Ma yaourtière et moi!

Envoyé par Salwa 

Ma yaourtière et moi!
vendredi 27 mai 2011 17:03:03
Je continue dans le "home made", parce que je préfère... Donc, je m'équipe...
Je suis passée à la yaourtière, et je peux vous dire que je ne la regrette pas...

Surtout depuis que j'ai trouvé une recette de yaourt au citron ti amo! ti amo!

Je pense que je ne suis pas la seule à avoir une yaourtière (hein, Amélie :p ), et je me disais qu'ouvrir un petit post, avec nos recettes de yaourts, z'en pensez quoi???
Re: Ma yaourtière et moi!
vendredi 27 mai 2011 17:09:55
Ah bien, je voulais en acheter une justement au moment où un post avait été ouvert et où chacune parlait de ces astuces pour éviter le gaspillage, faire des économies, gagner du temps etc.

Il faut prendre quel modèle car il y en a pléthore et certaines font même les crèmes dessert...

:)

Essai BB1 et arrêt pilule le 03 juin 2010
C8 : FC PRECOCE C9 : RDC le 06/02 soit 1 cycle de 29j C10 :24j
C11 : découverte d'un +++ le 04 avril 2011

"Il n'y a point de chemin vers le bonheur : le bonheur c'est le chemin (Lao-Tseu)"

À défaut d'avoir le choix du roi j'ai 2 reines à la maison
vendredi 27 mai 2011 17:27:58
PErso, j'ai pris la moins chère chez boulanger, une 15aine d'€, avec 7 verre dedans. Je l'ai adoptée de suite parce qu'elle m'a fait des yaourts d'enfer dès la première fournée ^^

Alors, perso, j'ai acheté 1 pack de 4 'bifidus'.
Je récupère une grosse cuiller d'un des yaourts, je mélange au fouet à un litre de demi écrémé, (accessoirement, je rajoute des graines de vanille, ou je mets un fond de confiote dans le verre) et je remplis mes verres. Ma yaourtière ne s'arrête pas quand elle a fini, mais sur le dessus, j'ai un 'pense bête' pour savoir à quelle heure je l'ai mise en route.
Je les fais la nuit. Le lendemain matin (je laisse 8h plus ou moins) j'ai 7 verres de yaourt. Yaourt qui n'est pas ferme, je le précise ^^ il est 'solide' et se liquéfie à la degustation.

Avec mon premier achat de 4 bifidus à 1€, j'ai rentabilisé... Ma première souche, je l'ai tenue un an. En gros, je les gardais grand max 3 jours, et sur le 7è pot, je prélevais une grosse cuiller de yaourt... Et ainsi de suite :)

Pour raffermir, faut rajouter du lait en poudre... Mais j'aime pas ^^ Alors je sais pas les doses...

Mes yaourts sont natures ou aromatisés de ce que je rajoute, et on peu rajouter du sucre en poudre, strop bon ^^

Voilou pour mon expérience :)

http://www.kiliz.fr/02/Glits_d95412dc3eceaac570cb315e43626ff0.gif
vendredi 27 mai 2011 17:50:17
Très bonne idée ! On pourrait s'échanger nos recettes !
Ma recette : 1 yaourt nature ferme, 1 litre de lait entier, 40 gr de lait en poudre ... après j'agrémente souvent avec de la confiture maison, j'en met 1 ou 2 cuill.à soupe au fond du pot, je verse délicatement le lait pour que les 2 produits ne se mêlent pas entre eux, et hop ! J'ai aussi essayer à la banane, pas mauvais !
vendredi 27 mai 2011 18:27:11
Moi, comme yaourtière, j'ai une premier prix aussi. Mais elle s'arrête au bout du temps voulu. Moi, je fais plus de temps, en général, 12h.
J'ai fait des yaourts au citron, un régal...

Pour les yaourts au citron, j'ai fait bouillir 1/2 litre de lait (demi-écrémé), et un demi citron que j'ai laissé infuser. Quand ça a bouilli, j'ai éteins, et j'ai laissé le citron, jusqu'à ce que le lait soit refroidi. Puis, j'ai pressé le reste du citron dans le lait, j'ai enlevé la peau, et les pépins éventuels (il m'en restait un dans mon yaourt lol ), j'ai mélangé au reste du demi-litre froid, à un yaourt nature (premier prix ^^ ), et à 7 cuillères à soupe de sucre (pour 7 yaourts)... J'ai fouetté le tout, et mis en pot. 12h.
Délicieux... franchement...
vendredi 27 mai 2011 19:03:31
Oh oui j'adore ce post ^^
J'en faisais des yaourts et les meilleurs que j'ai fais sont miel cannelle un delice miam
Faut que j'en refasse aux grandes vacances ^^
Et j'utilise la vieille yaourtiere de ma mere je sais plus la marque a part qu'il y a 9 pots je crois :)
vendredi 27 mai 2011 19:09:07
Moi j'utilise les sachets de ferments pour yaourts Alsa c'est pratique quand tu as pas de yaourts nature et je rajoute du lait en poudre pour qu'il soient plus consistants :)Mais meme avec ca je les trouve pas trop ferme marf
vendredi 27 mai 2011 19:10:05
moi j'en fais pas lol j'en ai pas et personellement je sais pas si sa me serrvirais bocoup je dois manger un yaourt tout les 2 semaines lol
vendredi 27 mai 2011 19:11:34
Je mange des yaourts tous les jours comment tu fais pour ne pas en manger ::o mdr
vendredi 27 mai 2011 20:28:11
ah genial,

moi aussi j ai une yaourtiere! :p

c'est celle de ma maman, elle a au moins 30 ans, nan, aller au moins 25!!! et comment dire je l aime!!!!

je vous pique des recette !!!! j ai la meme recette que wadjet :p

Un grande louloutte en pré ado de 10 ans..ô joie.
Un grand moyen loulou de 7 ans.
Un moyen petit loulou de 5 ans.
Un petit bientôt moyen de 18mois.
vendredi 27 mai 2011 20:36:48
Citation:
lajustinedu34
Je mange des yaourts tous les jours comment tu fais pour ne pas en manger ::o mdr

bah pace que j'aime pas ;ah si je mange les yogurt des bebes , et les yogurt ou tu peux mettre des pepites de chocolat .... ou la j'ai manger un yaourt vanille et tu met des petites (grosses) boules de k*tk*t lol
vendredi 27 mai 2011 21:57:48
Bon c'est deja ca mdr
Faut que j'essaye la recette de Salwa au citron ca doit etre bon (loove)
vendredi 27 mai 2011 22:04:56
mais c'est la j'en ai manger un se soir bah j'en remange pas avant mercredi je pense ^^ nan c'est pas bien je sais chui en manque de calcium (gare plus tard lol)
vendredi 27 mai 2011 23:21:12
Citation:
zarico
mais c'est la j'en ai manger un se soir bah j'en remange pas avant mercredi je pense ^^ nan c'est pas bien je sais chui en manque de calcium (gare plus tard lol)

Le calcium, tu en trouves dans pleins d'autres choses ;)
Le lait de vache, n'est pas aussi bon qu'on le prétend pour la santé...
Nous, on est de gros mangeurs de yaourts... On les achetait par 16, ça partait en trois jours lol
samedi 28 mai 2011 01:13:02
Ici aussi, on mange bcp de yogourt. Mais on a pas de yaoutière, et fanchement, j'ai me pas faire la cuisine pour faire de réserves et j'en aurais pas envie du tout, malgré que ca doit être super bon de le faire soit même.

Mon garcon peut en manger 2 pour dessert.

Alycia fu un temp ou elle les adorait, maintenant, elle se limite. Il ya peu de temps, elle pouvait demander que du lait... Maintenant, elle chiale quand je lui donne du lait dans son verre. Elle ne veut plus en boire. mais elle adore le fromage, donc on compense.

C'est moi, 29 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
[b][color=#0000CC]Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur
samedi 28 mai 2011 11:50:26
[quote Salwa][quote zarico]mais c'est la j'en ai manger un se soir bah j'en remange pas avant mercredi je pense ^^ nan c'est pas bien je sais chui en manque de calcium (gare plus tard lol)[/quote]

Le calcium, tu en trouves dans pleins d'autres choses ;)
Le lait de vache, n'est pas aussi bon qu'on le prétend pour la santé...
Nous, on est de gros mangeurs de yaourts... On les achetait par 16, ça partait en trois jours lol[/quot

oui je sais mais je mange pas de fromage (ou tres peu + que les yaourt mais tres peu) je bois pas de lait depuis que j'ai arreter le bib ..... du coup ma mre compense avec de l'eau avec du magnesiim ..... En tout cas je me suis jamais rien casser comparer a une copine qui boit et mange du lait tous le temps mdr
samedi 28 mai 2011 15:35:47
Zarico, il y a des pays où le lait de vache n'est pas consommé du tout...
Le calcium, les protéines, le magnésium, tu le trouves dans beaucoup d'autres aliments ;)
samedi 28 mai 2011 15:36:36
GDMT, moi, contrairement à toi, j'aime beaucoup faire la cuisine, et les choses home made... lol
Après, une yaourtière, c'est rentable si tu manges beaucoup de yaourts ^^
lundi 16 janvier 2012 17:06:05
yaourtière offerte il y a 6 ans je crois et pas refait depuis

je vais la ressortir du placard et my remettre tien

vous me redonnés envie ^^

[b]Mathis 9 ans

Romane 11/03/2016 Naissance 2.480 45.5 cm
lundi 16 janvier 2012 19:17:28
Ca me dit bien une yaourtière mais question :

Combien de temps ce garde vos yaourts "fait maison" ??

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!
lundi 16 janvier 2012 20:07:15
Moi j'ai gardé une semaine, mais c'est tellement bon que ça part vite mdr !
Demain je fais des yaourt au spéculoos :D J'ai hâte !

Se qui est chiant c'est le temps que ça mets à se faire lol je suis pas patiente hihi
lundi 16 janvier 2012 20:10:01
Tiens petit site ;)

[www.recetteyaourt.com]

Les autres recettes sont sur le côté droit ;)
lundi 16 janvier 2012 21:01:48
Super merci malo.

Une semaine cest bien quand meme.
Faut que je regarde comment ca marche la yaourtiere car j en est aucune idee. Le gout du yaourt fait maison est vraiment different ?

Au niveau des prix tu as une idee pour une yaourtiere?

lundi 16 janvier 2012 21:31:50
ça me tente bien ça ! Et ça serait vite rentabilisé en plus.

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
lundi 16 janvier 2012 21:39:28
Juste pour être sûre : les yaourts "home made" n'ont pas de goût genre lait ribot, lait caillé ? Parce que ce goût-là je ne supporte pas, beurk !

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
lundi 16 janvier 2012 22:19:17
Lol c est aussi pour ca sumi que je demander le gout a malo

mardi 17 janvier 2012 18:55:12
En allant faire mes courses dans un supermarché discount il y 'avait une yaourtière je l'est prise car le prix etait bas. Je vais me lancer j'aime beaucoup le marron dans les yaourt ayant fait pas mal de confiture de chataigne cet automne je vais m'en servir ..

mardi 17 janvier 2012 19:03:25
[www.recette-yaourt.fr]

Moi j'ai envie de tester celui ci. Mais speculoos ca me donne aussi envie, tu la essayer malory?

mardi 17 janvier 2012 20:38:41
honnetement je ne comptais pas m'y metre mais je vais y etre contrainte, on m'en a offert une a noel, j'ai plus qu'a me lancer, et j'essayerai vos recettes!
mardi 17 janvier 2012 20:42:36
Je vous rassure, pas de goût de lait caillé ^^
J'aime pas ça non plus ;)
En fait, ça vous donne des yaourts un peu moins fermes que dans le commerce, on les mange très vite ici...
Je viens de ressortir la MàP moi! ça fait 3 mois qu'elle dort... lol
Pour les yaourts, je rajoute des graines de gousses de vanille... ça donne le ptit + qui fait que les gamins adirent :)

http://www.kiliz.fr/02/Glits_d95412dc3eceaac570cb315e43626ff0.gif
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
90 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle