peut-on être majeur à 16ans avec un bébé ?

Envoyé par ketty-974 

peut-on être majeur à 16ans avec un bébé ?
mercredi 26 novembre 2008 20:21:08
j'ai 16 ans, j'ai un bébé de 15 jrs, et de gros problème avec ma mère, elle me donne aucun droit sur mon enfant, je peut tous juste m'en occuper, elle me (pourri) la vie, alors que je peut très bien m'en occuper, c mon fils, ce que je veut c partir. Ma soeur de 22 ans à la possibilité de nous accueillir , mais est-je le droit de partir sans avoir de problème?
urgent, merci.
Re: peut-on être majeur à 16ans avec un bébé ?
mercredi 26 novembre 2008 21:34:51
voici un lien utile sur l'émancipation et les conditions.
Bon courage en tous les cas!!

Bizz
Amélie

jeudi 12 février 2009 14:13:05
Non, tu n'as pas le droit de partir comme ça ! En tout cas, pas à ma connaissance ! Et fais attention car avec un enfant, une petite fugue peut t'être très sévèrement reprochée. Maintenant, si c'est pour t'installer chez ta soeur, qui est un membre de ta famille, le mieux serait de te renseigner directement au commissariat par exemple ou à la gendarmerie pour leur demander si tu as le droit de t'installer chez un membre de ta famille sans l'autorisation de ta mère.
Et si vraiment ta maman te laisse rien faire au niveau de l'éducation de ton loulou, à mon sens, le dernier recours serait l'aide sociale à l'enfance. Là bas, tu pourras trouver des éducateurs et des médiateurs familiaux qui permettront de faire le point avec ta mère.
Bon courage !

Mon grand Sébastienhttp://www.enceinte.com/F,anniv,2009-02-12,,,,,,mois,petittrain,271,4,2004-12-06,0000CC.png
Léohttp://www.enceinte.com/F,anniv,2009-02-12,,,,,,mois,chenille2,37,4,2006-10-31,006600.png
la cigogne est demandée de toute urgence !http://www.enceinte.com/F,conception,2009-02-12,72,8,,,,,07,0,2,2009-01-02,CC00CC.png
jeudi 19 février 2009 22:40:11
salut salut,
alors tu peut te faire imencipé mais il faut au moin l'accord d'un de t'es deux parents. ou sinon tu peut allé voir une assisstante social ou allé au planing famillial eux te conseillerons mieu que nous, mais surtout ne part pas de ché ta mere comme sa car je pense que ce doit etre elle qui s'occuope de toute la paparasse (caf, alf..) donc pour se qui es de t'es aide ect .. tu doit avoir besoin d'elle pour récupéré se qui t'arpatien et de plus se serra conidéré comme fugue et ils pourrons te retiré ton enfant.
et aussi tant que tu ne sera pas imencipé tu aurra besoin de l'un de te deux parent pour tous se qui (hopitaux ect) pour ton enfant car comme toi tu n'es pas majeur t'es parent doivent etre la pour (tu es sou leur responsabilité) des truc comme sa et comme toi tu doit etre la pour ton enfant.
mercredi 8 avril 2009 16:15:20
je ne pense pas ta mere pourait dire que tu es irresponsable et t'enlever ton bébé
bon courage
vendredi 10 avril 2009 16:01:53
J'ai une amie qui, en Belgique, ne peut pas se faire émanciper à 16 ans sans l'accord des 2 parents. Maintenant, avec un bébé dans les bras, je ne sais pas si c'est la même histoire..
mardi 18 août 2009 12:19:03
je tient a dire qu'il faut que tu face très attention car tu n'a que 16 ans et une erreure peu très vite arriver.
se que je veux dire c'est que si tu fait quelque chose de travers les service sociaux n'hesiteront pas a te prendre ton p'tit boue et a le mettre en foyer ou famille d'acceuille.je parle de connaissance!
fait le dans les regke de l'art et ne te precpite pas demande conseil a une assistance social.
et au pire des cas tu peut toujour alller dans une foyer pour jeune maman non majeur.
bon courage jespere que tu va reussir.

banniere trop grande taille max 600*100
samedi 19 septembre 2009 13:40:41
C'est vrai que ton cas est point de vue de l'administration risible car tu ne peux partir de chez toi sans explication car mineurs donc cencer ne pas avoir assez de maturité pour prendre soin de toi mais a 16ans il concidere que tu es assre mature pour t'occuper de ton bébé !!! YA UN SOUCI !!!

donc oui tu ne peux pas partir sans l'accord de tes parents si tu veut te faire emmancipé ou alors va voir un juge ou assistante social en lui disant que tu pense que ton enfant ne s'epanouira pas correctement puisque ca grand mere prend ton role de mere et que le peti ne s'y retrouveras pas , elle fera une enquete , mais il faut que tu sois irreprochable , et si elle juge que tu t'occupe naturellement et correctement de ton enfants elle t'aideras a te faire emanciper en " forcant la main " de tes parant ( tous ceci entre guillement , elle insisteras bien si elle voit que les roles mere et grand mere sont mal definis ) .

Dans le pire des cas le juge peu trancher car tu es une maman maintenant !!!

enfin voila ton cas est tres tres delicat et je pense que le plus imple seras de prendre ta mere entre 4 yeux et lui dire de te laisser ton role , apres tout cela ne pourrais etre pire et tu montrerais a ta mere que tu a la volonté et la responsabilité pour prendre soin de ton petit !

bon courage

http://www.magicmaman.com/tickers/make2.php?fond=4&curseur=3&jour=27&mois=5&annee=2016&nom_event=&cycle=&theme=3&event=2&theme_curseur=3&theme_fond=3
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
80 connectés Identifiants perdu ?
  Accueil > Forum grossesse et bébé > En général > Relation familiale > peut-on être majeur à 16ans avec un bébé ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle