PREFERENCE ENTRE ENFANTS

Envoyé par sajaa 

PREFERENCE ENTRE ENFANTS
mercredi 24 février 2010 08:14:57
Bien voilà, j'ouvre ce post, car je commence sincéremment à péter une durite si ce n'est pas un cable contre ma belle fille (plus précisement ma BM).

Peut être cela vient de moi, mais au vue des circonstances, j'en suis plus que persuadée, mais je trouve que ma belle famille marque des préférences entre mes enfants et l'ensemble de la nouvelle génération familiale (à savoir que du coté de mon mari il y a 2 petites filles et 5 petits fils tous dans une tranche d'âge allant de 3 ans 1/2 à 6 mois).

Pourquoi ce post, parce que je n'arrive pas a faire comprendre a mon mari que sa chère famille agit par préférence... Parce que sa chère famille est tout ce qu'il y a de plus parfait en ce monde et que dire qu'ils font des erreurs est mon erreur et je parle pour rien...

explication : mon mari est le premier garçon d'une famille de 6 filles (dont 4 soeurs avant lui) et 3 garçons (dont les 2 frères sont après lui).
je regarde autour de moi et je constate que Aissa est plus souvent reclamé la bas que assia. au point que mon mari quand il part chez ses parents il a le reflexe de me dire de préparer aissa ! et souvent je lui fait remarqué que c'est toujours aissa qu'il emmeène la bas quand assia reste avec moi...
et je le vois aussi par rapport aux autres petits enfants que les choses ne sont pas équitables...
donc moi pour le moment je ne m'alerte pas plus même si ça m'énerve... mes enfants sont petits et ne se rendent pas compte. mais mes enfants s'entendent si bien, ils sont si proches et j'ai peur que ce genre d'agissmeent finit par creuser un fossée entre eux plus tard (quand ils comprendrons) et qu'assia se demande pourquoi elle est moins apprécié que son frère... ou même mettre son frère mal a l'aise par rapport à sa.

mes enfants je les fait grandir pareillement, il n'y a pas de traitement de faveur plus pour l'un que pour l'autre. la question du sexe ou de la transmission ou je ne sait quoi d'autre pouvant entrer en cause et marquer quelconque différence, ne se pose pas chez moi... c'est tout le monde logé à la même enseigne !
certes pour ertaines choses je vais être plus complice avec aissa qu'avaec assia et pour d'autre se sera assia plutot qu'aissa... ce qui équilibre les choses.

donc je lance le sujet comme ça, en espérant obtenir des réponses, car dimanche aissa est allé dormir labas, assia devait être gardée lundi toute la journée et biensur BM était malade (comme d'hab quand assia doit être garder). certes ce n'est pas systématique, mais bon madame est souvent malade quand assia doit être garder...

enfin, peut être que c'est moi qui me prend trop la tête et divague, mais quand même, ça me questionne beaucoup.

dernier point : ma soeur a beaucoup souffert que je sois la préférée du coté de notre grand mere... et cela a créer beaucoup de tension, déjà que la différence d'âge nous rapprochait pas.
Re: PREFERENCE ENTRE ENFANTS
mercredi 24 février 2010 12:01:15
Ah lala, la grande question des préférences. C'est pas simple...
Mais demander à une grand-mère d'aimer les deux pareils, c'est pas possible.
D'ailleurs, c'est impossible, même pour une mère d'aimer les deux, pareils.
Perso, je n'aime pas mes deux enfants de la même manière. Je les aime aussi fort l'un que l'autre, c'est vrai mais de manière très différentes!
Mon mari m'a même avoué avoir longtemps préféré le grand au petit les premiers mois. Même si cela peut paraitre choquant, on ne peut rien y faire. A part peut être attendre que le lien entre l'enfant et l'adulte se crée peu à peu.
Aujourd'hui, je sais qu'Hichem est aussi fou d'Elyess que d'Abdou. Mais ça a mis du temps!
Ma belle-famille qui ont vu Abdou naître et grandir, contrairement à Elyess, ont aussi leur préférence pour Abdou. ça ne me gêne pas plus que ça.
Mais l'injustice, non. Elle n'est pas acceptable.
De deux choses l'une, soit c'est toi qui voit ta BF injuste envers ta fille, parce que tu ressens cette préférence et tu as l'impression que ça rejailli beaucoup sur leur comportement. Soit, c'est véridique, ils font vraiment des injustices, et dans ce cas-là, il faut en parler.
Peut être qu'eux même ne voient pas comment ils agissent vis à vis de ta fille. ça se trouve, ce n'est pas parce que c'est une fille, c'est peut être autre chose.
Mais il faut en parler. C'est important. Tu ne dois pas rester avec ça, parce que ça fera des tensions au sein de votre couple, et ça peut répercuter...
Re: PREFERENCE ENTRE ENFANTS
mercredi 24 février 2010 18:03:45
Citation:
salwa
Perso, je n'aime pas mes deux enfants de la même manière. Je les aime aussi fort l'un que l'autre, c'est vrai mais de manière très différentes!

oui c'est que j'explique plus haut, je ne les aime pas de la même manière, mais pourtant j'en aime pas un moins que l'autre... voir ci dessous:

Citation:
sajaa
certes pour ertaines choses je vais être plus complice avec aissa qu'avaec assia et pour d'autre se sera assia plutot qu'aissa... ce qui équilibre les choses.

Citation:
salwa
Mais il faut en parler. C'est important. Tu ne dois pas rester avec ça, parce que ça fera des tensions au sein de votre couple, et ça peut répercuter...

tout le pb est là c'est que lui refuse de voir les choses en face, il trouve des excuses à sa famille. cela ne m'étonne pas, étant donné que pour chaque fois que ca famille a pu s'immicer dans notre vie, il a toujours trouvé des excuses pour les disculper...

Citation:
salwa
soit c'est toi qui voit ta BF injuste envers ta fille, parce que tu ressens cette préférence et tu as l'impression que ça rejailli beaucoup sur leur comportement

c'est bien pour ça que dans mon message je précise que uje me fais peut être des films, mais pourtant...

Citation:
salwa
Soit, c'est véridique, ils font vraiment des injustices, et dans ce cas-là, il faut en parler.

ouais mais déjà je suis pas très appréciée par labas, alors venir et leur dire : "vous faites des préférences à mon avis" et bien je pense pas que ça va arranger les choses..
ma situtation est tellement difficile que pour moi je suis en constante censure au niveau d'eux, je me censure, alors que je suis franche dans la vie de tous les jours, mais là, si je parle, ça se répércutera forcément sur notre couple et en pire... c'est malheureux mais c'est vrai. mon mari, ne prend pas forcément ma défense comme il le faut et quand il le faut, face à sa famille je n'ai pas de poids...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
65 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle