Ramadan !!

Envoyé par Salwa 

Ramadan !!
vendredi 13 juillet 2012 19:26:14
Salam aux ramadanettes!!

J-7!!!

Vous vous préparez???

(ps : j'ai fait un article avec quelques clics pour préparer le jeûn : ICI )

Aaaaah, j'ai trooooooooooooooop hâââââââte!
Re: Ramadan !!
vendredi 13 juillet 2012 19:56:33
J'ai super hateeeeeeeeeeeeeeeeeeee aussi !!!

Je fais rien pour le préparé mise a part que je cuisine moins lol pour etre en forme et faire pleins de bon plat pendant ce mois et aussi j'ai acheter un lave vaisselle donc je redoute plus tout les plats a laver de ce mois ^^

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!
vendredi 13 juillet 2012 22:10:31
lol

Et dire que ramadan est le mois du jeûn ^^
samedi 14 juillet 2012 10:47:57
Oui mais n'empeche que Nous sommes pas 3 mais 14 a table chaque soir donc obligé de cuisiné un minimum chaque soir pour pas que ma belle mère se fatigue trop et pour pouvoir rompre le jeune avec un repas équilibré et cuisiné pour 14 c'est du boulot j'ai pas du tout l'habitude

Et meme en fesant simple feuilles de brick eplucher les tomates bah bizarrement tout devient beaucoup plus long a faire quand faut multiplier les doses mdr

Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/07/12 10:50 par lya71.
samedi 14 juillet 2012 10:52:04
Surtout si tu es toute seule à le faire blu?
samedi 14 juillet 2012 13:29:44
Vous vous préparer pour ça ? Genre là une semaine avant vous diminuer vos dose au repas?
Parce que moi rester une journée sans manger c'est juste impossible ! blu?
samedi 14 juillet 2012 14:18:00
Euh... réduire les doses? lol

Normalement, il serait correct de réduire les doses toute l'année ;)
samedi 14 juillet 2012 14:24:17
Oui lol
Non mais je veux dire vous commencez à manger moins ? Vous arrêtez pas du jour au lendemain ?

Sérieusement ça me fascine, vous devez être fatigué non ? Et vos hommes il boss pendant ce temps ?
samedi 14 juillet 2012 14:42:43
Bah si, on ne mange plus du jour au lendemain ^^
Mais le jour seulement.
Le matin avant le lever du soleil, il est bon de prendre un bon repas :)
Eh oui, ils bossent, encore heureux, t'imagine sinon, l'état de crise du pays lol
samedi 14 juillet 2012 15:03:56
Et souvent c'est meme mieux de bosser pendant le jeun pour ma part je trouve que je m'occuper l'esprit a travailler et donc oublier presque que j'avais faim.

Rien de fascinant malo' ;) quand tu es croyant et que tu jeûn Dieu nous facilite beaucoup ce mois en toute sincérité c'est vraiment pas si difficile.

Puis le soir tu casse ton jeûn doucement une petite soupe puis une petite salade des feuilles de brick sincèrement nous ne fesons pas des gros plat plutot pleins de petite choses differente que l'on peux manger encore facilement apres pendant le film jusqu'au petit matin.

Non nous serons 2 salwa a préparé ma belle mere se charge de la soupe en général et des salades je fais les petits truc moi (le plus chiants lol) mais ne parlons pas de mes belles soeurs qui pour elle sont invité tout le ramadan et on comme mentalité a la plus jeune de travaillé nous on se repose !! Et sans exagéré elle ne débarasse que très rarement ;) je préfère en sourire plutot que m'énervé lol

samedi 14 juillet 2012 19:39:58
Citation:
Salwa
Bah si, on ne mange plus du jour au lendemain ^^ Mais le jour seulement.
Le matin avant le lever du soleil, il est bon de prendre un bon repas :)
Eh oui, ils bossent, encore heureux, t'imagine sinon, l'état de crise du pays lol

Ah bah oui, je suis bête, si c'est avant le levé du soleil, on un bon ptit déj :p
Et le soir c'est couché du soleil ?

Si pour moi c'est fascinant que vous passiez un mois comme. Et pour les enfants, je suppose que c'est pas autorisé ?! En faite ma question c'est plus, à partir de quel âge à ton le devoir de jeun puis/et de prière?
samedi 14 juillet 2012 23:17:59
à partir de la puberté :)

Mais puisque tu suis assidûment mes blogs,je pense en parler pas mal ce mois-ci, inch'Allah, au fur à mesure :)

J'ai une idée qui se pointe doucement à l'horizon, à voir comment j'organise ça :)
dimanche 15 juillet 2012 10:50:54
Super :D

Oui tu as vu ça je suis au taquer en ce moment mdr
mardi 17 juillet 2012 00:40:27
Bon ramadan à toutes :) je n'aime pas vraiment dire que je le ferai pas car en fait je fait le ramadan juste que cette année je ne jeûnerai pas ! Quand j'allaitais ma puce elle avait 8 mois et je suis devenu un vrai clou alors la j'ai pris cette décision de ne pas le faire vu que Mohamed tête beaucoup qu'il a déjà assez eu de problème comme ça depuis qu'il est né et comme je veux ce su'il y a de mieux pour lui je pense que c'est plus sage ainsi !

Je ne culpabilise plus du tout de pas jeûner, comme me la dit ma mère si dieu autorise certaine personne à ne pas jeûner c'est pas pour rien !
Par contre je n'échapperais pas a la préparation des repas pour chéri !

Je vous dit pas quand ma BM va le savoir ! À tout les coups elle va dire a chéri "mais pourquoi elle lui donne pas des bibs de LA la journée au lieu de pas du tout jeûner" elle a beaucoup de mal à comprendre ce que représente l'allaitement pour moi, je suis pas une mode ou économise des sous par rapport au lait, je veux vraiment ce qui a de mieux pour mes enfants et encore plus pour leur 1er mois de vie !!

Bon ramadan
Ramadane moubarak

J'ai 3 amours :

Ma première puce à bientôt 8 ans

Mon garçon d'amour à 5 ans et demi

Ma petite dernière à 4 ans

http://www.mamanandco.fr/frisettes/sticker.php?ID=25161956704d1b593a1421d4041180e85257

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/12 00:42 par DATALIA.
mardi 17 juillet 2012 10:16:54
Et tu as tout à fait raison. Laisse parler ;)

Et puis, Ramadan est un mois de piété, même si tu n'as pas l'occasion de jeûner, il y a pleins de chose à faire :)

Et n'oublie pas :

" Celui qui donne au jeûneur de quoi rompre son jeûne aura la même récompense que lui, sans pour autant que cela ne diminue en rien la récompense du jeûneur lui-même. " [At-Tirmidhi (Al-Albaani : Sahiih)]
mardi 17 juillet 2012 10:23:26
Tout a fait d'accord avec toi dat' !!!!

Laisse la donc parlé cette belle mère ou alors clou lui sous bec une bonne fois pour toute avec ces histoires de biberon en lui parlant de l'allaitement en islam !!! Car je crois qu'elle oubli au combien c'est important d'allaiter son enfant voir meme obligatoire pour les 3/4 des savants !!!

Par la suite ... tu rattraperas ton jeune si ta santé te le permet.

mardi 17 juillet 2012 10:33:11
Lya, comment pourrait-ce être une obligation?
Je suis une pro-pro-pro allaitement, une extrêmiste des lolo, même ^^

Mais soyons réaliste, ce ne peut pas être une obligation quand dans certains cas (même très très très rare) l'allaitement peut être dangereux pour le bébé (il y a une maladie génétique qui existe, qui rend dangereux l'allaitement pour le bébé, et à ma connaissance, c'est la seule maladie contre-indiquant l'allaitement maternel.)
Et sans vouloir jouer à la savante, le verset qui parle allaitement est clair

« Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. Au père de l'enfant de les nourrir et vêtir de manière convenable. Nul ne doit supporter plus que ses moyens. La mère n'a pas à subir de dommage à cause de son enfant, ni le père, à cause de son enfant. Même obligation pour l'héritier . Et si, après s'être consultés, tous deux tombent d'accord pour décider le sevrage, nul grief à leur faire. Et si vous voulez mettre vos enfants en nourrice, nul grief à vous faire non plus, à condition que vous acquittiez la rétribution convenue, conformément à l'usage. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah observe ce que vous faites. » (Sourate Al Baqara, verset 233)

Très fortement recommandé, oui. Très fortement conseillé, oui. Hyper important, oui, aussi. De là à dire obligatoire... C'est remettre en cause les mamans qui n'ont pas réussi à allaiter dès la naissance... et cela voudrait dire qu'elles ne remplissent pas une obligation islamique blu? (en plus du malaise de ne pas allaiter leur petit :( c'est lourd à porter, non?)

Informer les musulmanes sur l'importance de l'allaitement, c'est essentiel, car, elles sont trop nombreuses comme la BM de Dat, à penser que le LA est plus bénéfique pour la maman (ce qui est faux, au niveau sanitaire, d'ailleurs!), c'est le maximum que l'ont puisse faire...
mardi 17 juillet 2012 10:37:19
Et oui je vous lisais la dernière fois pour la question est ce que je dois nourir un pauvre car je ne jeun pas ou rattraper mon jeun ?

Il y a beaucoup de divergence a ce sujet certain vont dire que seulement nourir un pauvre suffit et d'autres vont te dire que le fait de nourir un pauvre s'applique aux personnes malade qui ne guériront pas (hors la femme enceinte et allaitante une fois plus allaitante ni enceinte redevienne des personnes en bonne santé et donc PEUVENT jeuné) et aux personnes agées :

Les savants ont divergé concernant la femme enceinte et celle qui allaite, si elle craint pour l’enfant qu’elle porte ou qu’elle allaite, et du fait qu’elle rompt le jeûne.

Doit-elle s’acquitter d’une compensation ou non ?

BUL020 Les deux imâms - Ach-Châfi’î et Ahmad - sont d’avis pour l’obligation de la compensation sur la base de ce qu’on rapporte de Ibn ‘Abbâs dans le commentaire de la Parole d’Allâh – Ta’âla (traduction rapprochée) :

« Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu’avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. » [1]

Il dit :

« Ce verset a été révélé pour l’homme et la femme âgés qui ne peuvent jeûner, et doivent donc rompre le jeûne et nourrir, en lieu et place, chaque jour un pauvre, de même pour la femme enceinte et celle qui allaite, s’ils elles craignent… »

Abû Dâwoud dit :

« C’est-à-dire, pour leurs enfants. »

SHeikh al-Albânî dit que c’est un récit authentique.

BUL020 Les Hanafîtes et Malikites ont été d’avis qu’elles devraient rattraper les jours manqués et non nourrir un pauvre, ce qui est l’avis de al-Hassân, ‘Atâ, an-Nakha’î, az-Zouhrî, et c’est également l’avis adopté par al-Awzâ’î et as-Soufyân ath-Thawrî.

Mais on ne trouve aucun texte qui soutienne cette obligation, et le principe de base est la dispense de toute obligation.

BUL020 Mais il est authentifié que Ibn Abbâs et Ibn ‘Oumar ont jugé concernant la femme enceinte et celle qui allaite, lorsqu’elles craignent pour elles ou leurs enfants, de rompre le jeûne et de nourrir un pauvre, car elles entrent sous le coup du verset, et on ne connaît aucun Compagnon qui se soit opposé à eux.

Ibn al-Qayyîm a dit :

« Ce fut l’avis adopté de Ibn ‘Abbâs et d’autres : nourrir en lieu et place du jeûne. »

BUL020 SHeikh Taqî ad-Dîn dit :

« Elles rompent et elles compensent ; nourrir pour chaque jour de jeûne non jeûné de ce que les gens mangent.

Et cela est l’avis de la majorité des dogmes de pensées qui disent : Le jugement de base reste le fait de nourrir (en compensation) pour qui n’a pas la capacité de jeûner. »

BUL020 At-Tirmidhî dit :

« Ce qui doit être fait selon les Gens de science, elles rompent et elles nourrissent en compensation. » [2]

BUL020 L’imâm ach-Chawkânî dit à propos du hadith dispensant du jeûne la femme enceinte et celle qui allaite :

« Ce hadith indique que la femme enceinte et celle qui allaite sont autorisées à ne pas jeûner.

C’est ce que les jurisconsultes soutiennent au cas où celle qui allaite craint pour le nourrisson et celle qui est enceinte pour son enfant ; elles doivent s’abstenir de jeûner.

Abû Tâlib a dit : il n’y a pas de divergence sur sa permission. » [3]

Notes

[1] Coran, 2/184

[2] Tawdhîh ul-Ahkâm min Bouloûgh al-Marâm du SHeikh ‘Abdullâh al-Bassâm, 3/569-570

[3] Nayl al-Awtâr min Asrâr Mountaqa al-Akhbâr de ach-Chawkânî, 8/368

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/12 10:37 par lya71.
mardi 17 juillet 2012 10:39:45
Citation:
Salwa
Lya, comment pourrait-ce être une obligation?
Je suis une pro-pro-pro allaitement, une extrêmiste des lolo, même ^^

Mais soyons réaliste, ce ne peut pas être une obligation quand dans certains cas (même très très très rare) l'allaitement peut être dangereux pour le bébé (il y a une maladie génétique qui existe, qui rend dangereux l'allaitement pour le bébé, et à ma connaissance, c'est la seule maladie contre-indiquant l'allaitement maternel.)
Et sans vouloir jouer à la savante, le verset qui parle allaitement est clair

« Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. Au père de l'enfant de les nourrir et vêtir de manière convenable. Nul ne doit supporter plus que ses moyens. La mère n'a pas à subir de dommage à cause de son enfant, ni le père, à cause de son enfant. Même obligation pour l'héritier . Et si, après s'être consultés, tous deux tombent d'accord pour décider le sevrage, nul grief à leur faire. Et si vous voulez mettre vos enfants en nourrice, nul grief à vous faire non plus, à condition que vous acquittiez la rétribution convenue, conformément à l'usage. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah observe ce que vous faites. » (Sourate Al Baqara, verset 233)

Très fortement recommandé, oui. Très fortement conseillé, oui. Hyper important, oui, aussi. De là à dire obligatoire... C'est remettre en cause les mamans qui n'ont pas réussi à allaiter dès la naissance... et cela voudrait dire qu'elles ne remplissent pas une obligation islamique blu? (en plus du malaise de ne pas allaiter leur petit :( c'est lourd à porter, non?)

Informer les musulmanes sur l'importance de l'allaitement, c'est essentiel, car, elles sont trop nombreuses comme la BM de Dat, à penser que le LA est plus bénéfique pour la maman (ce qui est faux, au niveau sanitaire, d'ailleurs!), c'est le maximum que l'ont puisse faire...

NON mais salwa je parle de femmes en bonne santé qui peuvent allaiter sans effet nocif pour son enfant ou pour elle BIEN EVIDEMMENT. De plus je ne parle pas sans preuve a l'appuie non plus c'est pas la mere de la voisine du voisin qui m'a dit que c'était obligatoire hein ?! je te poste les divergences sur l'obligation de suite sans problème

mardi 17 juillet 2012 10:48:18
L’allaitement est une obligation pour la femme selon l’avis de plusieurs savants, lorsque la femme est capable de le faire. C’est un droit de la femme, et il n’est pas permis au mari d’interdire à sa femme d’allaiter si elle ne craint rien pour son enfant ou pour elle. Mais si elle est malade, Allâh - Ta’ala - dit : « La mère n’a pas à subir de dommage à cause de son enfant. » [1] Cela est aussi obligatoire pour autre que la mère, lorsqu’elle n’est pas capable de le faire, et qu’une autre peut allaiter - (comme la règle le dit) - et la chose qui permet de réaliser une obligation devient elle-même obligatoire [2].

Il y a une petite liste de prenoms de savant qui dise que c'est obligatoire et d'autre juste recommandé mais la liste ne va pas te dire grand chose je pense mais si tu veux je te l'envoi en mp ;)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/12 10:50 par lya71.
mardi 17 juillet 2012 10:56:00
Citation:
lya71

NON mais salwa je parle de femmes en bonne santé qui peuvent allaiter sans effet nocif pour son enfant ou pour elle BIEN EVIDEMMENT. De plus je ne parle pas sans preuve a l'appuie non plus c'est pas la mere de la voisine du voisin qui m'a dit que c'était obligatoire hein ?! je te poste les divergences sur l'obligation de suite sans problème

Ma belle, je ne remets pas en cause ce que tu dis...
Je réflexionne, c'est tout... (avons-nous réellement besoin de fatwa pour tout, tout et encore tout?????? Là aussi, ça me pose un problème... Que les règles de vie soient écrites noirs sur blancs dans la sunnah et le Coran, oui. Qu'elles soient expliquées oui.
Mais y a certaines choses, il faut quand même se servir de son cerveau dont Dieu nous a pourvu, et se dire que ceux qui donnent des fatwas sont des hommes.
Ok, ils ont étudiés la religion, etc, mais ça reste des hommes faillibles.

Je ne dévalorise pas leur travail, loin de là. Au contraire, c'est comme pour le reste, ils ont une place prépondérante dans ma vie.
Mais il y a des choses, je préfère me faire mon avis personnel (un peu comme les médecins).
Et puis quand tu vois à l'heure actuelle, un savant qui dit une chose et l'autre le contraire... Bah... Tu ne sais plus sur quel pied danser.

Donc, je réitère. Malgré que je suis une femme proallaitement, parce que j'ai eu connaissance des bénéfices et du miracle de ce don d'Allah, je ne peux pas imaginer qu'une femme qui n'allaite pas n'a pas rempli ses obligations de musulmanes.
A mon sens, chaque personne réfléchie allaiterait son bébé, en connaissant ce qu'est VRAIMENT l'allaitement.
Si des personnes n'allaitent pas leurs enfants tout en étant renseigné sur l'allaitement, alors, là, j'ai vraiment du mal à comprendre.
Mais je ne me verra pas dire à une maman qui décide sciemment de ne pas allaiter qu'elle ne remplit pas une obligation. L'obligation est de nourrir son enfant.
Avant, ça passait par la nourrice. Aujourd'hui, par un objet de substitution. C'est tout.
mardi 17 juillet 2012 12:17:27
A toi d'avoir ton point de vue ;)
A moi d'avoir le mien.

Oui je préfère me baser sur Le Coran, sur la sunnah, sur des hommes de sciences plutot que sur ma théorie personnelle.

Je préfère donné des textes de base qui avance ce que je dis pour n'induire personne en erreur, afin que cette personne se fasse une fausse opinion de ce que j'ai pu avancer par certains de mes dires (alors que moi aussi j'aurais peut etre mal compris).
Voilà pourquoi moi oui j'avance mes dires systématiquement par des textes religieux plutot que par ma propre opinion.

Après je comprends bien ce que tu veux dire. Oui il ya deja beaucoup de divergences entre savant. c'est certain c'est meme pénible souvent a la longue donc a ce moment là je fais marcher mon petit cerveau, ma logique personnelle afin de suivre celui qui me semble le plus juste dans ces dires :)

Mais pour te répondre oui j'ai besoin la plus part du temps de texte d'appuie qui me servent de preuve pour avancer ce que je dis afin de surtout jamais jamais induire quelqu'un en erreur (une préférence, une sureté pour moi)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/12 12:23 par lya71.
mardi 17 juillet 2012 14:11:48
Euh... oui, mais je suis pareille, hein ;)

Je ne renie pas les fatwas!!!! Loin de là.
Je suis la première à aller consulter un cheikh, pour des problématiques. Je prends en considération ce qu'il me dit, la prière Istikhara, et ensuite, j'avance comme je l'ai senti. spamafote

Là, tu dis que les 3/4 des savants disent que l'allaitement est une "obligation", il reste 1/4 qui parle d'une forte recommandation. :)

C'est tout.

Par moment, je pense qu'on ait pas obligé de savoir tout ça, si? Finalement, ça change quoi??
mardi 17 juillet 2012 14:40:27
J'ai dit les 3/4 des savants car c'est la vérité. J'ai précisé car si je disais "les savants" ca aurait pu vouloir dit TOUT les savants ça aurait etait mensonge.

Pas obligé de savoir tout ça ?! (je comprends pas trop) Dans tout les cas je parle suite a ce que la belle mère de datalia lui aurait dit au sujet du biberon. Le savoir pour lui dire afin qu'elle lui fiche la paix voilà pourquoi j'en est parler avec un peu de précision.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/07/12 14:43 par lya71.
mardi 17 juillet 2012 14:40:43
Bon Ramadan les filles!!

C'est moi, 29 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
[b][color=#0000CC]Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur
mardi 17 juillet 2012 14:51:22
Merciii gdtm :)

mardi 17 juillet 2012 15:01:13
Ok Lya, lol, je vois qu'on a du mal à se comprendre, en fait... On tourne en rond ^^
mardi 17 juillet 2012 17:53:15
Oui je pense aussi ... marf

mercredi 18 juillet 2012 01:37:29
J'ai compris ce que vous vouliez dire les filles ;) je pense aussi comme Salwa, plus que l'allaitement est très recommandé dans la religion plutôt qu'obligatoire !
Lya ma BM si je commence à lui parler de la religion va me faire comprendre qu'elle connaît beaucoup mieux la religion que moi ! Elle pense qu'à partir d'un certain âge le lait maternel ne suffit plus à un BB, elle ne comprend pas que le lait change et augmenté avec l'âge ! Pour elle le fait que j'allaite longtemps mes enfants je leur donne pas assez, elle comprend pas qu'au delà de l'apparence d'un BB bien dodue l'importance pour moi c'est d'offrir une nourriture de qualité à mes enfant et même s'il sont pas dodue comme les BB des pubs du LA je m'en contrefiche totalement car leur santé m'importe plus que leur apparence !

En fait ma BM fait partit de ces femmes qui on découvert le lait en poudre pour BB, qui ont vu que ça faisait gonflé un BB très rapidement, que ça le calait plus longtemps, qu'une autre personne pouvait le nourrire, que physiquement ça fatiguait moins, que ça faisait pas mal ! Que des points positif ! Il existe un lait magique qu'on donne à son enfant pour grandir et il n'a que des avantages à l'allaitement ! Voilà comment pense ma BM ! Pour avoir osé me dire "qu'il valait mieux mettre un supo laxatif à Hanna si elle était constipée à cause du LA plutôt qu'elle grossisse moins" faut vraiment être taré !

Je la soupçonne aussi d'etre mauvaise que je réussisse à allaiter alors que ni elle ni ses filles n'ont réussit à le faire !

Moi je cherche avant tout d'offrir la meilleure nourriture qu'il existe pour mon enfant et comme je sais que c'est mon lait ben voilà j'essaye de tout faire pour arriver à lui donner !

De toute façon si elle était inteligente elle verrai déjà la différence entre moi et ses enfants ! Je tombe 10 fois moins malade qu'eux et surtout je guérit super vite sans pour autant prendre des médocs hamdoulah ! Chéri lui il avale tout la pharmacie à chaque fois qu'il a un truc !

Ma BM croit qu'une personne qui se porte bien au niveau rondeur est une personne en bonne santé et qu'une personne fine est en mauvaise santé voilà d'où son obsession du LA car il fait grossir + que le LM !

J'ai 3 amours :

Ma première puce à bientôt 8 ans

Mon garçon d'amour à 5 ans et demi

Ma petite dernière à 4 ans

http://www.mamanandco.fr/frisettes/sticker.php?ID=25161956704d1b593a1421d4041180e85257
mercredi 18 juillet 2012 07:56:51
bon ramadan a toutes!

j'en revient pas qu'il parle meme d'allaitement et de mode de garde vos sourates, c'est bien; j'ai pensé a toi Salwa, j'ai vu un livre de la sourate Mariam (desolé si je l'ecris mal) et sa ma fait penser a Meryem.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
55 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle