homoparentalité

Envoyé par pauline92240 

Re: Homoparentalité
jeudi 18 septembre 2008 09:21:13
T'inquiètes Gwen, nous on prend tout ça très au sérieux ;)
Biz!

jeudi 18 septembre 2008 09:22:15
Gwen, c'est juste que lamiss-machin-truc, s'invente une vie sur chaque post... Dans un post elle est enceinte de jumeaux, et dans un autre, elle adopte... Bref...

Pour en revenir à la stabilité des enfants, qu'ils soient issus de parents homo ou de famille monoparentale (ça me choque presque tout autant, hein ;) je parle de famille mono et pas recomposé!)

Je suis issue de famille mono, puis recompo, puis mono... bref... Je ne suis pas plus "instable" qu'un autre enfant (quoique... mdr )... Mais ma soeur, par exemple, en a beaucoup souffert, et est assez instable, elle...

Je suis quand même assez perturbée par le fait qu'un enfant ne soit pas élevé par un père et une mère, étant donné qu'il a besoin des deux modèles pour se construire! Et son modèle paternel, ton enfant, le cherchera ailleurs...
jeudi 18 septembre 2008 16:02:53
Bonjour

Moi je trouve sa super que toi et ton amie voulais un enfant, je vois pas pourquoi un couple homosexuel n'aurais pas le droit au bonheur comme les ocuple heterosexuel!!!
Ta belle mere et un peu vieu jeu ca c'est sur si c'est pas sa fille qui porte l'enfant cela change quoi?? elle sera quand meme grand mere! C'est vrai que votre enfant n'aura pas le sang de "nanou"( j'utilise le surnom) mais sa fera quand meme de cet enfant son bébé a elle aussi, elle sera elever par vous 2!

Moi je pense qu'un enfant venant d'un couple homosexuel peut recevoir la meme stabilité qu'un enfant venant d'un couple d'hetero, c'est juste une question d'amour!!

Apres bon les enfant entre eux sont cruel que se soit pour leur couleur de peau, pour leur nom ou prenom, ou couleur de cheveux, ils son mechant pour n'importe quel prétexte et pui si cette enfant connais toutes l'histoire de sa concretisation (je crois qu'on di comme ca^^) je vois pas pourquoi il le vivrai mal??

Un enfant se fou de comment il a était fait je pense, si il et heureux et recois tout l'amour qu'il doit recevoir alor ou et le mal?

Moi je vous dit bonne chance pour ce merveilleux evenement et ne prend pas en compte les propos malsain de ta belle mere apres tout elle a fait son bonheur elle de son coté!!

Je vous souhaite plein de bonheur et de rire !!
vendredi 19 septembre 2008 09:33:05
alicia33130 je te remercie sincerement pour ton message ca me touche beaucoup [i][color=#CC66CC]quand les gens ont le meme etat d'esprit que toi.
Notre enfant sera heureux et aura tout l'amour qu'il aura besoin et nous lui expliquerons tout depuis le depart et tout ira pour le mieux.
Maintenant les gens qui nous jugent mal on les en m...... et puis c'est tout .
Apres tout on est pas le premier couple homo a faire un bébé je pense .
Ma belle mere c'est son choix de ne pas l'accepter mais tant pis ca nous fait reculer en aucun cas.
Et puis je pense qu'elle sera un peu choquée sur le coup mais apres elle l'acceptera malgré elle car elle aurait bien trop peur de perdre sa fille (la seule qui lui reste, car ses 2 autres enfants ne la regardent plus et donc ne voit plus ses petits enfants) et le dernier est decedé. Donc je pense que ce sera l'histoire de quelque jours a partir du moment ou on lui annoncera.
Maintenant petit conseil a te demander;c'est mieux que je lui annonce avant de le faire ou quand je serais enceinte ?
Merci a toi et bonne journée
[/color][/i]
vendredi 19 septembre 2008 10:20:17
Bonjour Gwen3212, pour repondre a ton message je pense que tu devrais lui annoncer quand tu sera enceinte parce que le fait qur tu sois enceinte changera peut-etre son point de vue, un bebe en route et tellement merveilleux!!

Sur le coup elle sera obliger de l'accepter tu l'aura mise sur le fait accomplie, apres c'est a "nanou" et toi de savoir quand sera le bon moment de l'annoncer !!
POurquoi ne pas faire un repas avec plusieurs personne qui vous soutienne pour cet evenement et ta belle mere? comme ca elle evrra que c'est bien la seule a désaprouvee!!

Puis comme tu le dis dans ton message, elle sera choqué quelque jour puis apres elle sera contente pour vous, elle ne se fait pas a l'idee que sa fille ne mette pas la vie au monde mais apres tout on se fiche de laquel des 2 mes la vie tant que ce bebe arrive en bonne santé et qu'il soit couvert d'amour!

En tout cas pour en revenir a ta question c'est a vous de decider du bon moment et si c'est avant de concretiser se petit bout ou si c'est une fois enceinte que tu doit l'annoncer !! Le mieux c'est enceinte tout les couple font la surprise d'annoncer que la femme est enceinte , vous etes comme tout le monde juste une sexualité differente, mais l'annoncer quand tu sera enceinte sera quelque chose de merveilleux pour ton entourage parce que si tu veux l'annoncer avant , rien est sur!

Enfin j'espere que tu as compris ou je voulais en venir , parce que moi si je m'ecoute je continuerai^^

Je te souhiate une agréable journee
vendredi 19 septembre 2008 11:12:14
ok merci tu a raison je lui dirait une fois qu'il sera la c'est vrai que ca vaut mieux je te remercie beaucoup pour ton soutiens t'est vraiment gentille gros bisous et j'espere a bientot
mercredi 1 octobre 2008 18:37:46
edit: j'avais bien noté en tout début de post 'pas d'histoire de recherche de géniteur!!' il y a des enfants par ici aussi. et ce n'est pas le but de ce forum. MErci.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/08 11:25 par supergabycadum.
jeudi 2 octobre 2008 16:37:05
coucou jarrive juste dans la discusion mais tu na paspeur qu'au debut le petit ne comprenne pas !!!

[♥] I Love u
Re: homoparentalité
dimanche 12 octobre 2008 19:35:29
Moi je pense : Tant qu'il y a de l'amour, ça passe.

Mais il faut savoir que l'enfant sera, durant toute sa scolarité, de la primaire au lycée, victime de moqueries injustifiées et méchantes. Les ados adorent être blessant et avec tout ce qui leur tombent sous la dent (surtout les bons gros complexes !!!) et je sais de quoi je parle puisque je suis collégienne depuis 2 ans et demi (j'ai 13 ans) !

Après, il vous en voudra peut-être mais plus il mûrira et plus il comprendra "mes mamans s'aiment, tant mieux".

J'ai souvent entendu dire que les couple homosexuels s'entendaient mieux que les hétéros. C'est peut-être vrai.

Je pense aussi que ce serait mieux si l'enfant est une petite fille car un garçon elevé par 2 femmes serait sans doutes perturbé et plus victime de moqueries (les mecs sont moins solidaires !spinning smiley sticking its tongue out).

Sinon, c'est tout de même bien car un besoin d'enfants est tout a fait justifié et normal surtout pour des femmes.

Bonne chance et bonne futur nouvelle vie !

à Raphaël ~ mon bébé préféré ♥

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/08 23:37 par supergabycadum.
Re: homoparentalité
mercredi 19 novembre 2008 18:06:58
Bonjour!!

Je ne sais pas par ou commencer... On fait tous des choix et on doit en assumer les conséquences bien évidamment!! Pour ma part je ne suis pas lesbienne malgré tout mon parcours, je suis en couple depuis mes 15 ans et j'ai 2 enfants, J'ai 2 parents homosexuels, un an après il on divorcé et on pris des chemins différents. J'ai vécu très difficilement d'apprendre l'homosexualité de mon père à mes 9 ans et d'appercevoir ma mère avec une autre femme a mes 10 ans... J'ai eu quelques "traumatismes" que je ne parlerai pas ici alors j'ai du mal a m'imaginer qu'un enfant élevé uniquement par 2 femmes en développe pas non plus!
Certes, sans généraliser bien sur, la mentalité des femmes lesbiennes sont tres différentes, certaines on un dégout pour les hommes et ne se le cache pas ca parrait aussi dans l'éducation des enfants et dans leur propos... En général, une mère n'a pas la même autorité qu'un père ni la même discipline, du fait que nous ayons des personnalités differentes donc, cest pourquoi un homme et une femme sont requis pour faire un enfant c'est dieu qui en a voulu ainsi! Quoique la science a énormément évoluer pour le bien, p-t pas toujours!

Je ne juge pas ton choix d'est lesbienne et de vouloir être enceinte car pour moi ce la plus belles chose au monde et jen ferais 10 si je le pouvais, mais ce choix en résulteras de plusieurs conséquences que vous devrez assumer. Il t'appelera maman, mais elle, il va l'appeler comment?? PAPA?? Pour ma part, j'ai vécu une mauvaises expériences et j'ai eu plusieurs commentaires de la part des amis lesbiennes de ma mere sur les hommes, ce qui m'a affecter psychologiquement et d'année en années, ce qui ma ammener a faires mes propres experiences avec les femmes... Tout ca pour dire que nos choix et nos attitudes influences l'éducation et la mentalité de nos enfants, d'ou l'importance de faire attention!

Je ne voyais pas souvent mon père et quand je le voyais, j'avais 2 papa et l'inverse 2 mamans, même si je sais lesquels étaient mes vrai parents... Ma vie a bien tourné quand même mais j'ai du assumer les choix de mes parents, vivre avec les insultes de certains camarades, et pour un enfant de 10 ans cest pas facile.

En gros faut être vigilant, ne pas inqulquer des propos méchants par rapport aux hommes. Lui faire cotoyer des modèles masculins, car l'enfant en aura énormément besoin. On sait que le rôle de parents n'est pas toujours une tâches facile, mais je crois que d'élever un enfant en étant en couple homosexuels demande plus de "travail".

Tou de même bonne chance ds vos démarches!;)

C'est moi, 29 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
[b][color=#0000CC]Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
76 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle