le poisson un peu apres pour pas qu'il soit trop cuite, moi la plupart du temps je le fais avec des PDTet poivrons et sa cuit vite donc je depasse pas 40 minutes ;)

J'ai 3 amours :

lundi 29 novembre 2010 15:07:45
Nous aussi on dit MEHREZ = mortier en français winner

Essai BB1 et arrêt pilule le 03 juin 2010
C8 : FC PRECOCE C9 : RDC le 06/02 soit 1 cycle de 29j C10 :24j
C11 : découverte d'un +++ le 04 avril 2011

"Il n'y a point de chemin vers le bonheur : le bonheur c'est le chemin (Lao-Tseu)"

À défaut d'avoir le choix du roi j'ai 2 reines à la maison
lundi 29 novembre 2010 15:14:01
Enf ait, pour les tomates, je coupe pas en petit dès. Je coupe soit en quartier, soit en deux.
En gros, tu manges la tomates entière quoi ^^

je cherche toujours le nom du mehrez en français lol
lundi 29 novembre 2010 15:14:12
a merci ma petite verrine ^^ un mortier c'est ca :p j'aurai pas dormi de la nuit si tu l'avais pas trouvé lol

J'ai 3 amours :

lundi 29 novembre 2010 15:15:22
Citation:
Salwa
Enf ait, pour les tomates, je coupe pas en petit dès. Je coupe soit en quartier, soit en deux.
En gros, tu manges la tomates entière quoi ^^

je cherche toujours le nom du mehrez en français lol

moi aussi je le cherchais avant que Verrine ne debarque lol j'ai meme demandé a tonton gogole et j'etais a 2 doigts d'appelé ma soeur lool

J'ai 3 amours :

lundi 29 novembre 2010 15:21:05
MORTIEEEEEEER!!!

Merci Verrine, heureusement que t'es là, toi, on deviendrait quoi, nous???
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
90 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle